LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3594
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 01 Aoû 2016 8:56

Bonjour les amis, grâce à internet j'ai accès à la une de la Rep et j'ai vu qu'ils parlent d'un nouvel accès pour le Hameau si quelqu'un pourrait m'en dire plus . Merci
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6539
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 01 Aoû 2016 9:04

milheiro a écrit :Bonjour les amis, grâce à internet j'ai accès à la une de la Rep et j'ai vu qu'ils parlent d'un nouvel accès pour le Hameau si quelqu'un pourrait m'en dire plus . Merci

Bonjour Milheiro , étant en vacances actuellement je ne reçois pas la rep et suis pas abonné sur le net , pourrais tu stp nous copier l'article merci :sante:
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3594
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 01 Aoû 2016 9:22

kikou64 a écrit :
milheiro a écrit :Bonjour les amis, grâce à internet j'ai accès à la une de la Rep et j'ai vu qu'ils parlent d'un nouvel accès pour le Hameau si quelqu'un pourrait m'en dire plus . Merci

Bonjour Milheiro , étant en vacances actuellement je ne reçois pas la rep et suis pas abonné sur le net , pourrais tu stp nous copier l'article merci :sante:

Sur internet il est impossible de lire l'article car il est réservé aux abonnés.......
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 044882.php

Image
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
palois65
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 21 Mai 2012 14:17

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar palois65 » 01 Aoû 2016 10:11

Il S'agit d'un giratoire qui doit venir faire la liaison entre la route de TARBES et celle qui est parallèle en l'occurrence celle du hameau entre le giratoire du stade d'idron et leroy merlin .
un acces piéton est prévu coté pissard santarelli .
Tout ça pour moins de 3000 places de parking en esperant que les terrains qui appartienne a la ville et qui sont derrière le stade cote ossau devient un jour d'autres parking mais a ce moment la il y aura 4 axes d'accès pour le parking sud et 1 axe pour le parking nord ça posera problème "amendoné" :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4084
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sanctus » 01 Aoû 2016 13:15

On va donc remettre un giratoire en plein route de Tarbes pour donner un accés sur l'Avenue du Corps Franc Pommies au travers de l'ancien garage Citroen. Le but est à priori de fluidifier le traffic, et surtout pour ceux qui arrivent d'Idron, d'éviter de passer par le rond poind d'Auchan pour récuperer l'unique artere et entrée du Stade.
Donc l'avenue du Corps Franc Pommies ne sera plus en sens unique pour arriver au Stade?
Pourquoi avoir massacré l'Avenue du Corps Franc Pommies depuis le rond point d'Idron (travaux de rétrécissement + arret de bus + Giratoire) pour faire un giratoire sur la route de Tarbes ?
On compte toujours faire rentrer les gens par une seule entrée?
A quand la vraie solution avec un accés aux parking depuis la rocade?

J'ai bien peur que ce giratoire au quotidien et si j'ai bien compris fasse encore plus de bouchon sur la route de Tarbes (le matin et le soir) qui d'un des meilleurs accés sur Pau va devenir pire que le route de Bx ou de Bayone.................. :cry:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 01 Aoû 2016 14:54

Sanctus a écrit :On va donc remettre un giratoire en plein route de Tarbes pour donner un accés sur l'Avenue du Corps Franc Pommies au travers de l'ancien garage Citroen. Le but est à priori de fluidifier le traffic, et surtout pour ceux qui arrivent d'Idron, d'éviter de passer par le rond poind d'Auchan pour récuperer l'unique artere et entrée du Stade.
Donc l'avenue du Corps Franc Pommies ne sera plus en sens unique pour arriver au Stade?
Pourquoi avoir massacré l'Avenue du Corps Franc Pommies depuis le rond point d'Idron (travaux de rétrécissement + arret de bus + Giratoire) pour faire un giratoire sur la route de Tarbes ?
On compte toujours faire rentrer les gens par une seule entrée?
A quand la vraie solution avec un accés aux parking depuis la rocade?

J'ai bien peur que ce giratoire au quotidien et si j'ai bien compris fasse encore plus de bouchon sur la route de Tarbes (le matin et le soir) qui d'un des meilleurs accés sur Pau va devenir pire que le route de Bx ou de Bayone.................. :cry:


Le but, non dit, est de libérer les accès commerciaux les jours de matchs et notamment le rond point d'accès Auchan/Leroy Merlin, pour le reste on déplace juste le bordel :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4084
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sanctus » 01 Aoû 2016 15:09

C'est ça! Un nouveau bordel.
Je sens que Rugby + va augmenter son nombre d'abonnés! :mrgreen:
L'emmerdant sera vraiment aussi l'utilisation de cet axe au quotidien avec un rond point de plus.............. :cry:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3594
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 01 Aoû 2016 20:21

Deux rond points si proche l'un de l'autre ça va bouchonner grave les jours de matchs et aux heures de pointes!!
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
RobinGarceau
Cadet
Cadet
Messages : 153
Enregistré le : 17 Avr 2016 12:26

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar RobinGarceau » 01 Aoû 2016 20:25

Il faut revoir la Ovaligne ! Une entre la Gare, Bosquet, le Halles et une autre Lescar, Lons et ca va réduire le nombre de voitures !
:drap: :drap2bis: :DrapSP: :sectionPA:
palois65
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 21 Mai 2012 14:17

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar palois65 » 02 Aoû 2016 9:21

petite visite hier au hameau je n'ai pas pris de photos pour la bonne et simple raison que rien n'a avancé .
Juste les blocs sont en cours de montage coté droit et cote gauche de la tribune honneur ils ont fixé le portail entrée pompier + peinture des murs .
Pas de dalle encore coulé .
RAS niveau parking pas de bitume ( je rebondit sur la grosse bétise que j'avais annoncé dans un post abonnement effectivement ceux ci n'avaient pas de place et de rang comme ça à l'air d'être le cas pour le parking cette année .

Bref ça pas l'air de bien avancer ( pas de couverture niveau tribune ossau non plus à ce jour )

on attend on attend je ferai un passage .

il est impératif que tout soit prêt pour le 27 le couloir est sacrément réduit passage derrière honneur sinon les escaliers raccordés au portique béton ça a de la tronche . Ah si test couleur vu sur un des portique béton .Une photo de kikou nous montrer la même chose sur un des murs de plus ils ont enlevé les flocages des escaliers Lettres et autres ils pas tarder à peindre tout ça ..... :sante: :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4084
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sanctus » 02 Aoû 2016 15:04

RobinGarceau a écrit :Il faut revoir la Ovaligne ! Une entre la Gare, Bosquet, le Halles et une autre Lescar, Lons et ca va réduire le nombre de voitures !


Je ne pense pas que le probleme soit là.
Que fais tu de tous les gens qui habitent au Nord, à l'Est et au Sud de Pau et dans cette partie de l'agglo? Ils ne vont tout de meme pas prendre leur voiture pour aller prendre un bus en ville et aller au Hameau?
On s'imagine que Pau est comme Bordeaux et on veut y reproduire les memes infrastructures. Or Pau c'est 100 000 personnes avec l'agglo et Bordeaux Métropole c'est presque un million!
Il a été completement idiot de boucher une artere vitale (sur les deux) à l'entrée du Hameau avec cet Ovaligne. On a pensé qu'à une minorité de gens de la ville au detriment de tout le reste. Oui une complete ineptie !
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 02 Aoû 2016 17:20

Sanctus a écrit :
RobinGarceau a écrit :Il faut revoir la Ovaligne ! Une entre la Gare, Bosquet, le Halles et une autre Lescar, Lons et ca va réduire le nombre de voitures !


Je ne pense pas que le probleme soit là.
Que fais tu de tous les gens qui habitent au Nord, à l'Est et au Sud de Pau et dans cette partie de l'agglo? Ils ne vont tout de meme pas prendre leur voiture pour aller prendre un bus en ville et aller au Hameau?
On s'imagine que Pau est comme Bordeaux et on veut y reproduire les memes infrastructures. Or Pau c'est 100 000 personnes avec l'agglo et Bordeaux Métropole c'est presque un million!
Il a été completement idiot de boucher une artere vitale (sur les deux) à l'entrée du Hameau avec cet Ovaligne. On a pensé qu'à une minorité de gens de la ville au detriment de tout le reste. Oui une complete ineptie !

Pour être exact, l'agglo de Pau (unité urbaine) c'est 200 000 habitants contre 900 000 pour Bordeaux. Sinon entièrement d'accord, l'ovaligne ne concerne qu'une très faible minorité. Et son potentiel reste limité dans une agglomération peu concentrée comme la notre. Il faut absolument une deuxième voie d'accès au parking pour fluidifier son accès. Les travaux annoncés ne changeront pas grand chose au problème. Ils limiteront le gros bordel de l'avenue du Corps Franc Pommies. Malheureusement j'avais cru comprendre que la "solution" de la mairie serait plutôt d'élargir l'actuelle voie d'accès au stade, plutôt que d'en créer une autre...
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
cedlepalois
Cadet
Cadet
Messages : 132
Enregistré le : 18 Mai 2012 21:09

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar cedlepalois » 02 Aoû 2016 19:27

Effectivement il y a un sacré bordel en ce moment surtout devant la tribune honneur ...
En revanche il se passe toujours rien également à l'entrée guichets ? Pas de travaux ?
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4084
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sanctus » 02 Aoû 2016 19:28

capbourrut a écrit :
Sanctus a écrit :
RobinGarceau a écrit :Il faut revoir la Ovaligne ! Une entre la Gare, Bosquet, le Halles et une autre Lescar, Lons et ca va réduire le nombre de voitures !


Je ne pense pas que le probleme soit là.
Que fais tu de tous les gens qui habitent au Nord, à l'Est et au Sud de Pau et dans cette partie de l'agglo? Ils ne vont tout de meme pas prendre leur voiture pour aller prendre un bus en ville et aller au Hameau?
On s'imagine que Pau est comme Bordeaux et on veut y reproduire les memes infrastructures. Or Pau c'est 100 000 personnes avec l'agglo et Bordeaux Métropole c'est presque un million!
Il a été completement idiot de boucher une artere vitale (sur les deux) à l'entrée du Hameau avec cet Ovaligne. On a pensé qu'à une minorité de gens de la ville au detriment de tout le reste. Oui une complete ineptie !

Pour être exact, l'agglo de Pau (unité urbaine) c'est 200 000 habitants contre 900 000 pour Bordeaux. Sinon entièrement d'accord, l'ovaligne ne concerne qu'une très faible minorité. Et son potentiel reste limité dans une agglomération peu concentrée comme la notre. Il faut absolument une deuxième voie d'accès au parking pour fluidifier son accès. Les travaux annoncés ne changeront pas grand chose au problème. Ils limiteront le gros bordel de l'avenue du Corps Franc Pommies. Malheureusement j'avais cru comprendre que la "solution" de la mairie serait plutôt d'élargir l'actuelle voie d'accès au stade, plutôt que d'en créer une autre...


Ouah...200 000 hts pour Pau-Pyrenees me paraît énorme !
Il me semblait 80 000 pour Pau intra-muros et plutôt 130-150 000 hts pour toute l'agglomération. Il vrai cependant que celle-ci c'est considérablement étendue!!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6539
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 02 Aoû 2016 19:47

ola c est quoi au fait le sujet " le stade du hameau " pas de connaître la population qu'il y a à Pau et son agglo ..il me semble qu'il faudra ouvrir un nouveau Topic alors :lol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 201 invités