J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar poy » 31 Oct 2022 10:10

psyvert a écrit :
olivier67 a écrit :
Gm64 a écrit :A vérifier l info, mais je crois que la Géorgie ne joue pas ce weekend, donc gorgadze sera disponible


Je viens de lire qu'ils jouent contre l'Uruguay mais je n'arrive pas à trouver le groupe de joueurs sélectionnés


le 5 contre l'Espagne en Espagne et le 12 en Géorgie contre l'Uruguay

L'alise générale fait appel à Beka et Papidze

Cest pas tout à fait ça.
Le 5 contre l'Uruguay, le 12 contre les Samoa et le 19 contre le Pays de galles
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar olivier67 » 31 Oct 2022 10:24

Dans tous les cas, il faut absolument gagner contre l'UBB pour bien finir ce bloc de 10 matchs et confirmer les 2 derniers résultats.

J'espère qu'on va récupérer 2 ou 3 joueurs et que ce n'est pas trop méchant pour nos 2ème lignes. Normalement Ducat est apte et peut être que Capelli aussi. Ma seule inquiétude vient de notre axe droit de notre 1ère ligne. Qui est disponible? Papidze? Tokolahi?
Je pense que le staff a anticipé cela et aurait fait jouer Van Dick quelques minutes sur les 2 derniers matchs si aucun des 2 premiers cités n'étaient pas disponibles.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3694
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar tonton » 31 Oct 2022 10:27

après le match contre toulon vu hier soir , L'UBB est prenable mais devant il faudra être très costaud en mêlée et en touche , derrière avec nos cavaliers ça peut le faire !! bien contrer holmes et lesgourgues qui ont fait un assez bon match
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar psyvert » 31 Oct 2022 10:36

poy a écrit :
psyvert a écrit :Cest pas tout à fait ça.
Le 5 contre l'Uruguay, le 12 contre les Samoa et le 19 contre le Pays de galles


Autant pour moi j'ai mélangé avec les Tonga
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar olivier67 » 31 Oct 2022 10:37

On va quand même avoir affaire à une belle équipe de l'UBB. Hier soir il ont fait preuve d'un gros mental pour aller chercher cette victoire contre une très solide équipe de Toulon.
Par contre, il ont laissé quelques joueurs sur le carreau(Marais et Vergnes-Taillefer) et beaucoup d'énergie.
Ils auront une journée de moins de récupération que nous et ça peut avoir son importance après ces 9 journées consécutives.
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar Bearnz » 31 Oct 2022 12:20

psyvert a écrit :C'est bien pour eux mais le staff du 15 de France commence à nous les briser...

https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-fra ... lectionnes
https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr ... tory.shtml


Évidemment que c'est bien pour eux. On leur souhaite que ça ! Tout joueur de (très) bon niveau aspire à l'EDF !

En plus d'être une très bonne nouvelle pour les joueurs, ça l'est pour le club. Ça prouve que le club arrive à mettre des joueurs dans les meilleures dispositions. Et malgré un début de championnat et un classement compliqué, certains joueurs arrivent à ouvrir les portes de l’équipe nationale.

Après Hastoy et Lebail, c’est autour de Joseph et Gailleton. Pour attirer des nouveaux joueurs, c'est aussi un argument supplémentaire. Tu peux jouer à la Section et être sur les tablettes de Galthier :wink:

Je pense de toute façon qu'ils seront remis à disposition du club jeudi. Le timing est trop court pour bousculer la hiérarchie. :sante:
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar Bearnz » 31 Oct 2022 12:30

D'accord avec vous, il faut surfer sur les dernières bonnes prestations pour préparer la réception de l'UBB avec le plus grand des sérieux.
Je ne suis pas inquiet, rien qu'à entendre SP à la fin du match contre La Rochelle, on sait qu'ils sont déjà focus dessus.

L'UBB avec Lesgourgues/Holmes c'est pas la même que Lucu/Jalibert. Ça reste propre dans la gestion mais il y a quand même moins de folie, un jeu au pied un peu moins efficace et moins d'automatismes.
Derrière il faudra faire très attention à Tambwe. Quel joueur. C'est une fusée et se créer beaucoup d’occasion. Peut être mettre Maddocks en face pour le contrer ?
Derrière je verrai bien le retour de Laporte. Son jeu au pied va nous être utile. Et un paire de centre Vatubua/Gailleton pour contre le bulldozer Vili et Uberti.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 429
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar nonos64 » 31 Oct 2022 12:45

On vient de prêter Maximin à Tarbes ça serait ballot qu'il nous manque un 2° ligne ce w-end :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar FAN DE » 31 Oct 2022 15:11

Si Tagi, Metz et Cummins n'étaient pas dispo et bien on rapatrierait Maximin dare dare.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar olivier67 » 31 Oct 2022 17:31

