J.2 : SECTION PALOISE / BAYONNE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.2 : SECTION PALOISE / BAYONNE

Messagepar McCaw » 10 Sep 2026 9:28

Il n'y a pas à trembler, mais il ne faut pas être arrogants, ça c'est certain.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 10 Sep 2026 9:28

Je préfère qu'on ait peur et qu'on les aborde avec ce supplément d'âme plutôt que d'y aller en tongs.

mais du côté des joueurs je crois à plusieurs autres facteurs que la peur:

-Premier match à domicile
-Stade plein
-"Derby"
- Une frustration à évacuer du barrage (Gorgadze en parlait en avant saison et comme le dit McCaw)
McCaw a écrit :Il faut surtout je trouve effacer au Hameau cette dernière sortie qui nous a énormément frustrés au pire moment. Le public mérite ça.

-Premier match des internationaux (l'envie, les fourmis dans les jambes etc...)

On va pouvoir aligner une équipe avec quasi tous les meilleurs joueurs qui va beaucoup ressembler à celle de l'an dernier

Kaulash-Montoya-Laclayat + Bibi-Delhommel-Adam
Auradou - Pesenti + Jolmès-Capelli
Crédoz-Gorgadze-Grondona-Isa sur la 3ème ligne

Daubagna-Garcia
Simmonds - Despérès
Brau.Boirie - Gailleton
Attissogbe - Grandidier
Maddocks

4 recrues sur 23 mecs, une ligne de 3/4 qui se connait par cœur, de la confiance, de l'envie +++, je ne vois pas comment cette équipe pourrait passer à côté du match en dehors de faits de jeu innatendus.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Sep 2026 9:51

Tout peut arriver, des blessures, des cartons, de manière précoce, personne n'est à l'abri de ça. Et une bonne équipe de Bayonne en face, ça n'aiderait pas.

C'est le sport. On peut être favoris, ce que nous sommes objectivement, et se prendre les pieds dans le tapis (ça serait vraiment dommage, et décevant même).
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Sep 2026 10:12

S'il y a bien un match que les joueurs ne prennent pas à la légère c'est bien celui là.
L'an passé certaines ITW de joueurs parlaient d'une pression en ville
Mis à part Garcia et Grondona ils sont tous au fait de l'importance pour les gens d'ici ... Mais eux n'ont pas besoin d'une motivation supplémentaire ...

Même Marta qui est presque devenu un local (Dax Colomiers) en a entendu parler
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Sep 2026 10:17

Je pense que les Argentins comprennent parfaitement ces notions de matchs à forte rivalité locale ! Eux ont souvent de purs derbies (matchs entre équipes de la même ville au sens strict du terme, et eux avec Buenos Aires on est complètement là-dedans).

Tant que des gardiens du temple comme Rey et Daubagna seront là, qui peut craindre que ce match soit galvaudé ? Et après eux on aura de nombreux jeunes qui ont vécu des Pau-Bayonne en cadets, juniors, Espoirs, avec des fortunes diverses, mais toujours de la rivalité et de la tension (on domine bien plus aisément Biarritz, Tarbes, Mont-de-Marsan ou Dax en règle générale).
Abasedepaupaupau
International
International

Messagepar Abasedepaupaupau » 10 Sep 2026 10:23

D’ailleurs on ne l’a pas trop commenté ici mais je trouve que le départ de Capilla est un très mauvais signal qui contraste avec la capacité de Pau à garder ses jeunes talents (on peut comparer en âge et proximité avec le XV de France avec gailleton). L’article de L Zegre sans SO (qui est très critiqué en tant que journaliste par les bayonnais, soit dit en passant…) est assez sec voire un peu ironique (ollivon qui devait revenir…).

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »