J.8 : RACING92 - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.8 : RACING92 - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 23 Oct 2025 17:43

Gailleton capitaine ?

L'effet Bru .....certainement
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 23 Oct 2025 17:53

Tuisova sur le pré : kaïe kaïe, faut le chopper quand il est arrêté lui sinon c 'est un Caterpillar inarrêtable
et le mec des Sydneys Roosters Manu sur le banc, kaïe kaïe
Gibert qui est généralement très bon contre nous, je ne sais pas pourquoi

Tarrit, il faut le faire dégoupiller, c'est assez simple je crois tout comme Kolingar
je vois un très léger trou dans la raquette : un seul sauteur chez eux : Baudonne, me trompai-je ? Lainault : très bon niveau PRO D2 mais c'est quand même pas Etzebeth

ils vont jouer dans un stade anonyme de banlieue des années 70-80 aux quatre vents : sera-ce un avantage pour nous ?

Ils sont costauds, ça va être dur bordel !!!!!!!!
et en plus, ils ont Escobar : il se prénomme Pablo, le gonze !!!!!!!!!!!!!!!!
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Oct 2025 18:01

Dumdum64 a écrit :
Chris a écrit :Moi c’est Tuisova que j’aurais aimé ne pas voir jouer.
Il compte double presque. On va avoir du taf a bien plaquer aux jambes et essayer de garder le ballon

Perso je suis content que leur 8 anglais soit sur le banc ! Ainsi que Manu et Habosi absent .

Manque plus que tuisova oui ..

Manu ou Habosi serait remplaçant, donc pas absent quand même.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Oct 2025 18:02

geryon a écrit :Tuisova sur le pré : kaïe kaïe, faut le chopper quand il est arrêté lui sinon c 'est un Caterpillar inarrêtable

Tarrit, il faut le faire dégoupiller, c'est assez simple je crois tout comme Kolingar
je vois un très léger trou dans la raquette : un seul sauteur chez eux : Baudonne, me trompai-je ? Lainault : très bon niveau PRO D2 mais c'est quand même pas Etzebeth

ils vont jouer dans un stade anonyme de banlieue des années 70-80 aux quatre vents : sera-ce un avantage pour nous ?

C'est vrai qu'ils ont une compo pas super aérienne. On peut leur casser les burnes sur les touches, à voir.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 23 Oct 2025 18:05

Oui c costaud mais c est pas pire que Toulouse. Ça va être dur mais vu l état des troupes c est pas insurmontable.
On y croit.
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 23 Oct 2025 18:42

Dumdum64 a écrit :
Chris a écrit :Moi c’est Tuisova que j’aurais aimé ne pas voir jouer.
Il compte double presque. On va avoir du taf a bien plaquer aux jambes et essayer de garder le ballon

Perso je suis content que leur 8 anglais soit sur le banc ! Ainsi que Manu et Habosi absent .

Manque plus que tuisova oui ..

Tu peux y greffer Ravutaumada, qui risque d’en surprendre plus d’un.

Effectivement, c’est typiquement le genre de profil et d’équipe qui serait très compliqué à gérer pour un joueur comme Decron…

Je suis très curieux de voir quel rugby, et surtout quelle ligne de trois-quarts, saura faire la différence et sortir vainqueur ...celle qui se repose sur des individualités, ou celle qui réfléchit, tactique, et puise sa force dans le collectif.

Notre ligne de trois-quarts, quasiment internationale, se doit de museler ces profils défensivement. Parce que si nos joueurs ne le font pas ici, ils le feront encore moins sous le maillot bleu, lors d’un éventuel France–Fidji, puisqu’ils seront en tribune.

Cette équipe du Racing, c’est un tiers de l’équipe fidjienne...et on les connaît, ils font rêver, mais le jour J, c’est le rugby réfléchi, pas le rugby fantasque qui gagne. Aux dernières nouvelles, les équipes du Pacifique n’ont encore jamais remporté de grande compétition.
Ce qui fait la différence, c’est l’équilibre. Manu est un joueur indispensable dans notre effectif, mais le Racing, c’est too much ... il y en a trop.

Bon, je force un peu le trait… En réalité, ces Fidjiens seront bien accompagnés par Fickou et Seunes, les régulateurs. Cette équipe du Racing est, à mes yeux, une vraie sensation de ce début de championnat. Ils auraient dû battre Castres chez eux ; la défaite de la semaine passée ne reflète pas leur niveau. C’est un concurrent direct, plus que sérieux.

Si on fait comme le Stade Toulousain la semaine dernière.. c’est-à-dire les respecter, se respecter et y aller décidés, on ne peut que leur faire très peur et ramener une belle surprise.
On veut prétendre et devenir les meilleurs, il va donc falloir chatouiller tout le monde et partout.

Nous allons devoir faire différence à l’extérieur autrement qu’à Castres. Chaque match est une opportunité. Montauban et Perpignan seront loin d’être des cadeaux ... certains viendront s’y casser les dents. J'espère que se sera pas nous ...bref autant avoir déjà engrangé un petit matelas de points hors de nos bases.

Gros, gros duel Gailleton / Fickou !

J'imagine que les fidjios ont bossé les chandelles, il faut les surprendre par un rugby total comme l'an passé.
Modifié en dernier par Hogg64 le 23 Oct 2025 18:46, modifié 1 fois.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Oct 2025 18:46

Qu'est ce qu'on risque ?

prendre 30 points (comme l'UBB)
prendre 1 point (pas mal)
prendre 4 points (super)

Ah oui que Montoya se trompe de maillot..... :D

Surtout pas de blessés avec les coupeurs de tête qu'il y a en face....
Modifié en dernier par psyvert le 23 Oct 2025 18:50, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Oct 2025 18:50

J'adore les "previews" d'avant-match de geryon, à chaque fois je me paye une bonne tranche de rigolade ! :D :lol:

geryon a écrit :Tuisova sur le pré : kaïe kaïe, faut le chopper quand il est arrêté lui sinon c 'est un Caterpillar inarrêtable

:lol: :lol:

geryon a écrit :Gibert qui est généralement très bon contre nous, je ne sais pas pourquoi

:D :D

geryon a écrit :Tarrit, il faut le faire dégoupiller, c'est assez simple je crois tout comme Kolingar

8) 8)

geryon a écrit :ils vont jouer dans un stade anonyme de banlieue des années 70-80 aux quatre vents : sera-ce un avantage pour nous ?

:rofl: :rofl:

geryon a écrit :et en plus, ils ont Escobar : il se prénomme Pablo, le gonze !!!!!!!!!!!!!!!!

:taunt: :taunt:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 23 Oct 2025 18:57

Le Druide a écrit :Image

C'est bien, on ne fait clairement pas l'impasse face aux buldozers cristoliens de Jacky : seul Béka est préservé.
J'y vois le souci d'assumer notre tout nouveau standing, loin du Hameau.
Piqueronies cherche aussi, à l'évidence, une forme de continuité dans les résultats en s'appuyant sur la profondeur de notre effectif, au sein duquel, pour le moment, la concurrence joue à fond.
Seul écueil à éviter, se laisser gagner de façon insidieuse par une douce et légitime euphorie. Et pour cela, s'inspirer davantage du déplacement à Castres que de celui au Michelin...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 23 Oct 2025 19:45

Il a de très bonnes stats Desperes pour l'instant :

https://x.com/lolocoelahcas/status/1981 ... gDNsg&s=19
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 23 Oct 2025 19:53

McCaw a écrit :

C'est vrai qu'ils ont une compo pas super aérienne. On peut leur casser les burnes sur les touches, à voir.

Avec Auradou, Piquette, Hewatt, Whitelock et ensuite Jolmes on est en droit de penser que l'on dominera le secteur aérien mais souvent dans ces cas la on se trompe et on prend une gifle.
La clé du match sera l'intensité que l'on mettra sur le terrain et rien d'autre. Eux seront présents c'est une certitude.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Oct 2025 22:43

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 23 Oct 2025 23:23

En effet, l'euphorie actuelle est bien agréable, les louanges des copains bretons et parisiens qui envoient des messages, articles de presse et infos enthousiastes,c'est bien agréable car nouveau, mais attention.
Cette équipe parisienne est très puissante, dans toutes ses lignes.
Ça va être très, très, dur, mais la composition de la Section montre clairement qu'elle y va avec de l'ambition.
Comme déjà dit, beaucoup de pression pour le Racing, mais pas le choix pour nous, engagement max. pour parachever le bloc ensuite. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »