J3 : SECTION PALOISE - LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar Un64DansLe92 » 27 Aoû 2023 14:37

dom a écrit :
psyvert a écrit :Soyons honnêtes...

Hier il est mauvais globalement ... Il a failli ne pas revenir sur l'essai refusé, il doit mettre un jaune à Chat (surtout s'il siffle une faute imaginaire à Toko), il oublie bcp de fautes peut être revenir sur l'essai n° 2 du racing mai sural dernière action, Robson passe pas loin du CJ, et c'est bien Ezeala avec son pied qui empêche la gonfle de bien sortir du ruck...

Donc il est mauvais on savait mais n'a pas été foncièrement malhonnête

D accord avec ça.
Faut pas être parano les arbitres ne veulent pas forcément la mort de La Section, certains dont Marbot ou le légendaire Charabas sont simplement mauvais,quoique le bayonnais lui veut vraiment du mal à a Section..d ailleurs il ne nous arbitre plus l urgentiste de Bayonne , n est il pas ? Comme quoi parfois les coups de fil de BP , ça sert hein . :)


« Il faut toujours préférer l’hypothèse de la médiocrité à celle du complot. La médiocrité est très courante. Le complot demande un esprit rare »
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2023 17:14

Oui, j'aime bien la citation que tu mets en avant.

Les mecs s'en branlent très très souvent de tel ou tel club, ils veulent progresser dans la hiérarchie des arbitres (places à prendre, niveau international, argent aussi...). Après, ils sont bons, pas bons, moyens, très bons... Et il y a des juges de touche dans le jeu, qui pour moi sont trop faibles.
Un sur les deux vient du monde amateur, dans le lot il y a des types, notamment en ProD2, c'est assez moyen, par manque de caractère, de niveau, je sais pas trop.
Faut pas oublier aussi les arbitres vidéo, eux ont le niveau sans souci, mais parfois ils en font trop (ou pas assez). Donc il y a beaucoup de monde qui intervient là-dedans, ça devient infernal, comme en football.
D'ailleurs je trouve que la VAR en foot comme en rugby déresponsabilisent les juges assistants. Pour le meilleur et pour le pire...


Pour aborder le LOU, faut se reposer déjà, le match a été intense physiquement, et Lyon est une équipe physique, ce qui prime dans leur jeu c'est d'abord ça...
Il y aura une trêve ensuite, faut tout donner, mettre le corps sur la ligne, souffrir ensemble...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar canto7king » 27 Aoû 2023 19:23

Chris a écrit :Trainini est l’arbitre 1, je le considere tjrs comme ca mais a Castres il nous vole 3 points (ok a cause du juge de touche, mais il n’etait pas obligé de le suivre).


Justement, dans l'optique d'arbitrer à 3 (et même + si on considère l'arbitre vidéo), je trouve normal que l'arbitre central puisse s'appuyer sur les remarques de ses assistants, et surtout qu'il les suive. Dans le cas de cette dernière mêlée à Castres, il dit clairement à Whitelock qu'il fait confiance à ses assesseurs. C'est limpide !

Sinon, c'est la porte ouverte à revérifier à la vidéo toutes les décisions, et ça devient interminable ! Je crois d'ailleurs qu'à la vidéo on ne peut "checker" que ce qui concerne un essai, du jeu déloyal ou ce qui concerne les lignes du terrain. Trainini a donc suivi son arbitre de touche, et jamais il n'était en capacité de pouvoir changer sa décision ! Non, le seul malhonnête dans cette histoire, c'est le désormais "célèbre" Christophe Bultet de la Vallée du Gapeau dans le Var ! Lui et lui seul est à incriminer ! :evil: :evil:


picsou a écrit :Ce qui est gênant, c' est qu' un arbitre soit mauvais seulement à l' égard d' une équipe.
Quand il est mauvais pour les 2, ça se compense.
Donc mieux vaut un arbitre très mauvais à un seulement mauvais.


