Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4901
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar alien64 » 02 Juil 2023 15:30

A mon avis on est bien parti pour garder HTS qui est un très bon gaucher, même si Callès et Fisi'ihoi ne jouent pas la coupe du monde.
En fait je le verrai même déjà à long terme prolongé comme successeur de Fisi'ihoi.
Fisi'ihoi lui jouera alors sa dernière saison pro comme 4ème droitier à la place de Van Dyk, et sauf pépin on ne le verra qu'en Challenge et Millar restera au BO.
En résumé on aurait donc comme piliers :
1 - Calles - HTS - Seneca - Tailhades
3 - Papidze - Tokolahi - Corato - Fisi'ihoi
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 02 Juil 2023 15:31

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :
sauf bien sur s'il n'est pas conservé après la CDM si je comprends bien...

Non justement, même si tu ne le gardes pas. Tu as cramé la place de non jiff pour la saison. C'est pareil pour un joker médical sur un jiff, si tu prends un non jiff tu crames une place de non jiff pour la saison.
On a droit à 13 et on en a 10, c'est ce que je disais dans topic "effectif".

L'Eclair a écrit :Nous nous retrouvons donc avec 11 non jiffs dont un joker CdM (Thompson-Stringer ) sur un joueur non jiff (Tokolahi)). Il ne compte donc pas comme non jiff supplémentaire.

Notre compte réel est donc de 10 jiff sur 13 possibles. C'est interessant.
Cela peut nous permettre de consommer encore 3 places de non Jiff pour intégrer des espoirs non jiff ...., ou de prendre des "joueurs supplémentaires" non jiff tout au long de la saison (2 maxi), ou encore de prendre un joker CdM ou un joker médic non jiff sur un joueur Jiff.

Un pilier droit et un 8 ne sont donc pas impossibles, surtout si on considère le marché post CdM avec les fins de contrat des jokers et bon nombre de contrat fédérations d’internationaux qui se terminent après la CdM


ok merci :sante:
Donc on a de grandes chances de le garder toute l'année et faire glisser si besoin Fishi à droite surtout si c'est pour être le 3ème pendant la CDM voir le 4ème ensuite...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1874
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 02 Juil 2023 15:42

Je serais étonné que HTS ne reste pas pour la saison.. un pilier de ce niveau n'aurait pas trouvé un contrat de 2ans minimum ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar olivier67 » 02 Juil 2023 16:10

nova64 a écrit :Je serais étonné que HTS ne reste pas pour la saison.. un pilier de ce niveau n'aurait pas trouvé un contrat de 2ans minimum ailleurs ?

Oui je pense qu'un deal a été trouvé pour qu'il reste. Il est très bon, très mobile. Avec Calles et Seneca on est armés à gauche. Tailhades va pouvoir s'aguerir ranquillement.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4901
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar alien64 » 02 Juil 2023 16:45

Grenoble vient de recruter deux secondes lignes, à priori un signe de confiance concernant leur possible non-rétrogradation.
Donc à priori pas de Gazzotti ni de Muara disponible (sauf rachat de contrat). Il va falloir trouver un 8 ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar FAN DE » 02 Juil 2023 18:25

olivier67 a écrit :
nova64 a écrit :Je serais étonné que HTS ne reste pas pour la saison.. un pilier de ce niveau n'aurait pas trouvé un contrat de 2ans minimum ailleurs ?

Oui je pense qu'un deal a été trouvé pour qu'il reste. Il est très bon, très mobile. Avec Calles et Seneca on est armés à gauche. Tailhades va pouvoir s'aguerir ranquillement.

Et bien faudra faire sans Nacho.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1135
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 02 Juil 2023 18:28

FAN DE a écrit :
olivier67 a écrit :
nova64 a écrit :Je serais étonné que HTS ne reste pas pour la saison.. un pilier de ce niveau n'aurait pas trouvé un contrat de 2ans minimum ailleurs ?

Oui je pense qu'un deal a été trouvé pour qu'il reste. Il est très bon, très mobile. Avec Calles et Seneca on est armés à gauche. Tailhades va pouvoir s'aguerir ranquillement.

Et bien faudra faire sans Nacho.

Il reviendra en 2024.
Mais je pense qu'un droitier en plus ne serait maintenant pas du luxe (avec papidze en polyvalent).
Millar était aussi polyvalent. Dommage.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar LOLISAM » 02 Juil 2023 18:35

Oh putain ! On n’a pas encore recommencé la saison qu’on subit déjà un gros pépin.
La poisse.
Bon, on perd un guerrier très important de notre collectif.
Là y en a pour une saison avant qu’il retrouve la pleine possession de ses moyens physiques et rugbystiques.
Je pense que la question ne se pose plus : il faut recruter un vrai bon joker pour la saison entière.
Et sur ce poste-là y a pas foule. Il va falloir faire preuve de finesse pour trouver le bon profil. On a visiblement de bons recruteurs. Soyons patients. On en saura peut-être plus dès demain.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar canto7king » 02 Juil 2023 18:49

Zurabi Zhvania est libre, mais Grenoble ne l'a pas prolongé, donc.... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 02 Juil 2023 18:56

Si j'ai bien compris cela ne change rien au cota jiff

HTS est là et reste de joker coupe du monde il devient medical pour l'année.
On reste avec 3 gauchers, 4 droitiers (avec Véa) Peut être il va falloir trouver un gaucher Jiff ou voir si Fisi revient bien...
Peut être réactiver la piste Brenan ou un géorgien Jiff

si non il reste Haouas (s'il dort le soir à Bourbaki il peut prendre l'ovaligne)

Enfin j'espère que les blacks seront prudent avec Sam Whitelock que cette blessure au tendon ne soit pas le point faible de l'équipe...

Bon courage à Nacho ....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 02 Juil 2023 20:36

canto7king a écrit :Zurabi Zhvania est libre, mais Grenoble ne l'a pas prolongé, donc.... :?


Bonne idée, c’est bien celui qui était au stade français et était parti en Angleterre ?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar canto7king » 02 Juil 2023 20:46

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :Zurabi Zhvania est libre, mais Grenoble ne l'a pas prolongé, donc.... :?


Bonne idée, c’est bien celui qui était au stade français et était parti en Angleterre ?


Oui, même si j'ai l'impression que sa carrière est un peu derrière lui (passé de l'Angleterre à la ProD2, sans avoir vraiment brillé).... :roll: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 02 Juil 2023 21:06

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :Zurabi Zhvania est libre, mais Grenoble ne l'a pas prolongé, donc.... :?


Bonne idée, c’est bien celui qui était au stade français et était parti en Angleterre ?


Oui, même si j'ai l'impression que sa carrière est un peu derrière lui (passé de l'Angleterre à la ProD2, sans avoir vraiment brillé).... :roll: :pense1:


Surprenant car au stade français, c’était tout bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 02 Juil 2023 21:12

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :Zurabi Zhvania est libre, mais Grenoble ne l'a pas prolongé, donc.... :?


Bonne idée, c’est bien celui qui était au stade français et était parti en Angleterre ?


Oui, même si j'ai l'impression que sa carrière est un peu derrière lui (passé de l'Angleterre à la ProD2, sans avoir vraiment brillé).... :roll: :pense1:



Voir avec Robson ils étaient ensemble aux Wasps
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 02 Juil 2023 21:13

Provale annonce 16 piliers au chômage avant de démarrer la saison....
Modifié en dernier par psyvert le 02 Juil 2023 21:58, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], Kran_torgnol et 22 invités