Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12774
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: supputations effectif 2024

Messagepar djers » 08 Mai 2023 14:58

psyvert a écrit :Cette année derrière on n'en a peut être pas conscience (du fait de l'extraordinaire éclosion de Gailleton) mais on a une ligne de 3/4 remarquable alors que:

Manu blessé 2 mois
Decron blessé 4 mois
Roudil blessé 6 mois
Vatubua blessé un mois

Carol absent pour selection (important aussi dans sa progression et son apport JiFF
Voilà pour ceux que l'on garde ..

Les autres Pinto Ikpefan et Barrett ont cette année validé malheureusement pour eux et nous un abonnement à l'infirmerie

Je fais grâce des petites blessures normales dans une saison (Laporte Maddocks Henry...)

Si les jeunes montent et si les blessures longues nous lâchent un peu la grappe on a un sacré matos et le staff va se gratter la tête pour choisir les titulaires


Oui, tout comme Tuimaba.... Tiens, d'ailleurs il y retourne à l'infirmerie...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4902
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: supputations effectif 2024

Messagepar alien64 » 08 Mai 2023 15:00

A un moment on avait espéré le faire venir mais il avait prolongé au BO suite à l'access match remporté face à l'Aviron.
Barnabé Couilloud (Biarritz) va rejoindre Grenoble
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... le/1395473

Pour moi Grondona il fait un peu trop doublon avec Hamonou, Puech, voire Tagitagivalu et il est n'est pas Jiff, à mon avis on ne le gardera pas, même s'il semble plutôt bon.

Parmi les interrogations je me demande aussi ce qu'on va faire de Maximim. Il semble bien faire le job à Rouen mais si on recrute Sam Whitelock il sera totalement barré chez nous (par Metz et Capelli en 5, par Ducat et Auradou en 4). A mon avis on va s'en séparer.

Que va devenir aussi Clovis le Bail, en dedans cette saison et qui voulait nous quitter ? Doit-on chercher un 9 ? Faire revenir Levron ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6806
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 08 Mai 2023 15:00

djers a écrit :
psyvert a écrit :Cette année derrière on n'en a peut être pas conscience (du fait de l'extraordinaire éclosion de Gailleton) mais on a une ligne de 3/4 remarquable alors que:

Manu blessé 2 mois
Decron blessé 4 mois
Roudil blessé 6 mois
Vatubua blessé un mois

Carol absent pour selection (important aussi dans sa progression et son apport JiFF
Voilà pour ceux que l'on garde ..

Les autres Pinto Ikpefan et Barrett ont cette année validé malheureusement pour eux et nous un abonnement à l'infirmerie

Je fais grâce des petites blessures normales dans une saison (Laporte Maddocks Henry...)

Si les jeunes montent et si les blessures longues nous lâchent un peu la grappe on a un sacré matos et le staff va se gratter la tête pour choisir les titulaires


Oui, tout comme Tuimaba.... Tiens, d'ailleurs il y retourne à l'infirmerie...

C'est vrai lui c'est 6 mois ... + 3. mois
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17693
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 08 Mai 2023 15:03

alien64 a écrit :
Que va devenir aussi Clovis le Bail, en dedans cette saison et qui voulait nous quitter ? Doit-on chercher un 9 ? Faire revenir Levron ?


LeBail part au Racing qui nous rachète la dernière année de contrat, et Levron a signé à Carcassonne !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 09 Mai 2023 11:45

alien64 a écrit :A un moment on avait espéré le faire venir mais il avait prolongé au BO suite à l'access match remporté face à l'Aviron.
Barnabé Couilloud (Biarritz) va rejoindre Grenoble
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... le/1395473

Pour moi Grondona il fait un peu trop doublon avec Hamonou, Puech, voire Tagitagivalu et il est n'est pas Jiff, à mon avis on ne le gardera pas, même s'il semble plutôt bon.

Parmi les interrogations je me demande aussi ce qu'on va faire de Maximim. Il semble bien faire le job à Rouen mais si on recrute Sam Whitelock il sera totalement barré chez nous (par Metz et Capelli en 5, par Ducat et Auradou en 4). A mon avis on va s'en séparer.

Que va devenir aussi Clovis le Bail, en dedans cette saison et qui voulait nous quitter ? Doit-on chercher un 9 ? Faire revenir Levron ?


Maximim sera prêté certainement encore la saison prochaine. Je l'ai vu jouer l'autre jour avec Rouen. Il a fait un bon match mais il ne me semble pas assez mobile pour jouer en top 14. Je peux me tromper mais je ne suis pas sûr qu'il passe le cap.

