La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Numéro Vert
Minime
Minime
Messages : 94
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar Numéro Vert » 19 Juin 2023 17:13

Le blog du RCT ... du grand journalisme d'investigations, une revue de presse non recoupée et ressassée 4 jours plus tard à la merde toulonnaise. Suffira d'aller gagner là-bas et on manquera pas de les lire si article il y a ....
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14478
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 19 Juin 2023 17:15

Attention, accrochez vous au fauteuil. SO sur cet article oublie un club du Sud Ouest champion de France, lequel ?

L'Aviron :lol:
Tu le crois ça ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 19 Juin 2023 17:41

Étrange, après ça démarre après-guerre, et en 1943 il doit manquer un petit peu de photos. Ou alors elles sont dans les archives du régime de Vichy... Donc au Danemark ou en Allemagne, sous les décombres des bombardements...

2006 depuis une victoire d'un club de Nouvelle-Aquitaine (pas du "Sud-Ouest", y a eu Toulouse, Castres...), c'est vrai que ça commence à dater quand même.

Quelque part ça ne me dérange pas trop, je n'aime pas spécialement que les voisins brillent trop fort et trop longtemps, l'ère biarrotte a été très compliquée à vivre pour moi ! :lol:

En Occitanie, il faut reconnaître qu'ils sont meilleurs que nous en fait, on fait les malins, mais bon...
On va dire qu'on est plus performants en ProD2 (nous, Bayonne, Agen, ...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 19 Juin 2023 21:05

Numéro Vert a écrit :Le blog du RCT ... du grand journalisme d'investigations, une revue de presse non recoupée et ressassée 4 jours plus tard à la merde toulonnaise. Suffira d'aller gagner là-bas et on manquera pas de les lire si article il y a ....



Ce n'est pas le blog DU rct, c'est le blog d'un mec lambda qui se trouve être supporter du rct et l'a appelé comme ça pour relater la vie du club.
Et puis il a fait migrer le truc vers ce qu'on connaît aujourd'hui. Un salamalek de rumeurs, de faits divers et de petites phrases récupérés ici ou là.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 19 Juin 2023 22:24

Ponson a écrit :................. Un salamalek de rumeurs, de faits divers et de petites phrases récupérés ici ou là.


........... que les gens prennent pour argent comptant et tombent dans le panneau !

Le type fait un titre accrocheur "putaclic" qui est faux, et les gens sautent les 2 pieds dedans ! Il doit bien rire ce "blogueur RCT" du pouvoir qu'il renvoie avec ses fausses rumeurs d'articles à la con ! Il va se prendre pour un journaliste bientôt ! :D :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3003
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Section dans les médias

Messagepar winnetou » 20 Juin 2023 7:35

Dans l'Equipe du jour une page sur la venue de Sam Withelock.Rien à voir avec l'article du pseudo journaleux du Merdol,sans jugement,ils expliquent comment Sam est venu chez nous avec des commentaires de B.Pontneau.
Ils reconnaissent aussi qu'il aurait signé à Toulouse ou LR le transfert aurait fait grand bruit.Du journalisme quoi :sante:
Numéro Vert
Minime
Minime
Messages : 94
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar Numéro Vert » 20 Juin 2023 8:42

Ce n'est pas le blog DU rct, c'est le blog d'un mec lambda qui se trouve être supporter du rct et l'a appelé comme ça pour relater la vie du club.
Et puis il a fait migrer le truc vers ce qu'on connaît aujourd'hui. Un salamalek de rumeurs, de faits divers et de petites phrases récupérés ici ou là.[/quote]
Je suis d'accord, mais depuis le temps que ce blog existe, l'entité RCT elle même laisse ce mec dispatcher sa bouillie sans s'opposer ... Qui ne dit mot consent
Numéro Vert
Minime
Minime
Messages : 94
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar Numéro Vert » 20 Juin 2023 8:44

Bon, j'ai toujours pas la maitrise du "Quote" pour faire référence aux messages ... je vais étudier ça de près
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6810
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 20 Juin 2023 9:26

Numéro Vert a écrit :Bon, j'ai toujours pas la maitrise du "Quote" pour faire référence aux messages ... je vais étudier ça de près

Ça va venir :wink: :D
Une petite info si besoin : tu peux modifier un message que tu as déjà mis en ligne en cliquant sur l’icône située en haut à gauche de chaque message (modifier un message).
Avant de mettre en ligne ton message en cliquant sur "envoyer" tu peux vérifier si le contenu est bon en cliquant sur "aperçu"
Image
Numéro Vert
Minime
Minime
Messages : 94
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar Numéro Vert » 20 Juin 2023 10:20

jipé a écrit :Ça va venir :wink: :D
Une petite info si besoin : tu peux modifier un message que tu as déjà mis en ligne en cliquant sur l’icône située en haut à gauche de chaque message (modifier un message).
Avant de mettre en ligne ton message en cliquant sur "envoyer" tu peux vérifier si le contenu est bon en cliquant sur "aperçu"

Merci beaucoup Jipé
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 20 Juin 2023 12:29

Numéro Vert a écrit :Je suis d'accord, mais depuis le temps que ce blog existe, l'entité RCT elle même laisse ce mec dispatcher sa bouillie sans s'opposer ... Qui ne dit mot consent



Ben non, il se présente comme le "blog NON OFFICIEL des supporters du rct" à partir de là il dit ce qu'il veut.
S'il a envie de faire un billet sur le complot judéo maçonnique, la clairvoyance de Dupont-Aignan ou l'oscar que mériterait kristen steward pour ses mémorables performances dans twilight c'est à lui et ses propos non rien à voir avec la communication OFFICIELLE du rct.

C'est comme ici en fait, y'a écrit sectionpaloise.com mais aussi que c'est "non officiel"
Imagine toi le chantier si la section devait dire quelque chose sur chaque écrit ici pour éviter le "qui ne dit mot consent" dont tu parles. Et c'est démultipliable à l'infini des pages facebook "fans", des comptes Twitter non certifiés, des instagram non officiel etc etc
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 20 Juin 2023 12:36

Ponson a écrit :
Numéro Vert a écrit :Je suis d'accord, mais depuis le temps que ce blog existe, l'entité RCT elle même laisse ce mec dispatcher sa bouillie sans s'opposer ... Qui ne dit mot consent



Ben non, il se présente comme le "blog NON OFFICIEL des supporters du rct" à partir de là il dit ce qu'il veut.
S'il a envie de faire un billet sur le complot judéo maçonnique, la clairvoyance de Dupont-Aignan ou l'oscar que mériterait kristen steward pour ses mémorables performances dans twilight c'est à lui et ses propos non rien à voir avec la communication OFFICIELLE du rct.

C'est comme ici en fait, y'a écrit sectionpaloise.com mais aussi que c'est "non officiel"
Imagine toi le chantier si la section devait dire quelque chose sur chaque écrit ici pour éviter le "qui ne dit mot consent" dont tu parles. Et c'est démultipliable à l'infini des pages facebook "fans", des comptes Twitter non certifiés, des instagram non officiel etc etc


Par contre si on fait mieux que ce que Lahore annonce est il possible de lui envoyer une réponse à ce monsieur? (photo de classement par exemple)
A garder en solde
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 20 Juin 2023 13:05

Il est pas mal son blog, la garder au jour le jour ca demande du temps.
On peut pas raler contre la terre entière! Et évidemment, on peut parfois être agacé, mais faut faire avec.
Numéro Vert
Minime
Minime
Messages : 94
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar Numéro Vert » 20 Juin 2023 13:21

Ponson a écrit :Ben non, il se présente comme le "blog NON OFFICIEL des supporters du rct" à partir de là il dit ce qu'il veut.

Ben non, si par cas quelqu'un devait parler au nom de ma société ou pire en mon propre nom, je ferai fis de toutes ces règles de r.s.
Bon, ce n'est après tout que mon point de vue et sache que je respecte complétement le tien même si je le trouve un tantinet immodéré ... mais tout ça n'est pas bien grave.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 20 Juin 2023 14:36

J'ai du mal à comprendre ce qui t'échappe dans le fait qu'un (ou plusieurs d'ailleurs) mec qui parle au nom des supporters du rct, sur un blog non officiel, n'a rien à voir avec l'entité rct.

Autre exemple :

si je crée un blog-mbappé.com "le forum non officiel sur killian mbappé" et que dessus je fais un article sur "le recrutement bizarre du Pau FC en ligue 2", est-ce que tu crois que le Fc Pau va aller emmerder mbappé d'avoir laissé dire ça sur un support qui ne lui appartient pas et qui stipule clairement qu'il est une entité indépendante?

L'utilisation du nom éventuellement? Oui, mais s'il n'y a pas enrichissement, utilisation commerciale ou usurpation d'identité ben...tu fais ce que tu veux ...

Un peu comme ici, forum qui utilise "sectionpaloise" et qui dit ce qu'il veut sans que le club n'y mette le nez puisque totalement indépendant de celui-ci
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lo casso, purito et 37 invités