Matchs de préparation 2023/24

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17847
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar canto7king » 06 Aoû 2023 23:32

dom a écrit :
canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Si il y a de nouveau Anoeta pour nous, le dernier n'a pas été un succès pour eux :sante:


Il n'y aura pas de "nouvel Anoeta" cette saison pour notre déplacement chez eux, ils l'ont annoncé. Nous irons à Dauger.


On verra .....quand ça pèse qq centaines de k euros........ça peut faire changer d avis :sante:


Anoeta pas disponible déjà lorsque nous allons à Bayonne (en J8 je crois...).
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar McCaw » 07 Aoû 2023 0:11

Ils peuvent faire Anoeta plein sur la réception de plusieurs grosses équipes je pense…
Un La Rochelle ou un Toulon, fin mars, comme avec nous, ça peut très bien le faire !


Sinon, pour revenir à nous, j’étais content qu’on aille à Lourdes. Club et terrain mythiques, rappelons-le.
II y a plus de Brennus au FCL qu’à l’Aviron et à la Section réunis quand même… Et même plus récemment que ces 2 clubs, qui ont parfois tendance à l’oublier.
Dans le secteur, derrière Toulouse, c’est Agen et Lourdes, devant Biarritz, qui mènent le bal en termes de bouts de bois…

Cela dit, je préfère le présent palois ou bayonnais que celui de nos amis bigourdans, y a 0 débat là-dessus bien sûr.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar Cassandre » 07 Aoû 2023 8:35

Ce que j'adore à Beguère, c'est le Wall of Fame, u ique en son genre, je crois.
Un hommage aux grands joueurs du passé pour ce club légendaire que sera toujours le Football-Club Lourdais.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14685
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar L'Eclair » 07 Aoû 2023 9:43

Cassandre a écrit :
canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Si il y a de nouveau Anoeta pour nous, le dernier n'a pas été un succès pour eux :sante:


Il n'y aura pas de "nouvel Anoeta" cette saison pour notre déplacement chez eux, ils l'ont annoncé. Nous irons à Dauger.

Et puis de toutes façons, nous n'avons battu l'Aviron que parce que le match s'était déroulé à Anoeta, non ? :)

Oui oui, oublions que nous sommes invaincus à St Léon depuis 2005 :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar McCaw » 07 Aoû 2023 11:28

Cassandre a écrit :Ce que j'adore à Beguère, c'est le Wall of Fame, u ique en son genre, je crois.
Un hommage aux grands joueurs du passé pour ce club légendaire que sera toujours le Football-Club Lourdais.


Ouais, quand j'y était venu (ou revenu en fait, car j'y étais pour un match Lourdes-Toulon quand j'étais gamin), pour un match de cadets, ça m'avait marqué. Les internationaux du FCL, ah c'est pas de la petite bière...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar Sectionforever » 07 Aoû 2023 13:04

Jean Prat: nommé "Mister Rugby" :dieu: :dieu: par les anglais.
A l'époque, c'était pas rien.
Le plus grand joueur français de tous les temps, même si Dupont est sur la bonne voie, et que Blanco a été grand aussi. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar McCaw » 07 Aoû 2023 14:39

L’Equipe a fait un classement des 100 meilleurs joueurs Français, ils ont mis Blanco en 1, Sella en 2. Jean Prat est en 6.

J’aimerais voir Dupont en 1, ça voudrait dire à mon avis qu’on serait champions du monde (avec lui sur le terrain).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar McCaw » 07 Aoû 2023 17:30

Vidéo de l'Aviron sur le match de Lourdes, on ne voit que leurs essais (on voit très bien toutes nos errances défensives au plaquage ou sur le placement, mais aussi leur capacité à avancer proche des rucks, comme souvent !! Comme si on ne le savait pas !) : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar FAN DE » 07 Aoû 2023 17:51

McCaw a écrit :Vidéo de l'Aviron sur le match de Lourdes, on ne voit que leurs essais (on voit très bien toutes nos errances défensives au plaquage ou sur le placement, mais aussi leur capacité à avancer proche des rucks, comme souvent !! Comme si on ne le savait pas !) : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

On voit qu'avec leur grande courtoisie ils ont ignoré les essais palois.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar poy » 07 Aoû 2023 18:04

FAN DE a écrit :
McCaw a écrit :Vidéo de l'Aviron sur le match de Lourdes, on ne voit que leurs essais (on voit très bien toutes nos errances défensives au plaquage ou sur le placement, mais aussi leur capacité à avancer proche des rucks, comme souvent !! Comme si on ne le savait pas !) : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

On voit qu'avec leur grande courtoisie ils ont ignoré les essais palois.

On voit surtout un en avant se 2 mètres sur le premier essai et un plus léger sur le second
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar FAN DE » 07 Aoû 2023 18:14

poy a écrit :
FAN DE a écrit :
McCaw a écrit :Vidéo de l'Aviron sur le match de Lourdes, on ne voit que leurs essais (on voit très bien toutes nos errances défensives au plaquage ou sur le placement, mais aussi leur capacité à avancer proche des rucks, comme souvent !! Comme si on ne le savait pas !) : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

On voit qu'avec leur grande courtoisie ils ont ignoré les essais palois.

On voit surtout un en avant se 2 mètres sur le premier essai et un plus léger sur le second

et une touche sur laquelle Cummins se fait nettement balancer
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4227
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar mat6483 » 07 Aoû 2023 19:42

Avec la vidéo en Top 14, au moins les deux premiers sont refusés pour en avant.
Donc on a gagné :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar Le Druide » 07 Aoû 2023 19:46

L'Eclair a écrit :
dom a écrit :Sans oublier l absence d un autre international chez nous , Facundo Gigena.....

Mais bon c était juste une rencontre de préparation pas la peine d en faire un fromage , RV avec l Aviron pour de vrai à Anoeta :)

Si il y a de nouveau Anoeta pour nous, le dernier n'a pas été un succès pour eux :sante:

Non non ils ne veulent plus nous voir là-bas :D :

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... ta-1765864
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6945
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar psyvert » 07 Aoû 2023 19:53

Cela va leur faire deux défaites à la maison

Nous à J Dauger et La Rochelle à Anoeta...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar McCaw » 07 Aoû 2023 20:11

Y avait pas les ralentis vidéo, laissons ça de côté, ce qu'il faut retenir c'est qu'on a été mis hors de position sur les extérieurs après des pénétrations très axiales.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, AhrefsBot [Bot], FAN DE, Google [Bot], Google Adsense [Bot], tiësto et 183 invités