J3 INVESTEC CHAMPIONS CUP : SCARLETS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: J3 INVESTEC CHAMPIONS CUP : SCARLETS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 08 Jan 2026 20:25

mat6483 a écrit :Ce qui est sûr, ce qu'il n'est pas devenu mauvais en faisant 700 km vers l'ouest.
On ne maîtrise pas l'ensemble des paramètres mais ce qui est sûr , c'est qu'il n'est plus le joueur qu'on a connu à Lyon.
Ça me rappelle un itw récente de Zack Henry qui se faisait torpiller ici alors qu'il était entrain de perdre son père d'une maladie grave.
Ça ne le dédouane en rien mais derrière chaque joueur il y a un homme. Et si l'homme ne va pas bien , le joueur non plus .
Certain qu'il reviendra à son meilleur niveau, ici ou ailleurs.

Oui je suis d’accord.
Mais s’il a des pbs psy, qu’il se fasse arreter pour essayer d’aller mieux en consultant ou en changeant d’air. Que ce soit traité comme une blessure physique.
Si Pau ne leur convient pas (lui et sa femme, si c’est ça le probleme eventuel?), pourquoi pas, mais qu’il l’assume en demandant a partir, quitte a baisser son salaire pour trouver un point de chute.
La, meme si c’est malheureux pour lui, la situation actuelle est trop pénalisante pour l’effectif, et pour les finances aussi, pour que ca dure aussi longtemps et que cela s’eternise.

Mais c’est dommage car bon joueur a la base.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 08 Jan 2026 20:40

Dumdum64 a écrit :
Le Blaireau a écrit :La compo Midol .... sans Kpoku

Le XV de départ probable de Pau :

15.Mondinat - 14.Arfeuil, 13. Decron, 12. Valentino, 11. Butlin 10. Desperes, 9.Daubagna (cap) ; 7.Hewat, 8. Tuipulotu, 6. Zegueur ; 5. Maximin, 4. Jolmes ; 3. Zabala-Arrieta, 2. Delhommel, 1. Etchebehere.

Remplaçants : 16. Rey, 17. Seneca, 18. Capelli, 19. Iosefo, 20.Pelesasa, 21. Robson ou Souverbie, 22. Attissogbe, 23.Tokolahi

Infirmerie : les Palois vont laisser certains cadres au repos tel Hugo Auradou, Thomas Laclayat, Fabien Brau-Boirie, Aaron Grandidider-Nkanang, Lekso Kaulashvili, Facundo Isa.

Despe et Arfeuil ça enchaîne beaucoup je trouve

Je trouve aussi et j'aurais préféré voir Mondinat en 10 et Theo à l'arrière. Despérès pouvait largement se reposer sur ce match et mettre Mondinat en 10. On veut clairement aller faire un coup là bas c'est clair. On a des matchs de championnat important qui arrive et faudrait pas se péter Axel alors que Joe est encore à l'infirmerie.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 08 Jan 2026 20:41

Je suis quand même surpris qu'il ait été retiré de la liste EPCR comme ça.... :?

Il doit être blessé ou inapte, sinon je comprends pas l'intérêt d'avoir fait ça, ou alors il s'est passé un truc en interne... Son frangin aussi se barre du Racing et va retourner en Angleterre, je pense que cela doit être son objectif aussi... :pense1:

D'ailleurs, cette liste EPCR, on peut la modifier à qui mieux-mieux ainsi ? Je croyais qu'on pouvait la modifier à la marge, 1 fois en cours de compétition, mais visiblement on peut sortir des types une semaine puis les réintégrer la semaine d'après.... Bizarre tout ça.... :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 08 Jan 2026 20:47

canto7king a écrit :Je suis quand même surpris qu'il ait été retiré de la liste EPCR comme ça.... :?

Il doit être blessé ou inapte, sinon je comprends pas l'intérêt d'avoir fait ça, ou alors il s'est passé un truc en interne... Son frangin aussi se barre du Racing et va retourner en Angleterre, je pense que cela doit être son objectif aussi... :pense1:

D'ailleurs, cette liste EPCR, on peut la modifier à qui mieux-mieux ainsi ? Je croyais qu'on pouvait la modifier à la marge, 1 fois en cours de compétition, mais visiblement on peut sortir des types une semaine puis les réintégrer la semaine d'après.... Bizarre tout ça.... :twisted:

Tu dois pouvoir les supprimer pour blessure et c'est ce qui a du se passer pour lui.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 08 Jan 2026 21:09

poy a écrit :
canto7king a écrit :Je suis quand même surpris qu'il ait été retiré de la liste EPCR comme ça.... :?

