Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar 3BDC » 28 Jan 2021 20:59

sanctionpaloise64 a écrit :
FAN DE a écrit :Piqueronies va peut-être nous amener quelques jeunes joueurs qu'il a formé

S'il peut nous ramener un vrai Pinto

Ou un Pinto berroy :D
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10805
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le staff de la Section

Messagepar Oloron » 28 Jan 2021 21:28

Cassandre a écrit :Plutôt satisfait de l'arrivée de Piqueronies dont beaucoup louent la compétence et la culture de la gagne. Espérons qu'il puisse justement provoquer cette révolution culturelle dont la Section a besoin pour rester dans l'élite.
La tâche est immense et apparemment Piqueronies a justement été choisi pour structurer et professinnaliser davantage le club. Cette approche me plaît. Sa volonté de s'appuyer sur la formation et le territoire aussi.
J'espère aussi qu'il aura la possibilité d'agir dans durée en renouvelant un effectif en partie à bout de souffle.

Le profil idéal pour reconstruire à partir de la ProD2 quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10805
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le staff de la Section

Messagepar Oloron » 28 Jan 2021 21:53

gogan a écrit : Dommage que le contrat ne prenne effet que l'an prochain.
( J'espère qu'ils ne parlent pas en années civiles)

On t'a déjà dit qu'on avait le temps, t'as pas compris encore :?: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 28 Jan 2021 22:30

Bravo au Prési°d'avoir réussi à convaincre Piqueronies ! Quand on regarde le marché des managers, nos besoins réels et le profil idoine pour un club comme le notre, les choix étaient très restreints pour ne pas dire quasi nuls... Je pensais vraiment que l'on serait obligés d'aller chercher un type à l'étranger tellement les pistes françaises étaient rares et de l'ordre du fantasme. Il y avait Piqueronies donc, mais aussi Lièvremont et éventuellement Retière, et c'est tout !

On met le grappin sur Piqueronies, le profil rêvé pour chaque club d'élite ! Reconnu par sa fédération, adoubé par ses pairs, homme de réussites dans les projets qu'il a mené jusqu'ici, savoir faire avec les jeunes générations, et jusque là connait la manière de gagner et de faire progresser des gars ! Espérons qu'il transformera notre club avec cet état d'esprit de gagneur et que ce n'est pas le contraire qui arrivera, à savoir le club qui le transformera à lui en loser !

Il a du pain sur la planche mais confiance totale en lui ! Il aura carte blanche pour restructurer tout ça, de l'école de rugby aux pros ! Concernant l'équipe fanion, espérons que son nom permettra à de jeunes potentiels et de vieux expérimentés d'envisager venir travailler avec lui ici, son carnet d'adresses fera le reste ! Nous voilà enfin affublés d'un véritable Manager et français qui plus est, et médiatiquement c'est important ! C'est bien que ce soit annoncé maintenant, ça lui laisse jusqu'au printemps pour commencer à diagnostiquer les manques du club et à entamer le recrutement (et accessoirement à réfléchir au ménage qu'il va devoir faire !). Cette fois on y est, espérons qu'il ne sera pas trop tard et que cette annonce va rebooster tout le monde ! Encore bravo au Prési°pour le recrutement et à Cahors pour son info donnée il y a quelques temps déjà !

Maintenant, au boulot et un seul mot d'ordre : le maintien !! :twisted: :twisted:

:sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar 3BDC » 28 Jan 2021 23:16

:victory: Et en plus, il a un autre avantage notre nouveau manager : on aura pas à faire broder ses initiales sur ses tenues...., car elles y seront déjà: SP.
Ouh, moi je dis qu’un club avec les mêmes initiales que son manager, c’est la classe! 8)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 28 Jan 2021 23:52

3BDC a écrit ::victory: Et en plus, il a un autre avantage notre nouveau manager : on aura pas à faire broder ses initiales sur ses tenues...., car elles y seront déjà: SP.
Ouh, moi je dis qu’un club avec les mêmes initiales que son manager, c’est la classe! 8)


Bordel c'est clair, j'avais pas encore fait le rapprochement !! :shock: :shock:

Bon, si ça c'est pas un signe du destin... :D :dingue:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10805
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le staff de la Section

Messagepar Oloron » 29 Jan 2021 0:13

canto7king a écrit : Maintenant, au boulot et un seul mot d'ordre : le maintien !! :twisted: :twisted:

Oui mais sans lui :wink:
Image
chamalow

Re: Le staff de la Section

Messagepar chamalow » 29 Jan 2021 11:38

pat 64 a écrit :Oui enfin Garbajosa à échoué à La Rochelle et à Montpellier et avec du très beau matériel en tant que joueurs...


a la Rochelle ???? c'est une plaisanterie .. 5 ans , 2 pay off , 1 place de 7eme et 2 de 9eme ! , 53 % de victoires !! tu veux qu'on regarde Mannix ?? ou notre duo de magiciens ?? Garba est parti de LR parce qu'il attendait un poste de manager , rien d'autres !!
chamalow

Re: Le staff de la Section

Messagepar chamalow » 29 Jan 2021 11:45

Ponson a écrit :
carl64 a écrit :Un entraîneur des 3/4 il nous faut



https://www.section-paloise.com/actuali ... la-section

"Sébastien Piqueronies aura la responsabilité de piloter le projet sportif de la Section entouré de Thomas Domingo, Paul Tito et Geoffrey Lanne-Petit."
Très cher à indemniser un énième licenciement serait, de le faire la section de raison n'a pas.
Un entraîneur des 3/4 déjà nous avons.
Le confirmer dans ses fonctions la section a.


je pense que c'est une bonne chose pour la prochaine saison .. .. en Top14 , mais .. .. en attendant je pense qu'un Garba avec Domingo aurait été parfait pour terminer la saison et assurer le maintien , en faisant bosser nos 3/4 surtout en défense , comme tu l'as dit dans un post précédent " il va falloir se sortir les doigts du cul" oué peut être même le bras !!! sachant que notre calendrier est très négatif pour les 8 prochains matchs , 6 a l'extérieurs .. il faudra donc envisager de prendre qq BD .
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: Le staff de la Section

Messagepar Crash » 29 Jan 2021 11:49

Piqueronies peut être une solution intéressante pour relancer le rugby amateur (l’asso SP) qui est aux aboies complet et les pros.
Pour les pros cela peut être un pari très risqué car zéro expérience en la matière. Et puis les mecs issus du parcours fédéral méfiât.......on l’a vu dans d’autres sports.
En cas de descente son contrat et sa venue seraient-ils toujours valables ?
J’attends de voir quand même. Je suis très loin de m’enflammer comme certains. J’espere très sincèrement à tort.
L’avenir nous le dira.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6765
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le staff de la Section

Messagepar jipé » 29 Jan 2021 11:50

chamalow a écrit : .. .. en attendant je pense qu'un Garba avec Domingo aurait été parfait pour terminer la saison et assurer le maintien...

La Section a repoussé l'offre de Garbajosa.
C'est parfait.
J'ai ouvert le champagne quand j'ai eu la confirmation qu'il ne viendrait pas foutre sa merde dans notre club.
Image
chamalow

Re: Le staff de la Section

Messagepar chamalow » 29 Jan 2021 12:09

jipé a écrit :
chamalow a écrit : .. .. en attendant je pense qu'un Garba avec Domingo aurait été parfait pour terminer la saison et assurer le maintien...

La Section a repoussé l'offre de Garbajosa.
C'est parfait.
J'ai ouvert le champagne quand j'ai eu la confirmation qu'il ne viendrait pas foutre sa merde dans notre club.



l'offre tu la connais ?? je pense pas !!
parfait , bhe ok on verra a la fin du championnat !!
"foutre sa merde" je peux te dire que connaissant personnellement des gens qui le connaissent en tant que joueurs il a tjs été très apprécié !!
a LR il était également très apprécié des 3/4 , d'ailleurs il est parti pour un problème avec son Président et le poste de Manager !!
il a du caractère , certes , mais quand on doit gérer 20 gus de nationalité différente ainsi que des internationaux , c'est préférable !!
bref tout ça pour dire qu'on est quand même pas sur d'être encore en top 14 la saison prochaine et que ce choix la risque de nous coûter !!
a jouer avec le feu des fois on se brûle :evil:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5487
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le staff de la Section

Messagepar scoubidi » 29 Jan 2021 12:28

chamalow a écrit :
pat 64 a écrit :Oui enfin Garbajosa à échoué à La Rochelle et à Montpellier et avec du très beau matériel en tant que joueurs...


a la Rochelle ???? c'est une plaisanterie .. 5 ans , 2 pay off , 1 place de 7eme et 2 de 9eme ! , 53 % de victoires !! tu veux qu'on regarde Mannix ?? ou notre duo de magiciens ?? Garba est parti de LR parce qu'il attendait un poste de manager , rien d'autres !!


Chamalow, à la Rochelle, Garbajosa était entraineur des arrières. Je maintiens que dans cette fonction là, oui, il aurait pu nous apporter.
Mais lui cherchait un poste de manager, et dans cette fonction, le costume est trop grand pour lui, cf. Montpellier.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6765
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le staff de la Section

Messagepar jipé » 29 Jan 2021 12:49

chamalow a écrit :....
"foutre sa merde" je peux te dire que connaissant personnellement des gens qui le connaissent en tant que joueurs il a tjs été très apprécié !!
a LR il était également très apprécié des 3/4 , d'ailleurs il est parti pour un problème avec son Président et le poste de Manager !!
.....

Tellement apprécié qu'il s'est fait virer dans les 2 derniers clubs où il est passé! :lol:
chamalow a écrit :....
bref tout ça pour dire qu'on est quand même pas sur d'être encore en top 14 la saison prochaine et que ce choix la risque de nous coûter !!
a jouer avec le feu des fois on se brûle :evil:

La nuance qui ne semble même pas t'effleurer l'esprit c'est que Piqueronies a signé pour une durée de 3 ans à partir de la saison prochaine!
Tu piges?
Ça veut dire qu'il sera là quoiqu'il arrive (Top 14 ou Pro D2).
Ça veut dire qu'il a un projet et qu'il le mettra en place quelque soit le niveau où on évoluera, c'est rassurant de voir ça.

Ton Garbajosa il serait venu jusqu'à la fin de saison et aurait éventuellement prolongé si on se maintenait en Top 14!
Pas certain du tout que la Pro D2 l’intéresse !

Toute la différence entre les 2 bonhommes est là : il y en a un qui fait le beau, qui cherche le strass et les paillettes et l'autre qui bosse sans se mettre en avant.

NB : tu confonds le rôle d'entraîneur et de manager (tu nous parles même du joueur... :roll: ).
Image
phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: Le staff de la Section

Messagepar phil 64 » 29 Jan 2021 13:25

Sur la rep d'aujourd'hui ça parle de top16 et même de la volonté de certains club d'acter qu'une seule descente.
À voir :?:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités