J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2097
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 24 Déc 2022 12:08

Patat se base avant tout sur l’ultra agressivité, les collisions, les rucks, la conquete de base, et l’agressivité (encore). Vous avez oublié LR d’il y a quelques annees?… il beneficie en plus desormais d’arbitrages plus que clements (toutes les semaines, rien que ca…) etant dans le club officiel de Canal/LNR.

De notre côté, on s’est préparé a jouer un match de rugby, pas une guerre. Erreur. J’esperais voir Fisi, cappeli (plutot qu’hugo, tant pis pour la touche), et Tagi en 3e ligne des le depart. Je dis pas qu’on aurait gagné mais on aurait eu des kgs en plus. Il nous manque aussi de la dissuasion, ce que fait Bosh, ca doit declencher une bagarre generale de maniere evidente… et la que dalle. On n’a pas Julien Pierre ou Mela c’est vrai, et ca manque. ;)
Et Marchois etant en bleu et blanc, il n’a plus de carton. Bref…
On va avoir d’autres matchs de ce type (le Brive de Collazo sera identique, et eux aussi sont bien plus mechants que nous en agressivite/densite physique), et on doit repondre en agressivité a la limite de la violence et de site physique devant pour exister.
Sur des matchs comme ca, je redis aussi que Gio et son physique et Hastoy (precision et le fait qu’il sait ce que représente un derby) ont manqué. On ne les a pas remplacés dans leurs registres.
Pour autant, ca tient a un poteau qu’on gagne hier. Tout n’est pas a jeter mais c’est un gros echec ce match, nous sommes dans le rouge au classement, faut avoir la lucidité de l’admettre (on a recu brive-usap-bayonne censés etre les moins bons avec nous en phase aller et on a 1 defaite + un nul a la maison (LR annule une defaite)).
C’est la guerre a chaque journee, et jusqu’a la fin.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2097
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 24 Déc 2022 12:11

Et evidemment qu’il faut cibler Lopez et lui faire peter des avants dans la zone du 10 pour l’amoindrir.
Pour un match contre une equipe comme ca, c’est pas le beau jeu qu’il faut viser.
Pensons au SF pour rattraper le match aller….
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 858
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar picsou » 24 Déc 2022 12:12

cieletblanc64100 a écrit :
Rc bal a écrit :Voilà on lui a répondu maintenant il se régale


Du tout,mais vous lire est un régal
Mettre la faute sur les erreurs d’arbitrage et les hors jeu Bayonnais,alors que vous êtes nuls,c’est hilarant


Vous avez quel âge ?
Vous rendez-vous compte que ce que vous écrivez est stupide ?
Il y a eu match nul.
Venir dire que Pau aurait été catastrophique et vous héroique alors qu'il y a parité du score ne peut donc être que le résultat de " l' analyse " d'un ado chambreur.
La vérité, c'est que les 2 équipes ont été mauvaises, en commettant beaucoup trop d'erreurs de part et d'autre.
Si vous aviez été meilleurs, vous auriez gagné.
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 404
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Christ64 » 24 Déc 2022 12:16

Entièrement d'accord perso je ne suis pas le staff mais Auradou sera un trés bon joueur mais hier soir nous avons vu qu'il manque encore de puissance et perso je ne l'aurai pas encore intégré dans l équipe ,Tagi comme beaucoup je le préfère amplement en 3e ligne mais force est de constater que le staff en décide autrement!!!!!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 24 Déc 2022 12:17

J''ose le dire j'ai vu une équipe basque qui a joué son jeu : vaillante, solide et avec un ouvreur gestionnaire elle mérite ses deux points mais n'a pas non plus été dominatrice. J'ai vu un seul arrière qui était capable de faire la différence pas non plus un jeu de haute volée
Je redis que le rugby est aussi un jeu de contre et le premier essai n'est pas un cadeau (contrairement au second) mais le produit d'une belle défense et d'un contre très rapide mais c'est vrai que Bayonne a un jeu de mouvement si développé qu'ils n'ont pas besoin de défendre pour marquer (combien d'occasions d'essai???? )

Je vais pas commencer à brancher sur le niveau d'un soir (c'est bon pour les cours d'école) mais je vais suivre avec attention la défense des valeurs de ce club (racisme, violences faites aux femmes) quand on s'y assied dessus pour maintenir son joueur, j'aimerais que Bosch soit cité car c'est bien son attitude qui met le feu aux poudres et déclenche le premier accrochage, le second c'est bien un placage à retardement de Baget...
Et pour le siège même défense que d'habitude... c'est peut être pas le club de Bayonne et c'est de l'extra sportif....

mais ce qui m'intéresse plus que tout c'est l'évolution de notre équipe ... et la classe de son capitaine ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 24 Déc 2022 12:35

Christ64 a écrit :Entièrement d'accord perso je ne suis pas le staff mais Auradou sera un trés bon joueur mais hier soir nous avons vu qu'il manque encore de puissance et perso je ne l'aurai pas encore intégré dans l équipe ,Tagi comme beaucoup je le préfère amplement en 3e ligne mais force est de constater que le staff en décide autrement!!!!!


Auradou n'a pas été le seul à ne pas avoir de perforant hier... Mis à part Beka et Zegueur qui a dominé les collisions ? :?:

A force d'avoir de tels avis on ne va plus avoir personne à mettre dans la cage!!! :roll:

Cummins blessé, Ducat blessé, "Maximin pas encore au niveau, Puech pas seconde ligne, Tagi pas à sa place, Auradou trop jeune" ...
On met qui en seconde ligne????? en prenant en compte que hier un seul troisième ligne sautait...

Quand au classement dire qu'on est dans le rouge alors qu'on a 10 points d'avance sur Brive et 9 sur l'Usap !!! :shock:
C'est vrai qu'on y va mais eux aussi vont se rencontrer et l'Usap va aussi devoir aller batailler à Castres qui doit aller à Brive et qui est un point derrière nous... Sans oublier d'integrer dans la boucle Clermont qui lui vient chez nous et recevra Brive et l'Usap...
Ce championnat est fou mais match après match!!!
Pour une fois Dourthe a été bon en calcul dans la rep ... cela fait au moins deux victoires voir trois selon les bonus

Je serais ok sur l'incendie si la semaine prochaine ils revenaient à 6 et 5 points mais ils peuvent aussi se retrouver à 14 et 13 points si on fait quelque chose chez le marchand de jus de fruit
Peut être même qu'on sera revenu à hauteur de l'aviron qui reçoit le RCT qui ne manquera pas de virilité à leur opposer...
Modifié en dernier par psyvert le 24 Déc 2022 12:44, modifié 2 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 24 Déc 2022 12:37

Rc bal a écrit :Voilà on lui a répondu maintenant il se régale


avec ses "réponses " ...ça permet de vérifier l'adage .... "les cons ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait " :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2097
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 24 Déc 2022 12:53

psyvert a écrit :
Auradou n'a pas été le seul à ne pas avoir de perforant hier... Mis à part Beka et Zegueur qui a dominé les collisions ? :?:

A force d'avoir de tels avis on ne va plus avoir personne à mettre dans la cage!!! :roll:

Cummins blessé, Ducat blessé, "Maximin pas encore au niveau, Puech pas seconde ligne, Tagi pas à sa place, Auradou trop jeune" ...
On met qui en seconde ligne????? en prenant en compte que hier un seul troisième ligne sautait...

Quand au classement dire qu'on est dans le rouge alors qu'on a 10 points d'avance sur Brive et 9 sur l'Usap !!! :shock:
C'est vrai qu'on y va mais eux aussi vont se rencontrer et l'Usap va aussi devoir aller batailler à Castres qui doit aller à Brive et qui est un point derrière nous...
Pour une fois Dourthe a été bon en calcul dans la rep ... cela fait au moins deux victoires voir trois selon les bonus

Je serais ok sur l'incendie si la semaine prochaine ils revenaient à 6 et 5 points mais ils peuvent aussi se retrouver à 14 et 13 points si on fait quelque chose chez le marchand de jus de fruit
Peut être même qu'on sera revenu à hauteur de l'aviron qui reçoit le RCT qui ne manquera pas de virilité à leur opposer...



Malgré les blessés, on avait moyen de mettre un 5 plus lourd, on ne l’a pas fait. Apres on prend des points sur les 7 derniers matchs donc l’encadrement bosse bien mais perso j’aime le jeu d’avants donc je n’aime pas qu’on se fasse bouger comme c’est arrivé hier.

Pour le classement, je considere que LR et Racing gagneront chez nous comme chaque annee ou presque. Et clermont-castres-lou-montpellier, plus jouable mais je nous vois en gagner 3 sur les 4 (et ce sera des exploits a chaqeue fois).
Brive et usap doivent gagner 2 voire 3 matchs de plus que nous, pas evident mais a voir. Bonne nouvelle : LR sera motive a l’usap dans une semaine… et a voir si brive ne gagne pas a l’exterieur (a bayonne par exemple dans 2 journees)…

Ca va vite : on perd au SF, l’usap bat LR = nous serions bien dans le rouge. Ca reste de la fiction mais on a zero marge et arretons de regarder le top 6 (patat, bien que mieux classé que nous, il insiste sur le maintien, il a raison -imagine rct et brive gagnant a bayonne sur les 2 prochaines receptions, tu redescends vite sur terre dans ce top 14, par contre tu les gagnes, t’es sauvé tot dans la saison!).
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 579
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar ousse 64 » 24 Déc 2022 13:00

Ciel et blanc tu est supporters d Bayonne et c'est tant mieux tu nous dit catastrophique peur être sur ce match mais combien de matchs gagnés chez vous ric rac la Rochelle il me semble et d'autres tu cherches quoi sur notre forum? A nous faire sentir votre supériorité ? Tu parles de placages hauts et Bosh sur joseph tu en penses quoi ? Tu vois on peut toujours trouver des pailles dans l'oeil, j'ai trouvé 2 équipes avec des styles différents qui ont failli gagné un match de rugby l'une et l'autre a un moment voilà tu reviendras certainement nous voir pour le match retour aussi pas cool les sièges arrachés je penses que tu serais aussi dépité si on le faisait a jean dauge
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2097
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 24 Déc 2022 13:01

tonton a écrit :
Rc bal a écrit :Voilà on lui a répondu maintenant il se régale


avec ses "réponses " ...ça permet de vérifier l'adage .... "les cons ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait " :mrgreen:


Le chambrage fait partie du rugby… ca m’enerve aussi mais bon, c’est qu’en meme mieux d’avoir un forum ouvert avec parfois des catalans ou basques (pas de briviste?)….

Je reste mesuré dans le chambrage : par exemple, j’ai pas ecrit que “Bosh etait un pote de Cotet, qu’il est argentin….… et qu’il cherche JJ… “
ce ne serait pas beau comme amalgame donc je ne dis surtout pas ca. Restons donc fairplay et ouvert comme nous le sommes.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2097
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 24 Déc 2022 13:02

ousse 64 a écrit :pas cool les sièges arrachés je penses que tu serais aussi dépité si on le faisait a jean dauge


J’espere que le club envoie la facture aux intellos de la cote.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 24 Déc 2022 13:17

Chris a écrit :
ousse 64 a écrit :pas cool les sièges arrachés je penses que tu serais aussi dépité si on le faisait a jean dauge


J’espere que le club envoie la facture aux intellos de la cote.



Tu rigoles regarde leur dernière recrue... le mec suspendu par le club de Sale parce qu'accusé d'avoir commis un viol... ce à quoi il a répondu:
"Bien qu’innocent du crime qui m’est reproché, j’assume l’entière responsabilité de m’être mis dans une situation où une allégation pourrait être portée contre moi"

Cela a fait du bruit au moment du tournoi...
https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby- ... 63253.html
Les valeurs du rugby Bayonnais...quoi :o
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar alien64 » 24 Déc 2022 13:18

Pour moi hier des erreurs de casting vue la physionomie du match :
Ne pas avoir mis un vrai 5 sur le banc (Capelli ou Maximim), car dès que Metz est sorti ils ont pris le dessus devant.
Et donc bien sûr persister avec ces positionnements de Tagitagivalu en 5 et Puech en 4.
Par contre Auradou titulaire en 4 en l'absence de Ducat et Cummins c'est logique, c'est un bon sauteur le petit.
Déception aussi côté Lucas Rey qui n'avance pas et dégueule un ballon en explosant au contact (ce qui nous coûte 3pts au final).
En mettant Seneca plutôt que Fisi, on se dit que c'est parce qu'on préfère sa mobilité à la puissance et aux rucks de notre Tongien.
Mais ça c'est utile quand on a le ballon, pas quand joue une stratégie de dépossession en rendant tout au pied.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2097
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 24 Déc 2022 13:23

alien64 a écrit :Pour moi hier des erreurs de casting vue la physionomie du match :
Ne pas avoir mis un vrai 5 sur le banc (Capelli ou Maximim), car dès que Metz est sorti ils ont pris le dessus devant.
Et donc bien sûr persister avec ces positionnements de Tagitagivalu en 5 et Puech en 4.
Par contre Auradou titulaire en 4 en l'absence de Ducat et Cummins c'est logique, c'est un bon sauteur le petit.
Déception aussi côté Lucas Rey qui n'avance pas et dégueule un ballon en explosant au contact (ce qui nous coûte 3pts au final).
En mettant Seneca plutôt que Fisi, on se dit que c'est parce qu'on préfère sa mobilité à la puissance et aux rucks de notre Tongien.
Mais ça c'est utile quand on a le ballon, pas quand joue une stratégie de dépossession en rendant tout au pied.


Alien, tu veux dire PAS persister avec tagi et puech en 2nde latte?

Oui ils ont visé un jeu au large sur la constitution de l’equipe, erreur de mon point de vue. Par contre, Rey est notre meilleur lanceur…
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 24 Déc 2022 13:37

cieletblanc64100 a écrit :Vous avez voulu faire disjoncter Marchois qui est rester d’un sang froid olympien


Je veux bien tout entendre mais sur celle là, la ficelle est un peu grosse ! :shock:

C'est notre brave ami Marchois qui disjoncte et s'excite tout seul en allant bousculer Papidze et Auradou après que Baget ait chargé Gailleton dans le dos alors que l'arbitre avait sifflé. C'est malin tactiquement de la part de Marchois qui sait qu'en cas d'altercation avec Auradou, ça peut être un jaune pour chacun, mais comme Auradou en avait déjà un, ça peut se transformer en rouge ! Et il s'attaque au plus jeune et donc inexpérimenté qui peut avoir un défaut de maîtrise et tomber dans le piège... C'est donc bien vu de la part de Marchois. De là à dire qu'il a su rester d'un calme olympien alors que c'est lui qui allume... :lol:

L'arbitre lui dit quand même qu'il est capitaine et qu'il n'a pas à réagir comme ça, puis il lui redit une 2ème et une 3ème fois en 2nde période, qu'il (l'arbitre) va finir par se braquer à force, qu'il (Marchois) parle trop, qu'il n'a entendu que lui sans cesse... Je comprends Marchois qui était surmotivé face à la Section, qui a su venir allumer quelques braises avec intelligence (ça fait parti du rugby), mais affirmer qu'on a voulu le faire disjoncter et qu'il a su rester placide, c'est un sacré pas que je n'oserai pas franchir ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 203 invités