Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8447
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Ponson » 22 Juin 2026 14:51

LeGrandJohnsonFalefa a écrit :Attissogbé, Palois jusqu'en 2029!
Cela vient d'être publié par le club sur INSTAGRAM.

Certainement le meilleur "recrutement" de la saison.


YES!

Pas de psycho-drame estival avec le concours sans fin des spéculations et des rumeurs plus ou moins sérieuses!

Elle était attendue mais ça reste une excellente nouvelle
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14907
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Le Druide » 22 Juin 2026 14:53

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14907
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Le Druide » 22 Juin 2026 15:02

Le Blaireau a écrit :un dossier qui va bientot animer le landernau et qui n'est pas gagné pour ka SP c'est celui de Theo Attissogbe .

Bien vu … :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8447
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Ponson » 22 Juin 2026 15:04

Le Druide a écrit :
Le Blaireau a écrit :un dossier qui va bientot animer le landernau et qui n'est pas gagné pour ka SP c'est celui de Theo Attissogbe .

Bien vu … :D


En fait il a juste fallu un peu de temps pour tourner la vidéo. (Très chiadée d'ailleurs beau travail)

Moi ça me plaît bien de vivre une inter-saison sereine.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6795
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar dom » 22 Juin 2026 15:05

Le Druide a écrit :
Le Blaireau a écrit :un dossier qui va bientot animer le landernau et qui n'est pas gagné pour ka SP c'est celui de Theo Attissogbe .

Bien vu … :D


:D :sante:
On attendra 2029 pour le landernau...

C est con jojo de Meilllon va pas pouvoir médire.....le pauvre .....ca lui nique les vacances.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 21192
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar canto7king » 22 Juin 2026 15:13

LeGrandJohnsonFalefa a écrit :Attissogbé, Palois jusqu'en 2029!
Cela vient d'être publié par le club sur INSTAGRAM.

Certainement le meilleur "recrutement" de la saison.


Une bonne chose de faite, et rapidement, pour éviter les fake news et autres interprétations foireuses des scribouillards du coin ou des grands sachants du journal à pages jaunes.... 8)

L'intersaison commence bien. Espérons que nos gars vont survivre à la broyeuse estivale du poète nudiste, qu'ils nous reviennent en bonne santé, et on sera pas trop mal ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3397
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar olivier67 » 22 Juin 2026 15:16

canto7king a écrit :
LeGrandJohnsonFalefa a écrit :Attissogbé, Palois jusqu'en 2029!
Cela vient d'être publié par le club sur INSTAGRAM.

Certainement le meilleur "recrutement" de la saison.


Une bonne chose de faite, et rapidement, pour éviter les fake news et autres interprétations foireuses des scribouillards du coin ou des grands sachants du journal à pages jaunes.... 8)

L'intersaison commence bien. Espérons que nos gars vont survivre à la broyeuse estivale du poète nudiste, qu'ils nous reviennent en bonne santé, et on sera pas trop mal ! :P


Parfait, ça va nous éviter de passer l'été dessus et de s'écharper sur le forum......c'est une très très bonne nouvelle qui confirme notre nouveau statut :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6858
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar carl64 » 22 Juin 2026 15:23

canto7king a écrit :
LeGrandJohnsonFalefa a écrit :Attissogbé, Palois jusqu'en 2029!
Cela vient d'être publié par le club sur INSTAGRAM.

Certainement le meilleur "recrutement" de la saison.


Une bonne chose de faite, et rapidement, pour éviter les fake news et autres interprétations foireuses des scribouillards du coin ou des grands sachants du journal à pages jaunes.... 8)

L'intersaison commence bien. Espérons que nos gars vont survivre à la broyeuse estivale du poète nudiste, qu'ils nous reviennent en bonne santé, et on sera pas trop mal ! :P

Super nouvelle
Faut quand même prochainement verrouiller Arfeuil..futur ailier du 15 de France
zem34
Benjamin
Messages : 28
Enregistré le : 29 Déc 2025 9:30

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar zem34 » 22 Juin 2026 15:31

Permettez moi une réponse globale.
D'abord je n'ai jamais dit que Rey était nul. Je dis simplement qu'en ce moment nous avons quatre talonneurs qui lui sont supérieurs. Uelese, Tolofua qui n'a jamais été aussi fort et qui lance enfin correctement, Akrab qui est un futur très grand, et Riccitelli qui n'est que n° 4 chez nous alors qu'il était titulaire indiscutable chez les blues d'Auckland depuis plusieurs saisons.

Pour les poussées en travers. La mêlée c'est complexe. Ce n'est pas un exercice scientifique de poussée parfaitement droite. C'est un combat ou chacun essaie de prendre une position dominante. Chacun essaie de faire céder l'autre. Le petit en taille peut mettre à mal un gars plus puissant, plus lourd et plus grand. J'ai vu Tameifuna au supplice face à Erdoccio la saison dernière.
L'arbitre va sanctionner une faute évidente mais sinon il est obligé d'analyser globalement la situation. Et quand il sait qu'une mêlée domine régulièrement ses concurrents il est évidemment un peu influencé mais cela ne signifie pas qu'il se trompe.
Imaginez qu'à chaque action de vos arrières je conteste par simple réflexe. Par exemple, lors de notre opposition retour, vous nous avez bouffés sur les ballons hauts. Je pourrais sur la plupart faire remarquer que vous bousculiez notre sauteur. Mais la réalité c'est que vos gars avaient un meilleur timing, étaient plus réactifs, plus adroits. Votre domination était régulière même si il y a pu y avoir des fautes non signalées.
Cela est vrai dans tous les secteurs de jeu. Quand Willis va contester dans un ruck, le premier réflexe de l'arbitre c'est d'accepter le contest, c'est pas de se dire il a dû mettre les mains au sol ... et pourtant des fois il le fait.

Après vous mettez notre domination sur le compte de l'arbitrage français. Comme si les instances dirigeantes avaient l'envie de favoriser le club d'Altrad et Laporte.
Cela n'a aucun sens. D'ailleurs nous avons également dominé dans le secteur de la mêlée en challenge européen ... avec des arbitres de différentes nationalités.

A ce sujet, je peux vous dire que ce qui nous a gêné dans la compétition européenne ce n'est pas l'arbitrage sur les mêlées. C'est celui des mauls, où les arbitres laissent défendre en position de hors-jeu ce qui a rendu nos mauls offensifs beaucoup plus improductifs.

Concernant les absences en mêlée, au stade français, je crois que c'est Purito qui me parle de celles de Melikidze et Abramishvili. Pour le premier je veux bien encore qu'il est plutôt le n°2 au poste de pilier droit. Mais pour Abramishvili, je dois quand même préciser qu'il a joué seulement six matchs de top 14 cette saison et le dernier c'était justement contre nous en janvier 2026. Ce jour là le stade a perdu 44-7 et il ont changé toute leur première ligne à la 36°. Ca sent pas la grosse domination quand même.

Après je ne veux pas faire le malin. Tout aussi bien Toulouse va nous dominer en mêlée.
Et puis de toute façon ça va être très compliqué pour nous quand on voit la forme des toulousains.
Notre seul espoir serait que rassurés par leur demi ils nous prennent vraiment de haut et ne soient pas complétement investis dans le combat. Et encore je pense qu'ils ont largement assez de talent pour surmonter d'être contestés devant.

Quand j'insiste sur cette histoire de mêlée c'est que j'ai vraiment l'impression que c'est le premier truc évident qui vous manque et qui n'est pas si compliqué à résoudre. Mais vous semblez faire confiance à votre effectif et peut-être avez vous raison.
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 137
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Bearnz » 22 Juin 2026 15:31

carl64 a écrit :
canto7king a écrit :
LeGrandJohnsonFalefa a écrit :Attissogbé, Palois jusqu'en 2029!
Cela vient d'être publié par le club sur INSTAGRAM.

Certainement le meilleur "recrutement" de la saison.


Une bonne chose de faite, et rapidement, pour éviter les fake news et autres interprétations foireuses des scribouillards du coin ou des grands sachants du journal à pages jaunes.... 8)

L'intersaison commence bien. Espérons que nos gars vont survivre à la broyeuse estivale du poète nudiste, qu'ils nous reviennent en bonne santé, et on sera pas trop mal ! :P

Super nouvelle
Faut quand même prochainement verrouiller Arfeuil..futur ailier du 15 de France


Pour Arfeuil, avec son double projet 7/15 et son nouveau statut au sein du club et EDF, bizarrement je n'ai pas beaucoup de doute sur sa prolongation :D disons beaucoup moins que j'en avais pour Théo !

Superbe nouvelle, désormais on arrive à sécuriser et prolonger tous nos talents issue de notre centre de formation. C'est un très bon retour sur investissement :wink: et un signe que le club, le projet et les joueurs sont sur la même longueur d'ondes pour ces prochaines années qui seront belles à n'en pas douter :sante:

Honha
Gomjabbar
Reichel
Reichel
Messages : 522
Enregistré le : 01 Jan 2024 15:57

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Gomjabbar » 22 Juin 2026 15:49

Super nouvelle et vidéo très sympa. Et très bien de ne pas faire traîner l'annonce puisqu'il y a volonté commune.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8447
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Ponson » 22 Juin 2026 16:28

carl64 a écrit :
canto7king a écrit :
LeGrandJohnsonFalefa a écrit :Attissogbé, Palois jusqu'en 2029!
Cela vient d'être publié par le club sur INSTAGRAM.

Certainement le meilleur "recrutement" de la saison.


