psyvert a écrit :game_over a écrit :Zabala a une bonne attitude en mêlée, mais il me semble manquer de force (ou de métier) s'il n'a pas au cul quelqu'un qui plombe, comme Jimi ou Mika.
Par contre, c'est un bon manieur de ballon et un défenseur tout à fait honnête (sans être une épée non plus).
C'est un joueur de complément qui nous aidera quand ce sera nécessaire.
J'ai été un des premiers à douter, un des premiers à le critiquer quand la mêlée a été en difficulté mais je dois reconnaitre qu'au fil de la saison, il a montré beaucoup de mieux en mêlée, dans le jeu et en défense .. Je dirais même heureusement qu'il était là solide au coeur de l'hiver...
Comme dit Game over ce n'est pas une épée mais en 3 ou 4, il en faut et il peut encore progresser ...
Donc pour ma part méa culpa ... On ne peut pas avoir que des top joueurs et Zabala est un de ces bons joueurs de complément ... Donc recrutement très utile
J'avais exactement les mêmes doutes en apprenant qu'on recrutait un pilar espagnol en ProD2 : pour un peu ( mais faut pas déconner quand même

Zabala a démontré qu'il était un bon défenseur, en plus d'être mobile et actif dans le jeu.
Après, en mêlée, le simple fait que Toko récupère aussi vite sa place de titulaire après une si longue absence, prouve qu'il est devant la concurrence et qu'il est, selon moi, notre meilleur pilier droit depuis le départ de Lourens.
En espérant que Laclayat vienne, pour le bien de l'équipe, réellement challenger Siate.