J15: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Re: J15: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 24 Jan 2026 12:03

Pourquoi Souverbie d’entrée? Je l’apprécie bcp mais ça me semble un peu un pari? Un charnière bien locale contre Dupont/ramos…waou
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 24 Jan 2026 12:27

Abasedepaupaupau a écrit :Pourquoi Souverbie d’entrée? Je l’apprécie bcp mais ça me semble un peu un pari? Un charnière bien locale contre Dupont/ramos…waou

Je pense que c'est aussi pour envoyer un message dans un match très fortement télévisé. Face au désigné meilleur centre de formation, on envoie une ligne du 9 au 15 qui a moins de 22 ans de moyenne d'âge.

Puis au vu des dernières performances, il n'est pas moins bon que Robson en ce moment. Et, avoir Daubagna pour gérer la fin de match, c'est un gros atout. Je pense qu'il est parfois plus simple de débuter un match que de devoir le finir surtout quand t'es 9. Il y a 2 ans, ça nous avait coûté à Ernest Wallon.
Brusquet
Cadet
Cadet

Messagepar Brusquet » 24 Jan 2026 12:30

Abasedepaupaupau a écrit :Pourquoi Souverbie d’entrée? Je l’apprécie bcp mais ça me semble un peu un pari? Un charnière bien locale contre Dupont/ramos…waou

Le sens que j’y vois, ce serait de laisser la gestion de la fin de match à un 9 plus expérimenté, Daubagna, tandis que le jeune talentueux fera parler son cardio pendant 60 minutes pour tenir le rythme élevé des attaques toulousaines.
Toujours à propos du banc, la rentrée de Mauvaka et de Willis devrait nous faire beaucoup de mal si on est encore dans la course. Mais peu importe : de toute façon, c’est déjà une fête de vivre une telle rencontre en faisant partie de la tête d’affiche !
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 24 Jan 2026 12:57

Merci L'Eclair, au nom je pense de tout le forum, et au moins en tous cas du mien :wink: pour ce double lien.
Je trouve notamment très fort ce que dit SP sur le plaisir et le supplément d'âme que ressent notre ligne de 3/4 " made in Section " lorsqu'elle découvre la compo et apprend qu'elle est alignée en intégralité.
On peut vraiment, nous supporters sectionnistes, être fiers de notre formation et donc de la philosophie de notre club.
De Souverbie à Attisogbe, le message qu'envoie SP est vraiment très fort. :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 24 Jan 2026 13:05

poy a écrit :Le match n'a pas encore commencé et Mola m'énerve déjà

:lol:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 24 Jan 2026 13:21

De toutes façons, cette saison à domicile, Toulouse, c'est 50 points en moyenne et Bordeaux ou LR, par exemple, y ont pris des raclées.
Nous n'avons rien à perdre.
Nous au moins on y va en respectant l'affiche, avec humilité et détermination, et cette idée constante de progression et de construction.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 24 Jan 2026 13:29

Tout le monde n’envoie pas non plus sa meilleure équipe à Toulouse. Là on fait quand même tapis, ça me plaît et je pense que le diffuseur appréciera ça (et les partenaires etc…). La mascarade de LR toulon c’était de trop.
Si en plus on gagne alors là…
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Jan 2026 13:35

Abasedepaupaupau a écrit :Tout le monde n’envoie pas non plus sa meilleure équipe à Toulouse. Là on fait quand même tapis, ça me plaît et je pense que le diffuseur appréciera ça (et les partenaires etc…). La mascarade de LR toulon c’était de trop.
Si en plus on gagne alors là…

En plus les médias écrits ont l'honnêteté de mettre en avant la jeunesse et la formation paloise... En parlant de notre ligne de 3/4 jeune et locale... ce soir ce nest plus un mals deux centre de formation qu'il va falloir ouvrir.... :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 24 Jan 2026 13:42

Cassandre a écrit :De toutes façons, cette saison à domicile, Toulouse, c'est 50 points en moyenne et Bordeaux ou LR, par exemple, y ont pris des raclées.
Nous n'avons rien à perdre.
Nous au moins on y va en respectant l'affiche, avec humilité et détermination, et cette idée constante de progression et de construction.

Tout à fait :!: :sante:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »