La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9894
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 19 Avr 2020 16:54

McCaw a écrit :
Sectionforever a écrit :Sur le concept, c'est vrai que c'était cool de parler des meilleurs, beaucoup moins de dévier en parlant des autres. Ça casse un peu l'ambiance je trouve. Sans vouloir faire de morale, moi je n'aime pas trop, et je n'y participe que pour défendre un excellent joueur.
Sur la subjectivité: le 1er classement est quand même un vote, et aussi par des types qui connaissent un peu le sujet... :wink:
Rien a voir avec l'avis d'un ancien pris isolément, là la subjectivité est maximale. Il ne s'agit que d'un avis, rien de plus, il a le droit de donner ses préférences, ça peut nous intéresser, mais ça ne vaut rien d'autre. :roll:



On est dans une ère où ça fait plus "connaisseur" de dire qui est pas bon, que de louer des très bons.
0 respect, 0 humilité.
N'importe quoi. Bref, je laisse tomber, je parle dans le vide.



Sinon, je suis bien d'accord qu'avec un vote de plusieurs personnes et avec quelques critères, ça amène forcément les tout meilleurs en haut. Y a 2 "XV", et pas de grand scandanle, d'immense oubli, même si on pourra toujours citer tel ou tel très bon Sectionniste.


Puisqu’on parle voter pour un XV des légendes, mon top classement toutes générations confondues serait le suivant :

1- M Etcheverry 2- JB Duplantier 3- R. Paparemborde
4- JP Saux 5- G Morgan
6- F. Moncla 8- I Harinordoquy 7- L Cabannes
9- F Torrossian 10 J. Capdouze
11- M Bruel 12- D Traille 13- C. Smith 14- P Bernat Salles
15- N Brusque

16- P-Triep Capdeville, 17- J-Rey, 18- JL Jordana, 19- J. Pierre, 20- S. Keith, 21-C. Slade, 22. J. Piqué, 23. B. Smith

Désolé, j’ai sacrifié le demi de mélée remplaçant (la fantasque Tan Moa) quoique le titulaire en était-il vraiment un ? On le saura jamais :mrgreen: Un cornac d’éléphant, c’est sûr :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4146
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 19 Avr 2020 21:32

Selon moi très peu de gens ont la légitimité pour donner un seul quinze
Tu vas forcément nommer des joueurs que tu n'as pas vu jouer, et il y en a pas mal...sur leur réputation et palmarès, et tu vas à l'inverse ne pas nommer des joueurs car tu ne les as pas vu jouer et sont moins célèbres alors qu'ils le mériteraient pour la Section.
En plus, avec une seule equipe on pénalise des joueurs de certains postes: prenons un exemple bien connu: la Section a eu plus de grands joueurs au centre qu'à la mêlée, à l'aile ou à l'arrière.
C'est compliqué.
Donc l'idée de 2 périodes n'est pas mauvaise.
Et puis comparer Capdouze à Slade...difficile.
Mais le mieux à mon avis, c'est de ne pas se limiter à une équipe mais de donner une liste "All of Fame" un peu plus large, et évite les injustices et cas difficiles a trancher.
Et là, nommer des joueurs que tu n'as pas vu jouer mais sur leur réputation n'est pas scandaleux car ça n'écarte pas les autres.
Un tel All of fame donnerait 30 à 35 joueurs max, dont la liste des "anciens" qui ont été élus...par des anciens qui ont fait le job... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9814
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 20 Avr 2020 19:31

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9894
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 20 Avr 2020 19:39



Qui ? Ron Slade et Harry Daubagna 8)
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9814
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 24 Avr 2020 17:52

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 27 Avr 2020 15:30

Souvenir de la saison dernière.....

https://www.lerugbynistere.fr/videos/vi ... 201058.php
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: La Section dans les médias

Messagepar olivier67 » 27 Avr 2020 18:37

djers a écrit :Souvenir de la saison dernière.....

https://www.lerugbynistere.fr/videos/vi ... 201058.php


Comme quoi, même avec Manca.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9894
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 27 Avr 2020 19:31

olivier67 a écrit :
djers a écrit :Souvenir de la saison dernière.....

https://www.lerugbynistere.fr/videos/vi ... 201058.php


Comme quoi, même avec Manca.... :mrgreen:


Parlons-nous d’une action d’éclat individuelle initiée par Watisoni Votu ou d’un lancement de jeu travaillé et répété à l’entraînement ? :mrgreen: J’avoue ne pas l’avoir vu 2 fois...
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 27 Avr 2020 21:58

Jako de Pau a écrit :
olivier67 a écrit :
djers a écrit :Souvenir de la saison dernière.....

https://www.lerugbynistere.fr/videos/vi ... 201058.php


Comme quoi, même avec Manca.... :mrgreen:


Parlons-nous d’une action d’éclat individuelle initiée par Watsoni Votu ou d’un lancement de jeu travaillé et répété à l’entraînement ? :mrgreen: J’avoue ne pas l’avoir vu 2 fois...