Une bonne chose de faite, et rapidement, pour éviter les fake news et autres interprétations foireuses des scribouillards du coin ou des grands sachants du journal à pages jaunes.... 8)

L'intersaison commence bien. Espérons que nos gars vont survivre à la broyeuse estivale du poète nudiste, qu'ils nous reviennent en bonne santé, et on sera pas trop mal ! :P

Super nouvelle
Faut quand même prochainement verrouiller Arfeuil..futur ailier du 15 de France


Le petit Arfeuil y'a quand même du monde devant lui en France mais il est dans les 6-8 mecs à pouvoir prétendre.

En tous cas lui c'est quand même la très grosse surprise de la saison. Personne (vraiment personne, ne racontez pas de salades) ne l'attendait à ce niveau.

Presque une recrue surprise finalement.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
LOLISAM
ProD2
ProD2
Messages : 1091
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar LOLISAM » 22 Juin 2026 17:28

zem34 a écrit :Quand j'insiste sur cette histoire de mêlée c'est que j'ai vraiment l'impression que c'est le premier truc évident qui vous manque et qui n'est pas si compliqué à résoudre. Mais vous semblez faire confiance à votre effectif et peut-être avez vous raison.


Zem, tes remarques et analyses sont pour moi très justes.
Cependant, en tant que supporter du MHR et même si ton président ne s’embarrasse pas trop avec les bons usages du rugby, tu n’es pas sans savoir qu’un effectif, ça se construit sur plusieurs saisons. Nous venons de prolonger la totalité de nos cadres et des jeunes sur lesquels reposent l’avenir du club.
Il nous reste à réaliser des ajouts de haute qualité sur certains postes dont la 1e ligne, c’est vrai.
Or, il existe une dimension à prendre en compte, même si, encore une fois, certains s’en exonèrent à grands coups de chéquiers et de camouflages financiers, c’est la dimension contractuelle. Certains de nos 1ères lignes sont sous contrat jusqu’en 2027. Chez nous les contrats sont respectés, les hommes aussi. Je ne doute pas du fait que le profil de notre première ligne sera different en septembre 2027. Notre budget aura progressivement évolué. Notre centre de performance sera flambant neuf et séduira certainement les recrues potentielles et le soutien populaire deviendra également un argument fort au moment de convaincre certains joueurs majeurs.
Le club se (re)construit et nous ne souhaitons ni griller les étapes ni perdre les valeurs humaines qui font de la Section Paloise un club à nouveau fort apprécié dans le paysage rugbystique français.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 21192
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar canto7king » 22 Juin 2026 17:47

Le Druide a écrit :https://www.section-paloise.com/actualites/theo-attissogbe-prolonge-son-aventure-en-bearn
Gomjabbar a écrit :Super nouvelle et vidéo très sympa. Et très bien de ne pas faire traîner l'annonce puisqu'il y a volonté commune.


Bordel j'avais pas vu le petit clip vidéo, mais c'est très très très bon comme présentation de l'annonce ! :shock:

Les petits garçons à lunettes bleues ont la côte en ce moment.... :) :grin:

D'ailleurs, j'ai cru un instant qu'ils nous avaient ressorti le petit Géraud du placard, une semaine après ses "péripéties", mais en y regardant de plus près, non ! :D

De toute façon, le clip ne date pas de ce matin hein... On voit clairement que ça a été tourné il y a plusieurs semaines, au plus tard la semaine du match de Montauban où Théo était "off", soit il y a 3 semaines minimum. Ça veut dire que la prolongation était actée en amont, donc il y a 1 mois minimum...

J'avais regardé aussi il y a quelques jours où en était son grand pote Léon Darricarrère de son contrat à l'ASM, car pour moi ça pouvait avoir une influence certaine sur Théo, surtout que Clermont lui avait déjà fait des appels du pied par le passé, et qu'ils étaient en mesure de l'accueillir en 2027 puisqu'ils auront les Hamdaoui, Jurand et autres Fall en fin de contrat, et qu'ils pouvaient jouer sur l'amitié entre les 2 pour obtenir la venue de Théo. Désormais, Théo étant verrouillé jusqu'en 2029, on reprend la main sur une potentielle association des 2 amis dans le même club, Darricarrère étant en contrat 2027+1 à l'ASM, et que de notre côté dans 1 an il faudra peut être remplacer ceux qui arrivent en fin de contrat en 2027, soit Decron, Valentino et surtout Manu..... :siffle1:

On va donc surveiller de près le dossier Darricarrère à Clermont, et celui de Manu ici.... :dirol:

Bordel que j'aime ce jeu de dupes ! :lol: :arrow: :dehors:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2165
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar lololade » 22 Juin 2026 18:05

Ponson a écrit :
Le Druide a écrit :
Le Blaireau a écrit :un dossier qui va bientot animer le landernau et qui n'est pas gagné pour ka SP c'est celui de Theo Attissogbe .

Bien vu … :D


En fait il a juste fallu un peu de temps pour tourner la vidéo. (Très chiadée d'ailleurs beau travail)

Moi ça me plaît bien de vivre une inter-saison sereine.

D'ailleurs, ça ne serait pas le petit que l'on a vu pleurer contre le Racing dans la vidéo ?

Excellente nouvelle à part ça

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 46 invités