Objectif Top 6

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Objectif Top 6

Messagepar McCaw » 14 Avr 2018 20:08

C'est fini.

Comme Scoub', je pense qu'on est cuits, et tactiquement il y a eu des défaillances mentales ou individuelles aujourd'hui qui coûtent cher.

Besoin de plus de concurrence, comme les autres saisons on réussit d'excellents hivers, mais à la sortie on a du mal.

Je pense que sur 26 matches, on est à notre place, entre 6, 7, 8, on vaut pas plus, faut pas se mentir.
Par contre sur un match, on peut battre tout le monde oui, ça c'est certain.

Passons à autre chose.
"En 1ère main !!!!!"
LePetitPalois
Minime
Minime

Messagepar LePetitPalois » 14 Avr 2018 20:11

Ce match en mis en exergue les carences quantitatives et qualitatives de notre effectif, la CCup l'année prochaine ne serait elle pas un cadeau empoisonné avec une marche trop haute?
zéro cool
Super12
Super12

Messagepar zéro cool » 14 Avr 2018 20:25

ou un moyen de se forcer à un recrutement supplémentaire. C'est envisageable grace à notre postion de demi finaliste en challenge cup, d'autant que Gloucester a gagné face au harlequins 37 à 9 avec 4 essais et a repris la 6eme place en premiership
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
game_over
International
International

Messagepar game_over » 14 Avr 2018 20:41

Bon. Ca c'est fait. Et franchement, je pense que Bilbao, c'est mort aussi. Les gars sont sur la jante. Il aura manqué un peu de jus pour finir la saison comme nous l'espérions tous. Après, les mises au frigo m'agacent pas mal car sans elles, peut-être aurions-nous pu mieux faire face.
On peut toujours espérer, mais là, le contenu a été alarmant du fait d'une grande lassitude physique.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM
Souviens-toi que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher à tout coup - c'est la loi.
Le jour décroit, la nuit augmente - souviens-toi -
Le gouffre a toujours soif, la clepsydre se vide.
dududemonein
Top14
Top14

Messagepar dududemonein » 14 Avr 2018 21:53

Fin du bal.. Mais on se devra après l amertume passé de remercier notre équipe contre Toulon pour cette belle saison qu elle nous aura donné tout de même..!!
dududelucq
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 14 Avr 2018 22:07

LePetitPalois a écrit :
scoubidi a écrit :Oui, adieu veau, vache, cochon... On est sur les rotules. On s'est bouffé la saison sur les 2 derniers matchs, et vu l'état des gars, je crains qu'on ne prenne cher à Cardiff.

On n'aura pas tenu sur la longueur, on échoue à 3 matchs de la ligne. Il faudra en tirer les conclusions qui s'imposent pour la saison prochaine...

Allez, pour moi rideau...

+1

J'ai tendance à penser comme vous mais bon je leur accorde le bénéfice du doute et encore crédit pour la demie de samedi.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
montagne64
Benjamin

Messagepar montagne64 » 14 Avr 2018 22:28

Moi je vais y croire.... parce que je suis persuadé qui leurs en reste de l'envie !!!!!
Ils ont pris des trous d air en défense ça arrive même au meilleur....
ALORS LES SUPORTAIRES VOUS ÊTES AVEC EUX ?
Ovale
Espoir
Espoir

Messagepar Ovale » 14 Avr 2018 23:27

montagne64 a écrit :Moi je vais y croire.... parce que je suis persuadé qui leurs en reste de l'envie !!!!!

kikou64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar kikou64 » 15 Avr 2018 0:23

monsieurbulot a écrit :Désormais, l'objectif Top 6 est la nouvelle frontière de notre Section paloise !

Une frontière solidement gardée par Le Stade rochelais, Montpellier, Lyon, Le Racing, Castres et Toulouse.

Image

monsieurbulot je pense que ta fusée ne décollera plus ou pas faute de carburant retour à la case top 8 ou 9
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 15 Avr 2018 0:33

LePetitPalois a écrit :Ce match en mis en exergue les carences quantitatives et qualitatives de notre effectif, la CCup l'année prochaine ne serait elle pas un cadeau empoisonné avec une marche trop haute?

Si le recrutement reste tel quel oui en effet on court à la catastrophe :colere:
Je crois Pontneau assez intelligent pour le comprendre
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
monsieurbulot
Crabos
Crabos

Messagepar monsieurbulot » 15 Avr 2018 7:15

kikou64 a écrit :
monsieurbulot a écrit :Désormais, l'objectif Top 6 est la nouvelle frontière de notre Section paloise !

Une frontière solidement gardée par Le Stade rochelais, Montpellier, Lyon, Le Racing, Castres et Toulouse.

Image

monsieurbulot je pense que ta fusée ne décollera plus ou pas faute de carburant retour à la case top 8 ou 9

Mon cher Kikou, je partage notre déception collective ... Ce matin, même le café a un goût amer, c'est dire ! Je précise que ce n'est pas du café "Merling".
L'objectif Top 6 pouvait être atteint cette saison. Mais le réel est coriace, sacrément coriace. Nous devons faire un vrai bilan, refonder solidement notre équipe en vue d'un nouvel objectif pour 2018-2019.
On ne peut pas rester ainsi sur une sorte de malentendu.
Il nous faut faire de vrais choix :fouet: , se remettre la tête à l'endroit avant l'été qui s'annonce déjà.
"On a bien marché sur la lune"... près de la mer de la sérénité.
Image

Patience et sérénité :wink:
milheiro
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar milheiro » 15 Avr 2018 9:05

lololade a écrit :
lololade a écrit :
milheiro a écrit :Sincèrement ( et j’espere me tromper) au vu du calendrier les phases finales sont quasi impossible à atteindre !
Maintenant je me demande si il faut pas tout miser sur l’Europe !

On en reparle après le match contre le Racing et là je te dirai si je suis d'accord avec toi.
Mais à l'heure actuelle, rien n'est gagné mais surtout rien n'est perdu

Donc voilà Milheiro, le match contre le Racing est passé et je peux maintenant te dire que je ne suis absolument pas d'accord avec toi :wink:
:sante:

.....
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 15 Avr 2018 9:42

Pour citer Hergé,[*]on a marché sur la lune[*] entre le match à Gloucester jusqu'au match et au combat épique à Castres. Période pendant laquelle, le staff a resserré le groupe. À l'heure de l'[*]objectif top 6[*], il aura donc manqué une nouvelle fois, un peu d'[*]or noir[*] dans le moteur pour finir le boulot. Un comble pour le club sponsorisé par Total :roll: Manque de rotations induites par une absence de rotations de qualité sur certains postes sans nuire au rendement de l'équipe :roll:
Ximum refuse de considérer que le problème est physique http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 322912.php. Il a les GPS et pas nous pour savoir qui est dans le rouge ou pas. Pour autant, comment après été livrer les combats au stade français ou à Castres, peut-il y avoir une faillite mentale alors que tu joue chez toi une place en top 6 pour aller piquer les [*]bijoux de la castafiore [*] et [*]le trésor de Rackham le rouge[*] ?

Bravo aux agenais qui s'en sortent seuls par le jeu....

En tout état de cause, la saison n'est pas finie et celle-ci appartient aux joueurs. Après avoir vu ce que l'on a vu pendant cette saison, on ne peut pas une nouvelle fois finir sur 5 défaites comme l'an dernier. Je veux voir une despedida a hombros de Julien Pierre et Conrad Smith à Bilbao alors on relève la tête et vite :colere: Le club, les joueurs et supporters leur doivent bien cela pour tout ce qu'ils ont apportés. Honha Section :DrapSP:

Pour l'avenir immédiat, même si on a perdu Colin :mur: vraiment connement :oops: Il faut se préparer à leur marcher dessus à l'arms park et à défendre comme des chiens pendant 80 minutes :twisted:

Pour la saison prochaine, il faudra se poser les bonnes questions : au delà de l'indispensable recrutement afin de permettre de régénér le groupe par des rotations sans nuire au rendement collectif, il faudra sans doute prévoir de décaler un peu dans le temps le pic de forme si on veut prétendre à mieux (Compliqué à gérer si tu as la champions cup en octobre).
Quelle variante à notre magnifique philosophie de jeu, avons-nous en magasin lorsqu'il faut gérer un résultat, que cela pioche sur le plan physique ou que nous sommes contrés par une défense agressive ou avec un arbitrage permissif ou complaisant sur les hors jeu de ligne ? Le jeu au pied d'occupation pour sortir du camp en sortant le ballon en touche est-il un gros mot ?
Avec 2 ouvreurs aux qualités différentes que sont Colin et Tom, avons-nous 2 schémas de jeu ? Combien de fois cette saison au hameau avons-nous vu l'équipe sortir des vestiaires avec la bave pour faire une entame de fuego en début de match ou de mi-temps, pour broyer le paquet d'avant adverse sur un ou 2 ballons portés ou des séances devant, histoire de marquer son territoire ? Au lieu de voir des équipes prendre le jeu à leur compte, poser leur jeu et se mettre à y croire alors qu'elle n'en demandait toujours pas autant. Ce n'est pas comme çela qu'on fera du hameau une forteresse imprenable :roll: Cela fait 2 saisons que nous perdons la qualif au hameau :mur: Pas plus d'une défaite à la pioles si tu veux la qualif...Celle du stade français et d'hier nous sortent des 6. Rageant quand on pense au récital à Jean Bouin, au combat à Pierre Fabre et que c'était l'année où Clermont, le Stade Français, Castres et l'Ubb s'étaient sortis du jeu...
Nota bene, malgré une entame une nouvelle castastrophique, nous étions encore devant à la mi-temps hier :roll: :mur:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 15 Avr 2018 10:22, modifié 3 fois.
monsieurbulot
Crabos
Crabos

Messagepar monsieurbulot » 15 Avr 2018 10:13

Tu es dans le vrai "Jako",
Hier soir, ce sont les regards croisés de nos joueurs qui trahissaient leur désarrois, un peu à l'image d'un toro manso qui recherche envers et contre tout las tablas...
Moi aussi, je veux voir une despedida a hombros de Julien Pierre et Conrad Smith à Bilbao.

Lundi, en direct de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla, espérons qu'il y en ait une despedida a hombros (Lunes 16 de abril) para Enrique Ponce face aux Toros de Garcigrande y Domingo Hernández.
¡Suerte! :sante:
Modifié en dernier par monsieurbulot le 15 Avr 2018 10:32, modifié 5 fois.
alien64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar alien64 » 15 Avr 2018 10:17

C'est un vrai gâchis, en un match à la maison contre un promu qui joue le maintien on fout en l'air tous les efforts d'une excellente saison ponctuée de gros exploits à l'extérieur. Effectivement on sentait depuis plusieurs semaines qu'on était fatigués, mais en gagnant ce match et en faisant tourner à Montpellier on pouvait espérer arriver à finir la saison comme il faut dans un grand final face au RCT.

Toutefois ça fait des mois qu'avec d'autres on alerte sur le manque de rotations et la mauvaise gestion des quotas de jiffs.
Si par exemple on avais mis Butler et Saili à Bordeaux, peut-être que Mowen et Armitage se seraient un peu reposés et ne se seraient pas trainés comme des âmes en peine sur le terrain hier, un comble avec la quantité de 3ème lignes dont on dispose.
C'est encore pire en 1ere ligne où on tourne avec 6 bonhommes, certes il y a des blessures, mais on aurait pu faire rentrer certains jeunes sur des bout de matchs pour permettre aux autres de couper quelques semaines par-ci par-là (comme hier avec Corato à la place d'Adriaanse).
Je trouve aussi complètement absurde de s'être totalement passé de Buros (et d'autres) une saison entière parce qu'il avait signé à l'UBB en novembre, je suis persuadé que justement il aurait pu bien nous aider sur les ailes avec sa pointe de vitesse. Les Agenais ont bien continué à faire jouer Erbani alors qu'il avait signé chez nous, Tilsley qui part à l'UBB, Fouyssac qui va à Toulouse, Nakosi qui va à Toulon ou Joly qui va à la Rochelle.
Puis si on avait mieux géré nos jiffs en prenant un peu de marge en début de saison, hier on aurait par exemple pu aligner une ligne de trois-quarts Halai-Vatubua-Smith-Stanley ou Dougall en 7.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »