J.23 : SECTION PALOISE - CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Cassandre
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: J.23 : SECTION PALOISE - CASTRES

Messagepar Cassandre » 10 Mai 2026 9:37

Avant tout satisfait des 4 points de la victoire.
Des Castrais, comme on les attendait et craignait, que nos imprécisions et leur réussite laissent dans le match jusqu'au début de la 2ème mi-temps.
Moi, contrairement peut-être à d'autres, je vois dans cette victoire, certes laborieuse, comme la marque incontestable de nos progrès.
Nous sommes toujours en course pour le Top 2 : nous aurons un vrai match de phases finales à jouer à l'extérieur à Montpellier.
Parfait, comme répétition générale.
Mais avant, il nous faudra évidemment battre un Clermont qui semble marcher sur l'eau actuellement, en se rappelant surtout très bien du match aller.
La morgue de leur manager devrait, au besoin, nous y aider.
Les retours de Béka et d'Auradou, aussi.
En espérant néanmoins la présence de Laclayat.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 10 Mai 2026 12:04

geryon a écrit :Sadourny dans La Dépêche ce matin
"...........Je ne sentais pas les palois sereins..........."
Baget trouve que les cartons sont sévères

bon, les tarnais sont contents de leur opposition, ils regrettent leur indiscipline, ok
mais,........., mais,...... ils ont perdu !!!!!!!!

Et moi je viens de revoir la 1ère mi-temps !!
L'arbitre contrôle un écran sur la touche amenant à l'essai de Montoya et siffle pénalité contre nous alors que le Castrais prend le bras de Credoz sur la touche. Il y aurait du avoir pénalité pour nous. Le deuxième essai de Castres est entaché d'un en avant de 2 mètres pas revu à la vidéo.
On a manqué de justesse parce que les Castrais défendaient comme des morts de faim mais franchement si on leur colle 30 points à la mi-temps il n'y aurait rien eu à dire. Les Castrais confirment qu'ils ne lachent jamais et c'est plutot rassurant quand on sait qu'ils reçoivent Montpelier le week-end prochain.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 10 Mai 2026 12:51

En direct du stade et plutôt bien placé je vois la passe en avant, en la revoyant pas certain du tout, j’ai eu l’impression que les palois s’étaient un peu arrêtés de défendre à cause de ça, bizarre.
Je pensais aussi que KB aurait noté la prise du bras de credoz sur la touche…quant à la faute paloise sur le maul j’avoue que je n’ai pas très bien compris, c’est Kaulash qui est sanctionné ? Mais il n’empêche pas de défendre il est décalé …si vous avez l’explication?
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 10 Mai 2026 12:55

Abasedepaupaupau a écrit :En direct du stade et plutôt bien placé je vois la passe en avant, en la revoyant pas certain du tout, j’ai eu l’impression que les palois s’étaient un peu arrêtés de défendre à cause de ça, bizarre.
Je pensais aussi que KB aurait noté la prise du bras de credoz sur la touche…quant à la faute paloise sur le maul j’avoue que je n’ai pas très bien compris, c’est Kaulash qui est sanctionné ? Mais il n’empêche pas de défendre il est décalé …si vous avez l’explication?

Kaulash est sanctionné mais il y a faute aussi des lifteurs qui empêche l’accès au sauteurs d’après l’arbitre, pas si évident pour moi

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »