La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar dududemonein » 08 Fév 2021 19:55

Le Druide a écrit :
dududemonein a écrit :Quelqu'un a t il le lien de l interview de Bernard pontneau sur France bleu ?


Oui, il a confirmé qu'avec le futur manager DOMINGO, LANNES PETIT et TITO serait dans le staff la saison prochaine.

Concernant un futur Top16 il est plutôt favorable au statu quo Top14 mais avec une seule descente.


Merci le druide :wink:
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 08 Fév 2021 21:24

dududemonein a écrit :
Le Druide a écrit :
dududemonein a écrit :Quelqu'un a t il le lien de l interview de Bernard pontneau sur France bleu ?


Oui, il a confirmé qu'avec le futur manager DOMINGO, LANNES PETIT et TITO serait dans le staff la saison prochaine.

Concernant un futur Top16 il est plutôt favorable au statu quo Top14 mais avec une seule descente.


Merci le druide :wink:


Donc une seule montée ?
Les clubs de prod2 apprécieront !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 09 Fév 2021 9:01

djers a écrit :
dududemonein a écrit :
Le Druide a écrit :...
Oui, il a confirmé qu'avec le futur manager DOMINGO, LANNES PETIT et TITO serait dans le staff la saison prochaine.
Concernant un futur Top16 il est plutôt favorable au statu quo Top14 mais avec une seule descente.

Merci le druide :wink:

Donc une seule montée ?
Les clubs de prod2 apprécieront !!!

Par les temps qui courent chacun prêche pour sa paroisse!
On l'a vu récemment avec Tayeb à Bayonne...
Personnellement l'idée de B.Pontneau me convient... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 09 Fév 2021 9:26

Oui, à moi aussi !
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 09 Fév 2021 10:20

djers a écrit :Oui, à moi aussi !

Celui qui gagne la finale monte et le perdant reste en prod2..ça me semble logique
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La Section dans les médias

Messagepar alien64 » 09 Fév 2021 10:46

Pour moi il faudrait revenir au Top 16 (et avec 2 descentes) mais pour que ce soit gérable (avec 4 journées en plus à placer !) c'est du côté des coupes d'Europe qu'il faudrait rogner quelques journées.

Peut-être qu'une solution serait comme les Irlandais d'y envoyer des provinces plutôt que des clubs.
On coupe la France en 4 zones et chacune envoie une sélection principale en Champions Cup et une secondaire en Challenge Cup.

Par exemple comme zones où on pourrait piocher des joueurs de Top16 et de pro-D2 :
- Nouvelle-Aquitaine => Biarritz-Bayonne-Pau-Bordeaux-Agen-LaRochelle-Soyaux-Mont2Marsan
- Centre-Midi-Pyrénées => Toulouse-Montauban-Clermont-Brive-Castres-Aurillac-Colomiers
- Méditerranée=> Toulon-Montpellier-Aix-Perpignan-Beziers-Carcassonne-Valence
- Capitale-Nord-Est : => Stade-Français-Racing-Nevers-Vannes-Lyon-Grenoble-Oyonnax-Rouen
Suivant les montée/descentes des clubs on réajuste les zones si nécessaire pour qu'elles restent équilibrées.

On fixe une règle où on limite à 10 joueurs par club de Top 16 et 5 joueurs par club de pro-D2 pouvant être appelé en sélection provinciale.
A chaque journée de coupe d'Europe on aurait donc environ 200 bonhommes qui partiraient en sélection : (25 en principal + 25 en secondaire)*4 régions.
Avantages : beaucoup moins d'équipes et de joueurs qui jouent, moins de journées. Possibilité de tester des joueurs de pro-D2 prometteurs, avant-goût de sélection nationale.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La Section dans les médias

Messagepar Barbarians » 09 Fév 2021 13:39

alien64 a écrit :Pour moi il faudrait revenir au Top 16 (et avec 2 descentes) mais pour que ce soit gérable (avec 4 journées en plus à placer !) c'est du côté des coupes d'Europe qu'il faudrait rogner quelques journées.

Peut-être qu'une solution serait comme les Irlandais d'y envoyer des provinces plutôt que des clubs.
On coupe la France en 4 zones et chacune envoie une sélection principale en Champions Cup et une secondaire en Challenge Cup.

Par exemple comme zones où on pourrait piocher des joueurs de Top16 et de pro-D2 :
- Nouvelle-Aquitaine => Biarritz-Bayonne-Pau-Bordeaux-Agen-LaRochelle-Soyaux-Mont2Marsan
- Centre-Midi-Pyrénées => Toulouse-Montauban-Clermont-Brive-Castres-Aurillac-Colomiers
- Méditerranée=> Toulon-Montpellier-Aix-Perpignan-Beziers-Carcassonne-Valence
- Capitale-Nord-Est : => Stade-Français-Racing-Nevers-Vannes-Lyon-Grenoble-Oyonnax-Rouen
Suivant les montée/descentes des clubs on réajuste les zones si nécessaire pour qu'elles restent équilibrées.

On fixe une règle où on limite à 10 joueurs par club de Top 16 et 5 joueurs par club de pro-D2 pouvant être appelé en sélection provinciale.
A chaque journée de coupe d'Europe on aurait donc environ 200 bonhommes qui partiraient en sélection : (25 en principal + 25 en secondaire)*4 régions.
Avantages : beaucoup moins d'équipes et de joueurs qui jouent, moins de journées. Possibilité de tester des joueurs de pro-D2 prometteurs, avant-goût de sélection nationale.


L'idee des provinces est interessante mais quand tu vois qu'on a deja du mal à faire cohabiter l'equipe de france avec les clubs...
De plus d'un point de vue economique, je pense que les clubs ne s'y retrouveraient pas non plus. La (grande) Coupe d'Europe, ce sont des rentrées financieres (stade + tv) et de l'exposition pour faire venir des joueurs et des sponsors. C'est déja pas la meme quand tu joues le challenge et ca serait encore plus difficile avec les provinces.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5476
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La Section dans les médias

Messagepar scoubidi » 09 Fév 2021 17:01

C'est une usine à gaz que vous proposez là.
Moi aussi, je suis pour le Top 16, mais si on le garde en poule unique, alors on fait une VRAIE coupe d'Europe, pas une ersatz de pseudo compétition à 2 balles où même les promus participent !!!!

Une coupe des champions avec 16 équipes:
- 4 clubs qualifiés par championnat majeur, soit 4 pour la France, 4 pour l'Angleterre, 4 pour le Pro-14, plus 4 autres équipes à trouver sur les autres championnats européens type Espagne, Roumanie, Géorgie ...). Ca donne 4 poules de 4avec 1/4 de finale, 1/2 finale et finale.

Une coupe de l'EPCR, sur le même format (avec les 4 clubs suivants dans la hiérarchie de chaque championnat, soit, par exemple, pour la France, les clubs classés de 5 à 8).

Si par contre on partage le Top 16 en 2 poules (ce qui n'arrivera jamais avec les enjeux de recettes et de droits TV), alors on peut organiser un playoffs/playdowns pour le championnat.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 09 Fév 2021 17:27

Oui ça va loin là... :lol:

Hé bien moi, je m'en fous de la formule ! Tant qu'il y a la Section, tout me convient ! C'est aussi simple que ça ! 8) 8) :yes: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Section dans les médias

Messagepar Oloron » 09 Fév 2021 21:31

canto7king a écrit :Oui ça va loin là... :lol:

Hé bien moi, je m'en fous de la formule ! Tant qu'il y a la Section, tout me convient ! C'est aussi simple que ça ! 8) 8) :yes: :yes:

Pas mieux, très bonne formule Canto :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 09 Fév 2021 21:53

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :Oui ça va loin là... :lol:

Hé bien moi, je m'en fous de la formule ! Tant qu'il y a la Section, tout me convient ! C'est aussi simple que ça ! 8) 8) :yes: :yes:

Pas mieux, très bonne formule Canto :sante:


Itou, je plussoie
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 172
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: La Section dans les médias

Messagepar sevy » 12 Fév 2021 14:07

Je m'interroge sur la une de la rep ce matin " La section tente un gros coup à Toulouse" Il me semble que ce titre est pour le moins un peu présomptueux, sommes nous vraiment dans une position qui permet une telle prétention? Un peu plus d'humilité serait la bien venue! Les journalistes sportifs de la rep sont je pense au courant des difficultés que le club traverse en ce moment, et ce n'est pas le succès à Lyon qui permet de dire que nous visons la victoire à Toulouse! Donc je me pose la question si un tel titre est là pour pousser vraiment derrière la section, ou pour dès demain matin si nous prenons la marée (ce qui peut tout à fait arriver malheureusement) titrer en gros caractères: la section sombre à Toulouse! Histoire de laisser penser , regardez ils y allaient pour gagner!
La motivation en interne des joueurs évidemment qu'elle est là, eux dans leur tête ils y vont pour gagner, mais je n'ai vu personne , ni du staff ni des joueurs dire: on va tenter un gros coup à Toulouse, je pense que ces déclarations du journal peuvent être contre productives.
Un titre comme : " Difficile déplacement pour la section" aurait été plus juste je pense, l me semble que ce journal n'a pas position d'un journal local qui devrait être un peu plus "supporter" , il me semble qu'ils sont là pour guetter plus le faux pas que l'exploit, parano moi? peut être, quoi que.......
Avatar de l’utilisateur
iluro
Cadet
Cadet
Messages : 100
Enregistré le : 06 Mai 2009 19:42
Localisation : Vichy

Re: La Section dans les médias

Messagepar iluro » 12 Fév 2021 14:15

Très bonne analyse! L'humilité doit être notre ADN vu notre position. Ce titre parait pour le moins présomptueux!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 12 Fév 2021 14:18

sevy a écrit :je pense que ces déclarations du journal peuvent être contre productives.

......


Exactement ! C'est totalement contre-productif ce genre de truc, surtout en rugby où le moindre couplet un peu présomptueux peut donner l'envie à l'adversaire de te crever pour te faire payer ton manque d'humilité !

Bien sûr que lorsque tu vas à Toulouse, tu arrives en faisant profil bas et sans pérorer ! Là, si le titre de la Rép°tombe dans les mains de Mola, Cros ou Médard, vous allez voir la réponse sur le terrain...

Ils nous ont déjà fait le coup à la Rép°, on s'était déjà demandé ici si ils étaient avec la Section ou plutôt dans la déstabilisation sournoise avec l'appui de quelques taupes comme YLG et sa Comtesse préférée... :siffle1: :siffle1:

Sud Ouest est + factuel et derrière le club sans chercher des polémiques. C'est quand même un comble qu'on puisse avoir ce sentiment (et ce qu'on a pu voir les années précédentes) avec le véritable journal local qui devrait au contraire être à fond derrière un club qui leur permet à lui seul de vendre leur papier ! Je crois qu'il n'y a qu'ici que l'on voit ça ! :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: La Section dans les médias

Messagepar Cassandre » 12 Fév 2021 14:43

Totalement d'accord avec vous concernant l'article de la Rep. Manque flagrant de discernement et d'humilité. Une vraie faute de goût en matière de communication. Presqu'une provocation contre les intérêts et l'image de la Section.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 101 invités

cron