J23: SECTION PALOISE / OYONNAX RUGBY

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12820
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J23: SECTION PALOISE / OYONNAX RUGBY

Messagepar djers » 13 Mai 2024 15:09

L'Eclair a écrit :
djers a écrit :Oui c'est justement ca qui me chagrine.... Il n'a pas fait de même pour Zegueur.
Même faute (pas avec la même intensité, certes), mais pour moi ça méritait quand même un carton.

Sur le coup ce n'est pas lui qui décide, c'est le TMO mais il détecte bien la faute. Le contexte est quand même bien différent de la faute de Zegueur.
Si il met un jaune après l'essai ça l'oblige à donner une pénalité sur le coup d'envoi soit 3 ou 4 mn après, chose que l'on voit très rarement car relativement illisible pour le grand public. J'imagine que la faute aurait peut être donné carton si l'action s'était arrêtée là ou si il y avait eu un jeu vraiment dangereux.
La décision ne me choque pas


Oui, c'est vrai ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14590
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J23: SECTION PALOISE / OYONNAX RUGBY

Messagepar L'Eclair » 13 Mai 2024 15:13

djers a écrit :
L'Eclair a écrit :
djers a écrit :Oui c'est justement ca qui me chagrine.... Il n'a pas fait de même pour Zegueur.
Même faute (pas avec la même intensité, certes), mais pour moi ça méritait quand même un carton.

Sur le coup ce n'est pas lui qui décide, c'est le TMO mais il détecte bien la faute. Le contexte est quand même bien différent de la faute de Zegueur.
Si il met un jaune après l'essai ça l'oblige à donner une pénalité sur le coup d'envoi soit 3 ou 4 mn après, chose que l'on voit très rarement car relativement illisible pour le grand public. J'imagine que la faute aurait peut être donné carton si l'action s'était arrêtée là ou si il y avait eu un jeu vraiment dangereux.
La décision ne me choque pas


Oui, c'est vrai ;)


Bon mais on le note quand même pour un joker si jamais on l'a de nouveau en demie :grin:
mode #on Si j’avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi; si je recule, tuez-moi. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2274
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J23: SECTION PALOISE / OYONNAX RUGBY

Messagepar olivier67 » 14 Mai 2024 7:43

psyvert a écrit :J'ai revu le match en replay sur C+ Je nous trouve un peu raide avec Zegueur

c'est sur il en fait une belle qui coute au moins 7 points et surtout très stupide..
Mais sa seconde mi temps est assez élevée Plaquages renversant, avancée avec le ballon bcp de soutien en contre ruck...

On va dire que les retrouvailles avec son ancien club lui ont fait monté l'adrénaline...


Je suis d'accord avec toi. Sa faute est stupide mais il a fait un bon match par ailleurs avec quelques beaux plaquages offensifs. Il faut qu'il progresse au niveau de la discipline et s'il gomme ses erreurs il fera un très très bon 3ème ligne.
Je vous trouve également dur avec Chauvac qui a certes été sanctionné en mêlée, ce qui lui est peu arrivé depuis son arrivée, mais qui a été actif dans le jeu en défense et en attaque.
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1817
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: J23: SECTION PALOISE / OYONNAX RUGBY

Messagepar zéro cool » 19 Mai 2024 11:02

Avec un peu de retard :blush: (mon mac est fatigué...) voilà mes photos du match. Comme d'habitude l'album complet est ici https://www.flickr.com/photos/rugby-france/albums/ :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], guichguichmere, Larsson, Le Blaireau et 91 invités