J9: SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J9: SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Jako de Pau » 01 Nov 2025 8:52

3BDC a écrit :Je ne sais pas s’il y aura un électrochoc et un rebond positif des Usapistes suite au départ d’Azéma. Pour le moment, ils semblent un peu perdus, entre 2 eaux. Azéma parti, et Labit/Nadeau pas encore arrivés. Je pense donc qu’il vaut mieux les prendre maintenant que quand les nouveaux coachs auront insufflé un autre projet de jeu. Victoire à 5 points, j’y crois.

Moi, je pense qu’ils vont avoir une réaction d’orgueil puisqu’ils ont obtenu ce qu’ils voulaient : virer le manager. Ils vont nous casser les cou..Il n’y a qu’à regarder leur compo, c’est pas devenu des guignols en 3 mois. Surtout pas les laisser prendre le score. Construire notre match en le prenant par le bon bout, les points au pied puis jouer, pas l’inverse et le reste on verra après :roll:
Évitons l’excès d’engagement pour ceux qui rentrent dans la rotation, pas se mettre à la faute et prendre des cartons connement comme certains sont capables de le faire chez nous comme chez eux :cry:
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 01 Nov 2025 8:57

Bon ben voilà
il est presque neuf heures du mat, il ne fait pas très beau, ya un peu de zef !
dans 7 h 35 , il faudra faire bien ce que l'on sait bien faire
il faudra jouer avec la tronche, être patient et intelligent
ne pas s'affoler devant quelques sursauts très catalans qui font ou faisaient vibrer Giral
Il ne faut pas que Tuilagui prenne de la vitesse : rappelez vous l'équation de l'énergie cinétique E = 1/2 m v² !! on se calme, on évite ce match piège et on gagne : 4 points voire 5 !!
Le banc aura son influence et picetou !
Ad taleur !!!
PS : Et je souscris pleinement aux propos pertinents de Jako
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 01 Nov 2025 9:33

Je pense aussi qu’ils vont avoir une réaction d’orgueil et ont comme objectif de bien démarrer un nouveau cycle
Le match va être tendu d’autant qu’avec la pluie ça risque de se jouer aux pénalités plus qu’au beau jeu

Ils vont taper fort d’entrée
Notre équipe a les cartes en mains même si je regrette l’absence de GDN car ça risque d’être un duel de chandelles ….
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 01 Nov 2025 9:49

A noter que tous les derniers Pau-Perpignan au Hameau ont été des matches vraiment pas terribles... On a vu de ces purges hilh de puta...

Perso, focus sur la discipline, pas de carton stupide, surtout de manière précoce...

Après, en étant sérieux et engagés ensemble, ça va le faire.
Cescalois64
Ecole de rugby

Messagepar Cescalois64 » 01 Nov 2025 9:56

Pas rassuré par ce match car plusieurs points d interogation. La météo avec la pluie,sous les ballons haut j ai peur pour Luc. Au centre Manu Decron manquent peut être d automatisme. Desperes va devoir adapter son jeu au pied avec la pluie.
Après si à la mi temps on est devant ou pas loin le banc fera la différence surtout devant.

4 points je serai déjà content,on va voir cette après midi si on a un bel effectif.
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 01 Nov 2025 9:59

McCaw a écrit :A noter que tous les derniers Pau-Perpignan au Hameau ont été des matches vraiment pas terribles... On a vu de ces purges hilh de puta...

Perso, focus sur la discipline, pas de carton stupide, surtout de manière précoce...

Après, en étant sérieux et engagés ensemble, ça va le faire.

Mars 2022 le match des 120 ans trois essais de J Joseph, 2024 super match le dernier de la saison et de whitelock qui marque sur la dernier action, privant l’USAP de phases finales, plutôt des bons souvenirs. L’année dernière match pas terrible par contre, hivernal dans une mauvaise phase pour nous…mais qui avait été le début d’une renaissance!
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 01 Nov 2025 10:33

Pas de blague !!!!
On reçoit une bête blessée.Il faudra leur montrer dès le début du match qu’ils ne viendront rien chercher au hameau aujourd’hui

C’est dommage, j’aime bien cette équipe de Perpignan, je leur souhaite de remonter au classement, mais pas aujourd’hui.
Soyons sérieux, appliqués, des joueurs reviennent, a eux de retrouver la confiance du staff.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 01 Nov 2025 10:38

Je suis surpris de lire toutes ces craintes.
On est quand-même supérieurs à L'Usap depuis quelques années, et ce , avec une équipe inférieure à celle que l'on présente aujourd'hui.On devrait les priver de munitions avec notre pack et derrière, il reste tout de même beaucoup de qualité. Il ne faut pas exagérer.
Alors bien sûr, les joueurs ne doivent pas se voir gagner avant l'heure. Le seul risque est plus psychologique qu'autre chose. Mais en qualité pure, on est largement au-dessus.
Moi aussi j'aime bien cette équipe de Perpignan mais j'avoue que c'est éclipsé par cette frange de supporters abrutis. J'ai tendance à ne retenir que ça
Charnègue64
Benjamin

Messagepar Charnègue64 » 01 Nov 2025 10:41

Adishatz !

Ce match me perturbe, parce que l'USAP est au fond du seau, n'a pas de cohésion (ils font un karting cette semaine pour y remédier, à J9 quoi !), pas encore de staff en place, beaucoup d'absents. Et ils sont capables de sortir le match de leur vie, par orgueil (même si j'ai quand même des réserves sur celui-ci au vu des prestations contre Montauban notamment (mais Azema était là).

Quand j'ai vu notre compo, je me suis un peu "inquiété" qu'on puisse se faire surprendre par cette bête blessée dont il faut se méfier. (Mais je sais que SP et tout le staff ne sont pas du genre à prendre le match à la légère)
Luc ne me convainc pas, Decron me déçoit sur ses dernières prestations, de plus en plus espacées par l'installation d'un Brau-Boirie étincelant. J'espère qu'ils sauront me faire mentir et que nous aurons droit au bon Manu, pas à celui qui prend un jaune à la c** et/ou qui rate plusieurs belles actions.
Axel va devoir mais surtout vouloir rattraper son match au Racing, j'ai confiance en lui.
Devant, Jolmes aussi a des points à marquer, Capelli également, je suis content qu'il puisse enchainer en ce début de saison.

MAIS MAIS MAIS ...

On a quand même un banc bieeeeeen intéressant, avec pour ne citer qu'eux, des Montoya, Maximin, Isa et Gailleton. Je compte sur eux pour, si jamais on a vraiment du mal en début de match, impulser une marche en avant.

L'essentiel, c'est d'être propre partout, disciplinés, et à un moment, ça va craquer chez eux. Assurer la victoire sans surjouer ou les sous-estimer, et, si le bonus est prenable, le prendre pour se mettre vraiment très bien au tiers du championnat.

Honhar que cau !
Charnègue64
Benjamin

Messagepar Charnègue64 » 01 Nov 2025 10:43

lololade a écrit :Je suis surpris de lire toutes ces craintes.
On est quand-même supérieurs à L'Usap depuis quelques années, et ce , avec une équipe inférieure à celle que l'on présente aujourd'hui.On devrait les priver de munitions avec notre pack et derrière, il reste tout de même beaucoup de qualité. Il ne faut pas exagérer.
Alors bien sûr, les joueurs ne doivent pas se voir gagner avant l'heure. Le seul risque est plus psychologique qu'autre chose. Mais en qualité pure, on est largement au-dessus.
Moi aussi j'aime bien cette équipe de Perpignan mais j'avoue que c'est éclipsé par cette frange de supporters abrutis. J'ai tendance à ne retenir que ça

Plus que de la crainte, j'ai de la méfiance, personnellement. Mais je sais qu'avec un Piqueronies aux manettes, les mecs ont dû entendre moultes fois qu'il ne fallait pas prendre le match à la légère.
En fait l'USAP, depuis le début de saison, je me disais "attention ils vont peut-être enfin se révolter, et finalement rien", et je me demande si le départ d'Azema ne va pas enfin les libérer justement. Mais ils ont beaucoup d'absents, et à nous de ne pas leur laisser le droit d'espérer.
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 01 Nov 2025 11:18

Il faut aussi comprendre que des garçons comme Grandidier ou FBB ne sont pas forcément habitués comme Gailleton à faire des aller-retours. Il vaut peut-être mieux un Decron revanchard qu'un FBB fatigué qui risquerait de se blesser.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 01 Nov 2025 11:25

Notre "chance" c'est que ces changements viennent juste de se faire et qu'il y a cette mini trêve en suivant.
Je pense que plus que sur le match d'aujourd'hui ils vont plutôt miser sur les 3 semaines à venir pour essayer de relancer la machine (et bien recevoir Montpellier ...). Un nouveau staff (pas encore en place) ne fait pas tout d'un claquement de doigts (exemple Béziers hier soir).
Alors oui il faut les prendre au sérieux, mais si on veut espérer quelque chose ON DOIT GAGNER et surtout pas gâcher ce bon début de saison. On a déjà laissé des points possibles la semaine dernière, pas de conn.... aujourd'hui.
Interdit de passer encore un fois pour des "guignols" et de devoir l'entendre ou le lire pendant 3 semaines.
Pour moi l'objectif c'est 5 pts et la 1ère place au classement !
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Nov 2025 11:30

Peut être aussi il est bon de se rappeler que FBB a beaucoup joué, a aussi fait la coupe du monde U 20 en sortant d'une blessure à peine soignée...
Il vient de se taper des entrainements à haute intensité, va en faire encore pendant 3 semaines donc si on veut l'avoir au coeur de l'hiver ...
Pour GDD même si sur ce match je regrette son absence il est aussi normal qu'il soit au repos

D'autres parts imaginons qu'un de ce joueurs se blesse qui derrière ? Laporte revient à peine et va avoir besoin de temps, Klemenzcak n'est pas dans le coup et Valentino avec les U 20 Donc il est intelligent d'impliquer et donner du rythme à tout le monde ..

D'autant plus que Luc, Decron, Manu ne sont pas des brèles et n'étaient pas au Michelin ni à Creteil pour le résultat qu'on connait....

Eux aussi ont eu un préparation du match tronquée avec Ruiz Oviedo Ritchie Allan absents jusqu'a jeudi... Eux aussi font appel à des seconds couteaux Chinarro Poulet Granell ou Lotrian
Modifié en dernier par psyvert le 01 Nov 2025 13:06, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Charnègue64
Benjamin

Messagepar Charnègue64 » 01 Nov 2025 11:53

Ah mais je ne minimise pas le besoin de reposer des FBB ou Grandidier-Nkanang, bien sûr ;)
Mais clairement Luc me rassure peu souvent, donc j'espère qu'il me fera mentir. Hâte de voir aussi Laporte sur le prochain bloc, s'il arrive à enfin éviter les blessures, son retour sera précieux
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 01 Nov 2025 12:42

Luc, autant il ne m'avait jamais séduit depuis son arrivée autant je ne trouve pas grand chose à redire sur ces apparitions cette saison.
Je suis sur qu'il va être à la hauteur
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »