Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar olivier67 » 03 Juil 2023 22:18

Oloron a écrit :
L'Eclair a écrit :Liam Allen est conservé par le LOU comme joker CdM. L'ancien des Crusaders et de Canterbury sera donc libre de tout contrat au 20 novembre.
Arrivé début avril il a donné satisfaction sur la fin de saison, tout d'abord en flanker mais c'est en 8 qu'il s'est fait remarqué lors des dernières journées

Très bon joueur :sante:

Oui très bon. Je serai étonné que Lyon ne le prolonge pas.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 04 Juil 2023 9:08

olivier67 a écrit :
Oloron a écrit :
L'Eclair a écrit :Liam Allen est conservé par le LOU comme joker CdM. L'ancien des Crusaders et de Canterbury sera donc libre de tout contrat au 20 novembre.
Arrivé début avril il a donné satisfaction sur la fin de saison, tout d'abord en flanker mais c'est en 8 qu'il s'est fait remarqué lors des dernières journées

Très bon joueur :sante:

Oui très bon. Je serai étonné que Lyon ne le prolonge pas.

Tu peux toujours lui faire une proposition bien avant la fin de son contrat et puis le LOU a déjà 3 autres 8, Botha, Gouzou et Taufua
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1946
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 04 Juil 2023 9:27

Sinon y'a Grondona, je suis étonné qu'il n'est pas été prolongé sachant qu'on cherchait un 3ieme ligne ( un 8 ).
Le club avait annoncé vouloir se renforcer prioritairement en 3 et en 8.. on a eu des recrues partout sauf à ces postes :lol: sûrement après le mondial
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 04 Juil 2023 10:09

nova64 a écrit :Sinon y'a Grondona, je suis étonné qu'il n'est pas été prolongé sachant qu'on cherchait un 3ieme ligne ( un 8 ).
Le club avait annoncé vouloir se renforcer prioritairement en 3 et en 8.. on a eu des recrues partout sauf à ces postes :lol: sûrement après le mondial


Espérons-le car, pour l'heure le vent n'est pas à l'optimisme, le compte n'y est pas du point de vue recrutement.....

Hormis certes la plue value en 5, le remplacement du 10 et l'opportunité Ezeala pour compléter le fonds de terrain, il manque absolument et prioritairement un droitier qui puisse apporter une rotation et plue value au poste sachant qu'on va démarrer avec les seuls Corato et Tokolahi (imaginons que ce dernier soit appelé en sélection pour remplacer un blessé :oops: )....
Le 8 est un peu moins prioritaire....

Le contrat joker coupe du monde de Thompson Stringer sera probablement prolongé ou transformé en joker médical avec la blessure de ce malheureux Nacho, qui rappelons-le est juste notre titulaire à la pile à gauche
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 04 Juil 2023 10:30

Jako de Pau a écrit :
nova64 a écrit :Sinon y'a Grondona, je suis étonné qu'il n'est pas été prolongé sachant qu'on cherchait un 3ieme ligne ( un 8 ).
Le club avait annoncé vouloir se renforcer prioritairement en 3 et en 8.. on a eu des recrues partout sauf à ces postes :lol: sûrement après le mondial


Espérons-le car, pour l'heure le vent n'est pas à l'optimisme, le compte n'y est pas du point de vue recrutement.....

Hormis certes la plue value en 5, le remplacement du 10 et l'opportunité Ezeala pour compléter le fonds de terrain, il manque absolument et prioritairement un droitier qui puisse apporter une rotation et plue value au poste sachant qu'on va démarrer avec les seuls Corato et Tokolahi (imaginons que ce dernier soit appelé en sélection pour remplacer un blessé :oops: )....
Le 8 est un peu moins prioritaire....

Le compte n'y est peut être pas par rapport à ce qui a été annoncé mais personne n'a encore dit que le recrutement était terminé.(à part la rep qui n'est plus dans les petits papiers)
Il faut aussi relativiser:
On avait besoin d'un 5 depuis plusieurs années avec du leadership et de la masse. On a fait WHITELOCK.
On avait absolument besoin d'un 10. On recrute Joe Simmonds qui était courtisé par pas mal de clubs français (dont le racing il me semble ).
On peut pas ainsi dire que le recrutement est raté.

En plus on va retrouver des joueurs qu'on va voir davantage cette année (notamment les sélectionnés u20). Tout le monde s'arrache Gazzotti Tuilagi mais quand on voit les prestations de nos Auradou, Liufau, je pense que beaucoup de clubs aimeraient aussi avoir 3 joueurs titulaires contre les gallois en u20 cette après-midi.
Il faut rester optimiste. On a un réservoir très riche, et ça c'est une véritable chance.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar alien64 » 04 Juil 2023 10:42

Le FCG passera en commission d'appel jeudi matin.
Ils ont toutefois l'air assez confiants sur leur maintien en pro-D2... à surveiller
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 04 Juil 2023 10:51

purito a écrit :
Jako de Pau a écrit :
nova64 a écrit :Sinon y'a Grondona, je suis étonné qu'il n'est pas été prolongé sachant qu'on cherchait un 3ieme ligne ( un 8 ).
Le club avait annoncé vouloir se renforcer prioritairement en 3 et en 8.. on a eu des recrues partout sauf à ces postes :lol: sûrement après le mondial


Espérons-le car, pour l'heure le vent n'est pas à l'optimisme, le compte n'y est pas du point de vue recrutement.....

Hormis certes la plue value en 5, le remplacement du 10 et l'opportunité Ezeala pour compléter le fonds de terrain, il manque absolument et prioritairement un droitier qui puisse apporter une rotation et plue value au poste sachant qu'on va démarrer avec les seuls Corato et Tokolahi (imaginons que ce dernier soit appelé en sélection pour remplacer un blessé :oops: )....
Le 8 est un peu moins prioritaire....

Le compte n'y est peut être pas par rapport à ce qui a été annoncé mais personne n'a encore dit que le recrutement était terminé.(à part la rep qui n'est plus dans les petits papiers)
Il faut aussi relativiser:
On avait besoin d'un 5 depuis plusieurs années avec du leadership et de la masse. On a fait WHITELOCK.
On avait absolument besoin d'un 10. On recrute Joe Simmonds qui était courtisé par pas mal de clubs français (dont le racing il me semble ).
On peut pas ainsi dire que le recrutement est raté.

En plus on va retrouver des joueurs qu'on va voir davantage cette année (notamment les sélectionnés u20). Tout le monde s'arrache Gazzotti Tuilagi mais quand on voit les prestations de nos Auradou, Liufau, je pense que beaucoup de clubs aimeraient aussi avoir 3 joueurs titulaires contre les gallois en u20 cette après-midi.
Il faut rester optimiste. On a un réservoir très riche, et ça c'est une véritable chance.



+ 1000000000

Ils n'ont rien à envier aux joueurs qu'on voudrait avoir parce qu'ils ne sont pas chez nous....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 04 Juil 2023 11:18

La Georgie U20 mène devant l'Italie qu'elle vient de défoncer en mélée, essai du 8 futur bayonnais mais Irakli APTSIAURI clairement intéressant en pilier droit. Il y aurait lieu de se rapprocher de Grenoble, ce serait une belle recrue.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1946
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 04 Juil 2023 11:25

L'Eclair a écrit :La Georgie U20 mène devant l'Italie qu'elle vient de défoncer en mélée, essai du 8 futur bayonnais mais Irakli APTSIAURI clairement intéressant en pilier droit. Il y aurait lieu de se rapprocher de Grenoble, ce serait une belle recrue.

A Grenoble 4 joueurs sortent du lot pour moi, Aptsiauri le pilier dont tout le monde parle, Muarua qui pourrait être intéressant en 8, Gazzoti comme déjà dit et Trouilloud ( centre ) que je trouve très bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 04 Juil 2023 12:24

nova64 a écrit :
L'Eclair a écrit :La Georgie U20 mène devant l'Italie qu'elle vient de défoncer en mélée, essai du 8 futur bayonnais mais Irakli APTSIAURI clairement intéressant en pilier droit. Il y aurait lieu de se rapprocher de Grenoble, ce serait une belle recrue.

A Grenoble 4 joueurs sortent du lot pour moi, Aptsiauri le pilier dont tout le monde parle, Muarua qui pourrait être intéressant en 8, Gazzoti comme déjà dit et Trouilloud ( centre ) que je trouve très bon


Qadiri l'ailier est intéressant aussi, gaillard, rapide et 14 essais cette saison
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 04 Juil 2023 14:27

Chandler CUNNINGHAM-SOUTH le 8 néo-zed qui joue pour les U20 anglais est en train de remuer les australiens (en direct sur l'Equipe TV).
C'est malheureux qu'il ait signé aux Quins, c'est un futur grand. Il nous aurait fait l'affaire.
Greg FISILAU d'Exeter qui joue Flanker est pas mal non plus et il joue 8 en club.
Quant à Leafi TALATAINA le 8 australien il vient de marquer. Il joue pour un club de 2e zone l'Endeavour Hills RUFC (Régional Victoria).

