Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

florentfalgon
Minime
Minime
Messages : 77
Enregistré le : 21 Sep 2019 16:07

Re: Le staff de la Section

Messagepar florentfalgon » 07 Mai 2021 15:15

scoubidi a écrit :D'accord avec vous, c'est également ce que j'ai lu entre les lignes. Il le dit diplomatiquement, mais il le dit.
Après, si les autres veulent pas comprendre (je parle des joueurs), tant pis pour eux.


Ceux qui s'en foutent, s'en foutent, point barre. Quelque-soit le discours ça ne changera pas.
Parcontre, pour ceux qui se battent encore, je trouve que c'est bien de souligner qu'on voit leur travail et qu'on va les accompagner du mieux possible. Etre mis dans le même sac que les branleurs quand toi tu t'arrache, c'est usant et tu finis par suivre le mouvement.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 07 Mai 2021 15:47

florentfalgon a écrit :
scoubidi a écrit :D'accord avec vous, c'est également ce que j'ai lu entre les lignes. Il le dit diplomatiquement, mais il le dit.
Après, si les autres veulent pas comprendre (je parle des joueurs), tant pis pour eux.


Ceux qui s'en foutent, s'en foutent, point barre. Quelque-soit le discours ça ne changera pas.
Parcontre, pour ceux qui se battent encore, je trouve que c'est bien de souligner qu'on voit leur travail et qu'on va les accompagner du mieux possible. Etre mis dans le même sac que les branleurs quand toi tu t'arrache, c'est usant et tu finis par suivre le mouvement.

+100
chamalow

Re: Le staff de la Section

Messagepar chamalow » 07 Mai 2021 18:27

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :

moi au contraire je trouve qu'il a été très clair sur les mecs qui sont motivés et les autres "les chèvres" dans son papier du Sud-Ouest.

Extrait : "..j'observe qu'il y a un noyau de joueurs très déterminé, très bosseur, très ambitieux...",
je trouve qu'il dit (ou il fait comprendre) qu'il y a un certain nombre de joueurs (il parle de noyau.. donc pas une majorité) ce qui veut dire que beaucoup de joueurs ne sont pas concernés... ce que je comprend entre les lignes.


J'ai compris exactement pareil !

Il y a ce "noyau" de joueurs déterminés, et donc il y a les autres, les traîne-savates qui ne sont pas (plus) au niveau et qui s'en moquent, ce qui donne du sens à la purge de l'effectif qui a démarré depuis quelques temps...


parfait de parler de noyau , combien ??? il en faut au moins 30 pour finir la saison et éviter barrage et relégation , mini 30 !!!!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 08 Mai 2021 9:23

Le truc qui m'amuse, c'est quand Mannix laissait à l'écart des gars sur des critères qui lui appartenaient, certains disaient "oui mais gneugneugneu..."

Partout il y a des mecs hors-groupe sportivement parlant.

Après, le 10 octobre, si tu comptes pas sur un gars, parfois tu peux pas le laisser partir parce que tu peux encore avoir besoin de lui, donc tu dois ménager la chèvre et le chou un minimum... Et tu te traînes le gars...

Là, avec déjà des départs de gars comme Pointud, Nicot, des gens en fin de contrat qui vont partir et ne jouent plus du tout (Moïse, Marchois, Hamadache), des blessures de gars qui vont partir (Boughanmi), des jeunes pas considérés (Barka), c'est sûr que c'est impossible d'avoir 100 % du groupe motivé à 100 % et donc tu leur dis cash que tu comptes pas dessus, que c'est inutile !

A noter qu'en prenant Bordenave pour aller à Agen, il ne jouera pas avec les Espoirs qui jouent contre Nevers il me semble, là aussi, on fait pas dans le "oui mais les Espoirs..."...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le staff de la Section

Messagepar tonton » 08 Mai 2021 12:05

McCaw a écrit :Le truc qui m'amuse, c'est quand Mannix laissait à l'écart des gars sur des critères qui lui appartenaient, certains disaient "oui mais gneugneugneu..."

Partout il y a des mecs hors-groupe sportivement parlant.

Après, le 10 octobre, si tu comptes pas sur un gars, parfois tu peux pas le laisser partir parce que tu peux encore avoir besoin de lui, donc tu dois ménager la chèvre et le chou un minimum... Et tu te traînes le gars...

Là, avec déjà des départs de gars comme Pointud, Nicot, des gens en fin de contrat qui vont partir et ne jouent plus du tout (Moïse, Marchois, Hamadache), des blessures de gars qui vont partir (Boughanmi), des jeunes pas considérés (Barka), c'est sûr que c'est impossible d'avoir 100 % du groupe motivé à 100 % et donc tu leur dis cash que tu comptes pas dessus, que c'est inutile !

