J6: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J6: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar djers » 12 Oct 2025 22:03

Là où on a beaucoup progressé, c’est sur les réceptions de renvois. On les attrape tous et on renvoie l’adversaire 50 m plus loin !!! Ça nous évite de nous mettre sous pression et de prendre des points bêtement.
On a aussi beaucoup progressé dans la prise des ballons hauts et les groupés pénétrants. Bref on est archi complets !!!
Ça fait toute la différence :sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 12 Oct 2025 22:13

Abasedepaupaupau a écrit :Je ne me suis pas éternisé samedi mais j’ai trouvé l’ambiance assez tranquille entre bayonnais et palois, si ça devient une fête du rugby du 64 moi ça me va…reste à ce que ce soit la même chose là bas…

Oui tout à fait. J'ai déjà rapporté avoir discuté avec 3 supporters bayonnais qui m'ont gentiment "perturbé" alors que j'allais répondre à Ici Bleu-Béarn-Bigorre. Une fois que j'avais terminé, on a longuement discuté et bu une bière ensemble. On a parlé du match, de nos équipes, de nos dynamiques, de nos supporters, de la rivalité et de ce qu'elle peut entrainer comme "dérives" verbales... Je leur ai même montré les messages postés sur le forum bayonnais du membre "ciel et blanc", ils étaient dépités et l'un me dit "il y en a qui ont carrément de la haine ! C'est tellement dommage". Mais il faut reconnaitre que par rapport aux autres années, c'était beaucoup plus calme entre supporters, ça s'est senti dès l'avant-match et l'arrivée au Hameau. Le beau temps peut être qui a permis à tout le monde d'avoir l'esprit gai et léger ? Des consignes internes ? On est loin des noms d'oiseaux, des sièges arrachés et des tentatives d'intimidation (sur des enfants...) d'il y a 2 et 3 saisons ! Tant mieux ! :sante:

Didcab64 a écrit :Je ne suis pas surpris de ce type de discours.
Je bosse dans une grosse boîte d'aéro à Tarnos.
Je côtoie beaucoup de supporters Bayonnais. Le pire de tous est un..... Béarnais d'un petit village entre Oloron et Navarrenx. Il deteste la Section à un point......
Les anciens supporters de mon âge (j'ai 52 ans) sont en général respectueux et de vrais supporters. Certains jeunes sont affreux (nous en avons certainement aussi). Nous sommes quand même quelques Béarnais à nous serrer les coudes...
Bref. Ce type de discours je ne suis donc pas surpris mais je crois que demain les mines seront tristes..
La Section contrairement à ce que dit ce pseudo supporter Basco-Gascon, n'a rien à envier à l'aviron. Si Pau n'avait pas eu tous ces blessés l'an dernier, nous aurions pu être à leur place.
Nous n'avons pas encore leur grinta mais de manière générale, notre est plus élaboré et avec surtout beaucoup de jeunes. L'an dernier, nous n'avons pas pleuré avec nos blessés et nous avons fini 8eme.
Soyons discret, travaillons encore, les résultats suivront
Hounha

C'est une réalité, mais qui ne concerne que le Béarn ! Tu trouveras au Pays Basque des béarnais détestant au plus haut point la Section, en revanche tu ne trouveras pas en Béarn de basques détestant l'Aviron ! Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est un mystère mais c'est réel. Je l'ai déjà dit mais je rappelle que des maires de villages béarnais (et pas limitrophes) affichent leur préférence aux basques. L'un d'eux avait même refusé l'initiative de son comité des fêtes de faire venir des joueurs de la Section pour lancer les fêtes communales, préconisant de plutôt faire venir Camille Lopez qui avait décliné, et du coup y'avait eu personne ! Et il était content de lui le maire... :bad:

En attendant, la semaine va être apaisante pour ceux qui bossent sur la côte ou avec des basques, ou qui comme Valentin ont toute la belle-famille basque qui lui met la pression et l'empêche de se reposer du sommeil du juste ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 12 Oct 2025 23:10

canto7king a écrit : ou qui comme Valentin ont toute la belle-famille basque qui lui met la pression et l'empêche de se reposer du sommeil du juste ! :D

Ouais bon, on va pas le plaindre quand même c'est son choix il l'a bien voulu :lol: :sante:
Image
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 12 Oct 2025 23:44

Abasedepaupaupau a écrit :Je ne me suis pas éternisé samedi mais j’ai trouvé l’ambiance assez tranquille entre bayonnais et palois, si ça devient une fête du rugby du 64 moi ça me va…reste à ce que ce soit la même chose là bas…

Il me semble qu'il n'y avait pas beaucoup de Bayonnais dans les travées du Hameau samedi.
Il y avait un espace qui leur était réservé en bout de tribune Terega, le quota réglementaire attribué à chaque club visiteur, et puis c'est quasiment tout.
Plusieurs raisons à cela peut-être :
- il y a environ 1000 abonnés supplémentaires au Hameau cette année, ce qui laisse autant de places en moins de disponibles aux supporters adverses,
- les abonnés reçoivent prioritairement un accès à la billetterie pour les matchs à venir, avant l'ouverture au grand public, on peut ainsi acheter autant de places que l'on souhaite (dont 4 à tarif préférentiel) et en faire profiter des pro-Section dans notre entourage,
- un engouement plus prononcé pour la Section de la part des Béarnais et de nos voisins Landais et Bigourdans ?
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Oct 2025 0:27

jipé a écrit :Il me semble qu'il n'y avait pas beaucoup de Bayonnais dans les travées du Hameau samedi.
Il y avait un espace qui leur était réservé en bout de tribune Terega, le quota réglementaire attribué à chaque club visiteur, et puis c'est quasiment tout.
Plusieurs raisons à cela peut-être :
- il y a environ 1000 abonnés supplémentaires au Hameau cette année, ce qui laisse autant de places en moins de disponibles aux supporters adverses,
- les abonnés reçoivent prioritairement un accès à la billetterie pour les matchs à venir, avant l'ouverture au grand public, on peut ainsi acheter autant de places que l'on souhaite (dont 4 à tarif préférentiel) et en faire profiter des pro-Section dans notre entourage,
- un engouement plus prononcé pour la Section de la part des Béarnais et de nos voisins Landais et Bigourdans ?

Ils étaient clairement moins nombreux cette année, et je n'ai même pas vu les membres de BOC avec qui les problèmes avaient eu lieu ces dernières saisons...

Pour le reste, ça y fait aussi beaucoup, et tout mis bout à bout, ça donne ce résultat là avec en effet pas mal de plaques du 32, 40, 65 et aussi quelques 47 ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »