J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

lololade
International
International
Messages : 1719
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar lololade » 03 Jan 2024 14:16

Donc le staff peut faire jouer FISI, TOKOLAHI, SAM W, LUKE W, ROBSON, SIMMONDS, MANU, MADDOCKS, et nous serons malgré tout à 17 Jiffs. J'ai bon?
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6110
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar carl64 » 03 Jan 2024 14:27

mat6483 a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Bon, gros match en perspective.
Va falloir être au taquet sinon ça passera pas.
Sauf erreur de ma part, notre dernière victoire au Hameau contre cette équipe date de 2018, avec la pénalité de Daubagna sur la sirène.
Nous restons sur 9 victoires d'affilée au Hameau, la dernière défaite est contre....La Rochelle.
Nul doute que le visiteur du jour va vouloir surfer sur cette réussite.
Ils viennent d'écarter le ST avec le bonus off.
Attention danger ! Même s'ils vont peut être faire un peu tourner en vue de la H CUP. Danty sera-t-il là ou pas ?

Mais nous avons des arguments à faire valoir.
Les joueurs fessés à Oyo se doivent de réagir.
Ce sera la grande première de big SAM au Hameau.
Et se taper le champion d'Europe doit être une source de motivation supplémentaire.


Danty passe en commission ces jours ci, ça m'étonnerait qu'il ne prenne qu'une semaine pour son geste. Un petit 5-6 semaines paraît normal, il ne sera pas là. L'autre centre s'est blessé mais leur effectif est suffisamment large pour compenser ces absences.
C'est sur qu'il faudra être a fond, comme chaque match à domicile et venger la contre perf d'oyo. Les mecs ne peuvent pas faire un match de merde, c'est impensable.
Donc Sam d'entrée, la Gaillecron au centre , maddocks derrière. Vu la météo , sans doute un 6-2, donc Desperes sur le banc pour sa polyvalence même si compliqué de se passer de Manu.

On garde la gaillecron mais en 11 et 12 en mettant manu en 13 et attissogbe en 14 et maddocks en 15, on sécurise le triangle sur les ballons hauts tout en gardant de la vitesse et on mets de la puissance au centre...pour moi manu est indispensable samedi pour déstabiliser LR
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar olivier67 » 03 Jan 2024 14:29

mat6483 a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Bon, gros match en perspective.
Va falloir être au taquet sinon ça passera pas.
Sauf erreur de ma part, notre dernière victoire au Hameau contre cette équipe date de 2018, avec la pénalité de Daubagna sur la sirène.
Nous restons sur 9 victoires d'affilée au Hameau, la dernière défaite est contre....La Rochelle.
Nul doute que le visiteur du jour va vouloir surfer sur cette réussite.
Ils viennent d'écarter le ST avec le bonus off.
Attention danger ! Même s'ils vont peut être faire un peu tourner en vue de la H CUP. Danty sera-t-il là ou pas ?

Mais nous avons des arguments à faire valoir.
Les joueurs fessés à Oyo se doivent de réagir.
Ce sera la grande première de big SAM au Hameau.
Et se taper le champion d'Europe doit être une source de motivation supplémentaire.


Danty passe en commission ces jours ci, ça m'étonnerait qu'il ne prenne qu'une semaine pour son geste. Un petit 5-6 semaines paraît normal, il ne sera pas là. L'autre centre s'est blessé mais leur effectif est suffisamment large pour compenser ces absences.
C'est sur qu'il faudra être a fond, comme chaque match à domicile et venger la contre perf d'oyo. Les mecs ne peuvent pas faire un match de merde, c'est impensable.
Donc Sam d'entrée, la Gaillecron au centre , maddocks derrière. Vu la météo , sans doute un 6-2, donc Desperes sur le banc pour sa polyvalence même si compliqué de se passer de Manu.


Danty ne sera pas là, ni Favre, ni Bollengier mais effectivement leur effectif est assez fourni pour remplacer ces joueurs.
Par contre, et en raison de leur match décisif la semaine prochaine contre Leicester, je pense qu'ils mettront quelques cadres au repos ou sur le banc.

De notre côté je verrais bien une équipe comme celle-là :

Fisihoi Rey Tokolahi
Auradou Whitelock
Tagi Gorgadze Whitelock
Daubagna Simmonds
Attisogbe Decron Manu Gailleton
Maddoks

Delhommel Seneca Papidze Ducat Capelli Hewat Robson Debaes ou Ezeala
lololade
International
International
Messages : 1719
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar lololade » 03 Jan 2024 14:38

lololade a écrit :Donc le staff peut faire jouer FISI, TOKOLAHI, SAM W, LUKE W, ROBSON, SIMMONDS, MANU, MADDOCKS, et nous serons malgré tout à 17 Jiffs. J'ai bon?

Donc si c'est bien ça, je mettrai

FISI REY TOKOLAHI
CAPELLI SAM W
TAGI GORGADZE LUKE W
DAUBAGNA SIMMONDS
ATTISSOGBE DECRON MANU GAILLETON
MADDOCKS

SENECA DELHOMMEL PAPIDZE AURADOU HEWAT PUECH ROBSON DEBAES

Je retire DUCAT car je doute de son investissement sur un match aussi rugueux et je préfère mettre une valeur sûre en la matière comme PUECH.

Du coup, 15 Jiffs + 2 = 17 Jiffs
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Un64DansLe92 » 03 Jan 2024 14:55

lololade a écrit :
lololade a écrit :Donc le staff peut faire jouer FISI, TOKOLAHI, SAM W, LUKE W, ROBSON, SIMMONDS, MANU, MADDOCKS, et nous serons malgré tout à 17 Jiffs. J'ai bon?

Donc si c'est bien ça, je mettrai

FISI REY TOKOLAHI
CAPELLI SAM W
TAGI GORGADZE LUKE W
DAUBAGNA SIMMONDS
ATTISSOGBE DECRON MANU GAILLETON
MADDOCKS

SENECA DELHOMMEL PAPIDZE AURADOU HEWAT PUECH ROBSON DEBAES

Je retire DUCAT car je doute de son investissement sur un match aussi rugueux et je préfère mettre une valeur sûre en la matière comme PUECH.

Du coup, 15 Jiffs + 2 = 17 Jiffs


+1 car il nous faut de la densité dans les rucks…
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar olivier67 » 03 Jan 2024 15:14

Je n'ai pas mis Sam Whitelock et Capelli ensemble d'entrée car je ne suis pas certain que Sam ait toutes les combinaisons en touche déjà en tête. Ils ont perdu Lavault et auront donc un atout sérieux en moins. Je pense que c'est un secteur ou nous pouvons leur poser des problèmes, c'est pourquoi j'ai mis Ducat sur le banc et Auradou d'entrée.
Cela dit si Sam est prêt, je suis d'accord avec vous. On enlève Ducat et on met Puech.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 03 Jan 2024 15:26

Il va faire un temps dégueulasse visiblement, et il va donc nous falloir des combattants devant et des types sûrs derrière !

Donc dans cette optique, exit Tuimaba et Manu, bonjour Carol et Decron pour se substituer à eux, et en plus ça fait gagner 2 jiff !

Devant, j'ai été convaincu par je ne sais plus qui qui disait vouloir associer Capelli et Sam Whitelock pour densifier le pack. Je suis d'accord, mais il nous faut Luke et Reece absolument pour la touche ! Auradou et Puech en Remplaçants ! Ce qui donnerait l'équipe suivante :

Fisi’ihoi-Rey-Tokolahi
Capelli-Whitelock
Hewat-Gorgadze-Whitelock
(m)Daubagna-(o)Simmonds
Carol-Decron-Gailleton-Attissogbe
Maddocks

Remplaçants : Seneca-Delhommel-Corato ; Auradou-Puech ; Robson-Debaès-Vatubua(ou Manu).

15 ou 16 jiff.

Yapluka! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 03 Jan 2024 15:33

canto7king a écrit :Il va faire un temps dégueulasse visiblement, et il va donc nous falloir des combattants devant et des types sûrs derrière !

Donc dans cette optique, exit Tuimaba et Manu, bonjour Carol et Decron pour se substituer à eux, et en plus ça fait gagner 2 jiff !

Devant, j'ai été convaincu par je ne sais plus qui qui disait vouloir associer Capelli et Sam Whitelock pour densifier le pack. Je suis d'accord, mais il nous faut Luke et Reece absolument pour la touche ! Auradou et Puech en Remplaçants ! Ce qui donnerait l'équipe suivante :

Fisi’ihoi-Rey-Tokolahi
Capelli-Whitelock
Hewat-Gorgadze-Whitelock
(m)Daubagna-(o)Simmonds
Carol-Decron-Gailleton-Attissogbe
Maddocks

Remplaçants : Seneca-Delhommel-Corato ; Auradou-Puech ; Robson-Debaès-Vatubua(ou Manu).

15 ou 16 jiff.

Yapluka! :twisted:


Pour moi la même sauf que si temps dégueulasse, banc 6/2 avec Tagi ou Metz (Auradou pouvant aussi jouer en 3ème ligne) en lieu et place de Manu...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
lololade
International
International
Messages : 1719
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar lololade » 03 Jan 2024 15:38

canto7king a écrit :Il va faire un temps dégueulasse visiblement, et il va donc nous falloir des combattants devant et des types sûrs derrière !

Donc dans cette optique, exit Tuimaba et Manu, bonjour Carol et Decron pour se substituer à eux, et en plus ça fait gagner 2 jiff !

Devant, j'ai été convaincu par je ne sais plus qui qui disait vouloir associer Capelli et Sam Whitelock pour densifier le pack. Je suis d'accord, mais il nous faut Luke et Reece absolument pour la touche ! Auradou et Puech en Remplaçants ! Ce qui donnerait l'équipe suivante :

Fisi’ihoi-Rey-Tokolahi
Capelli-Whitelock
Hewat-Gorgadze-Whitelock
(m)Daubagna-(o)Simmonds
Carol-Decron-Gailleton-Attissogbe
Maddocks

Remplaçants : Seneca-Delhommel-Corato ; Auradou-Puech ; Robson-Debaès-Vatubua(ou Manu).

15 ou 16 jiff.

Yapluka! :twisted:

Je fais partie de ceux qui militent pour l'association Capelli - Sam W.
Tu ne retiens pas Tagi, j'ai encore espoir qu'il nous ressorte un de ses matchs post coupe du monde. Et on en a besoin au niveau densité physique par rapport à la guerre de tranchée qui s'annonce devant.
Pour cette raison, je garde un banc 6+2.
Et Manu au centre du terrain pour stopper un Botia lancé me semble une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar PALOISDU30 » 03 Jan 2024 16:00

A lire vos compos, je subodore que Jack et Reece sont de retour à l'entrainement et postulent pour samedi (?).
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1135
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar purito » 03 Jan 2024 16:23

canto7king a écrit :Il va faire un temps dégueulasse visiblement, et il va donc nous falloir des combattants devant et des types sûrs derrière !

Donc dans cette optique, exit Tuimaba et Manu, bonjour Carol et Decron pour se substituer à eux, et en plus ça fait gagner 2 jiff !

Devant, j'ai été convaincu par je ne sais plus qui qui disait vouloir associer Capelli et Sam Whitelock pour densifier le pack. Je suis d'accord, mais il nous faut Luke et Reece absolument pour la touche ! Auradou et Puech en Remplaçants ! Ce qui donnerait l'équipe suivante :

Fisi’ihoi-Rey-Tokolahi
Capelli-Whitelock
Hewat-Gorgadze-Whitelock
(m)Daubagna-(o)Simmonds
Carol-Decron-Gailleton-Attissogbe
Maddocks

Remplaçants : Seneca-Delhommel-Corato ; Auradou-Puech ; Robson-Debaès-Vatubua(ou Manu).

15 ou 16 jiff.

Yapluka! :twisted:

On va partir sans doute sur un 6-2. (Pluie + la Rochelle en face).
Tu peux donc rajouter un avant.
Nota: si besoin, Simmonds a déjà joué 15 en Angleterre, donc mettre Debaes sur le banc me paraît pas "déconnant".
Ezeala aussi est polyvalent 14-13 si besoin.
Pour les jiff, tu peux en rajouter 2 avec les sélections de Desperes et Tlili :wink:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 03 Jan 2024 17:03

purito a écrit :On va partir sans doute sur un 6-2. (Pluie + la Rochelle en face).
Tu peux donc rajouter un avant.


Oui je pense aussi pour le 6-2, mais je ne l'avais pas précisé ! Donc dans cette optique de 6-2, Robson + Debaès remplaçants derrière, sauf à considérer qu'en cas de blessure de Simmonds, Maddocks ou Carol puisse jouer en 10, ce qui mettrait Manu sur le banc en lieu et place de Debaès....

Et comme il faut rajouter un 6ème avant sur le banc, je mets Hamonou ou Zegueur ou Tagitagivalu... :twisted:


purito a écrit :Pour les jiff, tu peux en rajouter 2 avec les sélections de Desperes et Tlili :wink:


Oui normalement, mais j'aimerai en avoir la confirmation officielle de cette règle "méconnue"... :? :P :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2116
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar sacapuces » 03 Jan 2024 17:41

olivier67 a écrit :Je n'ai pas mis Sam Whitelock et Capelli ensemble d'entrée car je ne suis pas certain que Sam ait toutes les combinaisons en touche déjà en tête.


Faut pas déconner non plus, on ne lui demande pas un mémoire sur la fission nucléaire. :mrgreen: :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Ponson » 03 Jan 2024 17:43

lololade a écrit :
canto7king a écrit :Fisi’ihoi-Rey-Tokolahi
Capelli-Whitelock

Je fais partie de ceux qui militent pour l'association Capelli - Sam W.
.


Si on associe les 2 c'est :

4-Whitelock et 5-Capelli

Comme ça on laisse le max de jus à notre papa et notre Mickaël Capett//Scott Barelli Garde ses automatismes dans l'axe droit de la mêlée.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2116
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar sacapuces » 03 Jan 2024 17:54

canto7king a écrit :Il va faire un temps dégueulasse visiblement, et il va donc nous falloir des combattants devant et des types sûrs derrière !

Donc dans cette optique, exit Tuimaba et Manu, bonjour Carol et Decron pour se substituer à eux, et en plus ça fait gagner 2 jiff !



La priorité des priorités va être de répondre au défi physique. Se priver de Tuimaba et Manu serait selon moi une erreur. Certes, ils peuvent présenter une prise de risques (mais on n'est pas non plus à l'abri avec les autres) mais ce sont surtout nos deux arrières les plus perforants. Impossible de se passer des deux d'un coup ! Perso, je mets les deux titulaires sans hésitation. Réponse samedi :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], Larsson et 76 invités