J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 403
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Doryphoredaspe » 19 Fév 2022 17:11

Quel pied ! Je ne peux m'empêcher de penser que les galères des dernières années leur ont permis de se forger un mental de dingue !

A revoir à la vidéo mais les 30 premières minutes étaient très abouties. C'est du rugby fiction mais j'aurais vraiment aimé voir ce que cela aurait donné à 15 vs 15. Les rouges y sont pour moi même si Placines en rajoute des caisses. Les avants ont été héroïques en mêlée.

Il valait mieux le prendre car nous avons perdu gros pour les prochaines semaines (qui en 12 au côté de Roudil (son meilleur match sous nos couleurs et de loin) contre La Rochelle ? Quid de la sortie d'Ikpefan sur blessure? Rien de grave j'espère car il revenait comme un frelon...

Mais bon tout ça n'est que littérature. Merci aux joueurs et staff. Elle comptera pour le maintien. Et vivement la mi-temps du multi pour ecouter les pleurnicheuses avec le sentiment du devoir accompli :sante:
Modifié en dernier par Doryphoredaspe le 19 Fév 2022 17:17, modifié 1 fois.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 858
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar picsou » 19 Fév 2022 17:14

NICO a écrit :Bon, et maintenant, on aligne quoi au centre contre L.R ???!!!!! :o


Il y a un jeune prometteur: Vaea, qui a fort bien joué en challenge européen.
Il pourrait faire la paire avec Roudil.
Mais il commence à vraiment manquer dumonde.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Sectionforever » 19 Fév 2022 17:15

Fautes catastrophiques, de quoi être furieux, et pourtant, dans cette adversité la confiance du groupe va être renforcée.
Entre pros qui jouent contre des pros, à formations et qualités proches, la confiance devient le moteur principal de la performance.
La fin de saison pourrait bien voir la Section bousculer la hiérarchie. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2134
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar sacapuces » 19 Fév 2022 17:18

Notre saison a réellement débuté qualitativement depuis le match contre Clermont. Depuis, l'état d'esprit et la qualité du jeu n'ont rien à voir avec ce que l'on a connu avant. Si on persiste avec cet état d'esprit, non seulement le maintien me parait plus que probable mais on peut même lorgner vers le top 6. Il faudra confirmer contre La rochelle, on aura des absents mais eux aussi.
Cette journée fera date dans l'histoire du club et dans les esprits des joueurs. Les gros vont commencer à revoir leurs ambitions à l'idée de nous jouer.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar boldos » 19 Fév 2022 17:28

Manu n'aurait pas du répliquer car la première faute était toulousaine, par contre Vatubua impardonnable mais quel 8 qui sauve le match !
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 858
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar picsou » 19 Fév 2022 17:30

boldos a écrit :Manu n'aurait pas du répliquer car la première faute était toulousaine, par contre Vatubua impardonnable mais quel 8 qui sauve le match !


Vatubua a eu un comportement fort peu intelligent.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar boldos » 19 Fév 2022 17:30

:sante: Bravo à Hastoy qui a retrouvé ses bonne chaussures
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Sectionforever » 19 Fév 2022 17:35

Par ailleurs:
Le plaquage de Vatubua est dans le mouvement, il n' y a qu'une fraction de seconde que le ballon a été transmis.
Et ce n'est pas une agression mais un plaquage appuyé, donc le rouge est trop dur d'après moi. :roll:
Et, l'essai qui suit me semble entaché d'un, voire deux, en-avants(s).
Voilà, en toute impartialité bien sûr :mrgreen:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Honhada64
Crabos
Crabos
Messages : 270
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Honhada64 » 19 Fév 2022 17:36

HONHA SECTION
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 594
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar joe » 19 Fév 2022 17:37