L'avenir de Grondona est peut être lié à celui de Cummins et certainement lié à nos futurs recrutements. C'est vrai qu'il n'est pas jiff mais il a fait un très bon match samedi. J'espère qu'il jouera contre l'UBB.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6806
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 09 Mai 2023 12:18

En même temps si on veut gagner des JIFFS :

On a des places et cette année on est très bien au décompte

Vand Dyck libère une place
Fisi va peut être falloir rediscuter car 36 ans, son rendement moyen, et son statut non JIFF c'est pas super pour nous ... Peut être attendre de voir si un club comme Dax monte ?

Cummins cette année on ne l'a pas eu, si on a une ou deux secondes lignes non jiff qui arrivent (Whitelock et /ou Matt) je ne suis pas sur qu'avec son épée de Damocles sur la tête on le garde ... Il peut aussi être libéré. Surtout que si on ne prolonge pas Grondona pour lui et qu'il est out 3 moins après on sera marron car notre argentin ne restera pas au chômage...

Dur c'est sur mais quand on voit que le club n'hésite pas pour certains 3/4 je crois que le temps des sentiments doit finir pour être plus efficace..

Reste aussi la dimension de joker coupe du monde qui va peut être générer des contrats courts ... (Cummins Fisi) Parce que mine de rien pour des nuls on a une palanquée d'internationaux ( Manu, Tuimaba, Toko, Papidze, Gorgadze mais peut être Whitelock S, Philipp, Grondona, Calles, Gailleton) Manquerait plus que Tagi soit appelé par les Fidji... On serait un peu en slip devant
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 832
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: supputations effectif 2024

Messagepar picsou » 09 Mai 2023 18:02

La saison prochaine, il n' y aura que 3 rencontres de Top 14 impactées par la coupe du monde ( hors blessures ).
On devrait avoir à coup sûr pour les disputer devant :
- Seneca, Tailhades, Fisi, Corato, le nouveau pilier
- Rey, Delhommel, Ruffenach
- Ducat, Auradou, Metz , Capelli
- Hewatt, Zegueur, Puech, Whitelock, Liufau, Hamonou.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 09 Mai 2023 19:02

psyvert a écrit :En même temps si on veut gagner des JIFFS :

On a des places et cette année on est très bien au décompte

Vand Dyck libère une place
Fisi va peut être falloir rediscuter car 36 ans, son rendement moyen, et son statut non JIFF c'est pas super pour nous ... Peut être attendre de voir si un club comme Dax monte ?

Cummins cette année on ne l'a pas eu, si on a une ou deux secondes lignes non jiff qui arrivent (Whitelock et /ou Matt) je ne suis pas sur qu'avec son épée de Damocles sur la tête on le garde ... Il peut aussi être libéré. Surtout que si on ne prolonge pas Grondona pour lui et qu'il est out 3 moins après on sera marron car notre argentin ne restera pas au chômage...

Dur c'est sur mais quand on voit que le club n'hésite pas pour certains 3/4 je crois que le temps des sentiments doit finir pour être plus efficace..

Reste aussi la dimension de joker coupe du monde qui va peut être générer des contrats courts ... (Cummins Fisi) Parce que mine de rien pour des nuls on a une palanquée d'internationaux ( Manu, Tuimaba, Toko, Papidze, Gorgadze mais peut être Whitelock S, Philipp, Grondona, Calles, Gailleton) Manquerait plus que Tagi soit appelé par les Fidji... On serait un peu en slip devant


Fisi'i'ihoi est sous contrat encore la saison prochaine
Je ne pense pas qu'on s'en séparera. Il pourrait même assurer 20mn à droite pour les 3 matchs avant la coupe du monde.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6806
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 09 Mai 2023 19:06

olivier67 a écrit :
psyvert a écrit :En même temps si on veut gagner des JIFFS :

On a des places et cette année on est très bien au décompte

Vand Dyck libère une place
Fisi va peut être falloir rediscuter car 36 ans, son rendement moyen, et son statut non JIFF c'est pas super pour nous ... Peut être attendre de voir si un club comme Dax monte ?

Cummins cette année on ne l'a pas eu, si on a une ou deux secondes lignes non jiff qui arrivent (Whitelock et /ou Matt) je ne suis pas sur qu'avec son épée de Damocles sur la tête on le garde ... Il peut aussi être libéré. Surtout que si on ne prolonge pas Grondona pour lui et qu'il est out 3 moins après on sera marron car notre argentin ne restera pas au chômage...