Ouais.... je ne sais pas ....
Je revois encore Colin. Ce mec transformait quand même l’équipe quand il jouait. C’était vraiment le niveau international. De loin le meilleur ouvreur qu’on ait eu... À mon avis on est pas prêts d’en avoir un autre de ce calibre d’ici très longtemps :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 27 Avr 2020 22:03

djers a écrit :À mon avis on est pas prêts d’en avoir un autre de ce calibre d’ici très longtemps :roll:


Si Hastoy et Debaès nous mènent au Brennus, on aura vite oublié ce Colin… :siffle1: :derisive: :bienjoue5: :grin:

:arrow: :arrow: :dehors: :dehors:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6419
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La Section dans les médias

Messagepar kikou64 » 27 Avr 2020 22:23

canto7king a écrit :
djers a écrit :À mon avis on est pas prêts d’en avoir un autre de ce calibre d’ici très longtemps :roll:


Si Hastoy et Debaès nous mènent au Brennus, on aura vite oublié ce Colin… :siffle1: :derisive: :bienjoue5: :grin:

:arrow: :arrow: :dehors: :dehors:


il falloir qu'ils s'entrainent nuit et jour de taper des deux pieds , je me souviens du drop du gauche à près de 40m qu'il avait passé contre La Rochelle au hameau ça 1er année …..Sacré Colin , il y mettait aussi souvent la tête ...
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 27 Avr 2020 22:40

kikou64 a écrit :
canto7king a écrit :
djers a écrit :À mon avis on est pas prêts d’en avoir un autre de ce calibre d’ici très longtemps :roll:


Si Hastoy et Debaès nous mènent au Brennus, on aura vite oublié ce Colin… :siffle1: :derisive: :bienjoue5: :grin:

:arrow: :arrow: :dehors: :dehors:


il falloir qu'ils s'entrainent nuit et jour de taper des deux pieds , je me souviens du drop du gauche à près de 40m qu'il avait passé contre La Rochelle au hameau ça 1er année …..Sacré Colin , il y mettait aussi souvent la tête ...


Oui Kikou, tu as raison, les deux pieds, La Défense, la vision du jeu, les petits par dessus, il était féroce en défense le bougre !
Après, canto, je ne demande qu’à te croire pour Hastoy et Debaès.... l’avenir nous le dira .
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 27 Avr 2020 23:23

djers a écrit :
kikou64 a écrit :
il falloir qu'ils s'entrainent nuit et jour de taper des deux pieds , je me souviens du drop du gauche à près de 40m qu'il avait passé contre La Rochelle au hameau ça 1er année …..Sacré Colin , il y mettait aussi souvent la tête ...


Oui Kikou, tu as raison, les deux pieds, La Défense, la vision du jeu, les petits par dessus, il était féroce en défense le bougre !
Après, canto, je ne demande qu’à te croire pour Hastoy et Debaès.... l’avenir nous le dira .


Faut passer à autre chose maintenant les gars, on va pas s'apitoyer 107 ans sur le départ du Colin, enfin vous faites comme vous voulez ! :D C'est sûr que c'est dommage de le perdre, il n'a jamais triché, mais on sait depuis plusieurs mois qu'il ne rempilerait pas.

Les joueurs passent, le club reste… Les successeurs à Colin sont là, on va se réjouir d'avoir ces deux là déjà au sein du club, à eux de prendre la suite et de permettre au club de briller ! Qu'ils sachent dégager des 2 pieds ou passer un drop du gauche n'est pas pour moi le + important (j'ai jamais été fan du jeu au pied de dégagement de Colin), mais on va leur demander de savoir faire jouer leur équipe, d'assurer le tempo, d'amener de la variation, de la précision et d'être décisif !

J'attends donc que nos jeunes se mettent en valeur et deviennent incontournables, comme c'est le cas d'autres jeunes dans d'autres clubs. Ils ont choisi ce beau métier, cette notoriété et la rémunération qui va avec. A eux de (bien) jouer donc, et de faire oublier le Colin ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 27 Avr 2020 23:29

canto7king a écrit :
djers a écrit :
kikou64 a écrit :
il falloir qu'ils s'entrainent nuit et jour de taper des deux pieds , je me souviens du drop du gauche à près de 40m qu'il avait passé contre La Rochelle au hameau ça 1er année …..Sacré Colin , il y mettait aussi souvent la tête ...


Oui Kikou, tu as raison, les deux pieds, La Défense, la vision du jeu, les petits par dessus, il était féroce en défense le bougre !
Après, canto, je ne demande qu’à te croire pour Hastoy et Debaès.... l’avenir nous le dira .


Faut passer à autre chose maintenant les gars, on va pas s'apitoyer 107 ans sur le départ du Colin, enfin vous faites comme vous voulez ! :D C'est sûr que c'est dommage de le perdre, il n'a jamais triché, mais on sait depuis plusieurs mois qu'il ne rempilerait pas.

Les joueurs passent, le club reste… Les successeurs à Colin sont là, on va se réjouir d'avoir ces deux là déjà au sein du club, à eux de prendre la suite et de permettre au club de briller ! Qu'ils sachent dégager des 2 pieds ou passer un drop du gauche n'est pas pour moi le + important (j'ai jamais été fan du jeu au pied de dégagement de Colin), mais on va leur demander de savoir faire jouer leur équipe, d'assurer le tempo, d'amener de la variation, de la précision et d'être décisif !

J'attends donc que nos jeunes se mettent en valeur et deviennent incontournables, comme c'est le cas d'autres jeunes dans d'autres clubs. Ils ont choisi ce beau métier, cette notoriété et la rémunération qui va avec. A eux de (bien) jouer donc, et de faire oublier le Colin ! :sante:


On ne s’apitoie pas du tout.... On dit juste qu’il a placé la barre très haut, c’est tout.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Section dans les médias

Messagepar #bearnais » 28 Avr 2020 13:11

Je pense que pour Colin ça doit être un soulagement,ça doit être usant de jouer avec des mecs en dessous,quand je vois le nombre de touche qu on a perdu depuis 2 ans,très difficile pour un 10 d animé le jeux.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Croix du prince, guichguichmere, LeBéarnais64, picsou, sanctionpaloise64 et 136 invités