Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 20 Sep 2021 14:04

sevy a écrit :Tout ça pour dire que les erreurs de casting ça suffit! et quand je vois qu'on s'intéresse à Lester Etien, je suis dubitatif.......

Des erreurs de casting il y en a dans tous les clubs, ce n'est pas parce qu'un nom sort dans la presse que le club est forcément dessus, après quand tu finis 12ème au classement et le budget qui va avec, ton casting il devient quelque peu limité par rapport à celui de certains clubs.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 20 Sep 2021 19:07

Ponson a écrit :
chamalow a écrit :Piqueronies il est habitué a des jeunes , mais les meilleurs ! les vôtres n'ont jamais été excéllent sans être mauvais pas mieux côté recrues !! aurez vous le temps a Pau ??? après le BO sera peut être pas celui que vous attendiez a la 14ème place !! certains ici pensaient que vous étiez mieux armés que le BO , surtout en ayant perdus vos 3 guerriers devant Philipp , Pesenti , Adrieense .. .. c'était évident que vous alliez souffrir pas besoin d'être grand connaisseur .. juste factuel .. .. bon après l'éffet Piqueronies peut jouer bien sur ..


Les masques tombent "vous" "vos"....
Tu vas nous le dire, enfin, que tu es un troll supporter d'un autre club? La question étant duquel?

A-GEN !!! deja dit !!! je suis caucau et cocu ..
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3027
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar winnetou » 21 Sep 2021 3:59

sevy a écrit :Je me pose la question suivante, y a t'il une cellule recrutement à la Section? si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet? SP à autre chose à faire je pense qu'à prospecter même s'il doit donner son avis , si cette fonction est attribuée à Lahore, je me demande si ce n'est pas encore une erreur de casting de BP......


Piqueronies a annoncé avoir 5 -6 noms sur ses tablettes, nous ne sommes qu'en septembre ,habituellement les annonces c'est plus tard (surtout chez nous ou personne ne voit vraiment arriver les gros coups)
Maintenant ce n'est pas avec des prestations comme celle de Brive que nous allons motiver/ rassurer les éventuels contacts...
Il est plus facile d'attirer des joueurs quand on s'appelle LR , Toulouse ou Racing et que votre avenir est quasi assuré en top 14 l'an prochain que Pau ou Perpignan
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 21 Sep 2021 6:59

winnetou a écrit :
sevy a écrit :Je me pose la question suivante, y a t'il une cellule recrutement à la Section? si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet? SP à autre chose à faire je pense qu'à prospecter même s'il doit donner son avis , si cette fonction est attribuée à Lahore, je me demande si ce n'est pas encore une erreur de casting de BP......


Piqueronies a annoncé avoir 5 -6 noms sur ses tablettes, nous ne sommes qu'en septembre ,habituellement les annonces c'est plus tard (surtout chez nous ou personne ne voit vraiment arriver les gros coups)
Maintenant ce n'est pas avec des prestations comme celle de Brive que nous allons motiver/ rassurer les éventuels contacts...
Il est plus facile d'attirer des joueurs quand on s'appelle LR , Toulouse ou Racing et que votre avenir est quasi assuré en top 14 l'an prochain que Pau ou Perpignan

Conrad Smith, Slade, Pierre, Armitage, Ben Smith, Matt Philip, Adrianse, Whitelock, Gorgadze, Madoks,...... Je crois que tu peux arrêter de t'interroger Sevy :grin:
La cellule recrutement existe et est souvent très efficace. Le président nous a habitué à recruter de très bons joueurs et même de très grands joueurs et sans faire de bruit.
Laissez les travailler aux reconductions de contrat dans un premier temps et je suis sûr que des bonnes recrues arriveront.... c'est sûr que c'est plus dur quand tu fini 12ème mais je pense que nous aurons aussi de bonnes surprises après les 2 très mauvaises de la semaine dernière
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3027
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar winnetou » 21 Sep 2021 7:42

La Rep de ce matin annonce un depart de Lespiaucq «loin de Pau»
Normal et pas surprenant.
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassadou64 » 21 Sep 2021 7:59

Bon voyage ! Cela fait 3 ans qu'il n'est que l'ombre de lui-même.. On n'aura pas de mal à trouver aussi bien en moins cher ! La cellule de recrutement va avoir du taf.. J'ai l'impression que le départ de PESENTI a été le déclic pour certains joueurs et que la plupart ne croient plus au projet ! Il faut que PONTNEAU prenne la parole très très rapidement pour faire des annonces sur la saison prochaine, car cela pourrait très vite tourner au fiasco et pas sur que PIQUERONNIES n'ait envie de perdre son temps dans ce marasme
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6153
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 21 Sep 2021 8:12

Cassadou64 a écrit :Bon voyage ! Cela fait 3 ans qu'il n'est que l'ombre de lui-même.. On n'aura pas de mal à trouver aussi bien en moins cher ! La cellule de recrutement va avoir du taf.. J'ai l'impression que le départ de PESENTI a été le déclic pour certains joueurs et que la plupart ne croient plus au projet ! Il faut que PONTNEAU prenne la parole très très rapidement pour faire des annonces sur la saison prochaine, car cela pourrait très vite tourner au fiasco et pas sur que PIQUERONNIES n'ait envie de perdre son temps dans ce marasme

+1000
Et peut-être aussi annoncer un ou deux joueurs pour ettoffer l effectif pour cette année car le maintient sera très dur à obtenir....envoyer un message fort
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar capbourrut » 21 Sep 2021 8:28

carl64 a écrit :
Cassadou64 a écrit :Bon voyage ! Cela fait 3 ans qu'il n'est que l'ombre de lui-même.. On n'aura pas de mal à trouver aussi bien en moins cher ! La cellule de recrutement va avoir du taf.. J'ai l'impression que le départ de PESENTI a été le déclic pour certains joueurs et que la plupart ne croient plus au projet ! Il faut que PONTNEAU prenne la parole très très rapidement pour faire des annonces sur la saison prochaine, car cela pourrait très vite tourner au fiasco et pas sur que PIQUERONNIES n'ait envie de perdre son temps dans ce marasme

+1000
Et peut-être aussi annoncer un ou deux joueurs pour ettoffer l effectif pour cette année car le maintient sera très dur à obtenir....envoyer un message fort

Quel défaitisme mes amis. Respirez un coup, on va tous mourir, toussa toussa. Vous pleurez pour la 12e place de la Section mais vous pleurez aussi quand les acteurs de cette douzième place partent ? Pour changer de cycle, il faut changer les hommes. Donc bon vent à Pesenti, Lespiaucq, Habel et même Hastoy. Persuadé que le club saura se réinventer, mais pour cela il faut accepter de laisser du temps. L'impatience est un vilain défaut.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6851
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jipé » 21 Sep 2021 9:18

olivier67 a écrit :..
Conrad Smith, Slade, Pierre, Armitage, Ben Smith, Matt Philip, Adrianse, Whitelock, Gorgadze, Madoks,...... Je crois que tu peux arrêter de t'interroger Sevy :grin:
La cellule recrutement existe et est souvent très efficace. Le président nous a habitué à recruter de très bons joueurs et même de très grands joueurs et sans faire de bruit.
Laissez les travailler aux reconductions de contrat dans un premier temps et je suis sûr que des bonnes recrues arriveront....

Attention quand même, sur les 10 joueurs que tu cites 7 sont non JIFF.
Si nous n'avions pas de gros soucis pour recruter des pointures internationales à l'étranger la donne est plus compliquée aujourd'hui, les quotas de JIFF par feuille de match ont évolué, il en faut 16 cette année, il en faudra 17 l'année prochaine!
Sur les 3 premiers matchs cette saison nous sommes à une moyenne de 16 / match (voir le tableau de suivi de Canto), nous n'avons aucune marge pour respecter le règlement.
Tout ça pour dire que notre recrutement (comme tous les autres clubs) doit porter sur des JIFF, et là ça ce complique pour nous car il est très difficile de concurrencer les cadors du Top 14, pire même nous avons du mal à garder ceux qui ont été formés chez nous (Pesenti, Hastoy, Kuefner..).
Image
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2097
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 21 Sep 2021 9:44

théoriquement le salary cap devrait permettre de gommer les écarts financiers trop flagrants, et donc le pillage systématique des clubs qui forment sauf que c'est contourné, tout le monde le sait, et personne ne fait rien.
Seule solution diluer l'élite, qui est trop resserrée à 14+16.
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 322
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Section 63 » 21 Sep 2021 10:55

winnetou a écrit :La Rep de ce matin annonce un depart de Lespiaucq «loin de Pau»
Normal et pas surprenant.


Oui, comme déjà dit, il irait au LOU.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 21 Sep 2021 11:46

Section 63 a écrit :
winnetou a écrit :La Rep de ce matin annonce un depart de Lespiaucq «loin de Pau»
Normal et pas surprenant.


Oui, comme déjà dit, il irait au LOU.


Effectivement le départ annoncé de Lespiaucq était devenu presqu'inévitable et même souhaitable pour lui comme pour la Section.
En tous cas, Mignoni croit encore en lui : c'est à noter. Alors qu'ici depuis 3 saisons maintenant, Lespiaucq a profondément régressé, perdant même, en toute logique,sa place de titulaire et le capitanat au profit de Rey.
Se relancera-t-il ? Aucune certitude me concernant.
La question est de savoir maintenant, si ce départ libèrera une place pour Barka ou si Piqueronnies entend recruter au poste une vraie pointure alors que Rey est devenu pour moi le véritable leader et taulier de cette équipe.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2151
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar fred64 » 21 Sep 2021 12:26

ça n'a rien à voir avec les transferts, quoique, il y a une Lola Pesenti qui vient de Besançon pour jouer à Lons- Section : c'est la soeur ????
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 403
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Doryphoredaspe » 21 Sep 2021 12:36

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 10179.html |

On apprend (confirme) que nous faisions parti des prétendants pour le recrutement de Gibert. Une piste en moins pour le remplacement d'Hastoy...
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11037
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 21 Sep 2021 13:01

Le Druide a écrit :
sevy a écrit :Tout ça pour dire que les erreurs de casting ça suffit! et quand je vois qu'on s'intéresse à Lester Etien, je suis dubitatif.......

Des erreurs de casting il y en a dans tous les clubs, ce n'est pas parce qu'un nom sort dans la presse que le club est forcément dessus, après quand tu finis 12ème au classement et le budget qui va avec, ton casting il devient quelque peu limité par rapport à celui de certains clubs.

Lester Étien, moi je ne suis pas du tout dubitatif, bien au contraire. Je pense qu'il a largement le niveau et les qualités pour s'imposer à Pau et c'est je trouve un excellent choix. Pour être franc, s'il doit muter, je pense même qu'il trouvera sans problème un club pļus attrayant que nous.
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], purito et 122 invités