Je ne suis pas sûr ce soit bien méchant pour nos 2ème ligne. Cummins avait l'air bien quand il est venu saluer les supporters. Tagi a l'air de s'être fait une petite entorse à la cheville. Metz avait l'air mâché mais pas forcément blessé. De toute façon, normalement on a Ducat qui a été gardé frais pour le match de l'UBB et Capelli est annoncé en reprise. Il suffit qu'un des 3 de la Rochelle soit apte et on peut partir au combat. Je suis plus inquièt pour le côté droit de la mêlée. Pour le reste de l'équipe tout le monde avait l'air d'aller bien.
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 173
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar 9catalab » 31 Oct 2022 18:10

Cassandre a écrit :
Le Druide a écrit :Image

Il faut pour finir ce bloc absolument une troisième victoire à domicile pour éclipser les 2 dernières réceptions et surtout valider les dernières belles performances à l’extérieur.
On devrait revoir des joueurs que le staff a fait souffler : FISIIHOI, DUCAT, PUECH, VATUBUA, LAPORTE.
Des retours de blessure peut-être : certainement pour MANU à voir pour CAPELLI.
Reste le cas de nos secondes lattes touchés hier : METZ, TAGI et CUMMINS.

Oui, effectivement pas mal d'incertitudes du coup pour constituer le pack.
Peut-être que la Section pourra-t-elle " négocier" avec certaines sélections nationales pour que celles-ci laissent à la disposition du club et en l'occurrence pour 1 seul match, les joueurs concernés?

Pourquoi les sélections accepteraient elle cela ? Pour ça faudrait que déjà que les joueurs veuillent rater un match international et c'est très très rare
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 832
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar picsou » 31 Oct 2022 18:26

olivier67 a écrit :Je ne suis pas sûr ce soit bien méchant pour nos 2ème ligne. Cummins avait l'air bien quand il est venu saluer les supporters. Tagi a l'air de s'être fait une petite entorse à la cheville. Metz avait l'air mâché mais pas forcément blessé. De toute façon, normalement on a Ducat qui a été gardé frais pour le match de l'UBB et Capelli est annoncé en reprise. Il suffit qu'un des 3 de la Rochelle soit apte et on peut partir au combat. Je suis plus inquièt pour le côté droit de la mêlée. Pour le reste de l'équipe tout le monde avait l'air d'aller bien.


A droite de la mélée, ne pourrions -nous pas avoir Toko et Ziggy ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar psyvert » 31 Oct 2022 18:33

9catalab a écrit :
Cassandre a écrit :
Le Druide a écrit :Image

Il faut pour finir ce bloc absolument une troisième victoire à domicile pour éclipser les 2 dernières réceptions et surtout valider les dernières belles performances à l’extérieur.
On devrait revoir des joueurs que le staff a fait souffler : FISIIHOI, DUCAT, PUECH, VATUBUA, LAPORTE.
Des retours de blessure peut-être : certainement pour MANU à voir pour CAPELLI.
Reste le cas de nos secondes lattes touchés hier : METZ, TAGI et CUMMINS.

Oui, effectivement pas mal d'incertitudes du coup pour constituer le pack.
Peut-être que la Section pourra-t-elle " négocier" avec certaines sélections nationales pour que celles-ci laissent à la disposition du club et en l'occurrence pour 1 seul match, les joueurs concernés?

Pourquoi les sélections accepteraient elle cela ? Pour ça faudrait que déjà que les joueurs veuillent rater un match international et c'est très très rare


A ton avis pourquoi Skelton était sur le pré samedi alors qu'il est sélectionné avec l'Australie pour la tournée?
Je comprends que tu aimerais qu'on soit à poil à droite histoire de perdre (comme l'USAP°) mais je suis sur qu'on va avoir une bonne surprise
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 429
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar nonos64 » 31 Oct 2022 19:42

En parlant de Skelton quelqu'un a fait remarquer qu'avec Colombes ça faisait près de 300kg en face de Tailhades
Eh bin pour un premier match de top 14
Il a eu droit au graal au summum au nec plus ultra
il a eu droit à un baptême du feu en bonne et due forme :lol: :lol: :lol: :lol: brrr brr brr
ça pourra pas être pire face à l'UBB ou même n'importe qui d'autre :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J10 : SECTION PALOISE / BORDEAUX-BEGLES

Messagepar psyvert » 01 Nov 2022 12:55

Bon sur le tweeter Section il est annoncé que Beka et Papidze ont rejoint leur sélection....

Pas de capitaine contre l'UBB et pas de pilier droit Géorgien....
Qui a droite à part Le Bail? :shock:
Modifié en dernier par psyvert le 01 Nov 2022 19:09, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Oloron et 28 invités