Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 06 Fév 2023 9:33

nova64 a écrit :
canto7king a écrit :....

Arrivées possibles :
Coville (Stade Français), Tshimanga (Western Province, AfSud), Phillip (Melbourne Rebels), Erdocio (Biarritz), Grandidier (Brive), Jedraziak (Clermont), Dubois (Perpignan)
...
Jedrasiak ? Il n'est pas en fin de contrat à l'asm
.
Non il n'est pas libre, fin de contrat en 2024. C'est pareil pour Granvivier.

Je ne comprends pas trop cette sélection des "possibles". Sur quelle base sont ils intégrés ? Parfois j'arrive sur ce tableau et je me dit que j'ai raté un truc. Erdocio par exemple j'ai vu son nom pour la première fois sur le forum ce weekend. Jedrasiak et Grandidier c'est la première fois que j'en entends parler.
A part Coville pour qui la rumeur a couru et Tshimanga dont le nom est présent sur les listes officielles de la Section (LNR et EPCR), je tombe des nues pour les 4 autres.

Tu te bases sur quoi pour les intégrer Canto ? S'agit-il de rumeurs solides ? Serait-il possible de rajouter la source de l'info à côté du club d'origine ?
Qu'on puisse se faire une idée de la faisabilité.
Par exemple : Phillip (Melbourne Rebels/ Midol), Erdocio (Biarritz/ Forum BO), Grandidier (Brive/ La Montagne), Jedraziak (Clermont/rugby transfert), Dubois (Perpignan/allrugby)
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Sectionforever » 06 Fév 2023 10:51

canto7king a écrit :Tableau actualisé au 06/02/22

MOUVEMENTS :

Départs possibles :
VanDyk (fin de contrat, ?), Tokolahi (fin de contrat, ?), Le Bail (Stade Français ?), Reilhac (fin de contrat, ?), Bordenave (retour de prêt et fin de contrat, Bourg ?), Basi Malesu (fin de contrat espoir, ?), Bame Malesu (fin de contrat espoir, ?), Paul Auradou (fin de contrat espoir, ?), Tutuila Vaea (fin de contrat espoir, Tarbes ?), Yaméogo (retour de prêt et fin de contrat, Montauban ?), Calles (fin de contrat, ?), Maximin (fin de contrat, ?), Ikpefan (fin de contrat, ?), Cummins (libération ?), Ducat (rachat de contrat, Clermont ?)

Départs certains :
Barka (SAXV ?), Pinto (Colomiers), Barrett (?), Joseph (Racing), Le Gall (?), Henry (Stade Français), Levron (?),

Arrivées possibles :
Coville (Stade Français), Tshimanga (Western Province, AfSud), Phillip (Melbourne Rebels), Erdocio (Biarritz), Grandidier (Brive), Jedraziak (Clermont), Dubois (Perpignan)

Arrivées certaines :
Simmonds (ouvreur, Exeter), Brau-Boirie (3/4 centre, Espoirs Tarbes),

Prolongations : Gorgadze (2025), Maddocks (2025), Rey (2027), Robson (2025), Delhommel (2025), Seneca (2025), Tailhades (2025), Gailleton (2026), Puech (2024)

---------------------------------------------

EFFECTIF :

en noir = joueur pro et JIFF
en vert = joueur espoir et JIFF
en rouge = joueur pro NON-JIFF
en bleu = joueur espoir et NON-JIFF

Piliers gauches : Calles (2023), Tailhades (2025), Fisi'ihoi (2024), Seneca (2025), Parrou (espoir, 202?)

Piliers droits : Corato (2024), Papidze (2024), VanDyk (2023), Tokolahi (2023), Vea (espoir, 202?)

Talonneurs : Rey (2027), Delhommel (2025), Rufffenach (2025)

2èmes ligne : Metz (2024), Cummins (2024), Ducat (2024), H. Auradou (espoir, 202?), Maximin (2023), Capelli (2025)

3èmes ligne : Puech (2024), Whitelock (2024), Gorgadze (2025), Hewat (2024), Zegueur (2024), Hamonou (2025), Tagitagivalu (2025), Liufau (espoir, 202?)

Demis de mêlée : Daubagna (2026), Le Bail (2024), Souverbie (espoir, 202?), Robson (2025)

Demis d'ouverture : Simmonds (2025), Debaès (espoir, 2024), Mondinat (espoir, 202?), Desperes (espoir, 202?)

Centres : Manu (2024), Vatubua (2024+1), Roudil (2024), Decron (2024), Tutuila Vaea (espoir, 2023), Gailleton (espoir, 2026), Brau-Boirie (espoir, 202?)

Ailiers : Tuimaba (2024), Ikpefan (2023), Fonnicola (espoir, 202?)

Arrières : Colombet (2025), Maddocks (2025), Laporte (2025), Carol (espoir, 2024), Attissogbé (espoir, 202?)

------------------------------------------------------

J'ai probablement mal suivi, pouvez-vous m'éclairer :
Joseph: est mis comme départ certain: l'affaire est-elle pliée officiellement ?

Autrement, concernant les 6 ou 7 cadors supplementaires nécessaires pour concurrencer sur une saison entière les armadas, je vois 3 exceptions possibles qui ramèneraient le nombre à 4:
Si Lebail restait, pouvant compter sur Daubagna, je considère que Robson cela en fait déjà un.
Si Ducat restait, compte tenu de sa longue absence,
pareil si Maximin rempile et Auradou confirme.
Concernant Maddocks, compte tenu de sa longue absence, pareil si Attissogbé confirme.
Concernant Simmonds, ce n'est pas le cas, car derrière c'est encore trop tendre.
Sous ces conditions, et si Whitelock rejoue, cela ferait 4 cadors de niveau international à trouver.
Je suis peut-être trop dur, mais je ne considère pas que les arrivées possibles en face partie, même si elles seraient de qualité, je parle de joueurs de niveaux et/ou expériences encore supérieurs.
J'espère également que Domingo va re-signer. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 06 Fév 2023 11:28

Sectionforever a écrit :
canto7king a écrit :Tableau actualisé au 06/02/22

MOUVEMENTS :

Départs certains :
..., Joseph (Racing), ...
------------------------------------------------------

J'ai probablement mal suivi, pouvez-vous m'éclairer :
Joseph: est mis comme départ certain: l'affaire est-elle pliée officiellement ?
...


Objectivement,
Joseph est sous contrat avec le Racing 92 dont le président dit qu'il y reviendra la saison prochaine.
La Section Paloise n'a jamais déclaré que le recrutement de ce joueur était impossible, que l'affaire était close et qu'on cherchait un nouveau 8.

Subjectivement,
C'est à chacun d'avoir sa propre perception. Pour certains c'est mort.
Pour d'autres dont je fais partie, tant que la Section n'a pas dit que c'était mort, ça joue toujours. Je prends les gesticulations de Lorenzetti comme des artifices de négociation.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Sectionforever » 06 Fév 2023 12:06

L'Eclair a écrit :
Sectionforever a écrit :
canto7king a écrit :Tableau actualisé au 06/02/22

MOUVEMENTS :

Départs certains :
..., Joseph (Racing), ...
------------------------------------------------------

J'ai probablement mal suivi, pouvez-vous m'éclairer :
Joseph: est mis comme départ certain: l'affaire est-elle pliée officiellement ?
...


Objectivement,
Joseph est sous contrat avec le Racing 92 dont le président dit qu'il y reviendra la saison prochaine.
La Section Paloise n'a jamais déclaré que le recrutement de ce joueur était impossible, que l'affaire était close et qu'on cherchait un nouveau 8.

Subjectivement,
C'est à chacun d'avoir sa propre perception. Pour certains c'est mort.
Pour d'autres dont je fais partie, tant que la Section n'a pas dit que c'était mort, ça joue toujours. Je prends les gesticulations de Lorenzetti comme des artifices de négociation.

Merci L'Eclair, cela résume ce que j'imaginais, mais je craignais avoir raté une annonce officielle. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 06 Fév 2023 15:14

D'ailleurs je serais d'avis qu'on prenne un gros 8 tout de suite et qu'on reparte à la négo pour Joseph après... :idea:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1641
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 06 Fév 2023 15:47

L'Eclair a écrit :D'ailleurs je serais d'avis qu'on prenne un gros 8 tout de suite et qu'on reparte à la négo pour Joseph après... :idea:

Je pense aussi qu'il nous faut arrêter d'attendre après JJ. Le club n'attend pas forcément d'après moi. JJ se retrouverait malheureusement entre 2 feux dans cette situation et peut être le plus désavantagé, mais bon, ce n'est dans l'absolu qu'un prêt et l'issue semble quelque peu complexe.
Sa différence de rendement d'avec le début de saison est peut-être une tactique du club pour en faire baisser le prix :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 06 Fév 2023 15:51

sanctionpaloise64 a écrit :
L'Eclair a écrit :D'ailleurs je serais d'avis qu'on prenne un gros 8 tout de suite et qu'on reparte à la négo pour Joseph après... :idea:

Je pense aussi qu'il nous faut arrêter d'attendre après JJ. Le club n'attend pas forcément d'après moi. JJ se retrouverait malheureusement entre 2 feux dans cette situation et peut être le plus désavantagé, mais bon, ce n'est dans l'absolu qu'un prêt et l'issue semble quelque peu complexe.
Sa différence de rendement d'avec le début de saison est peut-être une tactique du club pour en faire baisser le prix :lol:

Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire. Mon idée c'est qu'il sera plus facile à négocier si on on n'est pas pendu à sa venue d'une part et que d'autre part on aura déjà dépensé du fric donc Lorenzetti aura plus de mal à faire monter le prix.

Et d'autre part je le ferai signer de façon anticipée pour 2024 comme l'ASM avait fait avec Slimani. mode #danleQlulu on
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2298
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar olivier67 » 06 Fév 2023 22:40

Les joueurs passent, la section reste....ce serait bien que Jordan reste et je ne crois pas aux jérémiades de Jacky dans la presse.....mais s'il veut vraiment le récupérer, il est dans son droit et tant pis pour nous.
Je pense que le président sait déjà ce qu'il en est et à anticipé le recrutement d'un 3ème ligne puissant. Willis de Toulouse ce serait très bien :D :D
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar scoubidi » 07 Fév 2023 11:17

olivier67 a écrit :Les joueurs passent, la section reste....ce serait bien que Jordan reste et je ne crois pas aux jérémiades de Jacky dans la presse.....mais s'il veut vraiment le récupérer, il est dans son droit et tant pis pour nous.
Je pense que le président sait déjà ce qu'il en est et à anticipé le recrutement d'un 3ème ligne puissant. Willis de Toulouse ce serait très bien :D :D


Je pense surtout que le cas JJ est déjà réglé entre présidents (dans un sens ou dans l'autre, d'ailleurs). Tout le reste, c'est pour amuser la galerie et donner du grain aux journalistes...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2298
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar olivier67 » 07 Fév 2023 11:58

scoubidi a écrit :
olivier67 a écrit :Les joueurs passent, la section reste....ce serait bien que Jordan reste et je ne crois pas aux jérémiades de Jacky dans la presse.....mais s'il veut vraiment le récupérer, il est dans son droit et tant pis pour nous.
Je pense que le président sait déjà ce qu'il en est et à anticipé le recrutement d'un 3ème ligne puissant. Willis de Toulouse ce serait très bien :D :D


Je pense surtout que le cas JJ est déjà réglé entre présidents (dans un sens ou dans l'autre, d'ailleurs). Tout le reste, c'est pour amuser la galerie et donner du grain aux journalistes...


On est complétement d'accord :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17850
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar canto7king » 07 Fév 2023 13:52

L'Eclair a écrit :Tu te bases sur quoi pour les intégrer Canto ? S'agit-il de rumeurs solides ?


Je me base soit sur des noms qui sont sortis dans la presse (comme Dubois dans le Merdol par exemple, mais ça date bien de 2 bons mois je crois maintenant...), soit sur des rumeurs données par des proches du club (famille des joueurs, partenaires du club, indiscrétions données à certains membres du forum, parfois joueurs eux-mêmes, etc...).

Donc si un nom sort par une source crédible, je le mets avant d'oublier de le faire ! Après voilà, je l'inscris dans les arrivées possibles, ça laisse le temps à la rumeur d'en exploiter tous les fantasmes !
Pour Joseph, si je l'ai mis partant certain, c'est que tout simplement son président Jacky a fait une déclaration publique tout à fait explicite ! Maintenant s'il y a un revirement plus tard, alors je re-modifierai, mais si je juge le factuel et rien que le factuel, hé bien ça ne laisse aucune place au doute !
:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 07 Fév 2023 14:05

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Tu te bases sur quoi pour les intégrer Canto ? S'agit-il de rumeurs solides ?


Je me base soit sur des noms qui sont sortis dans la presse (comme Dubois dans le Merdol par exemple, mais ça date bien de 2 bons mois je crois maintenant...), soit sur des rumeurs données par des proches du club (famille des joueurs, partenaires du club, indiscrétions données à certains membres du forum, parfois joueurs eux-mêmes, etc...).

Donc si un nom sort par une source crédible, je le mets avant d'oublier de le faire ! Après voilà, je l'inscris dans les arrivées possibles, ça laisse le temps à la rumeur d'en exploiter tous les fantasmes !....
:sante:


Ok Merci :sante:
Erdocio (Biarritz), Grandidier (Brive), Jedraziak (Clermont), les rumeurs viennent d'où ?
L'idée de mettre la source d'une rumeur, ça te parait possible ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1949
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar nova64 » 09 Fév 2023 10:55

Que pensez-vous de faire de Auradou un 3ieme ligne ? A la Chouzenoux
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 16 Fév 2023 14:15

Vous ne trouvez pas que les prolongations de Calles Reilhac et Toko tardent beaucoup???

Soit ils partent (mais Reilhac plus Barrett cela fait beaucoup) soit on va nous annoncer du lourd devant...
Modifié en dernier par psyvert le 16 Fév 2023 16:44, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar scoubidi » 16 Fév 2023 16:41

psyvert a écrit :Vous ne trouvez pas que les prolongations de Calles Reilhac et Toko tardent beaucoup???

Soit ils partent (mai Reilhac plus Barrett cela fait beaucoup) soit on va nous annoncer du lourd devant...


Si ça tarde, c'est peut être aussi que leurs prolongations dépendent de la signature d'autres joueurs...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Croix du prince, Google Adsense [Bot], laulu et 224 invités