J18: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Gomjabbar
Crabos
Crabos

Re: J18: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Gomjabbar » 02 Mar 2026 17:29

Le Druide a écrit :https://dicodusport.fr/blog/pau-etonne-le-top-14-les-chiffres-du-succes-des-palois/

Même s'ils sont nuls et qu'on les écrasera au retour, il n'y a pas que la SP et le ST qui n'ont pas perdu à domicile. Le Racing non plus.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Mar 2026 17:32

Oloron a écrit :Boh, un super match, un Despérès exceptionnel, toujours 1ers "des autres" au classement, plus un type pour critiquer M. Ramos ou son assistant vidéo :!:
Vraiment ce forum perd ses valeurs, ça devient chiant :lol:
Vivement qu'on prenne une branlée à La Rochelle :arrow:

:D :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 02 Mar 2026 18:48

Racing qui va accueillir castres toulon stade français et toulouse pour sa fin de saison à domicile. Copieux.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Mar 2026 18:53

Moi je n'ai qu'un seul mot à dire : "Despérès à Murrayfield samedi prochain".

Prestation digne du grand Colin Slade, du grand Richard Mapuhi, et surtout peut-être d'un grand David Aucagne...

Si Jalibert avait sorti pareil match, et bien sûr il l'a déjà fait, tous les médias seraient prosternés.

Axel a même failli refaire le coup de Romain Ntamack, autre joueur de très grande classe, en sauvant un ballon en courant vers son en-but, et d'un déhancement, repartir vers la ligne adverse, le coup de pied par-dessus ensuite, près de la touche, il faut que je revoie l'action, j'ai pas encore eu le temps, c'était sous mes yeux, pfff.

Déjà à Perpignan il avait réussi un petit par-dessus magnifique, il l'a retenté avec moins de succès, mais au pied, à la main, en défense, match de patron, et surtout au but, ça a été important.

Hier soir, ce fut une faena de lumière comme disent les aficionados.

Les deux oreilles et la queue pour le Garlinois.

Pour le reste, j'aime voir une Section cuirassée, avec des hommes de fort tempérament et qui poussent tous les moteurs dans le rouge, dans le sacrificiel, le don de soi, la dimension physique et technique (percuter, c'est très technique).
Je comprends pourquoi le staff a un peu sacrifié sa touche pour aligner des garçons comme Facundo Isa et Beka Gorgadze, qui ont emmené tout le monde dans leur sillage.

Ahlala, que je me sens heureux de revivre les très grandes heures du Hameau de ma jeunesse... Ne nous y trompons pas, nous sommes en train d'assister aux prestations des nouveaux Cléda, Agueb, Triep, Rey, Jordana, Keith, Harinordoquy, Combes, Rolles...
Les jeunes rêvent d'être Gailleton, Brau-Boirie, Grandidier, Maddocks, Despérès, Daubagna, Robson ou Arfeuil comme nous badions Bernat-Salles, Dantiacq, Aucagne, Brusque ou Leloir... Les Bomati, Martin et compagnie... On frémissait même en voyant Frédéric Torossian...
Seule différence, les jeunes d'aujourd'hui échangent ça sur les réseaux sociaux...

Il nous reste beaucoup de chemin à faire encore, on pardonne les sorties de route, qui sont à mon sens assez inévitables dans une saison, on n'est pas Toulouse, et personne ne l'est hormis eux (et encore...), mais on peut continuer à rêver...

Emmenez-nous au bout, et si nous devons mourir, au sens figuré du terme bien sûr, car tout cela n'est qu'un formidable jeu, nous mourrons ensemble, les armes à la main, à Marseille ou à Paris !! En vert et blanc !!

Bon, prochaine étape, La Rochelle. Déjà ça, on verra bien...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »