J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar djers » 29 Mai 2023 9:48

L'Eclair a écrit :
Djipi a écrit :A l heure du bilan on va retenir notre irrégularité, des défaites évitables et certaines victoires plus heureuses. Mais assurement le match qui m aura le plus marqué c est ce match perdu de manière absurde contre le SF en J7. ...

C'est vrai que c'est la pire. Et probablement la seule de nos défaites à la maison qu'on doit légitimement gagner
La défaite à Castres m'a marqué aussi. Mais à l'arrivée cela ne changeait pas grand chose, on serait sorti 10e comme l'an passé avec 55 points, devant Montpeule et Castres sans souffrir sur les dernières semaines. En gagnant ces 2 matchs on termine à égalité avec l'Aviron.

On perd 4 matchs à la maison, RCT, Stade Français donc, LOU et La Rochelle (les 2e, 3e, 4e et 7e) on concède un nul contre Bayonne 8e (-18)
On gagne 2 matchs à l'extérieur à La Rochelle et Anoeta (+8)
On fait 10 bonus, 5 déf et 5 off (+10)

On peut aussi voir la saison sous un autre prisme c'est que contrairement aux années précédentes nous n'avons pas su gagner les équipes qui nous étaient à priori inférieures, Brive et USAP (et CO). Ca aussi fait une grosse différence


Moi aussi, plus celle à Castres , où on méritait de gagner et on se fait voler sur ce hors jeu complètement imaginaire de Hewat…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar alien64 » 29 Mai 2023 9:53

Un petit bémol quand même sur notre prestation d'hier, c'est que finalement en 2ème mi-temps on ne fait que 7-7.
Alors OK on gérait peut-être l'avance mais vu les jeunes joueurs en face on pouvait espérer faire mieux.
C'est aussi un mal récurrent depuis longtemps chez nous, être capables d'être fort plus de 40 minutes. Un axe d'amélioration pour la saison à venir.
chamalow

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar chamalow » 29 Mai 2023 9:55

Djipi a écrit :A l heure du bilan on va retenir notre irrégularité, des défaites évitables et certaines victoires plus heureuses. Mais assurement le match qui m aura le plus marqué c est ce match perdu de manière absurde contre le SF en J7.
Le jour où on arrivera à gommer ce genre de comportement, où on jouera non seulement avec la motivation mais aussi avec intelligence, on pourra rêver finir plus haut.

Absolument on peut aussi ajouter la défaite contre LR , évitable !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar poy » 29 Mai 2023 10:04

L'Eclair a écrit :
Djipi a écrit :A l heure du bilan on va retenir notre irrégularité, des défaites évitables et certaines victoires plus heureuses. Mais assurement le match qui m aura le plus marqué c est ce match perdu de manière absurde contre le SF en J7. ...

C'est vrai que c'est la pire. Et probablement la seule de nos défaites à la maison qu'on doit légitimement gagner
La défaite à Castres m'a marqué aussi. Mais à l'arrivée cela ne changeait pas grand chose, on serait sorti 10e comme l'an passé avec 55 points, devant Montpeule et Castres sans souffrir sur les dernières semaines. En gagnant ces 2 matchs on termine à égalité avec l'Aviron.

On perd 4 matchs à la maison, RCT, Stade Français donc, LOU et La Rochelle (les 2e, 3e, 4e et 7e) on concède un nul contre Bayonne 8e (-18)
On gagne 2 matchs à l'extérieur à La Rochelle et Anoeta (+8)
On fait 10 bonus, 5 déf et 5 off (+10)

On peut aussi voir la saison sous un autre prisme c'est que contrairement aux années précédentes nous n'avons pas su gagner les équipes qui nous étaient à priori inférieures, Brive et USAP (et CO). Ca aussi fait une grosse différence

En effet ce qui fait la différence c'est que cette année on a pas su aller gagner à Brive et Perpignan mais ça a été plus ou moins compensé par les points de bonus. Après, perdre à domicile reste dans la logique de ce top 14. Rares sont les équipes qui y parviennent. Il n'y a que les grands clubs comme l'aviron qui en sont capables même en perdant 4 matchs à Anoeta.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
geryon
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar geryon » 29 Mai 2023 10:13

Bon pour l'année prochaine tout a été dit :
- évitons de se mettre dans la merde jusqu'à la 26 journée, on assure le maintien le plus tôt possible
- attention, l'an prochain on ne gagnera pas à La Rochelle ce qui signifie qu'il faudra assurer à la maison un peu plus
- on évite ces trous généralement en fin de première mi-temps et au milieu de la seconde
- on évite des cuffes de cadets : des touches pas trouvées, des touches perdues, des trous en défense (du style de hier contre Bouthier), des en avants que tu ne dois pas faire quand tu es joueur pro, des mauvaises réceptions sur balles hautes, des engagements trop longs, des plaquages hauts, bref des trucs qui t'empêchent de marquer quand tu dois marquer, des trucs qui relancent l'adversaire, des trucs qui agacent tout le monde, des trucs qui agacent l'arbitre !
-on évite le mauvais sort, la malchance (ça c'est pas la faute des joueurs !) : je pense à l'essai de Deghmache contre nous à Giral : le type "chatard" qui fait une reprise de footeux manquée, le ballon reste miraculeusement sur le terrain et il marque un essai de 60 m
- on doit plus châtier les adversaires : exemple de hier, ils ont 6 espoirs en seconde mi-temps, ils jouent à 14 à la fin, il faut les faire couiner ! il faut les humilier et leur en foutre 28 comme en première mi-temps et ça on ne sait pas le faire, on se relâche non, non et non ! rappelez vous le Stade ou LR qui nous en avaient mis plus de 60 , il y a quelques années !

petite remarque sur la OLA : c'est un truc de néo spectateurs que l'on voit surtout dans les stades où il faut être vu ("The place to be !"), des types et des femmes qui se font chier, qui ne comprennent rien à rien et qui ne regardent pas le match puisqu'ils font ce truc
au plus, je comprendrais s'ils étaient tous bourrés mais ce n'est pas le cas en général !
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 157
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Indiana Jones » 29 Mai 2023 10:20

Alors moi ce matin, je voulais revenir sur l'arbitrage. Ne trouvez vous pas que M Raynal a été plutot bon hier soir? j'ai trouvé qu'il était patient , pédagogue et respectueux envers les deux equipes. Donc pour moi la "pression" que les forumers ou supporters palois ont mis cette semaine sur l'arbitrage a fonctionné quoi qu'on en dise....Je pense qu'on peut recommencer ces petits coups de pression pour la saison prochaine... :Invision-Board-France-63:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar olivier67 » 29 Mai 2023 10:27

lagoin a écrit :
psyvert a écrit :
Allsection a écrit :Je suis vert pour Grondona


Moi aussi surtout si c'est pour risquer de garder Cummins
Mais si c'est pour ménager une place de non JIFF à plus fort....


Mouais... Je préfère avoir un Grondona argentin hargneux et bon comme il est qu'un Whitelock pour faire une Ben Smith...
M'enfin, attendons les recrutements


Tu te rends compte de ce que tu dis. Whitelock c'est un mec qui a 135 sélections chez les all blacks. 15 ans titulaire indiscutable dans la meilleure équipe du monde!!!!!Regarde ses matchs avec les Crusaders et tu verras que le mec est vraiment pas encore pourri.
Quand on voit l'apport de gars comme Kaino à Toulouse ou Parisse à Toulon, je me dis qu'on fait le coup du siècle en le faisant venir.
Honhada64
Crabos
Crabos
Messages : 269
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Honhada64 » 29 Mai 2023 10:32

Tu te rends compte de ce que tu dis. Whitelock c'est un mec qui a 135 sélections chez les all blacks. 15 ans titulaire indiscutable dans la meilleure équipe du monde!!!!!Regarde ses matchs avec les Crusaders et tu verras que le mec est vraiment pas encore pourri.
Quand on voit l'apport de gars comme Kaino à Toulouse ou Parisse à Toulon, je me dis qu'on fait le coup du siècle en le faisant venir.

Le coup du siècle s'aurait été il y a 4/5 ans.
Là s'y vient à 35 ans (après la coupe du monde ?) cela sera un très bon apport mais pas le coup du siècle.
Il ne restera pas 10 ans à la Section
section84
Crabos
Crabos
Messages : 278
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar section84 » 29 Mai 2023 10:34

poy a écrit :Oui Thibault et Lucas sont attachés à ce club et joueront toujours à fond.
Je pense aussi que Thibault a franchi un palier cette fin de saison depuis l'arrivée de Robson. Il nous a sorti quand même quelques gros matchs ces derniers temps.

Entièrement d'accord avec toi, il est transformé depuis l'arrivée de Robson!
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Chris » 29 Mai 2023 10:35

Le truc qui m’a le plus surpris, c’est la touche car avec ene 2eme ligne sans sauteur, je nous voyais ramer.

Quand le match est gagné, je ne vois pas trop l’intérêt de s’enguruler avec l’encadrement d’en face, tu prends 3 pts, tu gagnes une minute et basta. Les mecs gardent en tete ce genre de truc donc autant s’en passer.
J’ai trouvé tout le groupe tres bon. Je pense que Maddocks etait a 70%, et nos jeunes 10 doivent travailler la longueur du jeu au pied (entre autre). Et oui quel match de Daubagna dans le jeu et prrvis sur des tranfos difficiles.
Bref, enfin tranquille!
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar Sectionforever » 29 Mai 2023 10:37

L'Eclair a écrit :On peut aussi voir la saison sous un autre prisme c'est que contrairement aux années précédentes nous n'avons pas su gagner les équipes qui nous étaient à priori inférieures, Brive et USAP (et CO). Ca aussi fait une grosse différence

+ 1000.
Mais on ne parle toujours que d'un sujet: un maintient un peu confortable en Top 14.
Et sachant que sur des cycles de 6 ou 7 ans, il peut y avoir de très gros clubs menacés de temps en temps.
Dur, dur.
Car maintenir toute une saison au haut niveau sans "lâcher " aucun match avec les blessures et repos semble hors de portée avec l'effectif actuel.
Bravo quand même à eux d'avoir toujours bien réagi dans les moments cruciaux. :DrapSP:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar poy » 29 Mai 2023 11:23

Indiana Jones a écrit :Alors moi ce matin, je voulais revenir sur l'arbitrage. Ne trouvez vous pas que M Raynal a été plutot bon hier soir? j'ai trouvé qu'il était patient , pédagogue et respectueux envers les deux equipes. Donc pour moi la "pression" que les forumers ou supporters palois ont mis cette semaine sur l'arbitrage a fonctionné quoi qu'on en dise....Je pense qu'on peut recommencer ces petits coups de pression pour la saison prochaine... :Invision-Board-France-63:

Ouais mais le problème c'est que Marbot et Charabas ont pas d'amis et que leurs clubs de cœur sont en nationale :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar psyvert » 29 Mai 2023 11:31

Honhada64 a écrit :
Tu te rends compte de ce que tu dis. Whitelock c'est un mec qui a 135 sélections chez les all blacks. 15 ans titulaire indiscutable dans la meilleure équipe du monde!!!!!Regarde ses matchs avec les Crusaders et tu verras que le mec est vraiment pas encore pourri.
Quand on voit l'apport de gars comme Kaino à Toulouse ou Parisse à Toulon, je me dis qu'on fait le coup du siècle en le faisant venir.

Le coup du siècle s'aurait été il y a 4/5 ans.
Là s'y vient à 35 ans (après la coupe du monde ?) cela sera un très bon apport mais pas le coup du siècle.
Il ne restera pas 10 ans à la Section


Par moment je comprends pas ...

On veut du leader, de l'expérience, du lourd qui avance et qui saute. On bade le stade et Kaino et là on aurait l'un des meilleurs seconde ligne au monde , un des blacks le plus capé qui va encore faire la coupe du monde en tant que titulaire des blacks .... et on chipote sur son âge son investissement...

Vous avez raison les gars demandez à Bayonne de nous l'échanger avec Ceyte, ou Mikautadze!!!

Sans compter l'apport qu'il va avoir en terme de formation sur des joueurs comme Tagi Auradou ou Liufau....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar L'Eclair » 29 Mai 2023 11:50

il arrive peu ou prou à l'age qu'avait Julien Pierre à son arrivée. Qui s'est plaint de lui ?
On parle de Sam Withelock là
Viva la Vaca !
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: J.26 : SECTION PALOISE / MONTPELLIER

Messagepar lagoin » 29 Mai 2023 12:06

Bon bon alors attendons Whitelock.
Qui d'autre ? 8)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google Adsense [Bot] et 87 invités