Effectif 2025/2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Effectif 2025/2026

Messagepar Cassandre » 27 Juin 2025 12:57

psyvert a écrit :
game_over a écrit :Zabala a une bonne attitude en mêlée, mais il me semble manquer de force (ou de métier) s'il n'a pas au cul quelqu'un qui plombe, comme Jimi ou Mika.
Par contre, c'est un bon manieur de ballon et un défenseur tout à fait honnête (sans être une épée non plus).
C'est un joueur de complément qui nous aidera quand ce sera nécessaire.

J'ai été un des premiers à douter, un des premiers à le critiquer quand la mêlée a été en difficulté mais je dois reconnaitre qu'au fil de la saison, il a montré beaucoup de mieux en mêlée, dans le jeu et en défense .. Je dirais même heureusement qu'il était là solide au coeur de l'hiver...
Comme dit Game over ce n'est pas une épée mais en 3 ou 4, il en faut et il peut encore progresser ...

Donc pour ma part méa culpa ... On ne peut pas avoir que des top joueurs et Zabala est un de ces bons joueurs de complément ... Donc recrutement très utile

J'avais exactement les mêmes doutes en apprenant qu'on recrutait un pilar espagnol en ProD2 : pour un peu ( mais faut pas déconner quand même :) ), j'aurais pu me joindre aux épées du Mur des Cons de Canto. :(
Zabala a démontré qu'il était un bon défenseur, en plus d'être mobile et actif dans le jeu.
Après, en mêlée, le simple fait que Toko récupère aussi vite sa place de titulaire après une si longue absence, prouve qu'il est devant la concurrence et qu'il est, selon moi, notre meilleur pilier droit depuis le départ de Lourens.
En espérant que Laclayat vienne, pour le bien de l'équipe, réellement challenger Siate.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 27 Juin 2025 18:47

Le jeune Bidabé repart au BO
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 27 Juin 2025 20:35

psyvert a écrit :Le jeune Bidabé repart au BO

Il n'a pas percé ici. et avec FBB et Valentino son avenir s'est bouché ce d'autant plus qu'on a Révilla le petit qui est arrivé de l'UBB et peut être un autre de Vannes (je m y perd un peu). Il fait bien de retourner au BO.
Bonne route à toi Thomas :sante:
Viva la Vaca !
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 28 Juin 2025 9:16

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :Le jeune Bidabé repart au BO

Il n'a pas percé ici. et avec FBB et Valentino son avenir s'est bouché ce d'autant plus qu'on a Révilla le petit qui est arrivé de l'UBB et peut être un autre de Vannes (je m y perd un peu). Il fait bien de retourner au BO.
Bonne route à toi Thomas :sante:

Pour parler de Révilla il semble que, pour le moment, ce soit un ectoplasme car on en parle parfois mais personne ne l'a jamais vu. J'espère que cette année ce monstre du Lochness remontera à la surface pour qu'on sache enfin à quoi il ressemble.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 29 Juin 2025 14:13

Alors moi je l'ai vu, il existe, mais Revilla ne reste pas.

Je pense que son gabarit très modeste ne lui permet pas d'envisager le monde pro, faudrait qu'il change de poste.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »