Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 07 Aoû 2023 13:27

nova64 a écrit :
olivier67 a écrit :Je ne vois pas Millar dans les compositions d'équipes du BO....est-ce que ce serait un signe d'un départ prochain ou simplement une blessure :?: :?: :mrgreen:

Avec l'arrivée de Gigena, ça me semble très improbable

Peut être oui mais l'arrivée de Gigena ne règle en rien nos manques à droite. Sauf à la promotion d'un espoir, il y aura assurément le recrutement d'un droitier, au moins en joker CdM si ce n'est en joueur supplémentaire.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1946
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 07 Aoû 2023 13:29

L'Eclair a écrit :
nova64 a écrit :
olivier67 a écrit :Je ne vois pas Millar dans les compositions d'équipes du BO....est-ce que ce serait un signe d'un départ prochain ou simplement une blessure :?: :?: :mrgreen:

Avec l'arrivée de Gigena, ça me semble très improbable

Peut être oui mais l'arrivée de Gigena ne règle en rien nos manques à droite. Sauf à la promotion d'un espoir, il y aura assurément le recrutement d'un droitier, au moins en joker CdM si ce n'est en joueur supplémentaire.

Peut-être attendons-nous les listes définitive des nations pour la coupe du monde
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 07 Aoû 2023 13:36

J'ai lu dans un article (Midol ou SO peut être) que Millar reprendrait d'ici une à deux semaines au BO donc rien de prévu chez nous
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar McCaw » 07 Aoû 2023 14:50

Vea peut être promu numéro 3 sur le poste de droitier sur ce mois d'août je pense. Et même octobre. Les Espoirs repartent très tard en compétition, en novembre, c'est pas un souci de l'avoir à disposition.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar poy » 07 Aoû 2023 16:29

L'Eclair a écrit :
nova64 a écrit :
olivier67 a écrit :Je ne vois pas Millar dans les compositions d'équipes du BO....est-ce que ce serait un signe d'un départ prochain ou simplement une blessure :?: :?: :mrgreen:

Avec l'arrivée de Gigena, ça me semble très improbable

Peut être oui mais l'arrivée de Gigena ne règle en rien nos manques à droite. Sauf à la promotion d'un espoir, il y aura assurément le recrutement d'un droitier, au moins en joker CdM si ce n'est en joueur supplémentaire.

Il me semble que HTS peut jouer aussi à droite non ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 07 Aoû 2023 16:42

poy a écrit :
L'Eclair a écrit :
nova64 a écrit :...
Avec l'arrivée de Gigena, ça me semble très improbable

Peut être oui mais l'arrivée de Gigena ne règle en rien nos manques à droite. Sauf à la promotion d'un espoir, il y aura assurément le recrutement d'un droitier, au moins en joker CdM si ce n'est en joueur supplémentaire.

Il me semble que HTS peut jouer aussi à droite non ?

Je ne trouve aucune titularisation en 3. Je ne peux vérifier tous les matchs ou il était remplaçant mais à priori jamais titulaire en pilier droit
https://www.allrugby.com/joueurs/hayden ... -4822.html
Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2097
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Chris » 08 Aoû 2023 11:34

Avec Tagi retenu (et c’est super pour lui et le club), on manque vraiment de perforateurs. Personne pour dominer les duels physiquement. Plus de Gio, plus de JJ, plus de Tagi pendant 3 mois, il nous faut qqun
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar olivier67 » 08 Aoû 2023 12:11

Chris a écrit :Avec Tagi retenu (et c’est super pour lui et le club), on manque vraiment de perforateurs. Personne pour dominer les duels physiquement. Plus de Gio, plus de JJ, plus de Tagi pendant 3 mois, il nous faut qqun


Je ne pense pas que nous aurons un nouveau 3ème ligne pour les 3 matchs avant la coupe du monde. De toute façon le championnat commence dans 2 semaines et même si une recrue était annoncée, un joueur non retenu pour la coupe du monde par exemple, il ne sera pas disponible aussi vite pour jouer avec nous.
On va faire avec Zeghueur, Hewat, Puech, Hamonou Liufau et Whitelock+ Bouhier et Tlili en cas de casse.
On récupérera ensuite Gorgadze et Tagi qui nous apporteront plus de solutions comme perforateurs et peut être une opportunité en joueur supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Cassandre » 08 Aoû 2023 12:34

Chris a écrit :Avec Tagi retenu (et c’est super pour lui et le club), on manque vraiment de perforateurs. Personne pour dominer les duels physiquement. Plus de Gio, plus de JJ, plus de Tagi pendant 3 mois, il nous faut qqun

Concernant Tagi, à noter qu'il est retenu en tant que 2°ligne.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2097
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Chris » 08 Aoû 2023 12:37

C’est vrai, y a plus que 2 semaines. On fera le bilan amres ces 3 premiers matchs, on devra etre a 2v et 1d, sinon ce sera un echec pour demarrer.

(pour Tagi, ils le font jouer en 3e ligne les fiji donc bizarre la liste)
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar alien64 » 08 Aoû 2023 12:42

Tagi il sera peut-être comme Dominiko Waqaniburotu en 2019 dans un rôle de 4/6 sorti du banc et positionné en 2nd ou 3ème ligne suivant le besoin.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar McCaw » 08 Aoû 2023 19:02

Il est polyvalent et ça le sert !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 08 Aoû 2023 22:58

olivier67 a écrit :même si une recrue était annoncée, un joueur non retenu pour la coupe du monde par exemple, il ne sera pas disponible aussi vite pour jouer avec nous.
On va faire avec Zeghueur, Hewat, Puech, Hamonou Liufau et Whitelock+ Bouhier et Tlili en cas de casse.
On récupérera ensuite Gorgadze et Tagi qui nous apporteront plus de solutions comme perforateurs et peut être une opportunité en joueur supplémentaire.

Akira Ioane et Hoskin Sotutu n'ont pas été pris dans le squad AB
Plus sérieusement, je pense aussi qu'on va un peu souffrir en 3eme ligne ce début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 08 Aoû 2023 23:17

McCaw a écrit :Vea peut être promu numéro 3 sur le poste de droitier sur ce mois d'août je pense. Et même octobre. Les Espoirs repartent très tard en compétition, en novembre, c'est pas un souci de l'avoir à disposition.


10 à 15 minutes d'essence dans le moteur pour le top 14. HTS s'entraine aussi à droite...
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 08 Aoû 2023 23:23

"J'ai presque envie de vous demander quel est le profil d'un numéro 5 ! Je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, Thibaud Flament avait joué à ce poste contre l'Afrique du Sud et avait été performant. Le profil, il est aléatoire, en fonction de la complémentarité entre les postes, si on a un pilier droit plus ou moins lourd. On peut parler de densité physique, de capacité de déplacement, de beaucoup de choses. Thibaud Flament a largement prouvé qu'il était capable de postuler sur les deux postes."

W Servat dont on ne peut pas dire que c'est une buse question avant... Voilà qui pourrait répondre aux envies de gros grand lourd....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités