J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 20 Aoû 2023 9:00

Tout a été dit et bien dit.
Une décision arbitrale nous vole littéralement la victoire pour la 2ème fois consécutivement à Castres...
Match assez correctement maitrisé par une Section qui a su revenir 2 fois à hauteur puis dépasser son adversaire.
Ce qui m'inquiète : le nombre de joueurs touchés
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 20 Aoû 2023 9:10

J’espère qu’on ne reparlera pas de ces 3 points volés une nouvelle fois à Pierre Antoine au soir de la 26è car si personne ne voudra s’en rappeler, je m’en souviendrai :mur:

Ne comptez pas sur la propagande du Bayle Ruby club pour s’épancher sur cette victoire volée par l’arbitre assistant. Et s’ils font référence à cette dernière pénalité litigieuse, ils ne manqueront pas de parallèlement évoquer les 2 essais pourtant refusés à juste titre aux castrais ou à l’action de Maddocks sur le carton pour évacuer l’effet victoire volée par l’arbitre assistant
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 113
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Un64DansLe92 » 20 Aoû 2023 9:18

Jako de Pau a écrit :J’espère qu’on ne reparlera pas de ces 3 points volés une nouvelle fois à Pierre Antoine au soir de la 26è car si personne ne voudra s’en rappeler, je m’en souviendrai :mur:

Il fait ouvrir un sujet « points volés » avec la liste des arbitres et les photos le prouvant…

Sinon passons à autre chose; au staff de transformer ce fait de jeu en énergie positive pour le prochain match!
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2467
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 20 Aoû 2023 9:18

fred64 a écrit :Je suis le seul que ça titille ? Parce qu'avant de parler de qui a plié en mélée, j'ai vu une poussée castraise avant introduction et là c'est pénalité ou au mini bras cassé , non ?


game over a écrit :Sur la dernière mêlée, le pack castrais pousse avant introduction, Tichit s'affale en lâchant la liaison, et c'est nous qui sommes sanctionnés...


Je confirme.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2467
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 20 Aoû 2023 9:57

"Une mainmise qui a autant manqué de fermeté que Tokolahi, lorsque le droitier a lâché sous la puissance de Tichit (79e)."

Lannessans devrait venir regarder la photo qui montre très clairement qu'il est à côté de la plaque, comme d'hab'...
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14680
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 20 Aoû 2023 10:02

Oloron a écrit :... je repense aussi à une obstruction de Withelock.... :colere:
...


Ca aussi ça n'est pas évident pour moi car il ne bouge pas et il me semble que l'arbitre lui dit qu'il "avait le temps de s'effacer". Je n'avais jamais entendu ça avant, si on te fonce dessus et que tu as le temps de te sortir de la course tu dois le faire ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14680
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 20 Aoû 2023 10:05

Jako de Pau a écrit :J’espère qu’on ne reparlera pas de ces 3 points volés une nouvelle fois à Pierre Antoine au soir de la 26è car si personne ne voudra s’en rappeler, je m’en souviendrai :mur:

Ne comptez pas sur la propagande du Bayle Ruby club pour s’épancher sur cette victoire volée par l’arbitre assistant. Et s’ils font référence à cette dernière pénalité litigieuse, ils ne manqueront pas de parallèlement évoquer les 2 essais pourtant refusés à juste titre aux castrais ou à l’action de Maddocks sur le carton pour évacuer l’effet victoire volée par l’arbitre assistant


Dourthe qu'on ne peut pas supposer être pro palois dit hier soir en plateau que la faute est "litigieuse"
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12860
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar djers » 20 Aoû 2023 10:51

tonton a écrit :
georges a écrit :Bonjour, quelqu'un pourrait il mettre cette photo de la mêlée sur F B, je n' arrive pas l' enregistrer pour faire taire certains, merci

je crois qu'elle y est georges ...mais ça ne fera que nourrir n os regrets , avec deux fautes paloises stupides en moins plus tôt dans le match cette "mélée" n'aurait fait que donner un BD aux castrais ! on leur file 8 pénalités converties !! :twisted:


Oui, tu as raison ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 20 Aoû 2023 10:55

L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :J’espère qu’on ne reparlera pas de ces 3 points volés une nouvelle fois à Pierre Antoine au soir de la 26è car si personne ne voudra s’en rappeler, je m’en souviendrai :mur:

Ne comptez pas sur la propagande du Bayle Ruby club pour s’épancher sur cette victoire volée par l’arbitre assistant. Et s’ils font référence à cette dernière pénalité litigieuse, ils ne manqueront pas de parallèlement évoquer les 2 essais pourtant refusés à juste titre aux castrais ou à l’action de Maddocks sur le carton pour évacuer l’effet victoire volée par l’arbitre assistant


Dourthe qu'on ne peut pas supposer être pro palois dit hier soir en plateau que la faute est "litigieuse"


Et sa conclusion est : tant mieux pour les Castrais. J’en ai marre de toutes ces quenelles contre nous :roll:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11041
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 20 Aoû 2023 10:59

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Bon notre pas ami arbitre de touche est bien ciblé j'aimerais savoir son nom pour avoir le plaisir de ne plus le revoir... (cité deux fois par le coach, deux fois par Daubagna...)

Les 2 arbitres de touche du soir étaient Cyrille Boulay et Christophe Bultet. Reste à savoir lequel s'est déféqué dessus sur la dernière mêlée... :pense1: :pense1:


Peut-être M. Boulay :idea: :lol: :oops: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2467
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 20 Aoû 2023 11:12

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Bon notre pas ami arbitre de touche est bien ciblé j'aimerais savoir son nom pour avoir le plaisir de ne plus le revoir... (cité deux fois par le coach, deux fois par Daubagna...)

Les 2 arbitres de touche du soir étaient Cyrille Boulay et Christophe Bultet. Reste à savoir lequel s'est déféqué dessus sur la dernière mêlée... :pense1: :pense1:


Peut-être M. Boulay :idea: :lol: :oops: :arrow:


Sûrement (j'y pensais hier soir!). :mrgreen:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 20 Aoû 2023 11:20

Comment ne pas s’interroger également sur les stops chronos de Trainini dans les 2 dernières minutes sur les mêlées à disputer …
Bizarrement ce n’est pas le cas lors du reste de la partie.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
geryon
International
International
Messages : 1604
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 20 Aoû 2023 11:28

Soyons objectifs deux secondes !!
Trainini a été bon pendant 79 minutes : refuser à juste titre deux essais et accorder un essai de pénalité chez l'équipe à domicile à l'équipe visiteuse avec un score serré qui bascule, avec un public chaud bouillant qui fait pression : faut le faire, croyez moi, y a des arbitres qui auraient arbitré maison, pas lui !
mais, mais, mais,............à partir de la 79 ième il a fait confiance à cet oligophrène d'arbitre de touche probablement impatient d'arbitrer au milieu et qui lèche le cul afin de démontrer qu'il sert à quelque chose et que c'est un bon et là, patatras, on prend la pénalité, Popelin
la met et on l'a dans le c _ l !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar poy » 20 Aoû 2023 11:29

Le Druide a écrit :Comment ne pas s’interroger également sur les stops chronos de Trainini dans les 2 dernières minutes sur les mêlées à disputer …
Bizarrement ce n’est pas le cas lors du reste de la partie.

C'est la règle
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 20 Aoû 2023 11:33

poy a écrit :
Le Druide a écrit :Comment ne pas s’interroger également sur les stops chronos de Trainini dans les 2 dernières minutes sur les mêlées à disputer …
Bizarrement ce n’est pas le cas lors du reste de la partie.

C'est la règle

Ok c’est noté.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, guichguichmere, nova64 et 114 invités