A noter qu'en prenant Bordenave pour aller à Agen, il ne jouera pas avec les Espoirs qui jouent contre Nevers il me semble, là aussi, on fait pas dans le "oui mais les Espoirs..."...


le problème c'est quand tu n'es pas béarnais (et même quand tu l'es !!) et à fortiori compétent , ça peut mal se passer ...comme mannix , tu te fais vite des ennemis , bon le mannix il a pas fait dans la dentelle non plus ...et pour demander de la rigueur il faut soi même être très rigoureux et pas fréquenter le commissariat de police ....
un groupe ça se motive, car comme tu le dis on a besoin de tout le monde dèjà pour les oppositions en entrainement , les matchs "secondaires" , et le frigo à mon sens ne devrait être qu'une solution intermédiaire ..conservatoire , de "sommation" en quelque sorte avant de congeler ..mais là définitivement !! comme certains que tu as cité 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 218
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: Le staff de la Section

Messagepar JOSBAIG33 » 09 Mai 2021 14:26

JOSBAIG33 a écrit :
JOSBAIG33 a écrit :Bonjour à tous,

Vraiment heureux de voir Sébastien Piqueronnies prendre les fonctions de manager la saison prochaine.
Il a sûrement les qualités de pédagogie, sang-froid, et de légitimité joueurs pour embarquer nos jeunes et ceux qui les rejoindront (j’espère de la vitesse parmi les trois-quarts et deux leaders de jeu) vers…autre chose.

Je me laisse imaginer tous les scenarii ; en voici 2 en espérant que la réalité rejoigne plutôt le second.

Scénario 1 : Le scenario du pire :
Sébastien Piqueronnies a rejoint en Septembre 2021 une Section Paloise en souffrance, 13eme du championnat 2021. L’équipe est rentrée en forte crise après avoir perdu 22-21 à Agen (seule victoire du SUA en 2020/2021). L’équipe n’a alors bénéficié d’un maintien que par la grâce de la crise sanitaire et économique aboutissant à l’instauration d’un TOP16.

La saison 2021/2022 fut donc celle de tous les espoirs et débuta par une série de 5 victoires ; las, le mois de Novembre inaugura une série de défaites. Quel mal rongeait l’équipe ? La République des Pyrénées révéla à Noel 2021 que les trois-quarts étaient en conflit avec les avants. Lors d’une soirée arrosée à Pampelune 2021, ces derniers avaient imité le jeu de leurs équipiers des lignes arrières, multipliant avec leurs gobelets les balles tombées, les placages loupés et les coups de pieds loupés… la vidéo découverte par Malié en Novembre fit des ravages. Pau finit 12eme (sur 16 !) et le public resta sur sa faim.

La saison 2022/2023 débuta par un changement de staff : Piqueronnies obtint le remplacement de Domingo et Lanne-Petit par deux anciens joueurs : Whitelock et Vatubua. Malgré une intersaison pleine de promesses (condition physique et mental au top), l’équipe finit la saison avec un bilan paradoxal : 11 défaites sur 13 matchs à domicile ; 4 victoires à l’extérieur. Le public boudait le Hameau, Total lui-même menaçait, encouragé par l’effondrement du prix du pétrole, de quitter le navire. Le club prit la direction de la PROD2.

La saison 2023/2024, en PROD2, fut certainement la plus humiliante de la longue Histoire de notre chère Section : double défaite face à Bayonne, idem face à Biarritz et l’UBB. Malgré une victoire 19-18 face au leader : Mont-de-Marsan, la Section jouait son maintien à …. Aurillac. Le comble fut la démission de Sébastien Piqueronnies la semaine précédant le match .. pour rejoindre le staff de sa ville natale. La Section, en crise, perdit 40-37, descendait en Fédérale 1 avec pour seule consolation un retour de supporters heureux de rencontrer Oloron ; Mauléon et … Josbaig (étoile montante du Rugby français qui connut 3 montées successives après le soutien financier surprise en Juin 2021 de Elon Musk).

Je publie en cours de semaine prochaine le scénario du meilleur ; je vous promets que vous ne serez pas déçus…


Peut-être plus de chances d'aboutir au scénario du pire avec la réalisation de la crise sanitaire et économique ...

Premier verdict Vendredi soir: depuis mes années étudiantes, je suis notre Section mais ces 3 dernières années, il faut reconnaitre que notre équipe nous amène plus de désillusions que de bons moments.
Vendredi soir, malgré mes fortes craintes quant à l'état d'esprit de l'équipe (se contenter d'un minimum de vaillance ne suffira pas dans intelligence collective et sans envie de jouer), j'ose encore y croire mais nous ne serons avantagés ni par le contexte (position de 13eme bien avérée et handicap particulier à notre équipe de jouer "à la maison".


Aujourd'hui ? Heureux comme vous tous !
Nous évitons au moins le scenario du Pire : nous avons battu Agen et il n'y aura pas de San FERMIN en 2021.
Même si les Agenais étaient absents, on ne marque pas 50 points dans un mauvais jour.
Allez Piqueronnies! Allez les verts et blancs !
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ogeu » 09 Mai 2021 21:01

C’est marrant de voir l’évolution du jeu de cette ligne de 3/4 depuis que Piqueronies a signé au club.

Faut croire que ce ne sont pas que les joueurs qui sont mauvais, qu’il y avait des paroles et des actes qui manquaient.

