J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Messagepar psyvert » 19 Oct 2025 18:59

Dumdum64 a écrit :Après pour en revenir à Marbot sur Jelonch. Pour ceux qui ont vu le plaquage que a subi le pauvre petit parisien Chauvin par les deux jeunes de l’ubb ou malheureusement il y a laissé sa vie .. Aucune faute signalé sur ce plaquage alors ne souhait pas étonné par la sanction sur Jelonch hier .
Cet arbitre a un réel problème avec la violence de certain plaquage … Chauvin, Maximin l’année dernière, Hugo la.. et j’en passe

Roudil l'an passé à Castres ... rien alors qu'un rouge aurait été mérité
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jlb31
Espoir
Espoir

Messagepar jlb31 » 19 Oct 2025 18:59

Le Druide a écrit :
jlb31 a écrit :
canto7king a écrit :Rediffusion du match en ce moment sur Canal+ Sport, je viens de tomber dessus, on est à la 17ème minute.

A ce propos, il y a un énorme plaquage à l'épaule de Maéfou dans la tête de Gailleton. Non sanctionné... Cela se passe exactement à la 19éme minute et 21 secondes de la rediffusion (19,21 mn). @kikou64 pourra peut-être nous faire une capture d'écran.

Sans commentaire et l’autre grand gland à la vidéo toujours aussi performant … :mur:

Image

Merci "Le Druide" pour la capture d'écran. Cela confirme ce que j'avais vu en direct live depuis la tribune Honneur du stade du Hameau, même si sur le moment j'avais un doute de la veracité de l'action. En passant, c'était mon premier match de la saison au Hameau, je ne suis pas le chat noir de la Section Paloise... Mes concitoyens de Toulouse, où j'habite depuis presque 40 ans, vont me laisser tranquille pendant un petit moment, au moins jusqu'au match retour...
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 19 Oct 2025 19:15

MERCI MESSIEURS !!!!
Quelle combativité, quelle abnégation, quelle agressivité !!! Merci pour cette soirée :sante:

Cette saison on a vraiment franchi un cap sur les bases du rugby, à savoir : Le renvois , les réceptions, mêlées, touches . On est très forts sur ces bases là et ça fait toute la différence[/size]

À part Maddocks, ce soir un peu en dedans , tout les monde est à féliciter.

J’attends de revoir le match pour juger Marbot, mais il a fait pas mal d’erreurs ( selon moi)

Très déçu du comportement de Tamack qui reste 10mn au sol pour rien du tout HONTEUX Et dire qu’il, représente l’équipe de France ?: Quand je vois les nombreux toulousains qui sont venu parler à l’arbitre… À moins qu’il y ait 10 capitaines à Toulouse… Et Marbot qui ne leur dit rien … Franchement…
Ça renforce encore plus cette victoire

On leut ait vraiment rentré dans la gueule hier soir, je n’ai jamais vu autant de toulousains au sol !!!!

Quelle fierté de supporter notre équipe !!! il y a eu tant de matchs par le passé où on est sorti la tête basse du Hameau…

MERCI
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 19 Oct 2025 19:17

C’est quand même incroyable, si on est juste un peu cohérent sans parler de protège temps connecté ou autre que Hugo n’ai pas un protocole commotion .. quand je vois sa tête, comment on peut pas le mettre au frais 12 min et l’évaluer .

Autre chose incroyable comment Adrien n’arrête pas le jeu direct après cet impact en voyant Hugo pas bien, il a fallu attendre que le match se stoppe pour potentiellement imaginer un plaquage dangereux …

PROTÉGEONS LES JOUEURS ON NOUS DIRA
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 19 Oct 2025 19:20

Dumdum64 a écrit :Après pour en revenir à Marbot sur Jelonch. Pour ceux qui ont vu le plaquage que a subi le pauvre petit parisien Chauvin par les deux jeunes de l’ubb ou malheureusement il y a laissé sa vie .. Aucune faute signalé sur ce plaquage alors ne souhait pas étonné par la sanction sur Jelonch hier .
Cet arbitre a un réel problème avec la violence de certain plaquage … Chauvin, Maximin l’année dernière, Hugo la.. et j’en passe

Je ne suis pas au courant de ce dont tu parles. peux tu m'en dire plus stp. Merci

edit : J'ai trouvé
https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... VRSM64.php
Viva la Vaca !
biarnes64
Reichel
Reichel

Messagepar biarnes64 » 19 Oct 2025 19:28

Quel match, quel caractère, quel talent. Quand ils décident de prendre la touche plutôt que d'assurer les 2 points, j'ai serré les fesses et me suis dit qu'ils avaient pris une nouvelle dimension que je n'avais pas encore acquis en tant que supporter. Bravo à tous et à un Hameau de plus en plus Supporter et de moins en moins spectateurs. HONHA
:DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 19 Oct 2025 19:33

L'Eclair a écrit :

Je ne suis pas au courant de ce dont tu parles. peux tu m'en dire plus stp. Merci

edit : J'ai trouvé
https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... VRSM64.php

Tu as la vidéo dans l’article que tu as partagé . Pour lui sur cette action il y a rien, zéro faute . Alors que le gamin se fait découper . Donc ne soyez plus surpris par ce type . Et depuis c’est l’omerta à la FFR sur cette affaire .
Très jolie reportage du parisien
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 19 Oct 2025 19:36

Oui c'était bien Marbot débutant. Comment peut il être aussi laxiste aujourd'hui, après ça ?
Viva la Vaca !
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 19 Oct 2025 20:03

Je viens de revoir le match au calme sans m'énerver, hier quand Marbot discute l'essai de Maximim, j'ai quitte la télé de rage et je suis revenu quand l'essai a été validé
j'en conclus que j'ai écrit une connerie : y a pas en avant de Maximin, c'est un toulousain (Méafou, je crois) qui touche la ballon avant Maximin
Maximin ne fait pas en avant

autre chose : Luke gène "Le fils de" qui fait un saut à la footballeur, mais le "fils de" est à 4 m de la percée de Isa, il ne peut en aucun cas, même sans Luke, choper Isa, il est trop loin de l'action, l'essai aurait dû être accordé

je n'avais pas vu aussi le tampon à retardement, de Jelonch dans les côtes de Crédoz
alors toi, mon petit Jelonch, t'as fait le mariol deux à trois fois contre Pau (je t'ai vu une autre fois vouloir décalquer Rey qui fait un crochet et qui t'envoie dans les ronces), fais gaffe, les springbocks qui arrivent, ce ne sont pas tous des gentlemen à la Crédoz et à la Auradou !!!

le tampon dans la tronche de Gailleton de la part de Méafou, je l'avais bien vu par contre
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 19 Oct 2025 20:24

geryon a écrit :Je viens de revoir le match au calme sans m'énerver, hier quand Marbot discute l'essai de Maximim, j'ai quitte la télé de rage et je suis revenu quand l'essai a été validé
j'en conclus que j'ai écrit une connerie : y a pas en avant de Maximin, c'est un toulousain (Méafou, je crois) qui touche la ballon avant Maximin
Maximin ne fait pas en avant

autre chose : Luke gène "Le fils de" qui fait un saut à la footballeur, mais le "fils de" est à 4 m de la percée de Isa, il ne peut en aucun cas, même sans Luke, choper Isa, il est trop loin de l'action, l'essai aurait dû être accordé

je n'avais pas vu aussi le tampon à retardement, de Jelonch dans les côtes de Crédoz
alors toi, mon petit Jelonch, t'as fait le mariol deux à trois fois contre Pau (je t'ai vu une autre fois vouloir décalquer Rey qui fait un crochet et qui t'envoie dans les ronces), fais gaffe, les springbocks qui arrivent, ce ne sont pas tous des gentlemen à la Crédoz et à la Auradou !!!

le tampon dans la tronche de Gailleton de la part de Méafou, je l'avais bien vu par contre

Absolument d’accord sur tout
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Oct 2025 20:28

A tous ceux qui avaient du mal à comprendre les choix du staff (Hewat, Zegueur, Piquette LW.....) la réponse du coach est dans le midol du jour

... "Je savais très bien que les Toulousains avaient coché ce match. Je savais très bien que les Toulousains venaient avec une équipe féroce, en pleine confiance du dimanche précédent. Donc, le parti pris de la gestion de ce match était de démarrer avec beaucoup d’énergie. C’est pour cela que dans mon paquet d’avants, j’avais mis des joueurs frais, qui n’avaient pas joué la semaine dernière. C’est ma chance d’avoir un groupe homogène. Et j’avais un banc puissant et expérimenté. C’est aussi pour cela que j’ai décidé de faire entrer les six avants au même moment. Ça s’est avéré payant, parce qu’il y a eu une bascule d’énergie assez spectaculaire au moment de cette entrée. Cela valorise évidemment l’impact de ce banc, mais ça valorise également la dépense d’énergie des titulaires lors des 50 premières minutes. Il a fallu qu’ils abattent énormément de travail, notamment défensif. Les joueurs étaient prévenus à la mi-temps qu’il y aurait un coaching impactant et massif à la 47e, 48e. C’est un plan qui a très bien fonctionné."...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Oct 2025 21:05

Pierre Desproges
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 19 Oct 2025 21:08

psyvert a écrit :A tous ceux qui avaient du mal à comprendre les choix du staff (Hewat, Zegueur, Piquette LW.....) la réponse du coach est dans le midol du jour

... "Je savais très bien que les Toulousains avaient coché ce match. Je savais très bien que les Toulousains venaient avec une équipe féroce, en pleine confiance du dimanche précédent. Donc, le parti pris de la gestion de ce match était de démarrer avec beaucoup d’énergie. C’est pour cela que dans mon paquet d’avants, j’avais mis des joueurs frais, qui n’avaient pas joué la semaine dernière. C’est ma chance d’avoir un groupe homogène. Et j’avais un banc puissant et expérimenté. C’est aussi pour cela que j’ai décidé de faire entrer les six avants au même moment. Ça s’est avéré payant, parce qu’il y a eu une bascule d’énergie assez spectaculaire au moment de cette entrée. Cela valorise évidemment l’impact de ce banc, mais ça valorise également la dépense d’énergie des titulaires lors des 50 premières minutes. Il a fallu qu’ils abattent énormément de travail, notamment défensif. Les joueurs étaient prévenus à la mi-temps qu’il y aurait un coaching impactant et massif à la 47e, 48e. C’est un plan qui a très bien fonctionné."...

CQFD Bravo au staff et au groupe d’avoir posé les cou.. pour être allé chercher la penaltouche de la gagne
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 19 Oct 2025 21:18

psyvert a écrit :A tous ceux qui avaient du mal à comprendre les choix du staff (Hewat, Zegueur, Piquette LW.....) la réponse du coach est dans le midol du jour

CQFD :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 19 Oct 2025 21:35

On a gagné à la sud africaine en fait, le bomb squad. Sûrement travaillé au pic Durban

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »