Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6772
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le staff de la Section

Messagepar jipé » 29 Jan 2021 13:33

phil 64 a écrit :Sur la rep d'aujourd'hui ça parle de top16 et même de la volonté de certains club d'acter qu'une seule descente.
À voir :?:

Dans la Rep d'aujourd'hui?
Je ne vois pas l'article dont tu parles :gratte:
Image
phil 64
Crabos
Crabos
Messages : 282
Enregistré le : 12 Juin 2014 9:32

Re: Le staff de la Section

Messagepar phil 64 » 29 Jan 2021 13:35

Petit paragraphe en bas de la page25
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6772
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le staff de la Section

Messagepar jipé » 29 Jan 2021 13:36

phil 64 a écrit :Petit paragraphe en bas de la page25

Merci :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7103
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 29 Jan 2021 13:58

Si ça pouvait être acté rapidement....qu'on puisse basculer directement sur la prochaine saison et finaliser 3-4 Tauliers pour l'équipe
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le staff de la Section

Messagepar olivier67 » 29 Jan 2021 14:27

Ponson a écrit :Si ça pouvait être acté rapidement....qu'on puisse basculer directement sur la prochaine saison et finaliser 3-4 Tauliers pour l'équipe


Ce serait parfait mais attention nous sommes en période d'élection à la Ligue et les projets de Top 16 permettent de flatter les équipes en difficultés comme nous et les possibilités de montées pour le pro d2. Un ancien Président de la République disait les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent....

Pour revenir à Garbajosa et sans le défendre, personne ne réussit à Montpellier, pas même Cotter. Je pense qu'il y a un gros problème dans ce club qui se nomme Altrad. Je travaille dans la Région et pour en avoir parlé avec des personnes qui le connaissent, ce Monsieur s'entoure de très peu de personnes et gère ses affaires en très petit comité. Je pense qu'il gère son club comme ses autres entreprises, sans déléguer et cela ne marche pas car c'est un domaine qu'il ne connait pas et malgré tout éloigné de l'entreprise classique. L'idéal ce serait qu'il se lasse et qu'il abandonne. Montpellier serait relégué administrativement et on aura plus qu'à faire un beach rugby avec l'Aviron. :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 29 Jan 2021 14:54

olivier67 a écrit :
Ponson a écrit :Si ça pouvait être acté rapidement....qu'on puisse basculer directement sur la prochaine saison et finaliser 3-4 Tauliers pour l'équipe


Ce serait parfait mais attention nous sommes en période d'élection à la Ligue et les projets de Top 16 permettent de flatter les équipes en difficultés comme nous et les possibilités de montées pour le pro d2. Un ancien Président de la République disait les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent....

Pour revenir à Garbajosa et sans le défendre, personne ne réussit à Montpellier, pas même Cotter. Je pense qu'il y a un gros problème dans ce club qui se nomme Altrad. Je travaille dans la Région et pour en avoir parlé avec des personnes qui le connaissent, ce Monsieur s'entoure de très peu de personnes et gère ses affaires en très petit comité. Je pense qu'il gère son club comme ses autres entreprises, sans déléguer et cela ne marche pas car c'est un domaine qu'il ne connait pas et malgré tout éloigné de l'entreprise classique. L'idéal ce serait qu'il se lasse et qu'il abandonne. Montpellier serait relégué administrativement et on aura plus qu'à faire un beach rugby avec l'Aviron. :sante:

En plus je pense que c est le moment avec pour les clubs de l argent qui rentrerait avec ces matchs en plus..
chamalow

Re: Le staff de la Section

Messagepar chamalow » 29 Jan 2021 18:15

scoubidi a écrit :
chamalow a écrit :
pat 64 a écrit :Oui enfin Garbajosa à échoué à La Rochelle et à Montpellier et avec du très beau matériel en tant que joueurs...


a la Rochelle ???? c'est une plaisanterie .. 5 ans , 2 pay off , 1 place de 7eme et 2 de 9eme ! , 53 % de victoires !! tu veux qu'on regarde Mannix ?? ou notre duo de magiciens ?? Garba est parti de LR parce qu'il attendait un poste de manager , rien d'autres !!


Chamalow, à la Rochelle, Garbajosa était entraineur des arrières. Je maintiens que dans cette fonction là, oui, il aurait pu nous apporter.
Mais lui cherchait un poste de manager, et dans cette fonction, le costume est trop grand pour lui, cf. Montpellier.


personne ne dit le contraire !! va lire mon message de 11h45 , je précise que Piqueronies c'est bon pour la saison prochaine mais que Garba aurait été une bonne solution associé a Domingo pour entrainer nos 3/4 :sante:
chamalow

Re: Le staff de la Section

Messagepar chamalow » 29 Jan 2021 18:22

jipé a écrit :
chamalow a écrit :....
"foutre sa merde" je peux te dire que connaissant personnellement des gens qui le connaissent en tant que joueurs il a tjs été très apprécié !!
a LR il était également très apprécié des 3/4 , d'ailleurs il est parti pour un problème avec son Président et le poste de Manager !!
.....

Tellement apprécié qu'il s'est fait virer dans les 2 derniers clubs où il est passé! :lol:
chamalow a écrit :....
bref tout ça pour dire qu'on est quand même pas sur d'être encore en top 14 la saison prochaine et que ce choix la risque de nous coûter !!
a jouer avec le feu des fois on se brûle :evil:

La nuance qui ne semble même pas t'effleurer l'esprit c'est que Piqueronies a signé pour une durée de 3 ans à partir de la saison prochaine!
Tu piges?
Ça veut dire qu'il sera là quoiqu'il arrive (Top 14 ou Pro D2).
Ça veut dire qu'il a un projet et qu'il le mettra en place quelque soit le niveau où on évoluera, c'est rassurant de voir ça.

Ton Garbajosa il serait venu jusqu'à la fin de saison et aurait éventuellement prolongé si on se maintenait en Top 14!
Pas certain du tout que la Pro D2 l’intéresse !

Toute la différence entre les 2 bonhommes est là : il y en a un qui fait le beau, qui cherche le strass et les paillettes et l'autre qui bosse sans se mettre en avant.

NB : tu confonds le rôle d'entraîneur et de manager (tu nous parles même du joueur... :roll: ).


NON il est parti de LR nuance qui t'échappes point .
Piquronies tu connais pas son contrat .. désolé .. tu sais pas s'il y a une clause en cas de descente !! mais bon peut être as tu raison .. ou pas !!
capito ???
je confonds pas les rôles , c'est surtout que tu pipes pas !!! j'ai dit que Garba aurait été sans doute une bonne solution comme entraineurs des 3/4 jusqu'en fin de saison pour qui sait nous assurer un maintien .. .. l'avenir c'est d'abord le présent et y'a urgence si tu comprends .
et oui je parle du joueur parce quand on est con on l'est a vie joueur ou entraineur et moi je connais des gars qui le connaissait a Toulouse ceci dit je vais sur le forum LR et j'ai noté qu'il avait été apprécié ..
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 223
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: Le staff de la Section

Messagepar JOSBAIG33 » 30 Jan 2021 13:37

Bonjour à tous,

Vraiment heureux de voir Sébastien Piqueronnies prendre les fonctions de manager la saison prochaine.
Il a sûrement les qualités de pédagogie, sang-froid, et de légitimité joueurs pour embarquer nos jeunes et ceux qui les rejoindront (j’espère de la vitesse parmi les trois-quarts et deux leaders de jeu) vers…autre chose.

Je me laisse imaginer tous les scenarii ; en voici 2 en espérant que la réalité rejoigne plutôt le second.

Scénario 1 : Le scenario du pire :
Sébastien Piqueronnies a rejoint en Septembre 2021 une Section Paloise en souffrance, 13eme du championnat 2021. L’équipe est rentrée en forte crise après avoir perdu 22-21 à Agen (seule victoire du SUA en 2020/2021). L’équipe n’a alors bénéficié d’un maintien que par la grâce de la crise sanitaire et économique aboutissant à l’instauration d’un TOP16.

La saison 2021/2022 fut donc celle de tous les espoirs et débuta par une série de 5 victoires ; las, le mois de Novembre inaugura une série de défaites. Quel mal rongeait l’équipe ? La République des Pyrénées révéla à Noel 2021 que les trois-quarts étaient en conflit avec les avants. Lors d’une soirée arrosée à Pampelune 2021, ces derniers avaient imité le jeu de leurs équipiers des lignes arrières, multipliant avec leurs gobelets les balles tombées, les placages loupés et les coups de pieds loupés… la vidéo découverte par Malié en Novembre fit des ravages. Pau finit 12eme (sur 16 !) et le public resta sur sa faim.

La saison 2022/2023 débuta par un changement de staff : Piqueronnies obtint le remplacement de Domingo et Lanne-Petit par deux anciens joueurs : Whitelock et Vatubua. Malgré une intersaison pleine de promesses (condition physique et mental au top), l’équipe finit la saison avec un bilan paradoxal : 11 défaites sur 13 matchs à domicile ; 4 victoires à l’extérieur. Le public boudait le Hameau, Total lui-même menaçait, encouragé par l’effondrement du prix du pétrole, de quitter le navire. Le club prit la direction de la PROD2.

La saison 2023/2024, en PROD2, fut certainement la plus humiliante de la longue Histoire de notre chère Section : double défaite face à Bayonne, idem face à Biarritz et l’UBB. Malgré une victoire 19-18 face au leader : Mont-de-Marsan, la Section jouait son maintien à …. Aurillac. Le comble fut la démission de Sébastien Piqueronnies la semaine précédant le match .. pour rejoindre le staff de sa ville natale. La Section, en crise, perdit 40-37, descendait en Fédérale 1 avec pour seule consolation un retour de supporters heureux de rencontrer Oloron ; Mauléon et … Josbaig (étoile montante du Rugby français qui connut 3 montées successives après le soutien financier surprise en Juin 2021 de Elon Musk).

Je publie en cours de semaine prochaine le scénario du meilleur ; je vous promets que vous ne serez pas déçus…
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7103
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 30 Jan 2021 13:47

Ça part mal, 13 matchs à domicile en Top 16, on s'en est fait voler 2!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 30 Jan 2021 13:53

Ponson a écrit :Ça part mal, 13 matchs à domicile en Top 16, on s'en est fait voler 2!


en fait ce sont 2 matchs que va arbitrer Maxime Chalon, donc on anticipe.
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 223
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: Le staff de la Section

Messagepar JOSBAIG33 » 30 Jan 2021 13:55

Je vous remercie tous les deux pour votre lecture attentive ; j'ai fait l'erreur de ne pas préciser que le TOP16 n'a vécu qu'une saison 2021/2022, CANAL plus n'étant pas intéressée par la formule...
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 30 Jan 2021 16:49

JOSBAIG33 a écrit :Bonjour à tous,

Vraiment heureux de voir Sébastien Piqueronnies prendre les fonctions de manager la saison prochaine.
Il a sûrement les qualités de pédagogie, sang-froid, et de légitimité joueurs pour embarquer nos jeunes et ceux qui les rejoindront (j’espère de la vitesse parmi les trois-quarts et deux leaders de jeu) vers…autre chose.

Je me laisse imaginer tous les scenarii ; en voici 2 en espérant que la réalité rejoigne plutôt le second.

Scénario 1 : Le scenario du pire :
Sébastien Piqueronnies a rejoint en Septembre 2021 une Section Paloise en souffrance, 13eme du championnat 2021. L’équipe est rentrée en forte crise après avoir perdu 22-21 à Agen (seule victoire du SUA en 2020/2021). L’équipe n’a alors bénéficié d’un maintien que par la grâce de la crise sanitaire et économique aboutissant à l’instauration d’un TOP16.

La saison 2021/2022 fut donc celle de tous les espoirs et débuta par une série de 5 victoires ; las, le mois de Novembre inaugura une série de défaites. Quel mal rongeait l’équipe ? La République des Pyrénées révéla à Noel 2021 que les trois-quarts étaient en conflit avec les avants. Lors d’une soirée arrosée à Pampelune 2021, ces derniers avaient imité le jeu de leurs équipiers des lignes arrières, multipliant avec leurs gobelets les balles tombées, les placages loupés et les coups de pieds loupés… la vidéo découverte par Malié en Novembre fit des ravages. Pau finit 12eme (sur 16 !) et le public resta sur sa faim.

La saison 2022/2023 débuta par un changement de staff : Piqueronnies obtint le remplacement de Domingo et Lanne-Petit par deux anciens joueurs : Whitelock et Vatubua. Malgré une intersaison pleine de promesses (condition physique et mental au top), l’équipe finit la saison avec un bilan paradoxal : 11 défaites sur 13 matchs à domicile ; 4 victoires à l’extérieur. Le public boudait le Hameau, Total lui-même menaçait, encouragé par l’effondrement du prix du pétrole, de quitter le navire. Le club prit la direction de la PROD2.

La saison 2023/2024, en PROD2, fut certainement la plus humiliante de la longue Histoire de notre chère Section : double défaite face à Bayonne, idem face à Biarritz et l’UBB. Malgré une victoire 19-18 face au leader : Mont-de-Marsan, la Section jouait son maintien à …. Aurillac. Le comble fut la démission de Sébastien Piqueronnies la semaine précédant le match .. pour rejoindre le staff de sa ville natale. La Section, en crise, perdit 40-37, descendait en Fédérale 1 avec pour seule consolation un retour de supporters heureux de rencontrer Oloron ; Mauléon et … Josbaig (étoile montante du Rugby français qui connut 3 montées successives après le soutien financier surprise en Juin 2021 de Elon Musk).

Je publie en cours de semaine prochaine le scénario du meilleur ; je vous promets que vous ne serez pas déçus…


:D :D :D :lol: :lol: :lol: :sante: :sante: :sante: :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4157
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le staff de la Section

Messagepar Sectionforever » 30 Jan 2021 17:19

JOSBAIG33 a écrit :Bonjour à tous,

Vraiment heureux de voir Sébastien Piqueronnies prendre les fonctions de manager la saison prochaine.
Il a sûrement les qualités de pédagogie, sang-froid, et de légitimité joueurs pour embarquer nos jeunes et ceux qui les rejoindront (j’espère de la vitesse parmi les trois-quarts et deux leaders de jeu) vers…autre chose.

Je me laisse imaginer tous les scenarii .

Scénario 1 : Le scenario du pire :

Je publie en cours de semaine prochaine le scénario du meilleur ; je vous promets que vous ne serez pas déçus…

Y a intérêt, le 1er je le trouve tordu, malsain. :fouet:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1933
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar 3BDC » 30 Jan 2021 17:28

canto7king a écrit :
JOSBAIG33 a écrit :Bonjour à tous,

Vraiment heureux de voir Sébastien Piqueronnies prendre les fonctions de manager la saison prochaine.
Il a sûrement les qualités de pédagogie, sang-froid, et de légitimité joueurs pour embarquer nos jeunes et ceux qui les rejoindront (j’espère de la vitesse parmi les trois-quarts et deux leaders de jeu) vers…autre chose.

Je me laisse imaginer tous les scenarii ; en voici 2 en espérant que la réalité rejoigne plutôt le second.

Scénario 1 : Le scenario du pire :
Sébastien Piqueronnies a rejoint en Septembre 2021 une Section Paloise en souffrance, 13eme du championnat 2021. L’équipe est rentrée en forte crise après avoir perdu 22-21 à Agen (seule victoire du SUA en 2020/2021). L’équipe n’a alors bénéficié d’un maintien que par la grâce de la crise sanitaire et économique aboutissant à l’instauration d’un TOP16.

La saison 2021/2022 fut donc celle de tous les espoirs et débuta par une série de 5 victoires ; las, le mois de Novembre inaugura une série de défaites. Quel mal rongeait l’équipe ? La République des Pyrénées révéla à Noel 2021 que les trois-quarts étaient en conflit avec les avants. Lors d’une soirée arrosée à Pampelune 2021, ces derniers avaient imité le jeu de leurs équipiers des lignes arrières, multipliant avec leurs gobelets les balles tombées, les placages loupés et les coups de pieds loupés… la vidéo découverte par Malié en Novembre fit des ravages. Pau finit 12eme (sur 16 !) et le public resta sur sa faim.

La saison 2022/2023 débuta par un changement de staff : Piqueronnies obtint le remplacement de Domingo et Lanne-Petit par deux anciens joueurs : Whitelock et Vatubua. Malgré une intersaison pleine de promesses (condition physique et mental au top), l’équipe finit la saison avec un bilan paradoxal : 11 défaites sur 13 matchs à domicile ; 4 victoires à l’extérieur. Le public boudait le Hameau, Total lui-même menaçait, encouragé par l’effondrement du prix du pétrole, de quitter le navire. Le club prit la direction de la PROD2.

La saison 2023/2024, en PROD2, fut certainement la plus humiliante de la longue Histoire de notre chère Section : double défaite face à Bayonne, idem face à Biarritz et l’UBB. Malgré une victoire 19-18 face au leader : Mont-de-Marsan, la Section jouait son maintien à …. Aurillac. Le comble fut la démission de Sébastien Piqueronnies la semaine précédant le match .. pour rejoindre le staff de sa ville natale. La Section, en crise, perdit 40-37, descendait en Fédérale 1 avec pour seule consolation un retour de supporters heureux de rencontrer Oloron ; Mauléon et … Josbaig (étoile montante du Rugby français qui connut 3 montées successives après le soutien financier surprise en Juin 2021 de Elon Musk).

Je publie en cours de semaine prochaine le scénario du meilleur ; je vous promets que vous ne serez pas déçus…


:D :D :D :lol: :lol: :lol: :sante: :sante: :sante: :bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4:

J’espère que tu n’aura pas été un visionnaire! Ce qui est certain, c’est que tu as de l’imagination !! :lol: :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], Honhada64, L'Eclair et 199 invités