Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 03 Aoû 2023 12:48

Par contre on pourrait bien avoir un joueur additionnel (supplémentaire) de plus si Gailleton est toujours présent dans la liste « Premium » du XV de France après la CdM (rien à voir avec les jokers CdM).
On peut aussi recruter un chômeur jusqu'au 31/12/2023
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar alien64 » 03 Aoû 2023 15:52

purito a écrit :https://www.section-paloise.com/actualites/news/3447-facundo-gigena-rejoint-la-section
Officiel pour Gigena en tant que joueur supplémentaire.
Bravo Nova64 pour l'info avant tout le monde :D
Il doit donc compter dans les 13 non jiffs?

Pilier gauche ! en plus de Callès, HTS, Seneca, Tailhades et Fisi... on les empile !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar dom » 03 Aoû 2023 16:11

alien64 a écrit :
purito a écrit :https://www.section-paloise.com/actualites/news/3447-facundo-gigena-rejoint-la-section
Officiel pour Gigena en tant que joueur supplémentaire.
Bravo Nova64 pour l'info avant tout le monde :D
Il doit donc compter dans les 13 non jiffs?

Pilier gauche ! en plus de Callès, HTS, Seneca, Tailhades et Fisi... on les empile !


Calles blessé longue durée, HTS qui repart en Novembre ( joker cdm), Tailhades presque 1 an sans jouer , Fisihoi plus capable d enchaîner les matchs...non c est pas du luxe je trouve.
J aurai été déçu qu on ne prenne personne à gauche pour ma part.
Modifié en dernier par dom le 03 Aoû 2023 16:49, modifié 1 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar purito » 03 Aoû 2023 16:28

L'Eclair a écrit :Non Purito, je t'ai répondu plus haut. Un non jiff en joueur supplémentaire compte comme non jiff dans l'Effectif.
Le concept de joueur supplémentaire c'est la possibilité de recruter 2 joueurs hors période légale mais dans les mêmes règles.

Il ne nous reste plus que 2 places de non jiff si on ne compte aucun des espoirs.

Et on a encore une place de joueur supplémentaire + une pour la place de Carol en EdF 7 si j'ai bien compris, qui compteront normalement, si il s'agit de 2 non jiff on aura cramé nos 13 cartouches sans aucun espoir promu

Ok pour le joueur supplémentaire, je n'étais pas sûr et je viens de vérifier.
Parcontre pour Carol, ce serait joueur additionnel (pas les mêmes règles ) car ne compterait pas dans les 13 si non jiff.
Ci dessous les 350 pages de règles pour les courageux :D
https://t.co/vDZlDdqexg
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 03 Aoû 2023 17:13

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :Non Purito, je t'ai répondu plus haut. Un non jiff en joueur supplémentaire compte comme non jiff dans l'Effectif.
Le concept de joueur supplémentaire c'est la possibilité de recruter 2 joueurs hors période légale mais dans les mêmes règles.

Il ne nous reste plus que 2 places de non jiff si on ne compte aucun des espoirs.

Et on a encore une place de joueur supplémentaire + une pour la place de Carol en EdF 7 si j'ai bien compris, qui compteront normalement, si il s'agit de 2 non jiff on aura cramé nos 13 cartouches sans aucun espoir promu

Ok pour le joueur supplémentaire, je n'étais pas sûr et je viens de vérifier.
Parcontre pour Carol, ce serait joueur additionnel (pas les mêmes règles ) car ne compterait pas dans les 13 si non jiff.
Ci dessous les 350 pages de règles pour les courageux :D
https://t.co/vDZlDdqexg

Effectivement, art. 24.1 p18 : Les Joueurs Additionnels ne sont pas comptabilisés dans la Liste des non JIFF autorisés. Dès lors qu’ils sont qualifiés, ils sont donc autorisés à participer aux championnats professionnels même si le club a déjà atteint le nombre maximum autorisé de joueurs sur la Liste des non JIFF autorisés.

Art. 33 p29
Sous réserve de respecter les dispositions de l’article 24 des Règlements Généraux, chaque club aura la faculté de recruter :
(i) Deux Joueurs Supplémentaires en vue de leur participation au Championnat professionnel.
Les clubs promus en 1ère et 2ème division auront la faculté de recruter trois Joueurs Supplémentaires en vue de leur participation au Championnat professionnel.

(ii) Un Joueur Additionnel pour un joueur
(a) figurant, pour la Saison correspondante, sur la « Liste Premium » prévue par la convention FFR/LNR ou
(b) ayant été retenu à deux reprises dans le groupe des 28 joueurs lors du Tournoi des Six Nations de la saison précédente ou
c) ayant été retenu dans le groupe des 42 joueurs préparant la Coupe du monde (ou ayant été appelé pour intégrer le groupe pendant la préparation en remplacement d’un blessé). (GAILLETON)
Le nombre de Joueurs Additionnels recrutés par un club est limité à 3

(iii) Un Joueur Additionnel pour un joueur de son effectif inscrit sur la « Liste « Objectif 2024 » prévue par la Convention FFR / LNR.
Le nombre de Joueur Additionnel « liste objectif 2024 » recruté par un club est limité à 1. (CAROL)
Un second joueur Additionnel pour un joueur de son effectif mis à disposition exclusive du « Groupe Olympique » à compter du 1er janvier 2024 et sous réserve que le joueur issu de la « liste Objectif 2024 » soit également mis à disposition exclusive de France 7.

On pourrait donc avoir jusqu"à 2 joueurs supplémentaires (imputables au quotas Non Jiff) + 2 joueurs additionnels non jiff, mais pas forcément sur une saison complète
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 03 Aoû 2023 17:18

Mais quel merdier...

Et à la fin des réclamations et défaite sur tapis vert pour règlement pas respecté... parce que pas compris ?

Va falloir embaucher un juriste pour capter les règles si cela continue!!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 03 Aoû 2023 17:22

Je note surtout l'énorme avantage (encore un) donné aux clubs ayant des sélectionnés. Le plafond de verre est là
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar purito » 03 Aoû 2023 18:38

L'Eclair a écrit :Je note surtout l'énorme avantage (encore un) donné aux clubs ayant des sélectionnés. Le plafond de verre est là

Et sans parler des extensions au salary cap et des primes EDF distribués aux clubs.
Le meilleur exemple est la quasi faillite de l'ASM qui comptait chaque année sur ces avantages financiers.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 03 Aoû 2023 20:34

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :Je note surtout l'énorme avantage (encore un) donné aux clubs ayant des sélectionnés. Le plafond de verre est là

Et sans parler des extensions au salary cap et des primes EDF distribués aux clubs.
Le meilleur exemple est la quasi faillite de l'ASM qui comptait chaque année sur ces avantages financiers.


C'est ça. Avec les sélectionnés qui comptent comme jiff ce qui permet d'aligner largement plus que les 7 non jiffs pour les gros pourvoyeurs en EDF. Le compte est bon.
Je m'étonnais de voir le Racing avec pléthore de non jiffs, je sais pourquoi maintenant.

Pour l'ASM, le problème était aussi le dépassement du salary cap
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 04 Aoû 2023 9:44

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :
L'Eclair a écrit :Je note surtout l'énorme avantage (encore un) donné aux clubs ayant des sélectionnés. Le plafond de verre est là

Et sans parler des extensions au salary cap et des primes EDF distribués aux clubs.
Le meilleur exemple est la quasi faillite de l'ASM qui comptait chaque année sur ces avantages financiers.


C'est ça. Avec les sélectionnés qui comptent comme jiff ce qui permet d'aligner largement plus que les 7 non jiffs pour les gros pourvoyeurs en EDF. Le compte est bon.
Je m'étonnais de voir le Racing avec pléthore de non jiffs, je sais pourquoi maintenant.

Pour l'ASM, le problème était aussi le dépassement du salary cap

Merci à tous les 2 pour vos éclairages de la part du béotien que je suis en la matière
Et sans verser dans le complotisme :wink: , on peut quand même constater que la règlementation encourage financièrement la concentration des internationaux, français et étrangers, dans le même groupe restreint de clubs.
Au détriment de l'équité sportive.
Et, comme tu le dis très justement L'Eclair, le "plafond de verre est là" pour la Section.
La question est de savoir, si nous aurons les moyens de vraiment progresser dans la hiérarchie du Top 14 pour bénéficier nous aussi de ce dont profitent les actuels cadors du championnat.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 04 Aoû 2023 9:51

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :Non Purito, je t'ai répondu plus haut. Un non jiff en joueur supplémentaire compte comme non jiff dans l'Effectif.
Le concept de joueur supplémentaire c'est la possibilité de recruter 2 joueurs hors période légale mais dans les mêmes règles.

Il ne nous reste plus que 2 places de non jiff si on ne compte aucun des espoirs.

Et on a encore une place de joueur supplémentaire + une pour la place de Carol en EdF 7 si j'ai bien compris, qui compteront normalement, si il s'agit de 2 non jiff on aura cramé nos 13 cartouches sans aucun espoir promu

Ok pour le joueur supplémentaire, je n'étais pas sûr et je viens de vérifier.
Parcontre pour Carol, ce serait joueur additionnel (pas les mêmes règles ) car ne compterait pas dans les 13 si non jiff.
Ci dessous les 350 pages de règles pour les courageux :D
https://t.co/vDZlDdqexg

Pour rebondir un petit peu sur le sujet, est-ce qu'il serait juridiquement possible, si sportivement cela présentait une vraie plus value, de transformer le contrat de Thomson-Stringer pour qu'il effectue toute la saison chez nous ? Et si oui, serait-il considéré comme non-JIFF supplémentaire ?
Merci pour vos réponses :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6851
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar jipé » 04 Aoû 2023 11:17

Cassandre a écrit :...
Pour rebondir un petit peu sur le sujet, est-ce qu'il serait juridiquement possible, si sportivement cela présentait une vraie plus value, de transformer le contrat de Thomson-Stringer pour qu'il effectue toute la saison chez nous ? Et si oui, serait-il considéré comme non-JIFF supplémentaire ?
Merci pour vos réponses :sante:

Juridiquement on peut se poser la question concernant Hayden Thomson-Stringer mais sur le plan pratique ce n'est plus la peine puisqu'il n'a signé à la Section que pour la durée de la coupe du monde et qu'il va ensuite rejoindre les Waratahs en novembre.

https://pocketmags.com/us/the-rugby-pap ... o-waratahs
https://www.theroar.com.au/2023/07/17/e ... r-departs/
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Cassandre » 04 Aoû 2023 12:06

jipé a écrit :
Cassandre a écrit :...
Pour rebondir un petit peu sur le sujet, est-ce qu'il serait juridiquement possible, si sportivement cela présentait une vraie plus value, de transformer le contrat de Thomson-Stringer pour qu'il effectue toute la saison chez nous ? Et si oui, serait-il considéré comme non-JIFF supplémentaire ?
Merci pour vos réponses :sante:

Juridiquement on peut se poser la question concernant Hayden Thomson-Stringer mais sur le plan pratique ce n'est plus la peine puisqu'il n'a signé à la Section que pour la durée de la coupe du monde et qu'il va ensuite rejoindre les Waratahs en novembre.

https://pocketmags.com/us/the-rugby-pap ... o-waratahs
https://www.theroar.com.au/2023/07/17/e ... r-departs/

Merci Jipé pour ta réponse. :sante:
J'avais complètement zappé l'info concernant la signature de Thomson-Stringer aux Warathas.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1641
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 06 Aoû 2023 14:18

Le staff médical a été renforcé par le docteur Antoine Henry? Il ne me semblait le savoir présent l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar olivier67 » 08 Aoû 2023 12:14

Rugbyrama a sorti un article sur le 15 des recrues qui vont découvrir le top 14 et on a quand même 3 joueurs qui ont rejoint la Section dans cette liste. Gigena, Whitelock et Simonds.
Finalement peut être que notre recrutement n'est pas si mauvais que ça... :D :D :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : georges, nova64 et 213 invités