Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar scoubidi » 22 Nov 2023 10:45

Doryphoredaspe a écrit :Certains joueurs privilégieront toujours le montant du chèque et/ou la durée du contrat à la reconnaissance d'un employeur qui leur a tendu la main dans une période délicate. Ce n'est pas nouveau et transposable dans le monde de l'entreprise où la fidelisation des salariés est problématique. Heureusement il y a des contre exemples à l'image de l'interview de Maddocks au printemps dernier au moment de l'annonce de sa prolongation.

Cette decision est une énième conséquence indirecte du professionnalisme avec des joueurs qui cherchent a "rentabiliser" au maximum des carrières courtes soumises a de nombreux aléas physiques.

Tout ca pour dire que nous parlons sans avoir tous les éléments, y compris la possibilité que le club lorgnait en amont sur un autre joueur à ce poste. Perso j'ai confiance dans le staff pour décider de son utilisation dans les prochains mois en preseravtn d'abord et avant les intérêts du club (en donnant du temps de jeu plis tôt que prévu aux jeunes Argeuil et Tsimanga ?).

Et je vous rejoins sur le timing plus que douteux de la sortie de l'info à 4 jours de la réception du SF... sans publier que cela tombe quelques jours après la grave blessure de Laporte qui est bien plus impactante à mes yeux sur le sort de la saison en cours.


Je te rejoins sur tout ce que tu dis.
On ne connait pas les dessous de l'affaire. On peut très bien imaginer qu'Ezeala soit aller voir le staff en leur disant: le SF me propose 3 ans de contrat. Moi je voudrais m'inscrire dans la stabilité et la Section ne me propose qu'un an pour l'instant. Est ce que vous êtes en mesure de me proposer la même durée, même si c'est pour un salaire inférieur ?

Et compte tenu du contexte actuel au niveau du CA, il est probable que l'on n'aie pas pu s'engager avant la potentielle réélection de BP.

Bref, c'est comme ça et puis c'est tout, à nous de nous adapter et de gérer la situation au mieux.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12858
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar djers » 22 Nov 2023 11:00

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
purito a écrit :Officiel pour Decron.
https://www.section-paloise.com/actuali ... qu-en-2027

Excellente nouvelle :bienjoue4:


"dans les périodes difficiles j'ai toujours été soutenu"...

Rien à rajouter...


Oui, ça fait plaisir ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2467
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar game_over » 22 Nov 2023 11:02

purito a écrit :Officiel pour Decron.
https://www.section-paloise.com/actuali ... qu-en-2027


:bienjoue4: :bienjoue1:

Les bonnes nouvelles arrivent de nouveau, le terrain va suivre. :yes: :yes:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11037
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Oloron » 22 Nov 2023 11:12

Nathan Decron, centre : « Prolonger à la Section était mon objectif, j’avais envie de m’inscrire dans la durée avec le club car je m’y sens bien et je crois à fond au projet. L’équipe progresse, on commence à trouver de la stabilité, j’ai envie de faire partie de la première génération à qualifier le club dans les années à venir. Dans les périodes difficiles, j’ai toujours été soutenu. Je me sens très bien à la Section et dans le Béarn. »

Une déclaration complètement à l'opposé de celle qu'on a pu lire au sujet d'Ezeala hier.
Durée, progression, stabilité, soutien, bien ici ...
A un point que ça en est presque "surprenant".
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar McCaw » 22 Nov 2023 11:26

C'est vrai qu'on ne sait pas tout pour Ezeala, mais bon...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 22 Nov 2023 11:46

scoubidi a écrit :
Doryphoredaspe a écrit :Certains joueurs privilégieront toujours le montant du chèque et/ou la durée du contrat à la reconnaissance d'un employeur qui leur a tendu la main dans une période délicate. Ce n'est pas nouveau et transposable dans le monde de l'entreprise où la fidelisation des salariés est problématique. Heureusement il y a des contre exemples à l'image de l'interview de Maddocks au printemps dernier au moment de l'annonce de sa prolongation.

Cette decision est une énième conséquence indirecte du professionnalisme avec des joueurs qui cherchent a "rentabiliser" au maximum des carrières courtes soumises a de nombreux aléas physiques.

Tout ca pour dire que nous parlons sans avoir tous les éléments, y compris la possibilité que le club lorgnait en amont sur un autre joueur à ce poste. Perso j'ai confiance dans le staff pour décider de son utilisation dans les prochains mois en preseravtn d'abord et avant les intérêts du club (en donnant du temps de jeu plis tôt que prévu aux jeunes Argeuil et Tsimanga ?).

Et je vous rejoins sur le timing plus que douteux de la sortie de l'info à 4 jours de la réception du SF... sans publier que cela tombe quelques jours après la grave blessure de Laporte qui est bien plus impactante à mes yeux sur le sort de la saison en cours.


Je te rejoins sur tout ce que tu dis.
On ne connait pas les dessous de l'affaire. On peut très bien imaginer qu'Ezeala soit aller voir le staff en leur disant: le SF me propose 3 ans de contrat. Moi je voudrais m'inscrire dans la stabilité et la Section ne me propose qu'un an pour l'instant. Est ce que vous êtes en mesure de me proposer la même durée, même si c'est pour un salaire inférieur ?

Et compte tenu du contexte actuel au niveau du CA, il est probable que l'on n'aie pas pu s'engager avant la potentielle réélection de BP.

Bref, c'est comme ça et puis c'est tout, à nous de nous adapter et de gérer la situation au mieux.


Possible :roll:

De plus, si nous sommes aussi en train de vouloir augmenter le budget de 2M pour tendre à atteindre le plafond de salary cap, difficile de s'engager sur la durée sans être certain d'atteindre l'ambition et se mettre sous possible contrainte financière forte avec des contrats de longue durée

Gouverner, c'est faire des choix. Avons nous déjà un autre ailier dans les tuyaux pour la saison prochaine ?
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Cassandre » 22 Nov 2023 12:01

Oloron a écrit :Nathan Decron, centre : « Prolonger à la Section était mon objectif, j’avais envie de m’inscrire dans la durée avec le club car je m’y sens bien et je crois à fond au projet. L’équipe progresse, on commence à trouver de la stabilité, j’ai envie de faire partie de la première génération à qualifier le club dans les années à venir. Dans les périodes difficiles, j’ai toujours été soutenu. Je me sens très bien à la Section et dans le Béarn. »

Une déclaration complètement à l'opposé de celle qu'on a pu lire au sujet d'Ezeala hier.
Durée, progression, stabilité, soutien, bien ici ...
A un point que ça en est presque "surprenant".

En tant que supporter, j'apprécie :
- le sentiment de reconnaissance de Decron à l'égard de la Section
- la confiance qu'il manifeste dans la croissance du club et son envie d'y être associé.
:sante: :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
lololade
International
International
Messages : 1726
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar lololade » 22 Nov 2023 12:16

FAN DE a écrit :Ça fait chaud au cœur après la fuite d'Eleaza. Le processus de renouvellement est relancé, à d'autres !


Au moins, toi, tu es déjà passé à autre chose.
Tu as même oublié son vrai nom :mrgreen:
lololade
International
International
Messages : 1726
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar lololade » 22 Nov 2023 12:27

L'annonce de la prolongation de Decron mise en miroir de l'annonce du départ d'Ezeala vient bien contrer au bon moment.
On sent d'un côté le gars équilibré, la tête bien sur les épaules, et surtout reconnaissant envers le club qui ne l'a pas lâché au moment de ses blessures, comme avec Mogg ou Maddocks.
Et on a enfin un agenais qui réussit à la Section.

Et de l'autre côté, on a tout du parfait mercenaire qui regarde surtout les zéros qui sont alignés. Aucune culture club, aucune reconnaissance. J'en reste sur cette position étant donné qu'il est bien précisé que SP a tenté de le retenir.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 22 Nov 2023 12:31

lololade a écrit :L'annonce de la prolongation de Decron mise en miroir de l'annonce du départ d'Ezeala vient bien contrer au bon moment.
On sent d'un côté le gars équilibré, la tête bien sur les épaules, et surtout reconnaissant envers le club qui ne l'a pas lâché au moment de ses blessures, comme avec Mogg ou Maddocks.
Et on a enfin un agenais qui réussit à la Section.

Et de l'autre côté, on a tout du parfait mercenaire qui regarde surtout les zéros qui sont alignés. Aucune culture club, aucune reconnaissance. J'en reste sur cette position étant donné qu'il est bien précisé que SP a tenté de le retenir.


Laporte Gailleton (pardon Cahors) en sont d'autres ...
En fait faut les prendre derrière pas devant.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après on ne peut pas dire que les "palois" réussissent à Agen (Malik , Janjties...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6851
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar jipé » 22 Nov 2023 12:48

purito a écrit :Officiel pour Decron.
https://www.section-paloise.com/actuali ... qu-en-2027

C'est une excellente nouvelle.
Et c'est vrai qu'après l'épisode Ezeala ça nous remonte le moral, nul doute que d'autres suivront.
Image
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar purito » 22 Nov 2023 13:56

:wink: Bon quelques bonnes nouvelles quand même :
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/pau_ ... 65253.html
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 594
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar joe » 22 Nov 2023 18:17

ah merde moi qui esperait le voir a toulon, c'est raté :x
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Cassandre » 22 Nov 2023 19:57

joe a écrit :ah merde moi qui esperait le voir a toulon, c'est raté :x

Contre Clermont dans un Hameau plein comme 1 œuf pour le Boxing Day ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2097
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 22 Nov 2023 20:14

psyvert a écrit :
lololade a écrit :L'annonce de la prolongation de Decron mise en miroir de l'annonce du départ d'Ezeala vient bien contrer au bon moment.
On sent d'un côté le gars équilibré, la tête bien sur les épaules, et surtout reconnaissant envers le club qui ne l'a pas lâché au moment de ses blessures, comme avec Mogg ou Maddocks.
Et on a enfin un agenais qui réussit à la Section.

Et de l'autre côté, on a tout du parfait mercenaire qui regarde surtout les zéros qui sont alignés. Aucune culture club, aucune reconnaissance. J'en reste sur cette position étant donné qu'il est bien précisé que SP a tenté de le retenir.


Laporte Gailleton (pardon Cahors) en sont d'autres ...
En fait faut les prendre derrière pas devant.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après on ne peut pas dire que les "palois" réussissent à Agen (Malik , Janjties...)


Cistacq avait ete tb.

Erbani n’avait pas démérité mais pas passé un cap.
Marchois n’a pas eu sa chance (bon a Agen et Bayonne sauf que cette annee, etonnament on ne le vois plus).

Michel Capot avait été remarquable (pour les anciens) et si un journal local n’avait pas vendu la meche trop tot avec Mazzer il serait venu (on aurait eu une sacree equipe ces annees la).

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 94 invités