Investec Champions Cup J.1 : SECTION PALOISE / NORTHAMPTON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Investec Champions Cup J.1 : SECTION PALOISE / NORTHAMPTON

Messagepar Jako de Pau » 02 Déc 2025 11:51

geryon a écrit :Je suis dubitatif face cette coupe d'Europe, le doute m'habite (pas le rural, l'habitat rural ; je sais c'est con ! pardonnez moi !)
Qu'est ce que l'on fait ?
Je ne suis pas SP mais si j'étais SP je ferais souffler certains, je relancerais d'autres : je crois que c'est ce, vers quoi on tend, me semble-t-il
On joue cette coupe d'europe avec des types frais qui doivent nous prouver des choses et si ça passe, ça passe....
Faudra quand même ne pas être ridicules et il faudra faire "couiner" ce blondas de Pollock dimanche après midi : quel merdeux ce type, mais quel bon joueur. Je me repète, je radote comme les vieux : autrefois sans caméra et sans ralenti, ce garçon se serait fait chopper au bout d'une saison

Moi ce qui m'obsède : c'est Sapiac , surtout ne pas perdre 4 points chez ces types, je ne veux pas entendre "l'USM s'est réveillée contre la Section", "la saison est enfin lancée", "la course poursuite avec l'USAP tourne à notre avantage" et tout le tintamarre médiatique si Montauban nous torche
Ce qui m'obséde ensuite : c'est la réception des golgoths du MHR, ils commencent à m'impressionner ces types

Pas d'histoire les gars : au moins huit points de plus le 27 décembre au soir

Un début de réponse à l'interrogation https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 933539.php
Charnègue64
Minime
Minime

Messagepar Charnègue64 » 02 Déc 2025 13:08

Bon, entre les absences de blessés et ceux qui partent en vacances cette semaine (Aaron, Hugo, Beka), ce sera encore plus rude dimanche, donc le but sera d'essayer de faire bonne figure, embêter Northampton, et continuer de donner du temps de jeu à ces jeunes talents !
Et surtout, espérer éviter des blessures supplémentaires
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 02 Déc 2025 13:19

geryon a écrit :Je suis dubitatif face cette coupe d'Europe, le doute m'habite (pas le rural, l'habitat rural ; je sais c'est con ! pardonnez moi !)
Qu'est ce que l'on fait ?
Je ne suis pas SP mais si j'étais SP je ferais souffler certains, je relancerais d'autres : je crois que c'est ce, vers quoi on tend, me semble-t-il
On joue cette coupe d'europe avec des types frais qui doivent nous prouver des choses et si ça passe, ça passe....
Faudra quand même ne pas être ridicules et il faudra faire "couiner" ce blondas de Pollock dimanche après midi : quel merdeux ce type, mais quel bon joueur. Je me repète, je radote comme les vieux : autrefois sans caméra et sans ralenti, ce garçon se serait fait chopper au bout d'une saison

Moi ce qui m'obsède : c'est Sapiac , surtout ne pas perdre 4 points chez ces types, je ne veux pas entendre "l'USM s'est réveillée contre la Section", "la saison est enfin lancée", "la course poursuite avec l'USAP tourne à notre avantage" et tout le tintamarre médiatique si Montauban nous torche
Ce qui m'obséde ensuite : c'est la réception des golgoths du MHR, ils commencent à m'impressionner ces types

Pas d'histoire les gars : au moins huit points de plus le 27 décembre au soir

Pour moi la donnée est très simple, la CC on est là pour la découvrir, quand on aura enchainé 2 bonnes saisons de Top 14 et qu'on sera "installé" dans cette compétition avec un effectif étoffé pour jouer les 2 tableaux on prendra des risques mais en attendant une seule vision :

-Top 14 d'abord (gagner à Montaub et contre la team Altrad)
-Essayer d'accrocher une victoire au hameau contre Northampton avec une équipe remaniée

La donnée intéressante et qui doit rendre les décisions du staff plus confortables c'est la confiance globale du groupe.
Quand t'es deuxième et euphoriques comme on l'est depuis le début c'est beaucoup plus facile d'ouvrir le banc que lorsque tu es en plein doute et sous la pression du triumvirat public/presse/résultats.

Franchement? là tout le monde veut se faire une place dans l'équipe, tout le monde doit avoir la banane aux entrainements, même si on fait un XV mixte (je n'aime pas cette appellation) tout le monde sera à fond et performant.

Derrière qu'elle sera l'état d'esprit des Saints pour ce déplacement?
Ils font un début de championnat solide malgré leurs 3 derniers revers consécutifs (6 V, 1N, 3D) et derrière nous ils reçoivent 1 fois en CC et 1 fois en championnat.
Pas certain qu'ils envoient leur plus grosse équipe contre le 2ème du Top 14
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 02 Déc 2025 13:57

Hors de question, effectivement, de galvauder la CC que nous allons (re)-découvir après quelques :wink: années d'abstinence.
Et puis, souvenons-nous de notre joie de nous qualifier en juin dernier, au soir de notre victoire ( encore ! :) ) contre La Rochelle : une qualif qui matérialisait, enfin, une vraie progression dans le développement graduel du club.
De toutes façons, quelle que soit la compétition, le plus important est de maintenir notre dynamique actuelle, en continuant en plus d'associer le plus de joueurs possible au déroulement de cette saison.
Et je pense que c'est précisément en jouant à fond contre Northampton et Bristol, que nous préparerons du mieux possible notre périlleux déplacement à Sapiac et la réception des Golgoths d'Altrad .
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 02 Déc 2025 14:28

Pour ma part je pense qu'il faut jouer dimanche avec la meilleure équipe possible avec les joueurs dispos, pas d'impasse ça ferait tache de débuter la CC avec une branlée :
Kaulashvili - Montoya - Toko ou Papitze
Jolmes - Piquette
Hewat - Isa - Credoz
Robson - Simmonds
Arfeuil - Brau-Boirie - Decron - Laporte
Maddoks
Remp : Etchebehere, Rey, Papitze ou Toko, Capelli, Zegueur, Souverbie, Valentino, Mondinat

Il devrait faire beau, envoyons du jeu.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 02 Déc 2025 15:06

Je vais peut être me répéter mais quitte à faire tourner mieux vaut que ce soit à Bristol avec un déplacement un peu long et faire se reposer les joueurs majeurs avant le match de Sapiac .
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Déc 2025 15:25

Bonne équipe contre Northampton, sans compter les mecs mis au repos, et équipe plus mixte à Bristol, pour lisser les temps de jeu, et permettre à ceux qui vont avoir davantage de responsabilités de prendre les repères comme il le faut avant d'aller à Sapiac.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 02 Déc 2025 15:47

Effectivement, je pense qu'on verra l'équipe type hors ceux à qui on devait des congés .
C'est de l'intérêt du club de ne pas galvauder ce match par respect pour le public qui va se déplace pour ce match.
Après en fonction du résultat , il sera toujours possible de faire tourner à Bristol.
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 02 Déc 2025 16:08

Pour moi la priorité est au top 14. Nous faisons notre meilleur début de saison depuis notre remontée et nous avons encore 2 matchs de championnat à remporter impérativement pour finir cette phase aller à +17 au britannique, ce qui nous mettrait dans les meilleures conditions pour viser le top6 voire le top 4(je n'ose pas imaginer mieux)
Bien évidement qu'il ne faut pas perdre notre confiance mais sincèrement personne n'en a rien à faire de cette coupe d'Europe.
On a un groupe de qualité, avec des joueurs qui reviennent de blessures ou de méformes, quelques joueurs au frigo et des jeunes à lancer. Je mettrai l'équipe suivante.

Etchebehere Rey Tokolahi
Jolmes Picquette
Kpoku Tuipulotu Zegueur
Robson Simmonds
Arfeuil Decron Valentino Laporte
Luc
Delhommel Bibi Biziwu ou Parou Capelli Whitelock Paul Souverbie Mondinat
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 02 Déc 2025 17:13

Je ne sache pas que simmonds soit dispo. L’année dernière la tôle prise contre Bath à domicile avait quand même mis le moral des troupes à zéro on avait eu du mal à relancer la machine après. Faut jouer ce match je pense qu’on est au dessus des clubs anglais (il y a qu’à voir l’UBB L’année dernière qui ont éclaté tous les britanniques en poules), le BO est à 4 essais, Northampton est une belle équipe …allons y gaiement !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »