Messagepar Hogg64 » 16 Avr 2026 22:19
J’ai du mal à penser que notre rugby mute d’un réalisme ubuesque… une caricature d’occasions manquées… à un rugby froid et clinique qui gagne à l’extérieur.
Mais bon, nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes de finition, je l’ai constaté ce week-end.
Les patrons doivent montrer la voie et trouver les clés.
Les soucis proches des lignes est une maladie chronique chez nous.
J’ai cru que l’association de nos forces déjà présentes, associées à Laclayat, Isa, Montoya, allait être le remède dans ces zones.
J’aimerais bien en voir les effets maintenant… MER… !
On va avoir des occasions, va falloir les planter… pour planter nos adversaires et nous donner ce qui nous manque depuis 2 mois… de LA CONFIANCE.
Elle nous fait défaut, nous échappe et, par conséquent, le match aussi.
J’écoutais Sacha Valleau dans Rugby Confidentiel sur YouTube.
Ils ont plébiscité le jeune Sanga Kouo et abordé la politique de Piqueronies sur le repos des cadres, qui, selon lui, était primordial pour Seb.
Très bien… être avant-gardiste sur la santé des joueurs est un enjeu de premier plan. J’y souscris et adhère pleinement à cette vision… MAIS PAS AU DÉTRIMENT D’UNE COMPÉTITION !!!
Notre parcours européen, C’EST LA HONTE, il n’y a pas d’autre mot. J’y voyais là une formidable rampe de lancement.
Une expérience non négligeable sur des premiers matchs à enjeux… ce parfum de phases finales qui aurait pu nous faire grandir… et qui manquera à la fin de l’histoire, certainement.
Quand je pense à notre poule et à nos déplacements… quand je vois Toulon en demi… il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d’amertume.
Quoi qu’il en soit, je veux voir si cette politique porte ses fruits. Si la fraîcheur fait la différence. Elle en a presque intérêt.
Je pense, comme je le disais au départ, qu’on ne révolutionnera pas notre rugby. J’espère me tromper, bien évidemment.
En revanche, il est hors de question de ne pas ramener des points de ces deux déplacements. Nous sommes en train de nous faire sucrer la deuxième place à cause des bonus !!
Du sérieux, de l’application dans la détermination !
Aller section !!!