J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar scoubidi » 13 Déc 2022 15:40

cieletblanc64100 a écrit :Pour le match à Toulouse,il y a toujours eu un lien très fort entre les deux clubs,hors période Tayeb/Lacroix…donc ça peut choquer du monde effectivement mais ce n’est pas la première fois que l’on gagne à Toulouse,de là à parler de complot,il y a un pas que je ne franchirai pas…


Oh putain, il vaut mieux lire ça que d'être aveugle !!!! :shock: :shock: :shock:

Donc si je comprends bien, parcequ'il y a toujours eu un lien très fort entre les 2 clubs, vous gagnez régulièrement à Toulouse, c'est ça ????
Et bien moi, mon gars, si je lis entre les lignes, je le franchis allègrement, le pas !!!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 13 Déc 2022 15:47

scoubidi a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :Pour le match à Toulouse,il y a toujours eu un lien très fort entre les deux clubs,hors période Tayeb/Lacroix…donc ça peut choquer du monde effectivement mais ce n’est pas la première fois que l’on gagne à Toulouse,de là à parler de complot,il y a un pas que je ne franchirai pas…


Oh putain, il vaut mieux lire ça que d'être aveugle !!!! :shock: :shock: :shock:

Donc si je comprends bien, parcequ'il y a toujours eu un lien très fort entre les 2 clubs, vous gagnez régulièrement à Toulouse, c'est ça ????
Et bien moi, mon gars, si je lis entre les lignes, je le franchis allègrement, le pas !!!!!!


Cet argument me rappelle l’événement qui a modifié la façon d’obtenir le bonus offensif pour un club,modification initié par Blanco à l’époque suite à une branlee que l’on avait prise à Toulouse mais nous avions obtenu le bonus après 4 essais marqués.
Tu vas me dire aussi que c’est un « fait exprès » que l’on est reçu le Stade cette saison pendant un doublon? Tu veux que je te rappelle l’équipe qui a débarqué au Hameau? Il manquait pas mal de monde aussi non a Toulouse?
Attention à ne voir que ce que l’on veut voir.
Doublon ou pas,il faut se les cogner et les battre…L’équipe qui a perdu chez nous est quasiment la même que celle qui s’est imposé chez le champion de France Montpelliérain,on en tire quelle conclusion ?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 13 Déc 2022 16:02

cieletblanc64100 a écrit :...
Je ne remets pas en cause la formation paloise et le nombre de jeunes qui ont intégré le groupe pro,vous le savez mieux que moi comme moi pour mon club. Mais c’est facile et réducteur de les emmagasiner dans le groupe élargi, le but est qu’ils jouent,ce qui n’est pas forcément le cas,pour nous comme pour vous,du moins pour l’instant.

Ciel et Blanc mon ami, tu exagères. Tu fais l'imbécile pour provoquer, ce n'est pas très sympa. Tu essayes de faire croire que les joueurs cités par Psyvert ne jouent pas alors que tout le monde ici sait qu'ils jouent. Tu cherches volontairement à nous humilier probablement pour aller t'enorgueillir de ton haut fait d'armes sur ton forum.
Je choisis d'être celui-là, celui qui va s'humilier à te donner une énième réponse.

Psyvert cite plusieurs joueurs : "Calles Rey Corato ( Auradou) Le Bail Daubagna Debaes Mondinat Vatubua Barrett Pinto Colombet"
Calles 62 matchs en top14 le 1er en 2017
Rey 111 matchs en top14, le 1er en 2015
Corato 66 matchs en top14, le 1er en 2017
Le Bail 76 matchs le 1er en 2016
Daubagna 160 matchs en top 14 et 32 en ProD2, le 1er en 2013
Debaes (20a) 23 matchs, le 1er en 2020
Vatubua 137 matchs en top14, 17 en proD2 le 1er en 2013
Barrett 14 matchs en top 14, le 1er en 2020
Pinto 28 matchs, le 1er en 2018
Colombet 19 matchs, le 1er en 2017
Mondinat (19a) 4 matchs, le 1er en 2022
Je rajouterais Tagitagivalu 54 matchs le 1er en 2017

Donc les joueurs cités, jouent effectivement et sont tous considérés comme des "formés au club" ne comptant donc pas dans "l'Effectif de référence" (j'espère que je ne te perds pas avec ces concepts de la LNR). Tu remets ce qu'il te dit en cause, probablement parce que tu souhaites provoquer et emmener l'un ou l'autre d'entre nous à s'énerver. C'est très c...

On est malheureusement dans une époque où les réseaux sociaux, au lieu de rapprocher les gens les uns des autres, les éloignent en donnant la parole à des semeurs de haine. Le courage et la gloire viennent plutôt des efforts faits à rapprocher les gens que l'inverse. Je suis désolé pour toi que tu prennes le mauvais chemin.
Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2100
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 13 Déc 2022 16:12

djers a écrit :
winnetou a écrit :
Chris a écrit :
Possible qu’on joue a l’exterieur le 23 comme l’an passé face au bo..


Ça, je ne suis pas sûr,le stade sera largement vert et blanc et sauf à ce qu'on prenne une branlée, derrière nos joueurs.


Ben Chris, t’a pété un plomb :roll:
Le stade sera à 90% vert et blanc !!!! L’ambiance sera à 90% verte et blanche !!!!
La bière sera verte et blanche!!!! :mrgreen:

Bref
ON VA METTRE LE FEU !!!! :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:


Salut,
Ca a tellement posté que j’avais pas vu ca!… (d’ailleurs c’est jien les intervenants des autres clubs, ca fait exploser le nombre de post… et c’est bien d’avoir de la contradiction, et normal de pas etre en phase)…
J’ai un doute sur l’ambiance au Hameau: regarde le match contre l’ubb, les 60 bordelais se faisaient tres bien entendre (sauf a la fin!), et la on sait qu’il y aura dans les 2 a 3000 bayonnais.
Et on fait tjours plus de bruit a l’exterieur qu’a domicile. Donc les joueurs doivent prendre en compte qu’ils ne seront pas 100% a domicile… (pour biarritz, on avait fait plus de bruit a aguilera qu’au hameau d’ailleurs nous aussi).
Mais
J’espere que tu auras 100 % raison Djers!!!
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 13 Déc 2022 16:13

L'Eclair a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :...
Je ne remets pas en cause la formation paloise et le nombre de jeunes qui ont intégré le groupe pro,vous le savez mieux que moi comme moi pour mon club. Mais c’est facile et réducteur de les emmagasiner dans le groupe élargi, le but est qu’ils jouent,ce qui n’est pas forcément le cas,pour nous comme pour vous,du moins pour l’instant.

Ciel et Blanc mon ami, tu exagères. Tu fais l'imbécile pour provoquer, ce n'est pas très sympa. Tu essayes de faire croire que les joueurs cités par Psyvert ne jouent pas alors que tout le monde ici sait qu'ils jouent. Tu cherches volontairement à nous humilier probablement pour aller t'enorgueillir de ton haut fait d'armes sur ton forum.
Je choisis d'être celui-là, celui qui va s'humilier à te donner une énième réponse.

Psyvert cite plusieurs joueurs : "Calles Rey Corato ( Auradou) Le Bail Daubagna Debaes Mondinat Vatubua Barrett Pinto Colombet"
Calles 62 matchs en top14 le 1er en 2017
Rey 111 matchs en top14, le 1er en 2015
Corato 66 matchs en top14, le 1er en 2017
Le Bail 76 matchs le 1er en 2016
Daubagna 160 matchs en top 14 et 32 en ProD2, le 1er en 2013
Debaes (20a) 23 matchs, le 1er en 2020
Vatubua 137 matchs en top14, 17 en proD2 le 1er en 2013
Barrett 14 matchs en top 14, le 1er en 2020
Pinto 28 matchs, le 1er en 2018
Colombet 19 matchs, le 1er en 2017
Mondinat (19a) 4 matchs, le 1er en 2022
Je rajouterais Tagitagivalu 54 matchs le 1er en 2017

Donc les joueurs cités, jouent effectivement et sont tous considérés comme des "formés au club" ne comptant donc pas dans "l'Effectif de référence" (j'espère que je ne te perds pas avec ces concepts de la LNR). Tu remets ce qu'il te dit en cause, probablement parce que tu souhaites provoquer et emmener l'un ou l'autre d'entre nous à s'énerver. C'est très c...

On est malheureusement dans une époque où les réseaux sociaux, au lieu de rapprocher les gens les uns des autres, les éloignent en donnant la parole à des semeurs de haine. Le courage et la gloire viennent plutôt des efforts faits à rapprocher les gens que l'inverse. Je suis désolé pour toi que tu prennes le mauvais chemin.


Détrompe toi sur mes propos,je ne cherche absolument pas à provoquer,énerver ou quoi que ce soit de similaires n’ait crainte.
Juste débattre et échanger sur nos deux clubs en vue du match du 23. Les querelles de clocher,j’en ai cure.
Chacun avance à sa façon,avec sa méthode. Ce n’est pas à celui qui en aura le plus qui se sentira le meilleur. Nos deux projets club sont similaires. Vous,comme nous souhaitez avoir 70/80 % de votre effectif avec des joueurs du cru,et c’est un très bonne chose,quitte à faire revenir ceux partis sous d’autres cieux.
Je ne m’amuserais pas à faire de même pour les statistiques,mais j’ai souvenir de matches en Prod2 ou 10/12 joueurs de l’équipe type étaient formés chez nous,il est clair que c’est moins le cas aujourd’hui et qu’il faut savoir raison garder.
D’abord se maintenir et (re)devenir LE club du Pays Basque,et après intégrer plus régulièrement et faire progresser nos
Jeunes. Wait and see
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 13 Déc 2022 16:17

Possible qu’on joue a l’exterieur le 23 comme l’an passé face au bo..[/quote]

Ça, je ne suis pas sûr,le stade sera largement vert et blanc et sauf à ce qu'on prenne une branlée, derrière nos joueurs.[/quote]

Ben Chris, t’a pété un plomb :roll:
Le stade sera à 90% vert et blanc !!!! L’ambiance sera à 90% verte et blanche !!!!
La bière sera verte et blanche!!!! :mrgreen:

Bref
ON VA METTRE LE FEU !!!! :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
[/quote]

Salut,
Ca a tellement posté que j’avais pas vu ca!… (d’ailleurs c’est jien les intervenants des autres clubs, ca fait exploser le nombre de post… et c’est bien d’avoir de la contradiction, et normal de pas etre en phase)…
J’ai un doute sur l’ambiance au Hameau: regarde le match contre l’ubb, les 60 bordelais se faisaient tres bien entendre (sauf a la fin!), et la on sait qu’il y aura dans les 2 a 3000 bayonnais.
Et on fait tjours plus de bruit a l’exterieur qu’a domicile. Donc les joueurs doivent prendre en compte qu’ils ne seront pas 100% a domicile… (pour biarritz, on avait fait plus de bruit a aguilera qu’au hameau d’ailleurs nous aussi).
Mais
J’espere que tu auras 100 % raison Djers!!![/quote]

2000/3000 Bayonnais peut être pas.
Une veille de Noël à une heure particulière (et oui certains bossent à 18h45,et avec une heure de route,20h30 aurait été mieux),pas autant de Bayonnais que cela.
On verra au retour si Anoeta est confirmé,bien que cela nous déplaise,le stade sera trop grand pour une rencontre comme celle là…
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 13 Déc 2022 16:24

cieletblanc64100 a écrit :...
Tu vas me dire aussi que c’est un « fait exprès » que l’on est reçu le Stade cette saison pendant un doublon ? Tu veux que je te rappelle l’équipe qui a débarqué au Hameau? Il manquait pas mal de monde aussi non a Toulouse?
...

Non il ne manquait dans le groupe que N'Tamack blessé pour nous, tandis que pour vous de nombreux titulaires habituels ont été mis au repos Arnold, Elstadt, Tanai Williams, Roumat, Palcines, Neti, Page Relo, etc... (en plus des internationaux bien sur).
J'ai choisis les remplaçants parce que c'est plus court, mais les titulaires c'est du même acabit, je pense à Ramos en 10 pour nous, Edgar Rétière pour vous par exemple :lol:
Les remplaçants de Toulouse contre nous : Dupont, Ri Arnold, Jelonch, Elstadt, Delibes. Faumuina, Mallez, Cramont
Les remplaçants de Toulouse contre vous : Graou, Boulila, Baille, Vergé, Merkler, Trauth, Costes, Bainivalu perso je ne connais que Baille
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6851
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar jipé » 13 Déc 2022 16:37

Chris a écrit :
djers a écrit :...
Ben Chris, t’a pété un plomb :roll:
Le stade sera à 90% vert et blanc !!!! L’ambiance sera à 90% verte et blanche !!!!
La bière sera verte et blanche!!!! :mrgreen:

Bref
ON VA METTRE LE FEU !!!! :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:


Salut,
...
J’ai un doute sur l’ambiance au Hameau: regarde le match contre l’ubb, les 60 bordelais se faisaient tres bien entendre (sauf a la fin!), et la on sait qu’il y aura dans les 2 a 3000 bayonnais.
...

Je rejoins Djers pour dire que je serais surpris qu'il y ait autant de Bayonnais au Hameau.
Comme Djers je suis abonné, et en tant qu'abonné on a tous reçu un mail du club pour nous proposer d'acheter des billets environ 2 semaines avant l'ouverture de la billetterie au public.
Le club nous proposait d'acheter 4 billets à tarif préférentiel (- 10%) et ensuite autant de billets que l'on voulait au tarif normal.
Personnellement j'ai acheté 10 billets que j'ai mis à disposition de collègues, amis etc...qui voulaient venir voir ce match et qui, je le sais, pousseront derrière la Section.
Nous sommes 5000 abonnés à avoir pu bénéficier de cette offre, je ne dis pas que tous les abonnés ont acheté 10 billets (cela ferait 50.000 places de vendues de la sorte... 8) ) et je ne dis pas non plus que tous les billets achetés profiteront à des supporters Palois mais je pense que le nombre de Bayonnais devrait être limité.
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 13 Déc 2022 17:29

Votre remontée au cota JIff risque d'être un peu plus tôt que prévu...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/challeng ... tory.shtml
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 13 Déc 2022 17:52

psyvert a écrit :Votre remontée au cota JIff risque d'être un peu plus tôt que prévu...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/challeng ... tory.shtml


Et oui,y’a de la casse…heureusement que l’on avait fait un peu tourner…
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Cassandre » 13 Déc 2022 18:56

Et concernant l'effectif de la Section, pensez-vous que nous pourrons compter sur Cummins et Whitelock ?
S'entraînent-ils normalement ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2005
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar 3BDC » 13 Déc 2022 18:58

Mais pourquoi lui avez vous répondu? Il n’attendait que cà, pour se délecter de vos réponses, en se disant «  ils ont mordu, je les rend dingues avec mes posts ». La vérité , elle sera sur le terrain. On verra bien. Quelque soit le résultat, celà reste quand même du sport. Les gué guerres Basco-Béarnaises, la jalousie de la sous préfecture contre la préfecture, la « place to be » surfo-Basco-hype-bobo-tendance versus les paysans Bėarnais qui s’emmerdent dans leur trou, les espadrilles contre les esclops, la garbure contre l’axoa, tout ça c’est du folklore!
Les « vérités » d’un jour, ne sont pas toujours celles du lendemain. Je ne nous vois pas perdre le 23, mais si celà devait arriver, ce ne serait pas la fin des haricots ( Tarbais pour le coup!). Ne cédons pas aux tentatives de déstabilisation sur notre forum ouvert à tous, et sans cooptation.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17850
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 13 Déc 2022 19:00

cieletblanc64100 a écrit :Et bien le bonsoir amis Béarnais!
Et bien dites donc,je vais finir par saigner des yeux
..................................


Ah ! :P

Hé bien voilà, il aura fallu l'arrivée d'un supporter bayonnais pour vraiment lancer le "derby du 64", en témoigne les réactions sur les ergots qui s'en sont suivies...!!! :lol: :lol:

Bon, sois le bienvenu quand même ! :D :D

Un peu à boire et à manger dans tout ce que tu dis, mais c'est le jeu. Pour l'habituel concours de qui a la plus grosse en terme de "local" et de formation, je ne jurerai de rien car c'est assez ridicule de s'écharper pour ce genre d'enfantillages, mais je partage le projet bayonnais tout en te disant que le projet palois mérite lui aussi le respect et de l'attention !

Pour le reste et le terme de "consanguinité" qui m'a un peu fait froncer les sourcils, je ne dirai pas mieux que l'implacable constat de Jipé :

jipé a écrit :Puisque tu parles de consanguinité et d'entrisme... :roll:
Explique moi comment on fait pour accéder et lire simplement, sans être inscrit, le forum de l'Aviron Bayonnais ?? :siffle1:
Parce que, si je ne m'abuse pour s'inscrire et participer à votre forum il faut être coopté par un membre actif du forum...
Belle exemple d'ouverture... :lol:


CQFD... :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 13 Déc 2022 19:12

3BDC a écrit :Mais pourquoi lui avez vous répondu? Il n’attendait que cà, pour se délecter de vos réponses, en se disant «  ils ont mordu, je les rend dingues avec mes posts ». La vérité , elle sera sur le terrain. On verra bien. Quelque soit le résultat, celà reste quand même du sport. Les gué guerres Basco-Béarnaises, la jalousie de la sous préfecture contre la préfecture, la « place to be » surfo-Basco-hype-bobo-tendance versus les paysans Bėarnais qui s’emmerdent dans leur trou, les espadrilles contre les esclops, la garbure contre l’axoa, tout ça c’est du folklore!
Les « vérités » d’un jour, ne sont pas toujours celles du lendemain. Je ne nous vois pas perdre le 23, mais si celà devait arriver, ce ne serait pas la fin des haricots ( Tarbais pour le coup!). Ne cédons pas aux tentatives de déstabilisation sur notre forum ouvert à tous, et sans cooptation.


Et un de plus qui n’a rien compris à mes posts…
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 13 Déc 2022 19:14

canto7king a écrit :
cieletblanc64100 a écrit :Et bien le bonsoir amis Béarnais!
Et bien dites donc,je vais finir par saigner des yeux
..................................


Ah ! :P

Hé bien voilà, il aura fallu l'arrivée d'un supporter bayonnais pour vraiment lancer le "derby du 64", en témoigne les réactions sur les ergots qui s'en sont suivies...!!! :lol: :lol:

Bon, sois le bienvenu quand même ! :D :D

Un peu à boire et à manger dans tout ce que tu dis, mais c'est le jeu. Pour l'habituel concours de qui a la plus grosse en terme de "local" et de formation, je ne jurerai de rien car c'est assez ridicule de s'écharper pour ce genre d'enfantillages, mais je partage le projet bayonnais tout en te disant que le projet palois mérite lui aussi le respect et de l'attention !

Pour le reste et le terme de "consanguinité" qui m'a un peu fait froncer les sourcils, je ne dirai pas mieux que l'implacable constat de Jipé :

jipé a écrit :Puisque tu parles de consanguinité et d'entrisme... :roll:
Explique moi comment on fait pour accéder et lire simplement, sans être inscrit, le forum de l'Aviron Bayonnais ?? :siffle1:
Parce que, si je ne m'abuse pour s'inscrire et participer à votre forum il faut être coopté par un membre actif du forum...
Belle exemple d'ouverture... :lol:


CQFD... :dirol:


Aaahhhh ça fait plaisir,un de plus a mettre dans le rayon des supporters avec qui il semble intéressant d’échanger
Merci pour l’accueil!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Croix du prince, Google [Bot], laulu, olivier67 et 209 invités