J4: USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 29 Oct 2023 18:59

RR (Eurosport) : Ce que l'on en retient : Pau est leader du Top 14, au moins pour quelques minutes.
https://www.eurosport.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
biarnes64
Reichel
Reichel
Messages : 554
Enregistré le : 26 Aoû 2012 9:16
Localisation : Pau

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar biarnes64 » 29 Oct 2023 19:07

Match bien maîtrisé dès la 30 ème. Il a fallu se remettre dans le bain et ensuite on a déroulé. Capelli énorme, Le pilier anglais qui nous quitte me fait bien chier car il est une valeur sûre. Derrière ça va très vite et avec de l’effectif. On va apprécier ce début de saison et penser au we prochain plus tard. Bravo à cet effectif et à l’encadrement qui abat un travail de dingues. Honha Section :drap2bis: :drap: :icon_fumi:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 29 Oct 2023 19:12

ebeneezergood a écrit :Très gros match de Tokolahi et Rey que j'ai trouvés très en jambes je signe direct pour les voir jouer des matchs de ce niveau tous les dimanches. Sinon, toute l'équipe a joué au diapason Capelli, Whitelock (il me tarde de voir les frangins à l'oeuvre) Decron, ça fait plaisir de voir une équipe solidaire et qui tente des choses.


Entièrement d’accord : Rey fait un gros match. Et pourtant je ne suis habituellement pas fan de son manque d’impact à un poste très stratégique.
Ce qui fait vraiment plaisir sur ce match, c’est que le groupe aurait pu se désunir, se mettre trop à la faute, en première mi-temps, il n’en a rien été. L’équipe n’a pas renié son fond de jeu, avec une très bonne charnière à la baguette.
Et là où on est souvent bougé devant, à Perpignan, on a cette fois mis les ingrédients nécessaires pour les user et prendre rapidement le dessus. Avec, qui plus est, des «gros» mobiles et joueurs.
Bravo à eux.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 29 Oct 2023 19:15

L'Eclair a écrit :
section84 a écrit :Cette équipe a vraiment gagné en maturité, c'est incontestable; confirmation attendue sur les 2 prochaines réceptions et on pourra commencer à bomber le torse!!!
Pour Canal, nous avons fait un grand pas vers le maintien avec nos 14 pts et l'Aviron se rapproche de la qualif avec 9... indecrottables :roll:


:mdr:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 29 Oct 2023 19:18

Super super content. Inquiet au debut mais comme tout le monde je m’attendais aux vagues catalanes.
Et superbe gestion ensuite, la charniere a ete top, Simmonds rassure énormément et tout le groupe et les coaches a feliciter.
Perso comme rugbyrama, je regarde oyo et usap aussi en priorité, et tres bonne affaire ce jour. Ca me vexe donc pas qu’ils parlent de ca!
(Je vais vous faire bondir mais je voulais tellement le titte a 7 que j’aurais préféré la victoire y a une semaine !!!).

Mais évidemment tres tres tres content ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 29 Oct 2023 19:29

Lucas Rey (talonneur de Pau) : "Ils ont fait une bonne entame de match. Il n'y avait rien à dire. Mais nous avons eu du caractère, sans paniquer. Nous savions que nous n’étions pas loin mais il fallait ferrailler pour revenir au score. Nous étions beaucoup sanctionnés et bien pris dès que nous avions le ballon en première mi-temps. Tourner à moins 7 à la mi-temps... C'était important. Je suis fier des mecs sur le plan mental. Mais je veux rester prudent, je ne veux pas m'emballer, être co-leader ce soir, cela ne me fait ni chaud, ni froid."
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 29 Oct 2023 19:30

LOLISAM a écrit :
Entièrement d’accord : Rey fait un gros match. Et pourtant je ne suis habituellement pas fan de son manque d’impact à un poste très stratégique.
.


Rey il attaque sa 9ème saison en première.
Il a connu plusieurs managers, plusieurs entraîneurs, on lui a mis de la concurrence, beaucoup... et pourtant il a toujours fini titulaire du poste.

Les années passent mais les minutes et les bons matchs s'accumulent, va falloir se rendre compte que tout ça n'est pas un hasard et que c'est un vrai bon Talonneur de Top 14
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 29 Oct 2023 19:44

Ponson a écrit :
LOLISAM a écrit :
Entièrement d’accord : Rey fait un gros match. Et pourtant je ne suis habituellement pas fan de son manque d’impact à un poste très stratégique.
.


Rey il attaque sa 9ème saison en première.
Il a connu plusieurs managers, plusieurs entraîneurs, on lui a mis de la concurrence, beaucoup... et pourtant il a toujours fini titulaire du poste.

Les années passent mais les minutes et les bons matchs s'accumulent, va falloir se rendre compte que tout ça n'est pas un hasard et que c'est un vrai bon Talonneur de Top 14

Oui, c'est vrai, tout ça sans esbrouffe tapage ni gonflette, intelligent et tonique.
Son comportement apparaît très sain.
Un peu comme son père qui était devenu un vrai cador et capitaine au fil des ans, sans la moindre sélection en EDF en jeunes ou en senior.
Ça nous rend ce joueur et sa réussite très sympathiques. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 29 Oct 2023 19:51

Accessoirement si le Stade Toulousain ne met pas 49 points à Bègles nous aurons la meilleure attaque du top 14 ce soir 121 points et 12 essais
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 29 Oct 2023 19:55

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 29 Oct 2023 20:01

Ponson a écrit :
psyvert a écrit :
Du style:

"salut à tous... ils sont nuls de laisser passer le BO qui pourrait compter en fin de saison pour l'accès match".... ?


"De toute façon ses pas avec Rey quon arrivera à quelque chose, pas assez puissanr. À Perpignan ils ont tuilagui, eux ils ont compris"

:lol: sa sait bien vraie. :fou1:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 29 Oct 2023 20:03

Ponson a écrit :
LOLISAM a écrit :
Entièrement d’accord : Rey fait un gros match. Et pourtant je ne suis habituellement pas fan de son manque d’impact à un poste très stratégique.
.


Rey il attaque sa 9ème saison en première.
Il a connu plusieurs managers, plusieurs entraîneurs, on lui a mis de la concurrence, beaucoup... et pourtant il a toujours fini titulaire du poste.

Les années passent mais les minutes et les bons matchs s'accumulent, va falloir se rendre compte que tout ça n'est pas un hasard et que c'est un vrai bon Talonneur de Top 14


Oui mais c'est un gamin du club alors c'est rédhibitoire ... il est moins bon que les autres pour certains... Alors qu'il répond toujours présent, ne s'échappe pas devant le combat ni les critiques et qu'il fait partie des leaders ...

Merci à lui
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 29 Oct 2023 20:03

Bon bon bon.... :dirol:

Atterrir à Biarritz à 15h10 au retour de Paris, se dépêcher de rentrer sur Soustons pour voir le match, arriver pile poil au moment du coup d'envoi et assister à la prise de pouvoir de la Section sur le Top14... Je ne regrette pas d'avoir bien planifié le retour de ma petite escapade "coupe du monde" !! :P :yes:

J'ai cru pendant une bonne 1/2h que nos démons des années passées allaient revenir... On était inefficaces, endormis, pas réactifs... On avait la possession mais on s'évertuait à venir s'entrechoquer sur ce 1er rideau défensif catalan (dont on savait que ce serait leur crédo et leur point fort) alors que la solution était de les déplacer ! Résultat : 2 venues catalanes dans notre camp, et 2 essais ! On multipliait les occasions ratées à l'approche de la MT (Gailleton qui coffre le ballon, Rey dans l'en-but...), mais cette dernière relance à la sirène, sur laquelle l'USAP prend un CJ, suivie de l'essai d'Ezeala, nous remettait complètement dans le match au meilleur moment !

Restait alors à bien savoir en profiter au retour des vestiaires en marquant vite, ce que l'on a fait et avec la manière. On a presque été parfait sur cette seconde période, il ne pouvait plus nous arriver grand chose si ce n'est un relâchement comme on l'a vu avec le double plaquage raté de Hewat/Zegueur sur Tuilagi, vite annulé par l'essai de Daubagna ! On aurait pu parfaire ce chef d’œuvre de 2ème MT à l'extérieur en allant chercher le BO, on a eu le lancement de jeu pour y parvenir, et je regrette la façon dont on cafouille ce lancement dès le départ... On a voulu faire un truc visiblement très compliqué, on aurait du assurer le 1er balayage du terrain... Je suis sûr qu'on aurait pu marquer en faisant quelque chose de "simple"... :roll:

Mis à part ça, et avec toutes les réserves prises sur le fait d'avoir affronté une équipe qui se délite bien vite depuis le début de saison (et qui semble bien malade en l'état...), on peut garder cette 2nde période comme un exemple à suivre à chaque fois qu'on se déplacera, du moins pour ce qui concerne l'état d'esprit ! Un super banc, de l'intelligence situationnelle, des leaders au rendez-vous, des joueurs qui connaissent parfaitement leur rôle et ne surjouent pas, des révélations... Tout ce qu'il faut pour réussir !

Maintenant, inutile de vous dire la suite et qui débarque au Hameau dans 1 semaine... Il va falloir être hermétique toute la semaine au passage de pommade des médias qui vont nous présenter comme le leader du championnat qui va vouloir se faire le scalp du grrrrrrrrrrrrrand Stade Toulousain, ce qui risque justement d'énerver les Toulousains... A nous de ne surtout pas nous laisser griser et de rester stoïques face à tout ce qui va se présenter.

Sans ce vol de CHRISTOPHE BULTET LE JUGE DE TOUCHE TOUT PÉTEUX lors de la J1 à Castres (dont je ne me remets toujours pas), on serait invaincus ! :evil: :mur:


LES NOTES :

***** Rey, Capelli, Auradou, Ezeala, Maddocks
**** Thompson-Stringer, Tokolahi, Seneca, Delhommel, Corato, Metz, Puech, Whitelock, Daubagna, Simmonds, Despérès, Laporte, Decron
*** Ducat, Zegueur, Hewat, Robson, Gailleton
** --------------------
* ---------------------

Note conquête globale: 8,5/10
Note mêlée fermée : 8/10
Note touche off° et déf° : 9/10
Note offensive : 7,5/10
Note défensive : 6/10
Note discipline : 9/10
Note charnière : 7,5/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 9,5/10
Note jeu au sol : 5,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 7,5/10
Note arbitre : 9/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 9/10
Note public : 4/10
Note globale du match : 7,5/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 29 Oct 2023 20:09

Nous sommes à 14 points en ayant battu Racing 14 points , Lyon 10 points, volés à Castres 14 (vainqueur à La Rochelle...)

On ne peut pas dire qu'on a eu un calendrier aisé...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
lololade
International
International
Messages : 1719
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J4: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 29 Oct 2023 20:22

Quel pied!
Pas pu voir le match mais quel pied de suivre cette évolution du score en deuxième mi temps sans stress.
J'en deviens gourmand et j'en suis presque à regretter le B.O. raté
J'ai quand-même pu voir la passe d'Auradou pour l'essai de Daubagna. Il sait tout faire ce gamin.
On peut envisager de grandes et belles choses cette saison.
Ce groupe dégage tellement de confiance et de sérénité.
Quel pied!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : georges, Google [Bot], Google Adsense [Bot], olivier67 et 104 invités