Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 15 Juin 2021 14:49

Le Druide a écrit :L'expression est peut-être équivoque je pense que Piqueronnies veut nouer des contacts avec les arbitres en les faisant intervenir à certains entraînements comme c'est déjà le cas afin d'éviter certaines incompréhensions, tensions vues précédemment et établir un respect mutuel.


OK nickel ! :sante:

Si c'est ça qui est recherché, c'est une très bonne idée en effet ! :)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le staff de la Section

Messagepar geryon » 15 Juin 2021 15:30

Le problème avec certains arbitres est le suivant :
si Fickou ou Parra ou je ne sais qui demandent au maigrelet Ruiz, à l'héliophile Descottes, au body buildé de poche Chalon, à Charabas dont le regard est pétillant d’intelligence contenue ! "t'as pas cent euros", ils arrêtent le match pour aller les chercher en courant dans leurs vestiaires
alors que nous à Pau, si les capitaines successifs demandent poliment "est ce que vous pourriez SVP, faire appel à la vidéo sur cette action qui me paraît suspecte", ces mêmes arbitres prennent des grands airs et les envoient chier !
la voilà la vérité, vérité vraie de surcroît :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 15 Juin 2021 16:59

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :L'expression est peut-être équivoque je pense que Piqueronnies veut nouer des contacts avec les arbitres en les faisant intervenir à certains entraînements comme c'est déjà le cas afin d'éviter certaines incompréhensions, tensions vues précédemment et établir un respect mutuel.


OK nickel ! :sante:

Si c'est ça qui est recherché, c'est une très bonne idée en effet ! :)


Fais attention Canto, a continuer comme ça, tu vas tomber amoureux de notre manager :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 15 Juin 2021 17:01

geryon a écrit :Le problème avec certains arbitres est le suivant :
si Fickou ou Parra ou je ne sais qui demandent au maigrelet Ruiz, à l'héliophile Descottes, au body buildé de poche Chalon, à Charabas dont le regard est pétillant d’intelligence contenue ! "t'as pas cent euros", ils arrêtent le match pour aller les chercher en courant dans leurs vestiaires
alors que nous à Pau, si les capitaines successifs demandent poliment "est ce que vous pourriez SVP, faire appel à la vidéo sur cette action qui me paraît suspecte", ces mêmes arbitres prennent des grands airs et les envoient chier !
la voilà la vérité, vérité vraie de surcroît :D :D :D


Ça n’a pas été le cas lors du dernier match.
Même plutôt le contraire !
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Le staff de la Section

Messagepar Barbarians » 15 Juin 2021 18:02

Je ne fais pas partie des gens qui considèrent qu'on se fait avoir par les arbitres. Je crois juste que c'est une composante du jeu, que l'on doit savoir l'influencer au maximum dans la limite des règles et l'utiliser pour obtenir la victoire (un peu comme au judo quand on utilise la force de l'adversaire). J'admire en ce sens les neuf comme Parra, Serin ou Kockott pour cette capacité à repousser la limite constamment.

L'arbitre, aussi droit pense t'il être, est naturellement impacté par plusieurs choses (je parle de pur subconscient):
- le capitaine/la personne qui lui parle (le fameux charisme dont vous parlez avec Fickou et dont parle Puech à propos de Jipi)
- la manière dont se comporte l'équipe durant la partie (si ça râle constamment par ex)
- si par exemple un joueur est connu pour faire une faute (ex Slimani) ou être talentueux pour faire une action en particulier (Armitage et son grattage)
- l'historique personnel avec une équipe
- si une équipe domine fortement durant le match: t'auras naturellement plus envie de voir le jeu se développer que de favoriser l'équipe qui hache le jeu. Je me souviens d'ailleurs que la pièce tombait plus facilement du bon côté quand on dominait la PRO D2...
- etc, etc

Bref le travail de Piqueronies évoqué dans l'article me semble être pour le meilleur. Faire connaitre nos joueurs, donner une meilleur image, être habitué à connaitre les marottes de tel ou tel arbitre, lever des points de doutes, lever des a priori, pouvoir avoir le bon mot pendant un match qui va détendre l'atmosphère, etc....

Certes on n'a pas de Jipi ou Conrad bis l'année prochaine, mais l'idée ici est de modifier le fameux subconscient de l'arbitre. Ce genre d'intervention rentre dans une politique de "gains marginaux", ce qui fait qu’à la fin tu ne perds pas 10 fois par moins de 6 points…
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le staff de la Section

Messagepar #bearnais » 15 Juin 2021 20:33

Au niveau du capitana,on a un gros soucis.

Je trouve Rey et Lespiaucq toujours très nerveux avec les arbitres,ça râle,ça demande la vidéo souvent.
Les arbitres déteste ça et quand tu es inconnu au bataillon dans les sphères du rugby,tu te fait remballer vite.

Je pense qu on s y prend très mal,c est pour ça qu il ne nous respecte pas.

Le soucis c est qu on manque de mec expérimenté,et les seules que nous avons sont étranger et ne parle pas la langue.

C est très problématique.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le staff de la Section

Messagepar olivier67 » 15 Juin 2021 21:21

#bearnais a écrit :Au niveau du capitana,on a un gros soucis.

Je trouve Rey et Lespiaucq toujours très nerveux avec les arbitres,ça râle,ça demande la vidéo souvent.
Les arbitres déteste ça et quand tu es inconnu au bataillon dans les sphères du rugby,tu te fait remballer vite.

Je pense qu on s y prend très mal,c est pour ça qu il ne nous respecte pas.

Le soucis c est qu on manque de mec expérimenté,et les seules que nous avons sont étranger et ne parle pas la langue.

C est très problématique.

Je trouve que Rey s'en est mieux sorti sur la fin de saison. Gagnons des matchs et les arbitres nous regarderont autrement.
Peut-être que Whitelock aura suffisamment progressé en français pour être capitaine de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 16 Juin 2021 11:41

Attention, les capitaines n'ont pas à demander de vidéo, il n'y a pas de "captain's challenge" comme à XIII par exemple.
Poirot avait bien remballé Serin par rapport à ça, il avait raison !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 16 Juin 2021 13:36

McCaw a écrit :Attention, les capitaines n'ont pas à demander de vidéo, il n'y a pas de "captain's challenge" comme à XIII par exemple.
Poirot avait bien remballé Serin par rapport à ça, il avait raison !


Oui, mais tous le font :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 17 Juin 2021 1:35

C’est pas pour autant qu’ils sont exaucés…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 21 Juin 2021 7:52

McCaw a écrit :C’est pas pour autant qu’ils sont exaucés…


Qui ne tente rien…..
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 333
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: Le staff de la Section

Messagepar kipke » 24 Juin 2021 10:13

On peut pas lui faire une petite place pour la saison prochaine ?

RT @lequipe James Coughlan, l'entraîneur de la défense de Brive, quitte le club
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ub/1265515
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 24 Juin 2021 10:31

kipke a écrit :On peut pas lui faire une petite place pour la saison prochaine ?

RT @lequipe James Coughlan, l'entraîneur de la défense de Brive, quitte le club
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ub/1265515


Ben dis donc, il n’est pas très stable notre James :gratte:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 24 Juin 2021 10:40

Oui....
Ça fait beaucoup de changements en peu de temps.
Étonnant parce que le joueur n'a connu que 2 clubs dans sa carrière et l'homme semble être un modèle de maturité et de stabilité.

L'entraîneur serait il un impatient? Très paradoxal effectivement
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Le staff de la Section

Messagepar moneinchon » 24 Juin 2021 11:54

Je sais pas si certains ont vu le reporte XV dédié à Agen hier soir.
On y voit le club lors de sa période sans manager, c'est juste incroyable de voir la gestion de ce club avec des joueurs en autogestion totale ou le président faisait les compositions!!
On comprend toute l'importance d'avoir un staff étoffé, ou chacun peut performer sur son domaine de compétence.
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 39 invités