LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 19 Oct 2014 11:01

La solution pourrait être de prendre du terrain sur Pissard Santarelli, y mettre le terrain d'entrainement et un parking VIP.
On transforme le terrain d'entrainement actuel en parking et on se retrouve avec +50% de places à l'arrivée et 3 accès différents.

Peut on gagner ce terrain sur Pissard Santarelli, je ne le sais pas.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
pasest64
Crabos
Crabos
Messages : 280
Enregistré le : 23 Jan 2012 19:51

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar pasest64 » 19 Oct 2014 11:21

L'Eclair a écrit :La solution pourrait être de prendre du terrain sur Pissard Santarelli, y mettre le terrain d'entrainement et un parking VIP.
On transforme le terrain d'entrainement actuel en parking et on se retrouve avec +50% de places à l'arrivée et 3 accès différents.

Peut on gagner ce terrain sur Pissard Santarelli, je ne le sais pas.



C'est vrai qu'une sortie par un rond point vers l'ancienne entrée du camp militaire rendrait l’accès et la sortie plus claire.
L'ancien terrain militaire est devenu la propriété de PAU .... A suivre ....
:sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 19 Oct 2014 11:39

Eh bien moi je n'ai eu aucun problème pour arriver et partir, mais c'est vrai que j'ai anticipé pour arriver (vers 17h40 environ) et je suis parti après être descendu sur la pelouse, en traînant, il faisait bon, on était contents, et en restant 10 minutes dans la bagnole pour laisser partir le gros des troupes, aucun souci.

Je suis contre l'extension des parkings, ils vont être utilisés quelques heures 2 ou 3 fois par mois, c'est une hérésie de bétonner à foison, ça suffit !

Il n'y a qu'à développer davantage des services de covoiturage par exemple, sans parler des transports en commun, c'est largement faisable je pense.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
pasest64
Crabos
Crabos
Messages : 280
Enregistré le : 23 Jan 2012 19:51

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar pasest64 » 19 Oct 2014 12:04

McCaw a écrit :Eh bien moi je n'ai eu aucun problème pour arriver et partir, mais c'est vrai que j'ai anticipé pour arriver (vers 17h40 environ) et je suis parti après être descendu sur la pelouse, en traînant, il faisait bon, on était contents, et en restant 10 minutes dans la bagnole pour laisser partir le gros des troupes, aucun souci.

Je suis contre l'extension des parkings, ils vont être utilisés quelques heures 2 ou 3 fois par mois, c'est une hérésie de bétonner à foison, ça suffit !

Il n'y a qu'à développer davantage des services de covoiturage par exemple, sans parler des transports en commun, c'est largement faisable je pense.



Moi je ne parlais pas de parking, je pense qu'il y a assez de place pour se garer mais il faut aérer la circulation.
Après, il y a le bon sens de chacun mais ça s'est une autre histoire: Ceux qui partent avant la fin - Ceux qui aimeraient regarder le match, sans marcher, depuis la voiture et ceux qui arrivent en contre sens
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 19 Oct 2014 12:09

L'Eclair a écrit :La solution pourrait être de prendre du terrain sur Pissard Santarelli, y mettre le terrain d'entrainement et un parking VIP.
On transforme le terrain d'entrainement actuel en parking et on se retrouve avec +50% de places à l'arrivée et 3 accès différents.

Peut on gagner ce terrain sur Pissard Santarelli, je ne le sais pas.



Il y a déja des promesses données au foot lors de la derniere campagne électorale avec le souhait de leur créer un terrain dans cet environnement, adjacent donc,afin de mutualiser certaines infrastructures.ATTENDRE ET VOIR :D :D
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 19 Oct 2014 12:15

pasest64 a écrit :
McCaw a écrit :Eh bien moi je n'ai eu aucun problème pour arriver et partir, mais c'est vrai que j'ai anticipé pour arriver (vers 17h40 environ) et je suis parti après être descendu sur la pelouse, en traînant, il faisait bon, on était contents, et en restant 10 minutes dans la bagnole pour laisser partir le gros des troupes, aucun souci.

Je suis contre l'extension des parkings, ils vont être utilisés quelques heures 2 ou 3 fois par mois, c'est une hérésie de bétonner à foison, ça suffit !

Il n'y a qu'à développer davantage des services de covoiturage par exemple, sans parler des transports en commun, c'est largement faisable je pense.



Moi je ne parlais pas de parking, je pense qu'il y a assez de place pour se garer mais il faut aérer la circulation.
Après, il y a le bon sens de chacun mais ça s'est une autre histoire: Ceux qui partent avant la fin - Ceux qui aimeraient regarder le match, sans marcher, depuis la voiture et ceux qui arrivent en contre sens


Je suis d'accord avec toi pour le fait d'aérer la circulation, comme dit plus haut, il y a matière à faire certainement en la matière.

Et ensuite, c'est vrai que certains ont des impératifs, mais faut pas déconner, le samedi, tout le monde ne travaille pas, tout le monde n'a pas des gamins à récupérer ici ou là, faut s'organiser un peu, surtout quand on sait qu'il y aura du monde.
Et quand on voit des journées comme hier, on peut arriver en avance au stade, traîner, discuter avec les gens, il fait pas 4 degrés comme ce sera le cas cet hiver...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 594
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar joe » 19 Oct 2014 14:33

McCaw a écrit :Eh bien moi je n'ai eu aucun problème pour arriver et partir, mais c'est vrai que j'ai anticipé pour arriver (vers 17h40 environ) et je suis parti après être descendu sur la pelouse, en traînant, il faisait bon, on était contents, et en restant 10 minutes dans la bagnole pour laisser partir le gros des troupes, aucun souci.

Je suis contre l'extension des parkings, ils vont être utilisés quelques heures 2 ou 3 fois par mois, c'est une hérésie de bétonner à foison, ça suffit !

Il n'y a qu'à développer davantage des services de covoiturage par exemple, sans parler des transports en commun, c'est largement faisable je pense.

je suis souvent d'accord avec toi McCaw, mais pas ce coup çi. Je pense que ce probleme de parking est beaucoup plus global. Je suis de ceux qui pensent qu'il est insuffisant. Regardez un peu le bordel que c'est pour se garer quand il y a 10000 personnes. Si on monte on fera automatiquement une moyenne plus elevée avec des pics a 13000 ou plus ( si le stade est agrandit bien sur) l'implantation de ce parking est archi caduque alors que le potentiel est enorme. Entre le bassin de retention, la zone marecageuse et l'absense de marcage au sol il y a peut etre de quoi doubler la capacité. Mais bien evidement une nouvelle sortie serait alors indispensable. Et la c'est vrai que le terrain Pissart-Santarelli serait une piste a creuser.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dududemonein » 19 Oct 2014 17:10

lecagneux a écrit :
yves de pau a écrit :ah j'oubliais aussi ..... :colere: :colere: c'etait le binnzz pour aller au stade , il va falloir s'activer si nous voulons
un stade digne d'accueillir 12000 ou 15000 personnes et pour les prochains matches , il va falloir partir plus tôt.... :sante:


Pour rebondir ici sur ce que tu écrivais hier soir Yves, c'est vrai qu'hier encore c'était un peu le foutoir pour
arriver au stade, l’accès aux parkings est un bordel sans nom, le service d'ordre (sic) rapidement dépassé,
au moment du coup d'envoi beaucoup de monde encore dehors, bref il va falloir que rapidement tous les
protagonistes (club-ville-agglo) se penchent sur ce problème d'accès au stade et de parkings ...

Je l'ai déjà écrit à maintes reprises, il faudrait envisager une deuxième entrée et des parkings derrière Auchan
ou derrière les terrains d'entrainement pour tenter de fluidifier tout ceci, mais ce n'est que moi qui l'écris ...

:roll: :mrgreen: :sante:



Oui ce fut hier le sujet sur toute les levres ..., tout le monde en parler !!!!

Ça devient urgent !!!!!!!
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4227
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar mat6483 » 19 Oct 2014 20:47

Le parking est "adapté" lorsqu'il y a 7-8000 personnes maxi .
Au delà , c'est du grand n'importe quoi à moins d'avoir une voiture amphibie et des bottes.

Quant au camp Pisard Santarelli, il est plein de caravanes...mais biensur qu'il pourrait être exploité!
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1927
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 19 Oct 2014 21:05

mat6483 a écrit :Le parking est "adapté" lorsqu'il y a 7-8000 personnes maxi .
Au delà , c'est du grand n'importe quoi à moins d'avoir une voiture amphibie et des bottes.

Quant au camp Pisard Santarelli, il est plein de caravanes...mais biensur qu'il pourrait être exploité!

ou alors attendez ,buvez un demi ou deux , et attendez ,après la route est libre :sante:
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dududemonein » 19 Oct 2014 21:09

georges a écrit :
mat6483 a écrit :Le parking est "adapté" lorsqu'il y a 7-8000 personnes maxi .
Au delà , c'est du grand n'importe quoi à moins d'avoir une voiture amphibie et des bottes.

Quant au camp Pisard Santarelli, il est plein de caravanes...mais biensur qu'il pourrait être exploité!

ou alors attendez ,buvez un demi ou deux , et attendez ,après la route est libre :sante:



Georges c est pas quand on quitte le stade :D c est plutot lorsque l on arrive !
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 19 Oct 2014 22:25

Disons que tant qu'on part dans le délire : un supporter= une voiture, on s'en sortira pas...

On est combien à venir seuls au Hameau en bagnole et à venir à peu de choses près du même endroit ??? Et à partir pour aller vers les mêmes endroits ??

Ok pour refaire le parking, que ça soit plus net, et pour une autre sortie/entrée, mais sinon...

Je n'aime pas l'idée du béton à outrance pour même pas 20 matches dans l'année, faut arrêter la plaisanterie...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1927
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 19 Oct 2014 22:26

ok mais moi j arrive à 17h30 lol
Avatar de l’utilisateur
oval6424
Cadet
Cadet
Messages : 132
Enregistré le : 10 Avr 2005 0:07
Localisation : pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar oval6424 » 20 Oct 2014 7:49

la majorité des véhicules c'est une ou deux personnes à bord !!

avec un peu de bonne volonté et un site de covoiturage spécial section , on doit pouvoir diviser le nombre de voitures par 2

et pourquoi ne pas créer un billet/abonnement qui comprenne le trajet au stade aller et retour par navettes depuis les parkings majeurs de la ville (zenith,verdun, hippodrome, )
sans la liberte de blamer il n'est point d'éloge flatteur

seillant avec nous
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 20 Oct 2014 9:14

McCaw a écrit :Eh bien moi je n'ai eu aucun problème pour arriver et partir, mais c'est vrai que j'ai anticipé pour arriver (vers 17h40 environ) et je suis parti après être descendu sur la pelouse, en traînant, il faisait bon, on était contents, et en restant 10 minutes dans la bagnole pour laisser partir le gros des troupes, aucun souci.

Je suis contre l'extension des parkings, ils vont être utilisés quelques heures 2 ou 3 fois par mois, c'est une hérésie de bétonner à foison, ça suffit !

Il n'y a qu'à développer davantage des services de covoiturage par exemple, sans parler des transports en commun, c'est largement faisable je pense.


Je suis d'accord avec ton rejet du bétonnage mais uniquement lorsque ça concerne des terres agricoles ou naturelles qui ont une utilité. Ici on parle de l'exploitation de terrains en jachère, dans lesquels personne ne se balade ou tire le fruit d'une quelconque activité agricole. Je préfère franchement que ces terrains soient utilisés pour réaliser un parking utile, certes 1 fois toutes les deux semaines, plutôt que de les laisser dans cet état minable pour être utiles 0 fois dans l'année. Les modes de transports en communs doivent être développés, mais il ne permettront jamais l'accueil convenable de 15 000 personnes au Hameau dans les conditions de stationnement actuelles.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités