J9: SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J9: SECTION PALOISE / USAP

Messagepar L'Eclair » 01 Nov 2025 19:28

Match pourri de fin de bloc. Les "joueurs de rotation" ont assuré, pas forcément les leaders
Viva la Vaca !
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 01 Nov 2025 19:31

Bravo aux catalans pour leur vaillance, et on a vraiment eu chaud aux fesses.
Car du côté de la Section, tout petit match, des tas de fautes , des tas de pénaltouches gâchées, un banc qui n' a pas apporté grand-chose, et même un Beka qui est passé à côté.
Un premier bloc malgré tout réussi, on reste en course pour le Top 6 , mais faudra faire beaucoup mieux à la reprise.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Nov 2025 19:37

picsou a écrit :Bravo aux catalans pour leur vaillance, et on a vraiment eu chaud aux fesses.
Car du côté de la Section, tout petit match, des tas de fautes , des tas de pénaltouches gâchées, un banc qui n' a pas apporté grand-chose, et même un Beka qui est passé à côté.
Un premier bloc malgré tout réussi, on reste en course pour le Top 6 , mais faudra faire beaucoup mieux à la reprise.

Cela va être dur de faire 29 points sur les 9 prochains matchs.... :mrgreen: :mrgreen:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 01 Nov 2025 19:46

psyvert a écrit :
picsou a écrit :Bravo aux catalans pour leur vaillance, et on a vraiment eu chaud aux fesses.

Cela va être dur de faire 29 points sur les 9 prochains matchs.... :mrgreen: :mrgreen:

Malheureusement, nous n' en avons que 28, mais on aurait pu en avoir un peu plus.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Nov 2025 19:51

picsou a écrit :
psyvert a écrit :

Malheureusement, nous n' en avons que 28, mais on aurait pu en avoir un peu plus.

29 c'est bcp plus que 28 non?

Bon je viens de revoir ce grattage de Facundo... va falloir m'expliquer... Si on avait perdu des points sur cela :mur: :mur: :mur:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 01 Nov 2025 19:55

Exactement le match que j'attendais (au point que j'ai failli avoir le bon score aux pronos!): des USAPistes remontés, massifs, chiants face à une Section bien remaniée et qui a joué comme elle pouvait le faire il y a 2-3 ans, sans génie, avec juste assez de talent et de mental pour gagner petitement et moche. N'empêche que l'essentiel est fait, 6 victoires 3 défaites, 28 points, une probable 3ème place la semaine prochaine quand tout aura été remis à jour. Elle n'est pas chouette la vie? :dirol:
Ce que fait et ce qu' a fait Bayonne l'an passé, je m'en bas le steak. Restons focus sur nous et sur nos performances, c'est somme toute plus intéressant.
Je pense que Parrou s'est blessé. Certains de nos leaders ont été un peu défaillants et deux qui pourraient bien partir en fin de saison ont réalisé un très bon match.
Place au repos (10 jours de coupure d'après Crédoz).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 01 Nov 2025 20:13

Match frustrant à tout point de vue, mais ça aurait pu être bien pire. Ça illustre le fait que ce championnat est ultra exigeant mentalement et physiquement, certains ont sans doute besoin de souffler. Perpignan devrait en faire chier bien d’autres maintenant que les joueurs ont obtenu le départ d’Azema. Espérons que l’on ne regrettera pas ce point perdu en fin de saison.
Tof
Crabos
Crabos

Messagepar Tof » 01 Nov 2025 20:15

Match décevant pour moi premièrement pour ne pas avoir pris 5 points contre le denier qui vaut 0 points jusque là.
Alors pourquoi?
Dès le début cette séquence sur leur ligne où on ne marque pas m'a fait craindre la suite.
L'essai de Thibault est inespéré car encore juste avant on n'y arrivait pas... Contre le ST l'essai de Maximin ma laissé croire que ça y est on savait marquer près des lignes.. mais il y a eu le dernier essai justement refusé selon moi ai Racing et là plusieurs fois rebelote.
Circonstance atténuantes, les perpignanais se jetaient de façon illicites et non sifflé sur les rucks, ils étaient mort de faim mais auraient dû être bcp plus pénalisés.
Bref on a 4 poins mais vu le nouveau statut et les nouvelles ambitions on devait en prendre 5!
On verra en juin.
Je ne suis pas sût n revanche que Perpi en fasse chier d'autres, selon les autres gros (dont nous faisons partie cette année) feront le job...
Je deviens peut-être trop exigeant à près tout on vise le TOP 6 et non pas les 2 premières
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 01 Nov 2025 20:31

Deux matchs médiocres de suite, 5 pts au lieu des 10 possibles, j'ai bien peur que le top 6 ne devienne rapidement inaccessible, la section première pour quelques heures peut être encore à 28 pts, le 10 iéme 20 pts,le 12 iéme 18 pts, deux matchs perdus de suite et la dégringolade sera terrible.
Je voudrais pas engendrer un pessimiste général mais mon optimiste habituel a pris un gros coup ce soir, j'espère me tromper.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Nov 2025 20:42

boldos a écrit :Deux matchs médiocres de suite, 5 pts au lieu des 10 possibles, j'ai bien peur que le top 6 ne devienne rapidement inaccessible, la section première pour quelques heures peut être encore à 28 pts, le 10 iéme 20 pts,le 12 iéme 18 pts, deux matchs perdus de suite et la dégringolade sera terrible.
Je voudrais pas engendrer un pessimiste général mais mon optimiste habituel a pris un gros coup ce soir, j'espère me tromper.

A part qu'avant ce match le 12ème était à 7 points et le 10 ème à 5 donc ton exemple est plutôt surprenant 8)
Trois clubs aujourd'hui ont pris du retard sur la course :

le CO qui perd (encore) chez lui
le MHR qui perd aussi chez lui et avait peu de bonus extérieur
le LOU qui nie cesse de plonger..

A voire que fera le Racing ce soir...
Prendre 5 points sur deux matchs certains auraient aimé...

je nous trouve devenus bien prétentieux....
Pierre Desproges
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 01 Nov 2025 20:42

boldos a écrit :Deux matchs médiocres de suite, 5 pts au lieu des 10 possibles, j'ai bien peur que le top 6 ne devienne rapidement inaccessible, la section première pour quelques heures peut être encore à 28 pts, le 10 iéme 20 pts,le 12 iéme 18 pts, deux matchs perdus de suite et la dégringolade sera terrible.

Carrément inaccessible ??? Et beh …

Après 9 journées être à +9 au britton c’est pas mal je trouve .

Mais si tu penses que il est déjà inaccessible.
Des matchs laids à gagner y en aura encore, ne pas les perdre c’est déjà beaucoup .
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 01 Nov 2025 20:44

Les deux prochains matchs seront riches d'enseignement : voyage à Bordeaux et réception de La Rochelle après quoi on verra je pense .
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Nov 2025 20:46

boldos a écrit :Les deux prochains matchs seront riches d'enseignement : voyage à Bordeaux et réception de La Rochelle après quoi on verra je pense .

Tu n'es pas sans savoir que les autres jouent aussi et certains risquent de perdre aussi des points...
En plus certains commencent à compte rle blessés ... Nous les rotations permettent d'avoir tout notre petit monde et plus encore puisque certains reviendront sur cette période :mrgreen:
Pierre Desproges
section84
Crabos
Crabos

Messagepar section84 » 01 Nov 2025 20:46

Tout a été dit pour notre équipe, par contre j'ai le sentiment que les joueurs de Perpignan ont voulu se payer la tête D'Azéma, car en jouant avec cet état d'esprit ils auraient certainement plus de points aujourd'hui; de plus si Tuilagui ne se blesse pas de nouveau, vilain temps pour les épaules des adversaires!!!!
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 01 Nov 2025 20:48

Dumdum64 non non j'espère le contraire je n'ai rien affirmé , c'est seulement une crainte rien de plus.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »