Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1949
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 23 Juin 2023 18:01

Oloron a écrit :
Chris a écrit : Tagi va vraiment revenir en 3e ligne on dirait…..

On va en faire un très bon 8 :idea: :sante:

Sur la fin de saison c'est Zegueur qu'on voyait entrer en 8.. et je trouve qu'il était bon, puissant et bon ballon en main. Il a le physique pour être un bon 8
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar dom » 23 Juin 2023 18:16

En outre SO précise qu on est en contact avec le 3 du BO Millar.Aldige voulait l emmener à Agen mais celui n est pas chaud pour allez chez les pruneaux.

Donc PL nous annonçait une ou 2 recrues de plus il y a qq jours , on est en déjà à 2 ou 3 .....y a du mieux.

Pour le 8 surpuissant fantasmé par le forum , ne rêvons pas trop.....au risque d être déçu.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Le Druide » 23 Juin 2023 18:24

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 23 Juin 2023 18:28

Millar joue aussi bien à droite qu'à gauche il me semble non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1214
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 23 Juin 2023 18:31

psyvert a écrit :Millar joue aussi bien à droite qu'à gauche il me semble non?

Exact pour Millar
Un dernier coup en 3eme ligne si une opportunité se présente ?
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar poy » 23 Juin 2023 18:37

psyvert a écrit :Millar joue aussi bien à droite qu'à gauche il me semble non?

Super pilier droit et c'est aussi le meilleur ami de luke Whitelock.
Ceci explique peut-être aussi sa venue
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 23 Juin 2023 18:44

Cela fait beaucoup de piliers quand même ...
Je crois que l'on verra peu Fisi et Tailhades cette année et que Corato a vraiment intérêt à retrouver son niveau d'il y a deux ans ...

Après si l'occasion fait le larron... Pas chers, experimentés durs au mal , laisse 4 sous pour le troisième ligne ....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Cassandre » 23 Juin 2023 19:01

poy a écrit :Ezeala est meilleur que Pinto et Barret mais je pense moins que Ikpefan.
Il doit être moins cher certainement donc j'approuve son arrivée à 100%

Il sera apparemment très revanchard pour avoir mal vécu sa non reconduction à Clermont.
Tant mieux pour nous
Profil intéressant en tous cas, avec 1 morphotype similaire à celui de Tuimaba.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6156
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar carl64 » 23 Juin 2023 19:14

psyvert a écrit :Cela fait beaucoup de piliers quand même ...
Je crois que l'on verra peu Fisi et Tailhades cette année et que Corato a vraiment intérêt à retrouver son niveau d'il y a deux ans ...

Après si l'occasion fait le larron... Pas chers, experimentés durs au mal , laisse 4 sous pour le troisième ligne ....


Je crois que tout dépendra (malheureusement pou eux) de l'avenir de Grenoble avec les joueurs : GAZZOTI(jiff) et MUARUA(jiff)

même si Grenoble reste en PROD2 j'ai du mal à croire que Gazzotti puisse y rester... A suivre
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 23 Juin 2023 19:19

nova64 a écrit :
Oloron a écrit :
Chris a écrit : Tagi va vraiment revenir en 3e ligne on dirait…..

On va en faire un très bon 8 :idea: :sante:

Sur la fin de saison c'est Zegueur qu'on voyait entrer en 8.. et je trouve qu'il était bon, puissant et bon ballon en main. Il a le physique pour être un bon 8

3e ligne centre c'est pas un peu technique pour Tagi ? Je ne doute pas de sa capacité à remonter les ballons et d'aller taper dans la viande mais il faut déjà qu'il les attrape. Quand à sortir des ballons rapidement derrière une mélée dominée je doute aussi.
Pour moi c'est un 4 qui dépanne en 7 :mrgreen:

Moi aussi je suis plutôt sur Zegueur en 8, voire Hamonou dont la blessure ne nous a pas permis de constater la progression.

dom a écrit :En outre SO précise qu on est en contact avec le 3 du BO Millar.Aldige voulait l emmener à Agen mais celui n est pas chaud pour allez chez les pruneaux.

Donc PL nous annonçait une ou 2 recrues de plus il y a qq jours , on est en déjà à 2 ou 3 .....y a du mieux.

Pour le 8 surpuissant fantasmé par le forum , ne rêvons pas trop.....au risque d être déçu.

Si tel est le cas pour Millar, il ne nous reste plus qu'une place de non jiff donc pour moi aussi c'est mort pour le 8.

Sinon Samuel Ezeala c'est mieux qu'Ikpefan sur plusieurs plans. Donc pour moi le chapitre est bien clos et je m'en félicite :D
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1949
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 23 Juin 2023 19:24

En 3ieme ligne je prendrais un expérimenté et habitué au haut niveau, un Lauret ( Je me répète mais il a fait de gros match avec le R92 encore cette saison ) ou un Lakafia.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 23 Juin 2023 19:28

L'Eclair a écrit :
dom a écrit :En outre SO précise qu on est en contact avec le 3 du BO Millar.Aldige voulait l emmener à Agen mais celui n est pas chaud pour allez chez les pruneaux.

Donc PL nous annonçait une ou 2 recrues de plus il y a qq jours , on est en déjà à 2 ou 3 .....y a du mieux.

Pour le 8 surpuissant fantasmé par le forum , ne rêvons pas trop.....au risque d être déçu.

Si tel est le cas pour Millar, il ne nous reste plus qu'une place de non jiff donc pour moi aussi c'est mort pour le 8.

Sinon Samuel Ezeala c'est mieux qu'Ikpefan sur plusieurs plans. Donc pour moi le chapitre est bien clos et je m'en félicite :D


Si on intègre Tshimanga dans le calcul mais si comme le pense le Druide il doit se faire un peu en élite espoir ... il resterait une place en plus de Millar
Ou alors un puissant troisième ligne jeunes de Grenobles, iliens "jiffés", Lakafia... ou un autre de ce type...
Masi le cas Grondona m'interpelle quand même ... au pire il était vraiment pas mal.
Modifié en dernier par psyvert le 23 Juin 2023 19:30, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 23 Juin 2023 19:28

Si Millar vient en joker CdM sur Fisi Ihoi, c'est évident qu'il ne compte pas en jiff. Il resterait donc toujours 2 non jiff
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 23 Juin 2023 19:29

L'Eclair a écrit :Si Millar vient en joker CdM sur Fisi Ihoi, c'est évident qu'il ne compte pas en jiff. Il resterait donc toujours 2 non jiff


Mais quand le joueur revient de la coupe du monde le joker doit partir?

Comprends plus rien là!!!! :mur: :mur: :mur:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Cassandre » 23 Juin 2023 19:34

alien64 a écrit :
nova64 a écrit :Le pilier droit sera Guy Millar du BO


Alors là je suis moyennement convaincu car ça va faire beaucoup de piliers et ça pourrait engendrer de la frustration, sauf à ne le faire signer que comme joker coupe du monde de Papidze ?

Le bonhomme avait été un grand artisan de la montée du BO, car il avait enchainé les matchs de fin de saison et phases finales avec des temps de jeu énormes.
Cette saison encore je constate qu'il a fait 3 matchs à droite où il a joué 80 minutes !

1 : Callès - Thompson-Stringer - Seneca - Fisi'ihoi - Tailhades
3 : Papidze - Tokolahi - Corato - Millar - Vea

Ça fait beaucoup là non ?

Ou alors on a racheté le BO et on aligne deux équipes cette saison, une en Top 14 et une en pro-D2 ? :mrgreen:

Effectivement, à priori, cette énumération a de quoi surprendre un peu, mais :
- Calles, Papidze et Fisi seront très certainement ménagés à leur retour de CDM, même si, seul Papidze peut être à priori considéré comme 1 titulaire en puissance. N'oublions pas non plus qu'il participera certainement au printemps prochain au Tournoi B.
- Tailhades n'a hélas que très peu joué depuis 2 saisons et le staff ne connaît forcément pas encore son niveau en Top 14
- Fisi a été, cette saison, très nettement en retrait et la fin de sa carrière semble tranquillement se dessiner
- Corato à eu, lui aussi, 1 saison compliquée et le staff a très certainement décidé de le challenger davantage, sans savoir s'il retrouvera son niveau d'il ya 2 saisons.
- Vea a très certainement besoin de s'aguerrir avant de rentrer à part entière dans la rotation
- et pour terminer, rien de mieux qu'une saine concurrence pour progresser, en sachant en plus qu'une rotation à 4 permet de maintenir le potentiel de l'équipe.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], olivier67, purito et 202 invités