Section Saison 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 14 Aoû 2023 11:50

alien64 a écrit :Oui si on compare honnêtement côté Section le recrutement c'est :

Gigena _X _X
X- Whitelock
X X Tlili
X_ Simmonds
X - X - X - Eleaza
X

Avec quand même les pertes notables de Joseph et Grondona en 3ème ligne, le Bail en 9, Ikpefan et Reilhac chez mes trois-quarts


Dans ce cas n'omet pas les pertes notables de l'Usap/
Faasalele, Fia , Halanukonuka Tadjer, Witti, Shields Laborde en plus de Lemalu tisley et Tedder....
Que des titulaires....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 14 Aoû 2023 11:57

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 14 Aoû 2023 12:05

alien64 a écrit :Oui si on compare honnêtement côté Section le recrutement c'est :

Gigena _X _X
X- Whitelock
X X Tlili
X_ Simmonds
X - X - X - Eleaza
X

Avec quand même les pertes notables de Joseph et Grondona en 3ème ligne, le Bail en 9, Ikpefan et Reilhac chez mes trois-quarts


Si on veut vraiment être honnête, il faut compter les partants pour ce qu'ils sont vraiment et comment on va suppléer leurs départs

Le Bail - 11 matchs (3 titules) 373 mn, remplacé par Souverbie et Carrié
Reilhac - Joker médical donc pas dans l'effectif annuel, 4 matchs dont 3 titules 228 mn, remplacé par Bidabé et Brau Boirie

Grondona - Joker médical donc pas dans l'effectif annuel, 8 matchs dont 2 titules 257 mn
Pour ce dernier et Joseph, on peut compter sur la descente de Tagi en 3e, l’accession de Liufau Auradou et Bouhier plus le recrutement de Tlili (13 matchs de proD2 soit plus que Gazzotti ou Timo) et on est pas à l'abri d'un recrutement tardif

Ikpefan - 11 matchs 782 mn remplacé par Ezeala

Je ne nous trouve pas véritablement affaibli (mais pas vraiment mieux non plus) tout en gagnant du potentiel de progression sur tous les postes
Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2097
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Chris » 14 Aoû 2023 12:07

Chez les u20, je pense que l’aspect physique est super important, et de poortere et tuilagi sont les mieux armés (et encore Tuilagi peut avoir du mal a enchainer et peut se blesser vu son poids), gazzoti derriere, et nos 4 jeunes encore derriere. Ils doivent s’etoffer.
Mais on peut esperer une surprise a la Gailleton ou BielleB.

Les coaches voient la dynamique sur 4-5 ans avec un deficit sortants-entrants a chaque intersaison. On depend des jeunes, ca peut marcher mais c’est aleatoire. Faut de la confiance et une dynamique (y compris autour du club, et on n’a pas autant de demande d’abonnés que LR ou AB….).

Avec les benefs de notre partenaire numero 1, je ne comprends pas qu’on ne soit pas au max du salary cap, avec du naming pour le nom du stade sur 10 ans avec gros financemet. Ca soutient, mais ca soutient pas au max, et ca m’echappe vu la santé de l’entreprise.

Niveau pronos, je suis comme Midol, je nous vois 12-14 (on a une belle équipe mais ce top 14 est trop relevé, course a l’armement completement dingue, stagner ne suffit pas si tout le monde progresse).
Au club de me faite mentir! Ce que je souhaite a 10000000%
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 14 Aoû 2023 12:08

psyvert a écrit :La recrue principale :
https://www.section-paloise.com/actuali ... long-terme


:bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:
Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2097
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar Chris » 14 Aoû 2023 12:10

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :La recrue principale :
https://www.section-paloise.com/actuali ... long-terme


:bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:


Oui c’est tres bien. Ravi aussi.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar alien64 » 14 Aoû 2023 12:16

Attention même si notre politique de formation est très bonne, ça ne suffit pas pour performer en Top14.
Nos U20 ils devront faire parti des cadres dans les années à venir, mais c'est dès le week-end prochain qu'on doit être performants, pas dans 6 mois.
Puis si par malheur on se retrouvait relégués en fin de saison, beaucoup de ces jeunes sur qui on compte se barreraient ailleurs, c'est la loi du sport pro.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar dom » 14 Aoû 2023 12:17

psyvert a écrit :La recrue principale :
https://www.section-paloise.com/actuali ... long-terme


Super , une excellente nouvelle pour tous les amoureux de la Section.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 14 Aoû 2023 13:07

Nous sommes fixés sur ces 3 premiers matchs et c'est logique!
Cependant si on regarde bien la suite post coupe du monde.... ce sera un programme de dingo...

Un gros trou de deux mois (cela laissera les blessés revenir Tuimaba, Roudil, Zegueur, voir Corato et Metz selon gravité)

Environ 15 journées sans repos, tous les WE, avec aussi coupe d'Europe , la fatigue des internationaux, les blessures coupe du monde... et championnat, puis le tournoi ...
Peut être que les blessés vaut mieux les avoir maintenant

On sera loin d'avoir tout fini au soir du 3/09 et visionnaire le pronostiqueur avisé qui aura le bon tiercé...

Autre élément à prendre en compte... les JIFFS et Non JIFFS... chaque année cela réserve quelques surprises en fin de saison... Est ce que cette année elle reste à 16 ou passe à 17 comme prévue avant Covid?

Et pour conclure ma vision sur les jeunes: Reus est considéré comme une vraie plus value est il bcp plus haut que Mondinat?, Costes sera considéré comme une nouveauté au ST est il plus haut que Attisogbé, on s'extasie devant Gazzotti mais on nie l'apport de Liufau et Auradou
Brive fait jouer ses jeunes et l'an dernier s'il y en avait eu plus peut être ne seraient ils pas descendus

C'est donc toujours mieux ailleurs

Notre néo international est un ovni c'est sur mais qui pensait qu'il en serait ainsi l'an passé?
Modifié en dernier par psyvert le 14 Aoû 2023 13:34, modifié 4 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar purito » 14 Aoû 2023 13:23

psyvert a écrit :
Autre élément à prendre en compte... les JIFFS et Non JIFFS... chaque année cela réserve quelques surprises en fin de saison... Est ce que cette année elle reste à 16 ou passe à 17 comme prévue avant Covid?

Reste à 16.
17 pour avoir la prime.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 14 Aoû 2023 13:26

purito a écrit :
psyvert a écrit :
Autre élément à prendre en compte... les JIFFS et Non JIFFS... chaque année cela réserve quelques surprises en fin de saison... Est ce que cette année elle reste à 16 ou passe à 17 comme prévue avant Covid?

Reste à 16.
17 pour avoir la prime.


Merci...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar poy » 14 Aoû 2023 13:59

winnetou a écrit :
poy a écrit :
psyvert a écrit :Bon d'après les experts du Top 14 on est favori pour l'accès match Oyo pour la descente.
Si on analyse un peu les votes 7 nous voient au barrage contre 5 l'Usap mais en plus 3 les voient descendre...

Mais on est sauvé le grand Imanol nous voit ni descendre ni à l'accès match...

objectif tout trouvé... afficher cet article du Merdol dans les vestiaires...

Il serait intéressant de savoir ce qu'ils disaient les années précédentes


Je l'ai mis dans la Section dans les médias (je n'avais pas vu que c'était déjà ici)
Je recopie le post:

"Le traditionnel pronostic des entraîneurs réalisé chaque année dans le Midol nous donne barragiste de maintien (7voix) devant l'Usap (5 voix),Bayonne et Oyo 1voix chacun,Oyo 11voix cité dans la charrette directe de descente.
Pour se rassurer on se dira que l'an dernier c'est Brive avec 5 voix devant Bayonne 4,puis l'USAP et nous avec 2 qui étions sensé être barragiste et Perpignan 6 votes devant Bayonne 4 prévus dans la charrette .
Heureusement que la glorieuse incertitude du sport perdure...."

Merci pour l'information :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar olivier67 » 14 Aoû 2023 14:09

psyvert a écrit :La recrue principale :
https://www.section-paloise.com/actuali ... long-terme


Très bonne nouvelle :sante:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar olivier67 » 14 Aoû 2023 14:23

psyvert a écrit :Nous sommes fixés sur ces 3 premiers matchs et c'est logique!
Cependant si on regarde bien la suite post coupe du monde.... ce sera un programme de dingo...

Un gros trou de deux mois (cela laissera les blessés revenir Tuimaba, Roudil, Zegueur, voir Corato et Metz selon gravité)

Environ 15 journées sans repos, tous les WE, avec aussi coupe d'Europe , la fatigue des internationaux, les blessures coupe du monde... et championnat, puis le tournoi ...
Peut être que les blessés vaut mieux les avoir maintenant

On sera loin d'avoir tout fini au soir du 3/09 et visionnaire le pronostiqueur avisé qui aura le bon tiercé...

Autre élément à prendre en compte... les JIFFS et Non JIFFS... chaque année cela réserve quelques surprises en fin de saison... Est ce que cette année elle reste à 16 ou passe à 17 comme prévue avant Covid?

Et pour conclure ma vision sur les jeunes: Reus est considéré comme une vraie plus value est il bcp plus haut que Mondinat?, Costes sera considéré comme une nouveauté au ST est il plus haut que Attisogbé, on s'extasie devant Gazzotti mais on nie l'apport de Liufau et Auradou
Brive fait jouer ses jeunes et l'an dernier s'il y en avait eu plus peut être ne seraient ils pas descendus

C'est donc toujours mieux ailleurs

Notre néo international est un ovni c'est sur mais qui pensait qu'il en serait ainsi l'an passé?


Tu as tout a fait raison, la saison dure 26 journées et l'accumulation des matchs entre la 4ème journée et la 13ème va surement faire des dégâts.
D'autant plus qu'entre les joueurs qui auront joué la coupe du monde et ceux qui recommenceront une saison après presque 2 mois de coupure, les niveaux physiques risquent d'être hétéroclites.
Pour les jeunes, on espère tous qu'ils éclateront comme du pop corn et qu'ils feront les futurs cadres de la Section. Mais on ne peut pas compter sur eux pour tenir la barraque pendant une saison de top 14. Bordeaux ne compte certainement pas sur Gazzotti dès l'an prochain, ni La Rochelle sur Reus puisqu'ils ont repris West.
Il faut juste leur laisser le temps et les amener au niveau du top 14. On ne sort pas un Gailleton chaque année, voire chaque décennie.
Je pense qu'Auradou va rentrer un peu plus dans la rotation ainsi que Mondinat. Les autres joueront certainement en Challenge Cup, ce qui permettra de leur donner du temps de jeu et de faire souffler des cadres.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Section Saison 2023-2024

Messagepar FAN DE » 14 Aoû 2023 15:23

psyvert a écrit :
FAN DE a écrit :Psyvert, si tu mets nos espoirs dans les recrues la comparaison est nettement biaisée ou alors faut faire pareil pour l'USAP (ils ont aussi des espoirs de grande qualité).
Mettre les choses en perspective, comme tu dit, c'est bien mais là ta perspective est nettement de travers.
Ça ressemble à un discours d'homme politique qui truande les chiffres à son avantage.



Merci pour l'homme politique

La perspective est : nous avons 4 champions du monde eux un
La perspective de l'Usap est que 19 espoirs sont sur le départ peu à part Montgaillard Tuilagi et Forner joueront
SP l'annonce dans le SUD OUEST du jour ils sont intégrés et joueront donc oui pour moi c'est du factuel ils sont considérés comme recrues.

Je n'ai pas entendu dans le discours d'Azema malgré leur espoir de grande qualité l'évocation d'un projet jeunes ...
Je veux bien qu'on critique toujours le club mais le projet est clair développer des jeunes (certains les critiques assez pour cela), moins recruter pour faire monter les jeunes donc oui la réussite d'une intégration est pour moi un vrai plus et même mieux qu'un recrutement car on les connait...

En reprenant ta comparaison avec l'homme politique 4 nouveaux Joueurs dans le groupe qui vont jouer et sur qui on compte ... tu les classes dans quoi toi?
A la marge ?

Ne t'énerve pas, ce n'est pas digne d'un psy. La discussion portait sur les recrues. Y intégrer les joueurs qui ont moins joué c'est un autre débat et basculer d'une idée à l'autre ça ressemble à du sophisme.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], nova64 et 212 invités