J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14682
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar L'Eclair » 05 Jan 2024 10:53

nova64 a écrit :
L'Eclair a écrit :
nova64 a écrit :Ihaia West " pourquoi pas revenir avec 4 ou 5pts de Pau " voilà, à placardiser dans les vestiaires, les casiers, etc

https://www.dailymotion.com/video/x8r5v9f

En même temps c'est sur le site du club, il ne peut pas vraiment dire qu'ils viennent pour prendre une branlée :wink:
Et pourtant... :mrgreen:

Mouais je trouve qu'ils sont confiants, s'ils le sont trop tant mieux pour nous

Comme tous ceux qui sont venus jusqu'à présent :wink:
Reste qu'on doit gagner et marquer les esprits, tout le monde l'a dit et redit. Comme tous les matchs à domicile on a une pression de dingue.
Mais celui là aurait une saveur particulière contre un club qui n'est pas loin d'être notre meilleur ennemi, ou notre bête noire c'est comme on veut.

Quand on l'aura passé on aura fait le plus dur, alors tout est bon à prendre pour s'en sortir. Si tu as raison et qu'ils sont un peu trop confiants, tant mieux on prend.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 05 Jan 2024 12:23

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1947
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar nova64 » 05 Jan 2024 12:34

Le Druide a écrit :https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/le-stade-rochelais-est-capable-de-faire-beaucoup-mieux-que-sur-les-derniers-matchs-estime-brice-dulin-18021568.php

D'après l'article pas de Sclavi, Haddad et Rhule samedi
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1927
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar georges » 05 Jan 2024 12:37

Je pose une question , qui peut me renseigner l' année de pau la rochelle ou jouait Damien Constenzzo et Acébès, une grosse bagarrre avait éclaté?
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Cassandre » 05 Jan 2024 12:40

Chris a écrit :Avec o’gara, ils vont travailler l’occupation, defense/contre, et compter sur leur tres gros pack.
C’est notre big match : on gagne on jouera le top 10, on perd on rejouera le maintien.
Quel gros match entre 2 equipes qui doivent gagner (et une des 2 est ch d’europe donc favorite).

Pas forcément d'accord avec l'impact décisif et automatique du match sur la physionomie du reste de notre saison.
Une éventuelle qualif ne sera pas remise en cause par 1 défaite demain... pas plus qu'une victoire ne nous mettrait à l'abri de nous vautrer plus tard au Hameau contre 1 adversaire supposé plus faible...
Je crois davantage à la saine réaction d'un groupe revanchard après sa prestation à Oyo.
Ceci dit, ça me gonfle, à moi aussi, de n'avoir plus battu La Rochelle à Pau depuis...trop longtemps.
Après tout les Gascons de la Nive ont bien réussi à mettre fin, contre nous, à une série qui durait depuis bien plus longtemps...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12860
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar djers » 05 Jan 2024 12:44

georges a écrit :Je pose une question , qui peut me renseigner l' année de pau la rochelle ou jouait Damien Constenzzo et Acébès, une grosse bagarrre avait éclaté?


J’étais pas né :)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 05 Jan 2024 12:47

georges a écrit :Je pose une question , qui peut me renseigner l' année de pau la rochelle ou jouait Damien Constenzzo et Acébès, une grosse bagarrre avait éclaté?

Je dirais 2008/2009
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12860
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar djers » 05 Jan 2024 12:49

Cassandre a écrit :
Chris a écrit :Avec o’gara, ils vont travailler l’occupation, defense/contre, et compter sur leur tres gros pack.
C’est notre big match : on gagne on jouera le top 10, on perd on rejouera le maintien.
Quel gros match entre 2 equipes qui doivent gagner (et une des 2 est ch d’europe donc favorite).

Pas forcément d'accord avec l'impact décisif et automatique du match sur la physionomie du reste de notre saison.
Une éventuelle qualif ne sera pas remise en cause par 1 défaite demain... pas plus qu'une victoire ne nous mettrait à l'abri de nous vautrer plus tard au Hameau contre 1 adversaire supposé plus faible...
Je crois davantage à la saine réaction d'un groupe revanchard après sa prestation à Oyo.
Ceci dit, ça me gonfle, à moi aussi, de n'avoir plus battu La Rochelle à Pau depuis...trop longtemps.
Après tout les Gascons de la Nive ont bien réussi à mettre fin, contre nous, à une série qui durait depuis bien plus longtemps...


Vu notre incapacité chronique (depuis perpi) à ne ramener AUCUN point de l’extérieur, alors, oui une victoire est impérative, car effectivement on aura vite fait de se retrouver au milieu, voire en bas de tableau…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1927
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar georges » 05 Jan 2024 13:05

poy a écrit :
georges a écrit :Je pose une question , qui peut me renseigner l' année de pau la rochelle ou jouait Damien Constenzzo et Acébès, une grosse bagarrre avait éclaté?

Je dirais 2008/2009

je pense car Damien à été libéré en 2009 , c' est Collazo qui entrainait.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6944
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 05 Jan 2024 13:14

carl64 a écrit :
Le Druide a écrit :Si la compo de La Rochelle est la bonne, ils mettent ce qu’ils ont de mieux disponible et viennent clairement pour gagner et revendiquer notre première défaite à la maison.
C’est le moment pour nos joueurs de valider clairement les progrès affichés depuis le début de saison et de garder le hameau imprenable.

Image


La grosse equipe....
Nous saurons demain 17h si on a un groupe taillé pour le Top8
Moi j accepte plus de perdre à la piole contre LR et le RCT... cette année il faut arrêter cette mauvaise série


Le Midol nous sort vraiment des saucisses...

On apprend sur le SO du jour que Sclavi est en congés, que Huele revient à peine à l'entraînement et ne serait pas encore prêt

(idem sur la compo de Bayonne ou Mori est annoncé et est blessé)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6156
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar carl64 » 05 Jan 2024 13:47

psyvert a écrit :
carl64 a écrit :
Le Druide a écrit :Si la compo de La Rochelle est la bonne, ils mettent ce qu’ils ont de mieux disponible et viennent clairement pour gagner et revendiquer notre première défaite à la maison.
C’est le moment pour nos joueurs de valider clairement les progrès affichés depuis le début de saison et de garder le hameau imprenable.

Image


La grosse equipe....
Nous saurons demain 17h si on a un groupe taillé pour le Top8
Moi j accepte plus de perdre à la piole contre LR et le RCT... cette année il faut arrêter cette mauvaise série


Le Midol nous sort vraiment des saucisses...

On apprend sur le SO du jour que Sclavi est en congés, que Huele revient à peine à l'entraînement et ne serait pas encore prêt

(idem sur la compo de Bayonne ou Mori est annoncé et est blessé)

Si Skelton a la chiasse finalement ca m'ira tres bien
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 05 Jan 2024 13:51

Le problème c'est que chez eux les huîtres sont comestibles
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6944
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 05 Jan 2024 14:20

poy a écrit :Le problème c'est que chez eux les huîtres sont comestibles


C'est leur coach qui est parfois imbuvable...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17844
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 05 Jan 2024 14:26

En attendant, l'impayable site Rugbyrama ne voit qu'une seule victoire à l'extérieur sur cette journée, et devinez laquelle.... :twisted: :grin:

On n'a pas encore le fameux statut d'équipe respectée, sinon jamais ô grand jamais le 3ème qui reçoit le 8ème ne serait donné perdant à domicile ! Je me fiche pas mal des pronos de RR qui n'ont aucune valeur, mais je constate juste que si leurs prédictions s'avéraient justes (ou même ne serait-ce que partiellement justes), ça ferait longtemps qu'on serait en ProD2 puisqu'ils ne nous mettent gagnants que lorsque l'on reçoit un "pas gros"... Bref, comme d'hab', à nos vaillants guerriers de les contredire une nouvelle fois ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2099
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Chris » 05 Jan 2024 14:30

On peut guere faire mieux des 2 cotes en compo d’equipe.

Esperons un arbitrage neutte et au niveau sans influence aldtritienne….

C’est digne d’une finale pour nous.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], L'Eclair et 208 invités