Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 17 Juil 2023 21:30

Attendons pour voir...

Pour débuter on a tout notre monde sur le pont plus HTS qui remplacera Natcho (Fisi n'ayant pas joué l'an passé)

Ensuite retour de Fisi arrivée d Whitelock et Tagi et comme on est à 12 JIFFS (mais avec Tshimanga et surtout Almeida cela laisse deux voir trois places de jiffs cela m'étonnerait qu'on ne les met pas à profit.

Engager un joueur qui ne serait pas là les deux premiers mois et avec un risque de blessure parce qu'il fait la CDM n'a peut être pas été considéré comme prudent. Sauf pour Whitelock bien sur mais là tu n'attends pas...
Donc on attend pour le marché et on verra peut êre arriver des sans contrats (Grondona est un bon exemple).
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar poy » 17 Juil 2023 21:54

Jako de Pau a écrit :La blessure de Nacho est possiblement intervenue après qu’il se soit trouvé le contrat aux Warathas :mur:

Sincèrement, hormis le poste 5 ciblé et signé, où sont les renforts de puissance tant attendus et ciblés en 1ère ligne ? On repart avec les mêmes que la saison passée avec le titulaire à gauche en moins :cry:

Sauf à avoir obtenu la signature de top joueurs pour 2024 type Bamba à droite qui pourrait expliquer qu’il faille serrer les dents cette saison, espérons qu’un gaucher et un droitier arriveront en cours de saison pour emmener de l’émulation et concurrence sinon je ne comprends pas :gratte:

Notre déficit de puissance n'est pas comblé, tu as raison et je dirais même qu'on en a encore perdu un peu plus.
Je n'imagine pas une nouvelle saison sans une arrivée supplémentaire en pilier et en 3ème ligne.
Je pense qu'on la joue fine et qu'on va pêcher du gros en fin de coupe du monde avec peut-être des jokers coupe du monde laissés sur le carreau par des équipes du top6
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 17 Juil 2023 21:57

poy a écrit :
Jako de Pau a écrit :La blessure de Nacho est possiblement intervenue après qu’il se soit trouvé le contrat aux Warathas :mur:

Sincèrement, hormis le poste 5 ciblé et signé, où sont les renforts de puissance tant attendus et ciblés en 1ère ligne ? On repart avec les mêmes que la saison passée avec le titulaire à gauche en moins :cry:

Sauf à avoir obtenu la signature de top joueurs pour 2024 type Bamba à droite qui pourrait expliquer qu’il faille serrer les dents cette saison, espérons qu’un gaucher et un droitier arriveront en cours de saison pour emmener de l’émulation et concurrence sinon je ne comprends pas :gratte:

Notre déficit de puissance n'est pas comblé, tu as raison et je dirais même qu'on en a encore perdu un peu plus.
Je n'imagine pas une nouvelle saison sans une arrivée supplémentaire en pilier et en 3ème ligne.
Je pense qu'on la joue fine et qu'on va pêcher du gros en fin de coupe du monde avec peut-être des jokers coupe du monde laissés sur le carreau par des équipes du top6


+100000001
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar purito » 17 Juil 2023 22:35

poy a écrit :
Jako de Pau a écrit :La blessure de Nacho est possiblement intervenue après qu’il se soit trouvé le contrat aux Warathas :mur:

Sincèrement, hormis le poste 5 ciblé et signé, où sont les renforts de puissance tant attendus et ciblés en 1ère ligne ? On repart avec les mêmes que la saison passée avec le titulaire à gauche en moins :cry:

Sauf à avoir obtenu la signature de top joueurs pour 2024 type Bamba à droite qui pourrait expliquer qu’il faille serrer les dents cette saison, espérons qu’un gaucher et un droitier arriveront en cours de saison pour emmener de l’émulation et concurrence sinon je ne comprends pas :gratte:

Notre déficit de puissance n'est pas comblé, tu as raison et je dirais même qu'on en a encore perdu un peu plus.
Je n'imagine pas une nouvelle saison sans une arrivée supplémentaire en pilier et en 3ème ligne.
Je pense qu'on la joue fine et qu'on va pêcher du gros en fin de coupe du monde avec peut-être des jokers coupe du monde laissés sur le carreau par des équipes du top6

Il n'y a pas bcp de jokers CDM dans les autres clubs (pour l'instant) qui correspondrait à ce qu'on recherche.
Je vois que le piilier Sadie de l'UBB mais je pense qu'ils vont le garder.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 17 Juil 2023 22:42

On en revient à Alaalatoa le pilier samoan du Leinster qui éteint Colombes (191cm 130 kg)
Il semble libre après la coupe du monde...

Et si Moscato ne racontait pas que des saucisses :mur: :mur: :mur:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar poy » 17 Juil 2023 22:49

purito a écrit :
poy a écrit :
Jako de Pau a écrit :La blessure de Nacho est possiblement intervenue après qu’il se soit trouvé le contrat aux Warathas :mur:

Sincèrement, hormis le poste 5 ciblé et signé, où sont les renforts de puissance tant attendus et ciblés en 1ère ligne ? On repart avec les mêmes que la saison passée avec le titulaire à gauche en moins :cry:

Sauf à avoir obtenu la signature de top joueurs pour 2024 type Bamba à droite qui pourrait expliquer qu’il faille serrer les dents cette saison, espérons qu’un gaucher et un droitier arriveront en cours de saison pour emmener de l’émulation et concurrence sinon je ne comprends pas :gratte:

Notre déficit de puissance n'est pas comblé, tu as raison et je dirais même qu'on en a encore perdu un peu plus.
Je n'imagine pas une nouvelle saison sans une arrivée supplémentaire en pilier et en 3ème ligne.
Je pense qu'on la joue fine et qu'on va pêcher du gros en fin de coupe du monde avec peut-être des jokers coupe du monde laissés sur le carreau par des équipes du top6

Il n'y a pas bcp de jokers CDM dans les autres clubs (pour l'instant) qui correspondrait à ce qu'on recherche.
Je vois que le piilier Sadie de l'UBB mais je pense qu'ils vont le garder.

Il y a déjà le Samoan Logovi'i Mulipola à Montpellier. 36 ans mais ça ferait largement la maille. D'ARCY RAE est également joker mais medical
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1042
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Barbarians » 17 Juil 2023 23:55

psyvert a écrit :On en revient à Alaalatoa le pilier samoan du Leinster qui éteint Colombes (191cm 130 kg)
Il semble libre après la coupe du monde...

Et si Moscato ne racontait pas que des saucisses :mur: :mur: :mur:


Non non c’était une saucisse

https://www.rte.ie/sport/rugby/2023/031 ... -leinster/
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 18 Juil 2023 2:00

* Une dernière réactualisation de notre effectif avec les départs et les destinations connues pour Barka, Reilhac et Fonnicola...

* Cette fois, on connait quasiment tout notre effectif pour aborder cette saison, avec la possibilité de recruter des joueurs selon les besoins à l'issue de la Coupe du Monde !

* Restera quelques mystères à lever (Almeida, où vont aller 2-3 joueurs dont on ne connait pas la destination, les arrivées/départs dans le staff qui ne devraient pas être très nombreux...), mais on est pas mal ! :P

* Et je vous rappelle qu'à tout moment de la saison, vous pouvez retrouver l'état de notre effectif (si vous cherchez une info) sur le 2ème message de ce topic, en page 1, que je réactualise aussi à chaque fois qu'il y a une nouvelle information ! :sante:


Tableau actualisé au 17/07/23

MOUVEMENTS :

Départs possibles :
Resende-da-Cunha-Mendes-de-Almeida (fin de contrat espoir, ?)

Départs certains :
Barka (fin de contrat >> SAXV), Pinto (fin de contrat >> Colomiers), Barrett (fin de contrat >> SAXV ), Joseph (fin de contrat de prêt >> Racing), Le Gall (retour de prêt et fin de contrat, ?), Henry (fin de contrat >> Stade Français), Levron (fin de contrat >> SAXV), Reilhac (fin de contrat joker médical >> Montauban), Ikpefan (fin de contrat >> Oyonnax), Le Bail (rachat de contrat >> Racing), Yaméogo (retour de prêt et fin de contrat >> Nice), Bordenave (retour de prêt et fin de contrat >> Bourg-en-Bresse), VanDyk (fin de contrat, Tarbes ?), Perez (Manager général CdF >> retraite), Paul Auradou (fin de contrat espoir >> Narbonne), Basi Malesu (fin de contrat espoir, ?), Bame Malesu (fin de contrat espoir, ?), Tutuila Vaea (fin de contrat espoir >> Carcassonne), Maximin (prêté >> Rouen), Grondona (fin de contrat joker médical, ?), Magne (fin de contrat espoir >> Graulhet), Piperol (fin de contrat espoir >> Montauban), Jambon (fin de contrat espoir, ?), Sebua (fin de contrat aspirant CdF >> Dax), Lemé (double licence FCO/Section, choix personnel >> Lannemezan), Arnau (fin de contrat aspirant CdF >> Lannemezan), Larribère (choix personnel >> Lannemezan), Fonnicola (fin de contrat espoir >> Montauban)

Arrivées possibles :
--------Néant--------

Arrivées certaines :
Simmonds (ouvreur, Exeter), Sam Whitelock (2ème ligne, Crusaders), Thompson-Stringer (pilier gauche, La Rochelle), Ezeala (3/4 centre, Clermont), Brau-Boirie (3/4 centre, Espoirs Tarbes), Mercadier (2ème ligne, Espoirs Carcassonne), Bidabé (3/4 centre, Espoirs Biarritz), Tlili (3ème ligne, Espoirs Massy), Carrié (1/2 de mêlée, Espoirs Bayonne), Butlin (ailier, R.U.C.Kenmore - Australie), Taufana (pilier droit, Dumbéa - Nouvelle-Calédonie)

Prolongations : Gorgadze (2025), Maddocks (2025), Rey (2027), Robson (2025), Delhommel (2025), Seneca (2025), Tailhades (2025), Gailleton (2026), Puech (2024), Calles (2025), Tokolahi (2024+1), Liufau (2027), Mondinat (2027), Auradou (2027), Souverbie (2025), Despérès (2026), Puyo (2024), Véa (2024), Hewat (2026), Reyes Rendon (2026)

---------------------------------------------

EFFECTIF :

en noir = joueur pro et JIFF
en vert = joueur espoir et JIFF
en rouge = joueur pro NON-JIFF
en bleu = joueur espoir et NON-JIFF

Piliers gauches : Calles (2025), Tailhades (2025), Seneca (2025), Fisi'ihoi (2024), Thompson-Stringer (Joker CdM, 19/11/2023), Parrou (espoir, 2024), Reyes Rendon (espoir, 2026)

Piliers droits : Corato (2024), Papidze (2024), Tokolahi (2024+1), Véa (espoir, 2024), Taufana (espoir, 2026), Etchébéhère (espoir, 2025)

Talonneurs : Rey (2027), Delhommel (2025), Ruffenach (2025), Puyo (espoir, 2024)

2èmes ligne : Metz (2024), Ducat (2024), Capelli (2025), S.Whitelock (2025), Cummins (2024), Auradou (espoir, 2027), Mercadier (espoir, 2024), Templier (2024), Tauiliili Pelesasa (espoir, 2025)

3èmes ligne : L.Whitelock (2024), Puech (2024), Gorgadze (2025), Hewat (2026), Zegueur (2024), Hamonou (2025), Tagitagivalu (2025), Liufau (espoir, 2027), Tlili (espoir, 2025), Bouhier (espoir, 2024), Mitu (espoir, 2024)

Demis de mêlée : Daubagna (2026), Robson (2025), Souverbie (espoir, 2025), Carrié (espoir, 2024)

Demis d'ouverture : Simmonds (2025), Debaès (2024), Mondinat (espoir, 2027), Despérès (espoir, 2026)

Centres : Manu (2024), Vatubua (2024+1), Roudil (2024), Decron (2024), Ezeala (2024+1), Gailleton (espoir, 2026), Brau-Boirie (espoir, 2026), Bidabé (espoir, 2026)

Ailiers : Tuimaba (2024), Tshimanga (espoir, 2024), Butlin (espoir, 2026)

Arrières : Maddocks (2025), Laporte (2025), Carol (2024), Colombet (2025), Attissogbé (espoir, 2024), Arfeuil (espoir, 2024)

------------------------------------------------------

STAFF DES PROS :
Piqueronies (Manager, 2025), Domingo (entraineur des avants & attitudes au contact, 2023), Lanne-Petit (entraineur des arrières et transitions, 2023), Choveau (entraineur de la touche, ballons portés & défense après touche, 2023), Nicoud (entraineur de la défense et transitions, 2023), Jones (Analyste vidéo, ?), Pouyé (entraîneur vidéo, ?), Bourdiol (responsable performance, ?), Bernard (préparateur physique, ?), Cottereau (préparateur physique, ?), Cervantès (préparateur physique (Senior & Espoir), ?), Pozo (Team manager, permanent), Belmonté (intendant, permanent), Artigues (Aide logistique, permanent),

STAFF MÉDICAL :
Pouget (médecin en chef, pluriactif), Cilluffo (médecin, pluriactif), Vinegra (Kiné-Osthéo, pluriactif), Mahieu (kiné, pluriactive), Roudière (kiné, pluriactif), Sainlo (kiné, pluriactive), Bredon (Nutrition, pluriactive)

STAFF CENTRE DE FORMATION :
Broto (Directeur du CdF, ?), Maignien (Responsable sportif CdF, Manager Espoirs, ?), Ronchaud (Entraineur CdF, Manager des Crabos, ?), Varlet (Entraineur CdF, Manager des Cadets, ?), Drouard (Entraineur CdF, Entraineur Espoirs, ?), Fajardo (Entraineur Espoirs, ?) Maren (Entraineur CdF, Analyste vidéo Espoirs, ?), Albert (préparateur physique CdF, ?), Tisnerat (préparateur physique Cdf, ?)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar olivier67 » 18 Juil 2023 7:16

purito a écrit :
alien64 a écrit :Sur allrugby il est indiqué que HTS ne sera que pigiste et ira aux Waratahs après la coupe du monde :roll:

Cela semble vrai:
https://www.theroar.com.au/2023/07/17/exclusive-tahs-sign-ex-england-under-20s-prop-roosters-winger-as-respected-general-manager-departs/


Ce n'est pas une bonne nouvelle. Cela dit, le club a toujours communiqué sur la venue d'un droitier et d'une potentielle opportunité en 3ème ligne.
HTS,qui est un joueur que j'apprécie beaucoup, est un gaucher et a été recruté au départ comme joker coupe du monde de Fisi'i'ihoi ou de Calles. Il est certain que la blessure de Nacho est arrivée après.
Je pense que le droitier et le 3ème ligne seront annoncés pendant la coupe du monde.
A côté, le staff cherche certainement un joker médical pour Nacho à moins que HTS soit prolongé jusqu'à janvier et qu'on avise ensuite en fonction de l'évolution de Calles.
Je crois qu'il nous faut être patient, ce qui n'est jamais la qualité première d'un supporter :sante:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar purito » 18 Juil 2023 7:22

canto7king a écrit :* Une dernière réactualisation de notre effectif avec les départs et les destinations connues pour Barka, Reilhac et Fonnicola...

Merci pour ce travail.
Donc des chantiers de prolongation avec en priorité (pour moi):
Papidze, Ducat, Zegueur, WHITELOCK (à voir en fonction des commotions), Debaes, Roudil, Decron, Tuimaba.
Modifié en dernier par purito le 18 Juil 2023 9:31, modifié 1 fois.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1042
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Barbarians » 18 Juil 2023 9:04

canto7king a écrit :* Une dernière réactualisation


Merci :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 18 Juil 2023 13:13

Significatif ou pas on peut constater sur le trombinoscope de l'équipe première (site du club) la présence de no s4 champions du monde, de Bouhier, de Parrou même Maximin devant (pas Véa, ni Almeida)

Derrière idem: présence de Souverbie mais ni Arfeuil ni Tshimanga, ni Le Gall)

Existent les négatifs des recrues (HTS, Sam Whitelock, Simmonds, Ezeala)

Un groupe de 46 joueurs, 10 non JIFFS 1 joker CDM 18 formés au club (si je ne me trompe pas...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Le Druide » 18 Juil 2023 13:48

34 joueurs ce matin sur le terrain : PARROU, THOMSON STRINGER, CORATO, TAILHADES (bonne nouvelle), SENECA, TOKOLAHI, REY, RUFFENACH, DELHOMMEL, DUCAT, CAPELLI, CUMMINS, BOUHIER, WHITELOCK, PUECH, HEWAT, ZEGUEUR, PUYO, HAMONOU, EZEALA, DAUBAGNA, SIMMONDS, DECRON, CAROL, DEBAES, COLOMBET, MADDOCKS, ROBSON, SOUVERBIE, VATUBUA, ARFEUIL, TLILI, CARRIE + 1 espoir australien de type asiatique (3/4) dont je ne connais pas le nom.
Se préparent à part : TUIMABA qui a repris la course, ROUDIL qui continue son protocole de reprise et TSHIMANGA présent la semaine dernière ménagé aujourd’hui. LAPORTE absent.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 18 Juil 2023 14:04

J'imagine que l'espoir australien dont tu parles c'est Toshi BUTLIN

Image
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar purito » 18 Juil 2023 14:05

Le Druide a écrit :1 espoir australien de type asiatique (3/4) dont je ne connais pas le nom.

Toshi Butlin :D
https://www.lnr.fr/joueur/11695-toshi-richard-butlin

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

cron