Vous l'avez compris je ne regarde que les 8 à cette CdM :lol:
Viva la Vaca !
Gm64
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Oct 2022 18:38

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Gm64 » 04 Juil 2023 15:35

Il c est dit quoi a cette soirée d'hier ??
Pas d'autres infos sur le recrutement, pas d'infos sur un futur 8 ou pilier
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 04 Juil 2023 15:55

Gm64 a écrit :Il c est dit quoi a cette soirée d'hier ??
Pas d'autres infos sur le recrutement, pas d'infos sur un futur 8 ou pilier


Non
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 04 Juil 2023 16:27

purito a écrit :
Jako de Pau a écrit :
nova64 a écrit :Sinon y'a Grondona, je suis étonné qu'il n'est pas été prolongé sachant qu'on cherchait un 3ieme ligne ( un 8 ).
Le club avait annoncé vouloir se renforcer prioritairement en 3 et en 8.. on a eu des recrues partout sauf à ces postes :lol: sûrement après le mondial


Espérons-le car, pour l'heure le vent n'est pas à l'optimisme, le compte n'y est pas du point de vue recrutement.....

Hormis certes la plue value en 5, le remplacement du 10 et l'opportunité Ezeala pour compléter le fonds de terrain, il manque absolument et prioritairement un droitier qui puisse apporter une rotation et plue value au poste sachant qu'on va démarrer avec les seuls Corato et Tokolahi (imaginons que ce dernier soit appelé en sélection pour remplacer un blessé :oops: )....
Le 8 est un peu moins prioritaire....

Le compte n'y est peut être pas par rapport à ce qui a été annoncé mais personne n'a encore dit que le recrutement était terminé.(à part la rep qui n'est plus dans les petits papiers)
Il faut aussi relativiser:
On avait besoin d'un 5 depuis plusieurs années avec du leadership et de la masse. On a fait WHITELOCK.
On avait absolument besoin d'un 10. On recrute Joe Simmonds qui était courtisé par pas mal de clubs français (dont le racing il me semble ).
On peut pas ainsi dire que le recrutement est raté.

En plus on va retrouver des joueurs qu'on va voir davantage cette année (notamment les sélectionnés u20). Tout le monde s'arrache Gazzotti Tuilagi mais quand on voit les prestations de nos Auradou, Liufau, je pense que beaucoup de clubs aimeraient aussi avoir 3 joueurs titulaires contre les gallois en u20 cette après-midi.
Il faut rester optimiste. On a un réservoir très riche, et ça c'est une véritable chance.


Je n'ai pas dit que le recrutement n'était pas bon en ce qui concerne ceux qui arrivent, lorsque je dis que le compte n'y ait pas, c'est qu'il est à ce jour incomplet suite à la non venue de Millar.

Sans forcément immédiatement exiger un 8 pour démarrer la saison et remplacer Jordan Joseph, nous sommes par contre très juste à droite sans a minima un joker au poste.

A gauche, nous avons 1 joker pour Calles et Fisi ihoï, sous reserve que Tailhades soit Ok sur le plan physique, il y en aura 3 au poste avec Seneca et HTS. La blessure de Nacho confirme juste que le contrat de HTS sera certainement prorogé post coupe du monde

A droite, il y en a que 2 et Luc Véa. Si Tokolahi est appelé ou si on a 1 blessé ou supendu = on sera mal patron :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 04 Juil 2023 16:42

Je suis d'accord avec ça.

J'ajouterai que l'on nous a vendu un recrutement axés sur la compensation d'un déficit de puissance, sur la saison et pas simplement sur la période de CdM. On ne peut pas dire que Sam Whitelock règle le problème à lui tout seul, dans la mesure où pour l'instant HTS n'est là que pour la CdM, si il est prolongé comme joker medic de Nacho. Il sera là à la place de et non pas en plus de Nacho qui était notre pilier le plus remuant.

Il est vraisemblable qu'on a raté des joueurs et que l'ambition était plus importante et Il est probable encore qu'on va prendre des joueurs posts CdM. Je fais toujours confiance au Staff pour régler ça.

Mais comme tu dis, pour l'instant le compte n'y est pas. Par rapport à l'objectif il nous manque le pilier droit... mais aussi un gros Bill, un mec qui n'avance grave, qui remue la barbaque. Après que ce soit un 3, un 7, un 8 ou un 2, peu importe
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cahors, Google [Bot], Larsson, nova64 et 202 invités