Tu dois pouvoir les supprimer pour blessure et c'est ce qui a du se passer pour lui.

Je le vois comme ça aussi, sinon quel désaveu ! :? :shock:

Pas le style de notre staff d'humilier ainsi un joueur.... :)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 08 Jan 2026 21:34

poy a écrit :
Dumdum64 a écrit :
Le Blaireau a écrit :La compo Midol .... sans Kpoku

Le XV de départ probable de Pau :

15.Mondinat - 14.Arfeuil, 13. Decron, 12. Valentino, 11. Butlin 10. Desperes, 9.Daubagna (cap) ; 7.Hewat, 8. Tuipulotu, 6. Zegueur ; 5. Maximin, 4. Jolmes ; 3. Zabala-Arrieta, 2. Delhommel, 1. Etchebehere.

Remplaçants : 16. Rey, 17. Seneca, 18. Capelli, 19. Iosefo, 20.Pelesasa, 21. Robson ou Souverbie, 22. Attissogbe, 23.Tokolahi

Infirmerie : les Palois vont laisser certains cadres au repos tel Hugo Auradou, Thomas Laclayat, Fabien Brau-Boirie, Aaron Grandidider-Nkanang, Lekso Kaulashvili, Facundo Isa.

Despe et Arfeuil ça enchaîne beaucoup je trouve

Je trouve aussi et j'aurais préféré voir Mondinat en 10 et Theo à l'arrière. Despérès pouvait largement se reposer sur ce match et mettre Mondinat en 10. On veut clairement aller faire un coup là bas c'est clair. On a des matchs de championnat important qui arrive et faudrait pas se péter Axel alors que Joe est encore à l'infirmerie.

+ 100000
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 09 Jan 2026 9:29

Desperes fera 40mn et Mondinat les 40 autres...avec notre titulaire en 15 sur le deuxième mi-temps
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 09 Jan 2026 9:32

Gomjabbar a écrit :
Dumdum64 a écrit :Liaufau de retour, sera t’il dans le groupe ?

Liufau déjà de retour ? Pourtant, ce n'est pas en deuxième ligne qu'on est le plus déplumé. En troisième ligne, un peu plus mais on n'est pas à poil non plus.

Peut-être que le staff a des infos sur le blocage de Maximin pendant le tournoi
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 09 Jan 2026 9:42

carl64 a écrit :
Gomjabbar a écrit :
Dumdum64 a écrit :Liaufau de retour, sera t’il dans le groupe ?

Liufau déjà de retour ? Pourtant, ce n'est pas en deuxième ligne qu'on est le plus déplumé. En troisième ligne, un peu plus mais on n'est pas à poil non plus.

Peut-être que le staff a des infos sur le blocage de Maximin pendant le tournoi

Oui peut être tu as raison
Viva la Vaca !
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 09 Jan 2026 9:44

le match contre les bulls nous en dira plus sur les tendances au niveau gestion de l'effectif en fonction de la confirmation ou pas des options prises vs les Scarletts et des recups des blessés .
Arfeuil et Despe devraient souffler et AGN etre relancé dans l'optique du ST .
Emilien , LW , Montoya et Luc vont peut etre postuler
Si Kpoku et Bibi sont encore out , çà voudra dire qque chose
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 09 Jan 2026 9:53

Le Blaireau a écrit :le match contre les bulls nous en dira plus sur les tendances au niveau gestion de l'effectif en fonction de la confirmation ou pas des options prises vs les Scarletts et des recups des blessés .
Arfeuil et Despe devraient souffler et AGN etre relancé dans l'optique du ST .
Emilien , LW , Montoya et Luc vont peut etre postuler
Si Kpoku et Bibi sont encore out , çà voudra dire qque chose

Kpoku il a été enlevé de la liste pour la coupe d'Europe par choix du staff. En dehors d'une cascade de blessures ou d'une grosse impasse, je pense qu'on ne le verra plus beaucoup cette saison.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 09 Jan 2026 13:15

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 09 Jan 2026 13:40

J'aime beaucoup la compo
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 09 Jan 2026 15:17

Attention à la pas sous-estimer ces Gallois, ils n'avaient perdu que 16-17 contre Bristol.
Ils ont notamment une 2nd ligne internationale Sam Lousi - Jake Ball, bien complétée par Plumtree pour la touche.
Des piliers expérimentés comme Hepburn(ex Exeter) ou Thomas (vu au CO/MHR)...
Je vois aussi qu'ils alignent Elis Mee et ses 1m93 à l'aile pour contrer Arfeuil dans les airs.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »