IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 30 Sep 2023 17:26

FAN DE a écrit :Pour régler son compte à Lecomte il faut sacrifier un défenseur "rugueux" genre Manu pour le calmer.


Ne dis pas ça malheureux, tu veux nous mettre Oloron en pétard ou quoi ??? :D :lol: :twisted: :? :sante:


psyvert a écrit :Pour revenir à l'altercation de fin de match contre Monaco.. Il me semble un peu que cela part de nos jeunes qui ont bien montré leur contentement (Attisogbe, Carrie) sans aucun débordement juste montré qu'ils étaient heureux de les avoir battus. La connerie monégasque a fait le reste

Cela plus l'accrochage entre Mondinat Arfeuil / Leconte réglé par tonton Colombet montre bien l'investissement de tous et l'esprit groupe et club qui ressort aussi dans les interviews


J'ai pas trop vu ce qu'il s'est passé, mais j'ai surtout vu la sortie de terrain de l'ensemble du groupe monégasque avec leurs membres du staff qui semblaient parler à des gens en tribune et donnaient l'impression de vouloir en découdre ! :? :evil: Pas certain qu'ils auraient fait autant les marioles s'ils s'étaient pris le bec avec le public de Giral ou de Mayol... :roll: :twisted:


section84 a écrit :En conclusion, je dirai qu'après une première étape un peu galvaudée, les deux suivantes nous ont bien montré que la section seven est la seule équipe capable de rivaliser Monaco.....et la conclusion de cette conclusion, c'est que c'est finalement Monaco qui est la seule équipe capable de rivaliser avec cette si belle équipe paloise!!! :P


Galvaudée je ne dirai pas cela, c'était les mêmes joueurs qui gagnent ensuite les 2 étapes suivantes. :P

Juste une mi-temps de ratée contre un "gros", par excès de zèle et/ou de confiance. Cela a permis de recentrer tout le monde sur le fait que le Seven ordonne de toujours rester dans le plan de jeu qui fonctionne, chose que quelques joueurs ont oublié le temps d'une mi-temps à Clermont, et qu'ils ont ensuite corrigé derrière ! On apprend de ses erreurs, et on a pu le constater ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar FAN DE » 30 Sep 2023 17:31

canto7king a écrit :
FAN DE a écrit :Pour régler son compte à Lecomte il faut sacrifier un défenseur "rugueux" genre Manu pour le calmer.


D'accord, pas Manu, on va voir si Kremer est libre.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 30 Sep 2023 17:36

dom a écrit :Et comme Monaco et ses benets n ont rien à faire la, on peut dire qu on n'a pas de concurrence à ce niveau en France.
Il faut sortir de ce panier d imbéciles qq joueurs qui avaient l air désolés de cette sortie de terrain comme H.Speight ou Du Preez , bon il viennent prendre qq sous mais c est une autre classe que l imbécile d Anglet et sa bande de décerebres, dont les coaches.


Pas mieux ! :lol: :D :yes: :twisted:


Chris a écrit :Ouais perso, je deteste monaco, ils devraient participer, mais en aucun cas se voir attribuer un titre que palois ou bordelais ou autre jeunes de CF meritent.


:yes: :twisted:

Chris a écrit :Je ne m’enflamme pas du tout: on se fait chier a chaque 1er match du premier que l’on perd a celui d’hier arraché contre le stade.
On est 2 marques derriere monaco 2 fois… donc zero marge (ok monaco a aussi eu des difficultés sur plusieurs matchs étriqués).
Ca veut dire que PERSONNE n’est a l’abri en 1/4 a l’arena.


:yes: :twisted:


Chris a écrit :Et nos amis :) basques aborderont ce match comme une immense finale, on le sait deja, donc faudra avoir les réveils bien réglés.


Oh que oui !! :yes: :twisted:


Chris a écrit :Au dela des victoires et defaites, notre magnifique club a su impulser une superbe dynamique autour du 7 (attractivité, ambiance interne et externe avec un public ravi), un vrai gros et beau rayon de soleil qui tranche avec le stress du top 14.


:yes: :wink: :sante:


Le Druide a écrit :Concernant les monégasques qui sont fanny cette saison et qui doivent avoir les boules qui ont triplé de volume, je ne serai pas surpris de les voir recruter un ou deux top joueurs mercenaires pour la finale


Ça aussi c'est pas normal !! :evil: On ne devrait pas pouvoir incorporer de joueurs n'ayant pas participé aux étapes estivales !!! :mur: Il devrait y avoir un groupe de 15/16/17 joueurs établi avant la 1ère étape, et inamovible par la suite !! Est-ce que dans n'importe quelle compétition on t'autorise à recruter des joueurs extérieurs lorsque les phases finales débutent ??? :nul1: :nea: :no2: :stop:
Modifié en dernier par canto7king le 30 Sep 2023 17:50, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 30 Sep 2023 17:49

Dumdum64 a écrit :Je ne pense pas être un voyou Canto et je te confirme que les nous sièges sont pas solide … mon siège d’abonnement ne fait que sauter, hier en terega sup plein de siège ne tienne plus


D'accord, j'ai pas trop fait attention et je ne vais pas souvent en Terega... :? :oops:

Il faut le faire remonter au club je pense, qui doit en être conscient si les nombreuses "tâches" vues en tribune sont des sièges qui ont du être remplacés... :?


Jako de Pau a écrit :+ 100000, ils seront remontés comme des coucous au hangar à Jacky. Ça sent la poudre et aucunement l’esprit seven avec ses bourriques


J'ai presque envie d'y aller tiens, puisque c'est 6 jours avant la finale de la Coupe du Monde où je serai... Faut que je regarde si je peux poser le samedi/dimanche/lundi/mardi et me pointer au Hangar à Jacky, tout en passant 1 semaine sur Paris donc ! :pense1: :yes:


Le Druide a écrit :Puisque vous parlez des sièges, faudrait parler de ceux de La Tribune Honneur :evil: c’est sûr ils sont solides :D mais au prix des abonnements pratiqués à cet endroit pour ceux qui la fréquente le minimum ce serait qu’il y ait aussi un dossier parce que franchement c’est un appel au lumbago ce truc :roll:


Faudra attendre le "revamping" de la tribune Honneur je pense, qui selon Nanard aura lieu en même temps que la fermeture du stade... :? :D :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Jako de Pau » 30 Sep 2023 21:55

Si le replay de la finale est en ligne, quelqu’un sait où et comment revoir la demi contre Monaco ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 30 Sep 2023 22:00

Non autant la semaine dernière il y avait deux parties autant cette fois sur canal il n'y a que la finale... Hélas
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar purito » 01 Oct 2023 10:21

Pour l'altercation en 1/2, cela a commencé durant le match et s'est poursuivi sur l'essai de la gagne de Bouhier.
Leconte étant à chaque fois dans les 2 coups.
Ensuite lorsque l'arbitre a sifflé le coup de sifflet final, j'ai vu Bouhier aller manifester sa joie juste sous le nez de Leconte qui n'a visiblement pas apprécié(il aime chambrer mais pas recevoir l'angloy :D )
Après rien de bien méchant mais ça prouve la solidarité de ces jeunes qui ont à peine 20ans pour la plupart.
J'aimerais aussi mettre la main sur ce match mais je ne le trouve pas.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar purito » 01 Oct 2023 10:29

purito a écrit :Pour l'altercation en 1/2, cela a commencé durant le match et s'est poursuivi sur l'essai de la gagne de Bouhier.
Leconte étant à chaque fois dans les 2 coups.
Ensuite lorsque l'arbitre a sifflé le coup de sifflet final, j'ai vu Bouhier aller manifester sa joie juste sous le nez de Leconte qui n'a visiblement pas apprécié(il aime chambrer mais pas recevoir l'angloy :D )
Après rien de bien méchant mais ça prouve la solidarité de ces jeunes qui ont à peine 20ans pour la plupart.
J'aimerais aussi mettre la main sur ce match mais je ne le trouve pas.

Je viens de m'apercevoir que canal rediffusait ce matin l'étape mais j'ai encore raté le coche.
Par contre itw très intéressante de Piqueronies qui parlent de la jeunesse paloise et notamment d'Eben Tshimanga :wink:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 01 Oct 2023 10:50

Sur "l"esprit Sevens", quand je regardais beaucoup le World Tour, je me disais que justement c'était pas d'un immense fair-play et pas super chaleureux dans les salutations d'après-match.
Les mecs se voient toute l'année en compétition, finalement ils se jouent très souvent, c'est pas comme en championnat à XV où tu te joues deux fois l'an et peut te recroiser en play-offs ou sur un match de préparation, mais basta (sauf oppo en coupe d'Europe et mecs qui sont en sélection).

Là forcément on voit des contentieux entre nous et les Monégasques, et c'est clair que cet Aicardi est too much, il en fait des caisses, on dirait un mec qui se repoudre le nez...
Parce qu'après les joueurs de Monaco, bon, ça bouge pas mal, certains sont là depuis plusieurs saisons quand même, mais les autres n'ont pas de comptes à régler en particulier, sauf s'ils veulent prouver quelque chose, mais y a des mecs assez mûrs, c'est pas des gamins très sanguins...
Branco du Preez, il a un peu tout gagné ou presque, il va pas chialer s'il perd une demie à Pau, même si c'est en-deça du résultat attendu, ils n'ont gagné aucune étape, ça fait désordre.

C'est clair qu'il faudrait ne pas les autoriser à avoir des joueurs en plus de ceux des étapes pour la finale. Mais en 3 semaines, est-ce qu'ils prendront le "risque" d'introduire un nouveau mec ? Ils manquent de cohésion justement...

Cela dit, nous on a un joueur hors normes pour ce circuit, c'est Tuimaba, il est champion olympique en titre de 7, c'est colossal comme niveau, personne n'a l'équivalent je crois...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 01 Oct 2023 10:52

purito a écrit :
purito a écrit :Pour l'altercation en 1/2, cela a commencé durant le match et s'est poursuivi sur l'essai de la gagne de Bouhier.
Leconte étant à chaque fois dans les 2 coups.
Ensuite lorsque l'arbitre a sifflé le coup de sifflet final, j'ai vu Bouhier aller manifester sa joie juste sous le nez de Leconte qui n'a visiblement pas apprécié(il aime chambrer mais pas recevoir l'angloy :D )
Après rien de bien méchant mais ça prouve la solidarité de ces jeunes qui ont à peine 20ans pour la plupart.
J'aimerais aussi mettre la main sur ce match mais je ne le trouve pas.

Je viens de m'apercevoir que canal rediffusait ce matin l'étape mais j'ai encore raté le coche.
Par contre itw très intéressante de Piqueronies qui parlent de la jeunesse paloise et notamment d'Eben Tshimanga :wink:


Il a dit quoi le Boss ? Je l'avais juste sous mes yeux pendant l'itw, mais j'avais pas le son... :lol:
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 01 Oct 2023 11:00

Malheureusement je n'ai pas pu assister à notre étape boulot oblige, mais grand bravo à tous pour ce parcours encore exceptionnel cette année.
J'ai pu voir en replay la finale mais même pas la demi contre Monaco...
Suite à notre échec lors de la première étape nous ne terminons que 2nd au général mais vu le tableau pour la finale c'est peut-être pas plus mal.
Car de l'autre côté il y aura Monaco, les Babaas et le Racing, trois équipes difficiles et qui pourraient toujours se renforcer pour aller chercher le titre.

Quand même un énorme bravo à l'UBB pour leurs super parcours lors de ces 3 étapes, ils ont adopté une stratégie de développement du 7 différente de la notre, on en avait déjà parlé l'an dernier, et là ça paye pour eux.
Dans une moindre mesure avec cette stratégie on a aussi l'ASM qui sera qualifiée pour l'étape finale et c'est aussi un progrès pour eux par rapport à l'année dernière.

De nôtre côté j'espère que nos jeunes vont encore bouffer du 7 à l'entrainement pour préparer au mieux la finale à l'Arena avec un seul objectif et une seule mission, ramener ce titre qui nous a plusieurs fois échappé de peu et enfin inscrire le nom de la Section Paloise sur le trophée.

Côté joueurs, notre champion olympique Tuimaba n'est pas encore à 100% de ses moyens, on voit qu'il est encore en reprise mais on compte évidemment sur lui pour guider tout le groupe vers les sommets.
Sinon chaque année on voit de nouveaux jeunes qui brillent dans cette compétition.
Je me rappelle encore de la première édition face aux stars du Racing, avec des LeBail, Pinto, Pourailly, Barka... désormais tous partis, mais la Section est toujours en haut de l'affiche malgré leurs absences, preuve d'un vrai travail de fond.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar FAN DE » 01 Oct 2023 11:01

purito a écrit :
purito a écrit :Pour l'altercation en 1/2, cela a commencé durant le match et s'est poursuivi sur l'essai de la gagne de Bouhier.
Leconte étant à chaque fois dans les 2 coups.
Ensuite lorsque l'arbitre a sifflé le coup de sifflet final, j'ai vu Bouhier aller manifester sa joie juste sous le nez de Leconte qui n'a visiblement pas apprécié(il aime chambrer mais pas recevoir l'angloy :D )
Après rien de bien méchant mais ça prouve la solidarité de ces jeunes qui ont à peine 20ans pour la plupart.
J'aimerais aussi mettre la main sur ce match mais je ne le trouve pas.

Je viens de m'apercevoir que canal rediffusait ce matin l'étape mais j'ai encore raté le coche.
Par contre itw très intéressante de Piqueronies qui parlent de la jeunesse paloise et notamment d'Eben Tshimanga :wink:

Et il dit quoi SP ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 01 Oct 2023 11:22

Il y a une nouvelle diffusion demain sur C+ sport mais vu la durée (1h 39) je crains qu'il ne s'agisse que de la rediffusion du replay enregistré c'est à dire match de classement petite finale et finale...
Modifié en dernier par psyvert le 01 Oct 2023 13:56, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 01 Oct 2023 11:25

purito a écrit :
purito a écrit :Pour l'altercation en 1/2, cela a commencé durant le match et s'est poursuivi sur l'essai de la gagne de Bouhier.
Leconte étant à chaque fois dans les 2 coups.
Ensuite lorsque l'arbitre a sifflé le coup de sifflet final, j'ai vu Bouhier aller manifester sa joie juste sous le nez de Leconte qui n'a visiblement pas apprécié(il aime chambrer mais pas recevoir l'angloy :D )
Après rien de bien méchant mais ça prouve la solidarité de ces jeunes qui ont à peine 20ans pour la plupart.
J'aimerais aussi mettre la main sur ce match mais je ne le trouve pas.

Je viens de m'apercevoir que canal rediffusait ce matin l'étape mais j'ai encore raté le coche.
Par contre itw très intéressante de Piqueronies qui parlent de la jeunesse paloise et notamment d'Eben Tshimanga :wink:


Tu l'as toujours dispo en replay ou sur mycanal, mais pas les demies.
https://www.canalplus.com/sport/etape-d ... 9737_50001

psyvert a écrit :Il y a une nouvelle diffusion demain sur C+ sport mais vu la durée (1h 39) je crains qu'il ne s'agissent que de la rediffusion du replay enregistré c'est à dire match de classement petite finale et finale...

Oui c'est ça, 1h40 c'est la durée quand ça commence aux matchs de classement 5-8 jusqu'à la finale
Modifié en dernier par L'Eclair le 01 Oct 2023 11:28, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 01 Oct 2023 11:25

alien64 a écrit :esure avec cette stratégie on a aussi l'ASM qui sera qualifiée pour l'étape finale et c'est aussi un progrès pour eux par rapport à l'année dernière.

De nôtre côté j'espère que nos jeunes vont encore bouffer du 7 à l'entrainement pour préparer au mieux la finale à l'Arena avec un seul objectif et une seule mission, ramener ce titre qui nous a plusieurs fois échappé de peu et enfin inscrire le nom de la Section Paloise sur le trophée.

.


eux ils prennent plutôt le chemin Racing avec 5 exterieurs uniquement pour cela ... J'aurais bien aimé qu'ils passent à la trappe rien que pour cela car Lyon La Rochelle eux jouent le jeu
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 220 invités