J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6154
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar carl64 » 19 Fév 2022 18:25

Cassandre a écrit :Extra- ordinaire!!!! Un match référence vraiment.
Que d'abnégation!!!. Quelle générosité!!!
Beaucoup beaucoup d'émotions.
Et quelle première demi-heure. La Section de Piqueronies envoie du jeu: c'est incontestable et s'appuie sur une conquête solide.
Battre le très très grrrrand Toulouse à 13 contre 15!!!!
Peut être que comme ça les media souligneront quand même un peu que c'est la Section qui a gagné et pas simplement nous accabler avec, horreur, la 6ème défaite des Toulousains :D
Et ceci enfin, Placines : tu es 1 tricheur, pire un simulateur et une pleureuse. Que le rugby a changé !!!


Maintenant faudra voir la sanction...J'espère qu'il va prendre trop cher MANU
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2467
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar game_over » 19 Fév 2022 18:26

https://youtu.be/ufW0M_q7-Gg

J'ai définitivement perdu tout respect pour l'institution Stade Toulousain. Ca provoque, ça pleure, ça n'assume rien, c'est souvent hors-jeu près de la ligne de marque, et le tout, en toute impunité. Des rigolos.
Là, on voit très bien la claque dans la gueule de Placines sur Manu, puis la réaction épidermique de Manu qui, si elle avait été toulousaine, aurait tout juste donné lieu à une pénalité. Le rouge, à la limite, je l'aurais accepté sans broncher s'il avait été partagé, mais là, il y a une sérieuse dichotomie entre le traitement des deux fautes.
Pour Vatubua, même si ce n'est pas volontaire, ça n'aurait pas dû arriver et le joueur est 100% fautif.
Enfin, sur la bagarre qui mène au 2ème essai toulousain, Maigrelet n'a pas osé sévir, car il aurait été obligé de sortir un voire deux joueurs de chaque côté, mais l'essai est marqué avec au moins un en-avant qui ressemble à celui entre Debaès et Le Bail sur l'essai de Barrett de la semaine dernière (comme quoi, ça ne se siffle quasiment plus, sauf si on veut donner un coup de pouce à une équipe, ce qui se pratique parfois... :roll: ). Mais fallait voir Ramos comme il faisait son petit caïd face à GHK, puis lors du visionnage de l'action par l'arbitre.

Je vais faire du rugby fiction: à 15 contre 15, ils repartaient avec le cul très rouge, et à 14 contre 15, ils n'auraient jamais pris le BD.

En attendant, très fier des joueurs, particulièrement des avants, mais aussi des arrières qui, même à deux de moins dans la ligne, n'ont jamais baissé les bras et ont continué à défendre en évitant le plus possible la création de surnombres. Cette victoire-là, elle va compter dans les têtes.

Maintenant, contre La Rochelle, j'avoue que je suis pour le moins perplexe, parce que notre ligne arrière est décimée.
Modifié en dernier par game_over le 19 Fév 2022 18:31, modifié 1 fois.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Ponson » 19 Fév 2022 18:30

picsou a écrit :
boldos a écrit :Manu n'aurait pas du répliquer car la première faute était toulousaine, par contre Vatubua impardonnable mais quel 8 qui sauve le match !


Vatubua a eu un comportement fort peu intelligent.


Commentaires fort idiots.

Le plaquage est dans le mouvement et le choc parfaitement accidentel.
Le rouge y est mais la faute de Vatubua n'a rien de scandaleuse
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2134
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar sacapuces » 19 Fév 2022 18:33

Je suis vite fait hors sujet, mais en parlant d'arbitrage, Perpignan vient de se faire voler un essai d'acebes. Incroyable !
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Ponson » 19 Fév 2022 18:36

game_over a écrit :Je vais faire du rugby fiction: à 15 contre 15, ils repartaient avec le cul très rouge, et à 14 contre 15, ils n'auraient jamais pris le BD.
.


Oui ça aurait été magnifique. Un petit 40 qui aurait marqué le top 14.

Mais ça va sacrément et un peu plus forger ce groupe, quand même quel Putain de match!

Contre LR? On va trouver oui, et au moins on ne sera pas trop confiants ou présomptueux. 5 points de plus pour nous au classement
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Cassandre » 19 Fév 2022 18:36

boldos a écrit :Manu n'aurait pas du répliquer car la première faute était toulousaine, par contre Vatubua impardonnable mais quel 8 qui sauve le match !

Pas d'accord avec toi. Selon moi, le geste de Vatubua n'est pas intentionnel ais accidentel : le problème, c'est la zone de contact.
Et pour Manu, franchement il est surtout victime du vice de Placines le simulateur.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 858
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar picsou » 19 Fév 2022 18:51

Ponson a écrit :
picsou a écrit :
boldos a écrit :Manu n'aurait pas du répliquer car la première faute était toulousaine, par contre Vatubua impardonnable mais quel 8 qui sauve le match !


Vatubua a eu un comportement fort peu intelligent.


Commentaires fort idiots.

Le plaquage est dans le mouvement et le choc parfaitement accidentel.
Le rouge y est mais la faute de Vatubua n'a rien de scandaleuse



J'en ai autant à votre disposition.
Quand on est à 14 contre 15, on évite tout simplement ce genre de plaquage à la desperado qui peuvent accentuer une infériorité.
Allsection
Crabos
Crabos
Messages : 463
Enregistré le : 16 Fév 2017 0:18
Localisation : Orthez

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Allsection » 19 Fév 2022 18:55

laulu a écrit :
Ponson a écrit :
laulu a écrit :On peut chercher toutes les excuses du monde et s'en prendre aux toulousains aux arbitres ou à qui on veut... On se le perd tout seul ce match... Que c'est râlant


Ah bon?
Je regarde le tableau d'affichage on est encore devant...

Tu as acheté ton beau maillot rouge et noir ça y est?


Pourquoi tant d'agressivité? Je serai le plus heureux si la section gagne. Mais c'est vraiment mal barré... C'est pas moi qui est pris les 2 rouges idiots


Avec Canto ce sont les divas du forum , ils savent tout et ont toujours raison. Ce qui leur donne le droit d'être condescendant et désagréable.

Dura lex , sed lex
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar alien64 » 19 Fév 2022 19:01

4pts de pris c'est très bien vu la tournure du match.
Par contre on va jouer avec qui chez les trois-quarts pour les 3 prochaines semaines et notamment au centre ?
Car en plus des deux rouges qui vont nous priver de Vatubua et Manu on a déjà Decron et Dumoulin à l'infirmerie (et même Paul Auradou il me semble) ! Reste Vaea et Roudil ?
Sans parler aux ailes des absences sur blessure de Colombet, Tuimaba, Maddocks et Barret et aussi de Pinto en sélection !
On est complètement grêlés sur les postes 11 à 15 !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Le Druide » 19 Fév 2022 19:05

Les réactions :

C’est assez incroyable de voir cet article avec une photo de Bouilhou. Putain une nouvelle fois c’est Toulouse qui perd et non la Section qui gagne …. :mur: :colere:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... er/1318487
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6154
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar carl64 » 19 Fév 2022 19:07

alien64 a écrit :4pts de pris c'est très bien vu la tournure du match.
Par contre on va jouer avec qui chez les trois-quarts pour les 3 prochaines semaines et notamment au centre ?
Car en plus des deux rouges qui vont nous priver de Vatubua et Manu on a déjà Decron et Dumoulin à l'infirmerie (et même Paul Auradou il me semble) ! Reste Vaea et Roudil ?
Sans parler aux ailes des absences sur blessure de Colombet, Tuimaba, Maddocks et Barret et aussi de Pinto en sélection !
On est complètement grêlés sur les postes 11 à 15 !


Je suis dispo et peux dépanner :grin:
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar boldos » 19 Fév 2022 19:08

Cassandre ok avec toi Placines en fait des tonnes mais Manu n'aurait pas dû répliquer il y avait un jaune contre Placines, pour Vatubua complétement idiot dans le camp adverse .
heureusement le 8 d'avants a été héroÏque !
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar #bearnais » 19 Fév 2022 19:12

boldos a écrit :Cassandre ok avec toi Placines en fait des tonnes mais Manu n'aurait pas dû répliquer il y avait un jaune contre Placines, pour Vatubua complétement idiot dans le camp adverse .
heureusement le 8 d'avants a été héroÏque !


Mais si il fallait le faire !

On a fait ce que toute la France du rugby voulait voir et faire,c est à dire leur rouler dessus.

Dommage sur l échauffourées de kuffner et Toko, on aurait dû aligner les soigneurs aussi, ils ont pas le droit de rentrer,j’espère on va leur faire un rapport,il fait quoi Thuery dans l arènes?

Même sud radio ils ont les boules, soit disant ce match n est pas une référence pour la section

:lol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2097
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Chris » 19 Fév 2022 19:18

EN revoyant le mach, je vois que Gorgadze a refusé la sélection géorgienne pour jouer ce match... Vous en aviez parlé ici, ca me dit rien! Sacré décision de ce joueur!
Manu c'et sévère, et alban neymar doit prendre jaune. Perso, je mets jaune et jaune, en étant sévère jaune au toulousain et rouge au palois.
Jale déconne c'est sur, il monte, mais le mec n'a jamais le ballon, grosse bourde. J'espère que le toulousain va bien (ca a l'air).
Manque de concentration...
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2097
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Chris » 19 Fév 2022 19:21

carl64 a écrit :
alien64 a écrit :4pts de pris c'est très bien vu la tournure du match.
Par contre on va jouer avec qui chez les trois-quarts pour les 3 prochaines semaines et notamment au centre ?
Car en plus des deux rouges qui vont nous priver de Vatubua et Manu on a déjà Decron et Dumoulin à l'infirmerie (et même Paul Auradou il me semble) ! Reste Vaea et Roudil ?
Sans parler aux ailes des absences sur blessure de Colombet, Tuimaba, Maddocks et Barret et aussi de Pinto en sélection !
On est complètement grêlés sur les postes 11 à 15 !


Je suis dispo et peux dépanner :grin:


On garde Barka et on le met face à Botia.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], mic2104 et 111 invités