Modérateur : Modérateurs

FRANKY a écrit :Pesenti était en 4 contre Vannes.
Que penser d'un attelage PESENTI/MAXIMIN en décalant AURADOU en 3° ligne ( LIUFAU que je trouve également très intéressant pourrait à l'avenir compléter cet attelage avec ses 132 kg )
On gagnerait en tenue de mêlée qui est notre point faible sur certains matchs , car je pense que PESENTI est un tracteur au même titre que MAXIMIN
Hugo est indispensable en touche, donc pourquoi pas .
On a pu remarquer que JOLMES était également en 6,alors pourquoi pas privilégier la tenue de mêlée et un bon rendement en touche.
Ce n'est qu'un avis.
Qu'en pensez-vous ?
picsou a écrit :FRANKY a écrit :Pesenti était en 4 contre Vannes.
Que penser d'un attelage PESENTI/MAXIMIN en décalant AURADOU en 3° ligne ( LIUFAU que je trouve également très intéressant pourrait à l'avenir compléter cet attelage avec ses 132 kg )
On gagnerait en tenue de mêlée qui est notre point faible sur certains matchs , car je pense que PESENTI est un tracteur au même titre que MAXIMIN
On a pu remarquer que JOLMES était également en 6,alors pourquoi pas privilégier la tenue de mêlée et un bon rendement en touche.
Ce n'est qu'un avis.
Qu'en pensez-vous ?
Il me semble que Pesenti a même capté un lancer comme 1 er sauteur .
C' est sûr que si on décale Jolmes et Auradou en 6, sachant qu' en plus on a Grondona et Credoz en 7 , ça reste une option si on veut privilégier la puissance .

picsou a écrit :FRANKY a écrit :Pesenti était en 4 contre Vannes.
Ce n'est qu'un avis.
Qu'en pensez-vous ?
C' est sûr que si on décale Jolmes et Auradou en 6, sachant qu' en plus on a Grondona et Credoz en 7 , ça reste une option si on veut privilégier la puissance .

psyvert a écrit :Je viens de re visionner le match ... Il y a un joueur dont on a peu parlé et qui est (pour moi) une vraie surprise et satisfaction, c'est Iosefo
Tranchant, gros défenseur sur balle en main..
J'ai bien l'impression qu'il va pouvoir très vite entrer dans la rotation (comme Couty sur le peu qu'on a vu)
Même s'il n'est pas encore jiff cette année il va être là...

dom a écrit :picsou a écrit :FRANKY a écrit :Pesenti était en 4 contre Vannes.
Ce n'est qu'un avis.
Qu'en pensez-vous ?
Après si on met des mecs de 2m en 3eme ligne faut pas s étonner d etre pris dans le jeu au sol et dans les rucks........ cueillir des cerises vs ramasser des fraises...![]()

alien64 a écrit :Néanmoins avoir au moins un pilier droit qui cale bien la mêlée et un grand sauteur en 4 ça me semble le minimum niveau conquête. C'est compliqué de gratter un ballon, si derrière tu perds la pénaltouche ou la mêlée c'est un peu dommage.

Indiana Jones a écrit :Après je pense aussi qu'il faut réfléchir composition par rapport a la nouvelle règle des remplaçants. Je pense que le recrutement de cette année a été fait dans ce sens . Si on ne parle que 2et 3e ligne je pense qu'on peut faire un match avec Pesenti Maximin et Grondona Beka Credoz et un autre match avec Auradou Capelli Vergnes Isa et Zeguer par ex... Il y'aura moins de rotation pendant le match mais il faut s'attendre a plus de remplacements d'un match a l'autre.
Et franchement on a du matos cette année !
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Cahors, Google [Bot] et 199 invités