Dur c'est sur mais quand on voit que le club n'hésite pas pour certains 3/4 je crois que le temps des sentiments doit finir pour être plus efficace..

Reste aussi la dimension de joker coupe du monde qui va peut être générer des contrats courts ... (Cummins Fisi) Parce que mine de rien pour des nuls on a une palanquée d'internationaux ( Manu, Tuimaba, Toko, Papidze, Gorgadze mais peut être Whitelock S, Philipp, Grondona, Calles, Gailleton) Manquerait plus que Tagi soit appelé par les Fidji... On serait un peu en slip devant


Fisi'i'ihoi est sous contrat encore la saison prochaine
Je ne pense pas qu'on s'en séparera. Il pourrait même assurer 20mn à droite pour les 3 matchs avant la coupe du monde.


Cela ferait 60mn ... Ouais toujours mieux que Van dyck mais un peu onéreux non ?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 09 Mai 2023 19:20

Il dépannera peut être dans la saison en challenge et sur quelques matchs de championnat. Il a baissé de niveau mais il reste un bon joueur qui peut rendre des services.
Il faudrait pas que Calles soit appelé parce que là on serait pas trop bien.
Avec un peu de chance on affrontera des gros à l'extérieur et on aura un seul match à domicile
Faut surtout être en Top 14
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14481
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 11 Mai 2023 13:36

Section Paloise : Medhi Tlili en approche

L’arrivée en provenance de Massy du troisième ligne de 18 ans serait en très bonne voie...

Il me semble que ce n'est pas lui qui avait été évoqué mais Andy Timo :gratte:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 11 Mai 2023 14:43

L'Eclair a écrit :Section Paloise : Medhi Tlili en approche

L’arrivée en provenance de Massy du troisième ligne de 18 ans serait en très bonne voie...

Il me semble que ce n'est pas lui qui avait été évoqué mais Andy Timo :gratte:


Très bien. C'est dans la continuité du projet. S'il a déjà fait 12 feuilles de match en pro d2 à 18 ans, c'est qu'il doit avoir quelques qualités le garçon.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1676
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: supputations effectif 2024

Messagepar tiësto » 11 Mai 2023 14:57

L'Eclair a écrit :Section Paloise : Medhi Tlili en approche

L’arrivée en provenance de Massy du troisième ligne de 18 ans serait en très bonne voie...

Il me semble que ce n'est pas lui qui avait été évoqué mais Andy Timo :gratte:


Timo irait plutôt au SF : voir ici
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Sectionforever » 11 Mai 2023 15:44

olivier67 a écrit :Il dépannera peut être dans la saison en challenge et sur quelques matchs de championnat. Il a baissé de niveau mais il reste un bon joueur qui peut rendre des services.
Il faudrait pas que Calles soit appelé parce que là on serait pas trop bien.
Avec un peu de chance on affrontera des gros à l'extérieur et on aura un seul match à domicile
Faut surtout être en Top 14

Oui, n'oublions pas que Fisi'ihoi peut jouer 1 et 3. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6806
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 11 Mai 2023 19:30

Effectivement il peut mais depuis quelques temps il joue surtout les coupeurs de citrons (de droite à gauche et de gauche à droite) et pourtant Tailhades et Corato sont blessés ce qui montre sa chute dans la hiérarchie

Il peut effectivement rendre service pendant la coupe du monde surtout si Toko et Papidze sont absents mais après jouera t il ? Je ne crois pas et bloquera une place non JIFF vous ne trouvez pas cela un peu couillon ????

Un contrat est un contrat certes mais un contrat se renégocie. J'ai le plus grand respect pour Fisi et pour ce qu'il a apporté au club (surtout il y deux ans maintenant...) mais comment exiger une rigueur et demander de franchir un niveau si on ne peut recruter un non JIFF pilier, troisième ligne (Grondona par exple) au prétexte d'avoir un non JIFF comme "sparring partner... "

Après si on peut le garder et engager Whitelock Grondona Philipp un pilier droit et Tshimanga sans dépasser le cota JIFF pas de problème ... Mais est ce possible?

Sur all rugby nous avons encore deux places JIFF avec Cummins, Fisi et Alameida ... dans le total

Il va bien falloir que des JIFFs partent si on en rentre 4 ( Whitelock, Philipp, pilier, Grondona) Faites vos choix...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 79 invités