Oui, un arbitre qui fait plein d'erreurs mais est cohérent dans sa médiocrité, c'est beaucoup mieux qu'un arbitre soi-disant bon mais qui ne regarde que d'un côté !


dom a écrit :Faut pas être parano les arbitres ne veulent pas forcément la mort de La Section, certains dont Marbot ou le légendaire Charabas sont simplement mauvais,quoique le bayonnais lui veut vraiment du mal à a Section..d ailleurs il ne nous arbitre plus l urgentiste de Bayonne , n est il pas ? Comme quoi parfois les coups de fil de BP , ça sert hein . :)


Je croyais que Charabas ne nous arbitrait plus car il y avait la règle du "pas d'arbitre issu de la même Ligue Régionale", mais c'est le cas de Marbot aussi du coup (Tyrosse), donc je comprends pas, et je tremble à l'idée de devoir nous rechoper l'urgentiste bayonnais un de ces 4.... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar olivier67 » 28 Aoû 2023 9:52

Le Druide a écrit :https://www.ledauphine.com/sport/2023/08/27/lou-ils-seront-avec-nous-des-lundi-matin-absents-de-la-liste-des-bleus-ethan-dumortier-et-dylan-cretin-deja-de-retour


Ils récupèrent Cretin et Dumortier qui vont avoir les crocs et vouloir montrer à Galtié qu'il s'est trompé. Par contre, ils n'auront certainement pas Bamba.
Il faut vraiment gagner ce match pour rester sur une dynamique de victoires et passer la trêve la tête légère. Ensuite ce sera une nouvelle saison qui débutera avec un gros match à Perpignan qui aura certainement une grosse pression.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10984
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar Oloron » 28 Aoû 2023 10:04

olivier67 a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.ledauphine.com/sport/2023/08/27/lou-ils-seront-avec-nous-des-lundi-matin-absents-de-la-liste-des-bleus-ethan-dumortier-et-dylan-cretin-deja-de-retour

Ils récupèrent Cretin et Dumortier qui vont avoir les crocs et vouloir montrer à Galtié qu'il s'est trompé. Par contre, ils n'auront certainement pas Bamba.

Et Sébastien Taofifenua :?:
Image
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar Chris » 28 Aoû 2023 10:27

Ben ca leur fait des mec frais, super prets et ultra motivés, donc ils seront bien au dessus de ce qu’ils ont fait contre LR. (Cretin a ete tres bon, dumortier pas servi contre l’ecosse).
2eme receptiin, c’est toujours dur a gerer et eux sortent d’une defaite donc pas la peine de trop se poser de questions sur leur motivation. Ce sera un bon cran au dessus que le Racing.
Donc motivation encore plus forte que samedi dernier.
Ils ont fait match nul l’an dernier, faut qu’in gagne cette fois.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar FAN DE » 28 Aoû 2023 10:29

On annonce que Ducat et Zegueur sont touchés (genou et épaule) aussi c'est l'occasion de remettre Cummins et Hamonou dans le circuit.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar Le Druide » 28 Aoû 2023 10:29

Chris a écrit :Ben ca leur fait des mec frais, super prets et ultra motivés, donc ils seront bien au dessus de ce qu’ils ont fait contre LR. (Cretin a ete tres bon, dumortier pas servi contre l’ecosse).
2eme receptiin, c’est toujours dur a gerer et eux sortent d’une defaite donc pas la peine de trop se poser de questions sur leur motivation. Ce sera un bon cran au dessus que le Racing.
Donc motivation encore plus forte que samedi dernier.
Ils ont fait match nul l’an dernier, faut qu’in gagne cette fois.

Tu as une saison de retard. :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar psyvert » 28 Aoû 2023 10:54

Ils semble avoir un problème de 9 ...