L’évolution des Manu en 12 ou en 13, Tuimaba qui fait parler de lui en bien tant en défense qu’en attaque, d’un Malié qui retrouve des pattes et des intervalles, d’un Pinto qui depuis qu’il a retrouvé son mentor se met au diapason, tous ces petits trucs que l’on ne voyait plus depuis 2 ans à se faire, excusez du peu, chier à ne voir que des avants qui se défonçaient la paillasse inutilement et des arrières qui balbutiaient leur rugby, enfin, je redis enfin, je vois du mouvement qui s’amorce depuis 3 matchs.

Je sais, ce n’était que le dernier du Top 14, celui qui nous a plombé un top 6 à la maison, mais au moins, alors que certains préconisaient un jeu défensif, on a vu que le jeu d’attaque peut aboutir.

Alors, c’est sûr, ce sera différent contre le Racing, mais que c’est plaisant de voir ce ballon aller aux ailes et virevolter de mains en mains.

C’est ce rugby que tout le monde aime, et même si nous ne sommes pas du niveau du Racing, il ne faut plus avoir peur de jouer, si tant est que Jantjes et Piqueronies peuvent nous apporter ce supplément d’âme et de confiance dont nous avons bien besoin.

Encore un match pour ne pas vivre l’enfer à J-26.
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Le staff de la Section

Messagepar moneinchon » 09 Mai 2021 21:21

Selon le midol, Domingo convoité par l’ASM..
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 09 Mai 2021 21:27

moneinchon a écrit :Selon le midol, Domingo convoité par l’ASM..


:lol: :lol: :lol: :lol:

Pas touche à Vachette !! :twisted: :twisted: :yes: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6713
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le staff de la Section

Messagepar jipé » 09 Mai 2021 22:03

moneinchon a écrit :Selon le midol, Domingo convoité par l’ASM..

Convoité?
Oui mais alors il faudra qu'ils tiennent compte du fait qu'il a prolongé jusqu'en 2023!

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 767796.php
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 09 Mai 2021 23:12

"En décembre, Thomas Domingo (35 ans) avait prolongé son engagement jusqu'en juin 2023 avec la Section paloise. Ce qui n'empêche pas les convoitises. L'ancien pilier devenu entraîneur a été sollicité dernièrement, notamment par Clermont qui cherche à rebâtir son staff autour de son futur manager Jono Gibbes. L'ancien de la maison clermontoise pourrait-il se laisser tenter par un retour à Marcel-Michelin ? Affaire à suivre même si pour l'heure il est pleinement engagé auprès de la Section paloise."
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 09 Mai 2021 23:14

La quintessence de l'entrefilet qui ne dit rien mais qui à grand coup de points d'interrogations et de sous entendu laisse à penser que....
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar FAN DE » 10 Mai 2021 7:43

jipé a écrit :
moneinchon a écrit :Selon le midol, Domingo convoité par l’ASM..

Convoité?
Oui mais alors il faudra qu'ils tiennent compte du fait qu'il a prolongé jusqu'en 2023!

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 767796.php

Contrat ou pas contrat avec beaucoup de fric tu peux tout acheter, et les marchands de caoutchouc ont des sous.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 10 Mai 2021 8:11

Ponson a écrit :La quintessence de l'entrefilet qui ne dit rien mais qui à grand coup de points d'interrogations et de sous entendu laisse à penser que....


+100 :D

j'espère qu'il restera car il doit continuer à grandir et je pense que Piqueronie finaliserait sa formation. Mais si il veut partir et bien... On peut pas retenir un mec qui veut revenir dans sa région (on aura besoin d'un staff à 120% l'année prochaine pour briser ce plafond de verre dans ce top14).

Piqueronie aura surement une personne à proposer... c'est Domingo qui décide si il veut s'inscrire dans ce projet ou pas (mais il faudra que Clermont passe à la caisse)
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ogeu » 10 Mai 2021 8:44

carl64 a écrit :
Ponson a écrit :La quintessence de l'entrefilet qui ne dit rien mais qui à grand coup de points d'interrogations et de sous entendu laisse à penser que....


+100 :D

j'espère qu'il restera car il doit continuer à grandir et je pense que Piqueronie finaliserait sa formation. Mais si il veut partir et bien... On peut pas retenir un mec qui veut revenir dans sa région (on aura besoin d'un staff à 120% l'année prochaine pour briser ce plafond de verre dans ce top14).

Piqueronie aura surement une personne à proposer... c'est Domingo qui décide si il veut s'inscrire dans ce projet ou pas (mais il faudra que Clermont passe à la caisse)



Tout dépend de la caisse de Altrad.

Si il a l’argent pour payer les 2 ans d’Azema, Clermont n’aura aucunes difficultés pour payer la Section pour les années de contrat de Domingo.

Reste à savoir si Domingo veut travailler avec Gibbes et si Clermont va rester dans les meilleurs ces prochaines années.

Je constate également qu’en conférence de presse d’après match, Piqueronies a encensé le travail du staff en amont de sa venue.

Si l’équipe montre de nouvelles capacités lors des prochains matchs, il n’est pas dit que nos entraîneurs ne chercheront pas à encore améliorer leur équipe et leurs travaux.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jlb31, purito, Un64DansLe92 et 62 invités