énorme exploit de nouste section :mrgreen:
Une première mi temps de haut niveau que ce soit dans l'engagement ou dans le jeu. Toutes le cases sont cochées; touche, melée, defense, jeu deployé, on s'est regalé.
Debut de seconde toujours dans le tempo avec en plus un troisième essai synonyme de bonus off provisoire. A ce moment la du match, je me dis que les deux meilleurs sur le terrain aujourd'hui sont Manu et Vatubua. Et bim, les deux out pour des cartons on va dire incontestable meme si j'aurai mis un jaune aussi a placines sur le premier rouge.
Evidement qu'a treize contre quinze la donne est radicalement differente et malgrès l'avance confortable qui etait la notre, je le sentais pas bien.
Mais c'est la qu'on a été extraordinaire de solidarité et de vaillance. On a su resister au retour des toulousains.
Et puis comment ne pas parler de la melée qui sur la fin de match nous fait carrement gagner.
Au passage, selon moi, le deuxième essai des toulousains est entaché d'un en avant de passe, on le voit sur les ralentis lors de l'appel video sur l'altercation entre GHK et deux toulousains.
Cette victoire est amplement meritée et marque un peu plus la belle evolution de l'equipe et les progrés dans le jeu. Si on continue comme ça et en essayant de se canaliser un minimum par rapport a des fautes incroyablement connes ( les deux cartons rouges :evil: :evil: ) on a pas de soucis a se faire pour l'avenir.
Un très grand bravo a toute l'equipe et au staff.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar alien64 » 19 Fév 2022 17:38

Je voulais juste féliciter le Stade Toulousain pour avoir arraché ce bonus défensif grâce à leur courage et leur détermination :mrgreen:

Dommage car je suis sûr qu'avec un 3ème carton rouge Palois la victoire Toulousaine était même envisageable, ils ont frôlé l'exploit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Sectionforever » 19 Fév 2022 17:48

alien64 a écrit :Je voulais juste féliciter le Stade Toulousain pour avoir arraché ce bonus défensif grâce à leur courage et leur détermination :mrgreen:

Franchement, les 5 dernières minutes ils ont joué comme des c...
Ils avaient compris sur leurs 2 essais qu'il fallait écarter, puis ils on oublié, ils peuvent se bouffer les doigts.
Gros bug, on dirait Lendl contre Chang pour les vieux qui ont connu...
Il y a un an ou deux la Section a souvent merdé aussi dans la gestion de ses dominations numériques. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Sectionforever » 19 Fév 2022 17:59

Sectionforever a écrit :Par ailleurs:
Le plaquage de Vatubua est dans le mouvement, il n' y a qu'une fraction de seconde que le ballon a été transmis.
Et ce n'est pas une agression mais un plaquage appuyé, donc le rouge est trop dur d'après moi. :roll:
Et, l'essai qui suit me semble entaché d'un, voire deux, en-avants(s).
Voilà, en toute impartialité bien sûr :mrgreen:

D'ailleurs l'arbitre le dit: "pour moi, sur le placage à rattardement ( au lieu de retardement...) y a pas de danger"
Il le dit après le premier visionnage du ralenti... :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2005
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar 3BDC » 19 Fév 2022 18:00

Une seule chose à dire: chapeau bas messieurs! :youpi: :dieu: :
Encore sous le choc de ce match titanesque.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Cassandre » 19 Fév 2022 18:18

Extra- ordinaire!!!! Un match référence vraiment.
Que d'abnégation!!!. Quelle générosité!!!
Beaucoup beaucoup d'émotions.
Et quelle première demi-heure. La Section de Piqueronies envoie du jeu: c'est incontestable et s'appuie sur une conquête solide.
Battre le très très grrrrand Toulouse à 13 contre 15!!!!
Peut être que comme ça les media souligneront quand même un peu que c'est la Section qui a gagné et pas simplement nous accabler avec, horreur, la 6ème défaite des Toulousains :D
Et ceci enfin, Placines : tu es 1 tricheur, pire un simulateur et une pleureuse. Que le rugby a changé !!!
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], tiësto et 106 invités