En plus si Pages commotionné n'est pas remis...
Contre Toulon ils gagnent vraiment à la fin sont peu efficaces contre La Rochelle
Par contre en mêlée cela n'a pas l'air mal.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar Chris » 28 Aoû 2023 11:07

Le Druide a écrit :
Chris a écrit :Ben ca leur fait des mec frais, super prets et ultra motivés, donc ils seront bien au dessus de ce qu’ils ont fait contre LR. (Cretin a ete tres bon, dumortier pas servi contre l’ecosse).
2eme receptiin, c’est toujours dur a gerer et eux sortent d’une defaite donc pas la peine de trop se poser de questions sur leur motivation. Ce sera un bon cran au dessus que le Racing.
Donc motivation encore plus forte que samedi dernier.
Ils ont fait match nul l’an dernier, faut qu’in gagne cette fois.

Tu as une saison de retard. :grin:


Bon sang, faut que j’arrete de poster des aneries… je vais m’autocensurer quelques temps!!!!! (Ca doit etre la reprise du boulot, c’est tres nefaste!!!!)
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar L'Eclair » 28 Aoû 2023 11:37

Chris a écrit :
Le Druide a écrit :
Chris a écrit :Ben ca leur fait des mec frais, super prets et ultra motivés, donc ils seront bien au dessus de ce qu’ils ont fait contre LR. (Cretin a ete tres bon, dumortier pas servi contre l’ecosse).
2eme receptiin, c’est toujours dur a gerer et eux sortent d’une defaite donc pas la peine de trop se poser de questions sur leur motivation. Ce sera un bon cran au dessus que le Racing.
Donc motivation encore plus forte que samedi dernier.
Ils ont fait match nul l’an dernier, faut qu’in gagne cette fois.

Tu as une saison de retard. :grin:


Bon sang, faut que j’arrete de poster des aneries… je vais m’autocensurer quelques temps!!!!! (Ca doit etre la reprise du boulot, c’est tres nefaste!!!!)


C'est même une maladie selon Coluche, "sinon pourquoi il y aurait une médecine du travail..."
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar McCaw » 28 Aoû 2023 13:18

FAN DE a écrit :On annonce que Ducat et Zegueur sont touchés (genou et épaule) aussi c'est l'occasion de remettre Cummins et Hamonou dans le circuit.


Ah, j'étais inquiet les concernant, on a vu qu'ils sont sortis en grimaçant...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar FAN DE » 28 Aoû 2023 16:29

McCaw a écrit :
FAN DE a écrit :On annonce que Ducat et Zegueur sont touchés (genou et épaule) aussi c'est l'occasion de remettre Cummins et Hamonou dans le circuit.


Ah, j'étais inquiet les concernant, on a vu qu'ils sont sortis en grimaçant...

Ce n'est peut-être pas bien grave mais ça ne sert à rien de prendre des risques et profitons en pour injecter un peu de sang frais.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1874
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar nova64 » 28 Aoû 2023 16:51

FAN DE a écrit :
McCaw a écrit :
FAN DE a écrit :On annonce que Ducat et Zegueur sont touchés (genou et épaule) aussi c'est l'occasion de remettre Cummins et Hamonou dans le circuit.


Ah, j'étais inquiet les concernant, on a vu qu'ils sont sortis en grimaçant...

Ce n'est peut-être pas bien grave mais ça ne sert à rien de prendre des risques et profitons en pour injecter un peu de sang frais.

Va falloir lancer Gigena aussi puisqu'on sait que HTS ne sera plus là dans 2 mois
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3693
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar tonton » 28 Aoû 2023 17:08

pas de question à se poser , nos gars ont le niveau s'ils jouent avec la même intensité, et surtout si on améliore notre précision du jeu au pied , mais d'ailleurs était ce imprécis ? ou une volonté de ne pas donner de touche au racing avec leur alignement performant ?? le match pour moi a montré que leurs relances étaient plus dangereuses que leur contre en touche ..troisième match qui va permettre d'améliorer les automatismes entre nouveaux !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google Adsense [Bot] et 81 invités